MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Quoi de neuf dans ma gare ?

6
Publié le 22/06/2017

Une nouvelle édition du journal qui concerne les nouveaux services et équipements de vos gares est maintenant disponible.

Ce carnet, disponible dans toutes les gares, a pour objectif de vous informer sur les dernières actualités (services et équipements) des gares du périmètre L, A, J.

Dans cette édition, zoom sur :

– Les nouveaux éclairages à Argenteuil, Thun le Paradis et Vaux sur Seine

Avez-vous noté une différence ou une amélioration ?

– L’accès sud et les nouveaux écrans « météo du trafic » installés à Colombes

NDLR : Entre l’édition et l’impression de ce carnet, l’accès a ouvert quelques jours et est désormais fermé en raison d’une infiltration d’eau importante dans l’armoire électrique. Malheureusement, cet accès risque d’être fermé pendant quelques temps car nous devons effectuer de nouveaux travaux pour déplacer cette armoire. Cela implique donc de nouvelles études, de commander les pièces et de réaliser les travaux. Je vous tiendrai informés de la situation.

– Le nouvel espace « Work & Station » à Osny

Avez-vous déjà vu et testé cet espace d’attente à Osny ou ailleurs ? Quelle en a été votre expérience ?

– La finalisation des nouveaux aménagements en gares de Villennes sur Seine, Vernouillet Verneuil et les Clairières de Verneuil

Pour votre information : la signalétique mise en place est provisoire et sera changée lors de la phase de finalisation des travaux.

– Les nouveaux espaces Véligo à Colombes et Vernouillet Verneuil

A lire (ou relire) : le billet dédié sur les vélos.

 

Aussi, cela ne figure pas dans ce journal, mais des travaux préparatoires à l’arrivée d’EOLE auront lieu en gare d’Aubergenville cet été.

Je vous informe également que du 26 au 28 juin l’accès secondaire sera fermé.

A partir du 29, cet accès sera réduit et nous invitons les personnes à mobilité réduite ou encombrées à utiliser l’accès situé du côté du bâtiment voyageurs.

A consulter
Le site dédié aux travaux EOLE
Le flyer distribué à l’occasion du Tous à votre écoute en gare d’Aubergenville

 

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’image pour consulter le document.

Bonne lecture à tous !

6 commentaires pour “Quoi de neuf dans ma gare ?”

  1. MaxximanuPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    Je suis consterné de constater que près de 3 ans après l’avoir signalé, l’abri principal de la gare de Triel sur Seine, continue de fuir et de se dégrader et que rien n’y ai fait.
    Il s’agit pourtant d’un monument quasi historique, puisqu’il date de la construction de cette gare.

    Pour rappel : le toit en zinc de l’abri sur le quai en direction de Paris (qui je pense a été rénové dans un passé récent) fuit et provoque une infiltration d’eau par le toit avec pour conséquences les jours de pluie :
    – de mouiller les passagers qui s’abritent dessous,
    – de mouiller l’ensemble des bancs à disposition (on ne peut plus s’assoir sur ce quai jour de pluie !)
    – et de progressivement détériorer cette abri : le bois des ouvertures et du support est en train de pourrir et se détruire progressivement, les murs verdissent (peinture refaite l’année dernière pour rien) et les briques se détériorent.
    Un couvreur aurait du probablement régler le problème assez simplement en localisant la fuite, mais s’il faut reconstruire une halle voyageur, ce ne sera pas le même coût !
    Réagissez !

  2. KarinePasser au statut dit :

    Bonjour Maxximanu, je sais que vous nous l’avez signalé plusieurs fois. Le problème est identifié et des travaux sont prévus dans le courant de l’année prochaine… Je n’ai malheureusement pas plus de précisions…

  3. CamillePasser au statut dit :

    Le changement des luminaires à la gare de Thun le paradis est vraiment une très bonne initiative. Pour le moment nous ne nous en rendons plus compte, mais cet hivers ça a tout changé et apporté plus de confort.
    Merci!!

  4. patougrammPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Qu’en est-il de la gare du Val d’Argenteuil ? Ça fait longtemps qu’elle est couverte d’une bâche « Provisoire ».
    Merci

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour patougramm, il y a bien un projet pour refaire la toiture de la gare. Pour le moment nous n’en sommes qu’au diagnostic… Je reviendrai vers vous lorsque j’aurai plus de détails sur l’avancée du projet.

Laisser un commentaire

(Le blog est en pause jusqu'au 23 octobre.)