Circulation modifiée du 5 au 10 février

 

tetiere_infotrafic_et_greve

Circulation des trains modifiée du dimanche 5 au vendredi 10 février.

Axe Paris <> Ermont-Eaubonne : du dimanche 5 au vendredi 10 février

Axe Paris <> Pontoise : du lundi 6 au vendredi 10 février

Partager sur :

114 commentaires pour “Circulation modifiée du 5 au 10 février”

  1. Un eragnien dit :

    Bonsoir, peut on savoir pourquoi la circulation est modifié surtout qu’en voyant les horaires je m’aperçois qu’il n’y a aucun train à Eragny vers Saint Lazare entre 6h30 et 7h41,2 trains supprimés et aucun direct de Gisors ne s’arrêtant pour palier ses suppressions!!!

  2. tom dit :

    Moi aussi je m’interroge sur la raison de ces suppressions j’aimerais bien en connaitre la cause, greve ou travaux?

  3. Mike95 dit :

    Vacances scolaires, pas assez d’ADC pour assurer l’offre dans son intégralité? Du coup le COT a fait le choix d’adapter l’offre?.
    Karine quand il y a des suppression aussi nombreuses, que cela impact autant de train en pointe et sur 1 semaines la moindre des choses s’est d’apporter une explication sur les cause, quand on publie des Info trafic de dernière minute.
    PS: fil tweeter sollicité mais daigne pas répondre.
    Nous ne sommes pas des animaux a qui ont peu imposer sa volonté sans un minimum d’explication.
    Pour rappel on paie pour un Service qui ne sera pas tenu pendant 1 semaine.

  4. J’opterai plus pour un nombre trop important de rame en maintenance. Donc plutôt que de supprimer des trains sans prévenir, un plan de transport a été établi afin d’informer en amont les voyageurs. Cela c’est déjà produit en 2013.

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Mike95 dit :

      Elles doivent être importante les rames en maintenance car sur ligne L même combat au total cumulé 80 trajet supprimés par jours/pendant 1 semaines.
      Et quand on interroge les file tweeter c’est silence radio, le PIVIF qui a tweeter le plan m’a répondu : j’ai eu le plan sans explication.
      Jennifer CM de la ligne J a répondu : « pas plus d’explication on ma juste communiqué le plan »

      Si se sont pour cause de rames en maintenance, pourquoi simplement ne pas le dire?
      Vu le volume l’opération ne s’est pas décidé le 3 février pour une application le 6 février Donc l’info aurait pu être donner.

      Si se sont pour des rames en maintenance Karine Merci de nous faire un point sur les rames et la maintenance engagé.

      Moi j’opte pour les vacances des ADC non compensées,

  5. Mike95 dit :

    Sur branche J4 il y a 26 suppression/jours alors qu’elle est équipe de NAT toute neuve il me semble, ce qui fait aussi bcp de suppression pour des Rames neuves.

  6. EricBarthas dit :

    Bizarrement sur J6 aussi les horaires ont ete adaptees sans tambour ni trompette. Donc la piste des vacances scolaired est la meilleure.

  7. Olivier_R dit :

    Ou des tests sur des trains de marchandises ? Un convoi vient de passer à herblay direction csh en pleine pointe !!!!

  8. Konyl dit :

    Quelque soit la raison de cette modification de dernière minutes, il est clair que ça va encore pénaliser du monde. Bon personnellement j’opterais pour la solution : Conducteurs de train en vacances.
    Karine, pouvez vous nous donnez les raisons réelles de ces suppressions ?

  9. levie dit :

    moi qui d’habitude prends le 7h18 à st ouen église.. je me retrouve avec soit un train à 6h26 soit à 7h38… c’est pas sérieux ça dis donc !! vous vous rendez compte du « trou » que ça fait ? du monde qu’il y avait ce matin ? et du retard au travail ??!! .. pff..

  10. kiwi078 dit :

    Bon Karine, nous attendons vos explications, mais au risque de me répéter , nous attendons aussi de voir le retour d’expérience qui sera tiré de cet accroc aux engagements de la SNCF vis à vis du STIF et de sa clientèle afin que cela ne se reproduise plus … (sic) …

  11. onnattendpaspatrick dit :

    Comment pouvez-vous communiquer à la dernière minute de tels changements? Ceux-ci ne sont pas apparus soudainement. C’est un énième illustration des points suivants:
    – changements majeurs de dernières minutes
    – aucune justification donnée
    – aucun mot d’excuse pour la gêne occasionnée

    Tout au long de l’année, vous modifiez à longueur de temps le programme théorique de circulation des trains mais à la baisse. Vous offrez donc de fait un service dégradé mais en faisant payer plein pot. Dans bon nombre de domaines, cela serait considéré comme une vente frauduleuse.

    • Olivier _R dit :

      Pourquoi cette « info » de dernière minute a été diffusée: parce que les trajets modifiés / supprimés mais ayant fait l’objet d’une annonce 24h avant ne sont pas pris en compte dans les décomptes / stats des retards / suppressions transmis au STIF. Malin le COT….

    • kiwi078 dit :

      +1

  12. Mike95 dit :

    Je tiens à vous rapporter, le mépris total du file TWEETER qui malgré 4 tweetes en 3 jours n’a daigné apporter une explication à ces 22 trains supprimés sur J6/J4 par Jours.

    A quoi sert le file tweeter? Que l’on me dise pas qu’ils sont débordés puisque qu’ils s’amusent a retweeter des actions d’agents.

    Pourquoi M.krakovitch directeur TRANSILIEN en copie des TWEETS ne répond t’il pas?
    Ce Monsieur du haut de sa tour d’argent, ne veut pas se rabaisser a parler au peuple que compose les usagers qui le fond vivre?
    Qu’il ne dise pas qu’il n’a pas le temps, vu que lui aussi passe son temps a retweeter les actions d’agents depuis ce matin.

    #propagande bienvenue sur la LIGNE J.

    Karine, on va voir si vous vous êtes déjà fait manger le cerveaux et si malheureusement comme le veux votre poste vous ne serrez la que pour éteindre l’incendie avec une pirouette.
    Ou si vous aller apporté une vrai explication est cette belle arnaque que nous a pondu la SNCF en ne respectant ni son plan de transport, ni les usagers avec une information tardive et sans explication.

  13. Konyl dit :

    Bonjour Karine,
    En tant que responsable de la relation client, il serait particulièrement à propos de répondre sur nos interrogations.
    Si je comprends bien c’est un poste à plein temps (Sic!), et il semblerait que le client, est ENCORE mis de côté alors qu’il devrait être au centre de vos préoccupations.
    La SNCF encourage donc à prendre son véhicule privé pour aller au travail, vu que le service n’est pas assuré. C’est juste une honte.

  14. Karine dit :

    Bonjour à tous, navrée, mais je n’ai pas eu plus de détails sur la suppression de ces trains. Malgré cela, je préférais vous communiquer ces modifications pour que vous puissiez anticiper vos déplacements…

    • Konyl dit :

      Bonjour Karine,
      Pouvez vous demander ces détails s’il vous plait ?

    • Mike95 dit :

      Karine ok alors je résume:dites moi si j’oublie quelques choses

      On a 22 trains supprimés par jours pendant 1 semaines:

      Vous ne savez pas pourquoi? et votre conscience professionnelle ne vous pousse pas a demander des explications (on ne parle pas 1 seul train là).
      Le file tweeter ne l’explique pas non plus.
      Votre directeur Transiliens ne réponds pas et ne l’explique pas.

      Que dis le COT?

      ON NE SE FOUTRAIT PAS DE NOTRE…….(je me censure)?

      Comment on supprime 22 trains par jours sans que personne ne soit au courant?

    • Konyl dit :

      Pardon Karine mais 80 trains sans aucune explication, c’est, d’une impossible, et de deux du mépris total quand aux usagers.
      Si vous ne donnez pas la raison, c’est probablement qu’elle ne serait pas acceptable par le public je pense.

    • Olivier _R dit :

      Attention, Karine a répondu à un problème concernant Pick Up / Chronopost, les priorités avant tout !

    • kiwi078 dit :

      Heu Karine, je suis sidéré : comment pouvez vous faire correctement votre boulot sans un minimum d’information ?

    • Olivier _R dit :

      La réponse est surement plus sidérante que le fait de ne pas communiquer une (quelconque) explication. Mon avis: le COT fait son planning pour la semaine du 06/02 => du fait de la situation (sidérante), impossibilité de réaliser tous les trajets, encore moins que d’habitude => la direction, une fois avertie, fait les comptes des impacts sur le « malus » à payer au STIF => décision de supprimer un bon nombre des trajets avec le préavis nécessaire pour que le malus ne s’applique pas, comme convenu selon les termes dans l’accord SNCF/STIF => quitte à mécontenter les usagers, la SNCF ne payera pas le malus;

    • onnattendpaspatrick dit :

      @Karine
      Ne pensez-vous pas que la responsable de la ligne J devrait intervenir? La situation est déplorable et rien ne s’arrange dans la relation client. Votre réaction laisse penser à « circuler il n’y a rien à voir ». C’est le silence complet sur tous vos canaux: je ne crois pas que ce soit le fait du hasard.

    • Suby dit :

      Et dire que Pascale parlait du respect mutuel…

    • Boutmy dit :

      Et comment fait-on quand on ne peut pas anticiper? Vous nous payer la semaine de travail et nous rembourser les frais de garderie?

      Faites votre travail correctement avant de poster inutilement…

    • Karine, pourriez-vous dans ce cas aller à la pêche aux renseignements ? Ce n’est pas normal de ne pas avoir la raison. En temps normal, elle est toujours évoquée. Merci d’avance.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  15. alphaangers dit :

    Pourrais-je savoir pour quelle raison le train de 8h07 de Poissy vers St Lazare a été supprimé ce matin? et si il est supprimé toute la semaine?

    • Karine dit :

      Alphaangers, je viens d’obtenir la réponse suite à la suppression de votre train la semaine dernière :
      – Lundi 6 février : la suppression fait suite à la panne de la rame aux Mureaux. Elle a ensuite a été acheminée à vide vers Mantes.
      – Jeudi 9 février : un train de travaux est tombé en panne à Santeuil le Perchay. 4 rames qui devaient partir de Gisors y sont restées bloquées. Il manquait alors du matériel au départ de Paris. De ce fait, votre train a été utilisé pour assurer une mission plus longue, Mantes via Conflans, pour pouvoir transporter les clients de cet axe.

  16. Maxime13 dit :

    Avis à la SNCF
    Les usagers de la ligne J ne paieront pas l’intégralité de leur pass NAVIGO, en effet les jours 7;10;12 et 22 ne seront pas réglés ….et puis le 25 aussi!

    • kiwi078 dit :

      Ah bon Maxime, et comment faîtes vous quand vous êtes prélevé automatiquement tous les mois ? Beaucoup d’entre nous seraient intéressés par votre recette …

  17. Maxime13 dit :

    kiwi078…humour!

    • kiwi078 dit :

      Ok Maxime, il est vrai que je suis sur un mode tellement primaire avec ces soucis permanents que j’ai du mal à prendre du recul 😉

  18. Arnaud27 dit :

    Reliquat de congés ? Préavis sur plusieurs de semaines dont vacances ? Malades ? Sous effectif chronique ? Autant de rames en maintenance, je n’y crois pas.

  19. Konyl dit :

    Karine,
    Quand on est responsable de la relation client et qu’on annonce une info de dernière minute comme ça il faudrait avoir quelques arguments. En effet, l’impression d’être pris pour des imbéciles est omniprésente.
    En ayant laissé passer la journée sans aucune réponses (en tout cas pas sur ce sujet) vous ne laissez peu de place au doute, les raisons de cette modification sont liées a un problème d’anticipation et d’organisation. dans la mesure ou la SNCF s’occupe également de notre sécurité, permettez moi d’être particulièrement inquiet.

  20. Boutmy dit :

    Comme d’habitude, on nous prend pour des cons. Après, ils vont se plaindre que les gens ne sont pas polies et courtois…
    Personnel non remplacé et des trains défectueux forcément ça complique la vie…
    Vous nous rembourser cette semaine en transport? Bien entendu que non…
    Pascale ou Karine même combat, on donne une information mais on ne connaît pas les raisons…
    Vive l’incompétence de la SNCF.

    • eric titi dit :

      votre dernière phrase est un pléonasme….

    • BigJohn dit :

      Eric titi
      LOL

    • Boutmy dit :

      Il faut bien insister sur le terme « incompétence » malgré que cela ne sert à rien car on a encore une fois pas de réponse sur ses suppressions :).

    • Olivier _R dit :

      Aga, que pensez vous de cette situation ? Comment les usagers peuvent avoir une image positive de votre travail alors que nous devons subir ce type de communication ?

  21. Challenger_fr dit :

    Sur J6, quelles est la date de réouverture de la gare de chars svp ?
    Elle est fermée depuis le 14/11/2016…

    • Leo60000 dit :

      Merci pour la question. Ayant aussi posé la même la semaine dernière, j’attends aussi comme vous la réponse.

      Nous attendons impatiemment un retour de Karine qui a relancé en interne ?
      Et aussi quelqu’un à Chars pour faire un affichage.
      Merci d’avance.

    • Karine dit :

      Challenger_fr, Leo60000, j’étais en attente de réponse… Comme vous l’avez signalé la gare de Chars est fermée depuis le 2 février. Il y a eu des petites difficultés sur le chantier ces derniers temps, et la date de réouverture a été reportée. Les personnes en charge du chantier essayent en ce moment même de trouver des solutions pour faire avancer le chantier. Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations sur la date de réouverture prévue.

    • Challenger_fr dit :

      Non, la gare est fermée depuis le 14 NOVEMBRE 2016…
      Initialement elle devait être ré-ouverte le 23 DECEMBRE 2016…
      Cela fait donc maintenant 12 semaines que la gare est fermée… soit 12 *7 = 84 jours !

    • Leo60000 dit :

      Merci Karine,
      Je corrige votre erreur : la gare de Chars est fermée depuis le 14 novembre 2016 et non le 2 février. Il est affiché sur un panneau de quai : ouverture le 2 février 2017.
      Et pour un affichage en gare c’est possible ?
      Merci d’avance

    • Karine dit :

      Leo60000, effectivement la gare de Chars est fermée depuis le 14 novembre. Les affiches en gare vont être actualisées et des annonces sonores seront normalement diffusées en pointe du matin et du soir.

    • Patrice dit :

      Vous noterez que lorsqu’il s’agit de grosses gares, il est d’usage d’installer des barraquements de chantier afin de permettre au personnel de continuer d’assurer ce pour quoi ils sont initialement prévus et payés. A Chars compte tenu d »un nombre de voyageurs insignifiants aux yeux de la SNCF il a été décidé de déplacer le personnel…
      Hier, ma chérie est arrivée en gare pour prendre 6h40: pas d’alerte sur son smartphone, pas de train avant 8h…
      J’ai une nouvelle fois dû jouer le taxi jusqu’à Cergy, je deviens un sérieux concurrent à Uber!
      En gros…démerdez vous!

    • Karine dit :

      Patrice, un train était en panne à Santeuil le Perchay, ce qui explique pourquoi vous n’avez pas eu train. Je sais que des bus de substitution ont été mis en place depuis la gare de Gisors. Je me renseigne quant à la desserte de la gare de Chars et sur l’envoi de l’alerte sur l’appli SNCF.

  22. Mg2 dit :

    Ce matin 3 bombardiers en unite simple aux heures de pointe a mantes la jolie (trains directs paris sur une garede la ligne j) Pourrait on enfin savoir pourquoi il n y a jamais de trains dont la composition est adaptee aux voyageurs? Incapacite a maintenir les rames en nombre suffisant achetees par les regions, nombre de rames achetees insuffisant ou encore bisbilles ile de france normandie? Merci de votre retour sur ce sujet qui lui nous interesse vraiment et qui jusque la n a jamais eu de reponse.

  23. Konyl dit :

    Toujours aucune réponse de la responsable de la relation client, je me demande bien à quoi correspond se titre en fin de compte.

  24. onnattendpaspatrick dit :

    Ce matin, les gares oubliées au delà de Mantes: des trains courts. Résultats: à Rosny, il était déjà impossible de trouver une place assise, une fois à Mantes, c’était l’entassement. Karine, je vous invite à vous rendre sur la page facebook / usagersgares, vous pourrez voir des photos de notre quotidien. Lorsque ce n’est pas retard / suppression, les conditions de voyages sont déplorables. Et lorsque je lis vos compte-rendus avec le STIF pour dire que l’offre place assise est supérieure à la demande, je ne peux que confirmer que vos méthodes de calculs sont fausses, archi fausses et éloignées de notre quotidien.

    • Mg2, Onattendpaspatrick, Karine vous renverra vers la Normandie, puisque ces trains sont gérés par la Normandie. De ce que j’ai pu savoir, il semblerait que la Normandie ait des problèmes de maintenance avec ses Bombardier. Plutôt que de supprimer des trains entiers, elle préfère les scinder en 2, et de les assurer en unité simple.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  25. Konyl dit :

    Karine, avez vous un responsable ? ou quelqu’un qui puisse nous expliquer pourquoi vous ne répondez pas aux questions qui traitent DIRECTEMENT du sujet posté ?
    Votre mutisme est preuve que ce que je disais était vrai, vous attendez du respect envers les agents… Mais nous ne sommes pas en droit d’en attendre visiblement.
    En tant que responsable de la relation client, vous devriez répondre à vos clients, sinon quel est réellement votre travail ?

    • Boutmy dit :

      Se prendre en photo devant un train à PSL et la poster sur ce blog :).

      Bon ok je sors.

  26. Sylv95 dit :

    Bonjour Karine,

    Concernant la gare de Boissy l’Aillerie, pourriez vous trouver des informations sur la raison pour laquelle l’ascenseur pour passer au dessus des voies (nouvellement construit en même temps que la passerelle) ne fonctionne toujours pas ? Il n’y a même plus de travaux en cours, le chantier semble définitivement abandonné !
    Ma femme galère chaque jour avec la poussette, c ‘est une honte d’avoir remplacé la traversée des voies par un escalier et un ascenseur qui ne marche pas.
    Crdlmt
    Sylv95

    • Boutmy dit :

      Vous n’aurez pas de réponse comme d’habitude!

    • Konyl dit :

      Ah si ! Pour les problèmes de types ampoule et turc en panne, il y a des chances d’avoir une réponse. Par contre pour les trucs secondaires comme les trains, les retards, les suppressions à l’arrache ça peu attendre. Il y a des priorité dans la vie.
      Cela n’empêche pas que le pb de Sylv95 soit bien réel quand même hein.

    • Karine dit :

      Sylv95, je me renseigne et reviens vers vous.

    • Boutmy dit :

      Dans 3 mois Sylv95 🙂

    • Karine dit :

      Sylv95, comme convenu je reviens vers vous. Le chantier est désormais terminé. Maintenant, nous attendons la visite du contrôleur technique qui doit venir vérifier que l’ascenseur est bien aux normes, et par la suite nous donner l’autorisation pour l’exploiter. Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque la situation sera débloquée.

  27. Konyl dit :

    Karine, vous persistez dans le silence, du coup vous perdez toute crédibilité, vous vous en rendez compte ?
    ————-
    On nous méprise et ensuite on va nous dire « Restez calmes, car si vous vous énervez vous serez banni à vie du blog! »

    • Boutmy dit :

      Elle a du se mettre en arrêt maladie ou a démissionné, c’est deux possibilités! 🙂

  28. miss caramel dit :

    Puisque vous ne répondez qu’aux questions d’ampoules et d’écrans, j’en ai une pour vous. L’écran des départs entre les voies 14 et 15 est en panne depuis 2 semaines…
    Et question subsidiaire : pourquoi +35 hier matin sur Mantes- PSL ? Zéro alerte bien sûr ! Et des annonces stupides en gare des Mureaux : « vous qui attendez le train pour PSL, il vous faudra patienter 13 minutes supplémentaires. Le train entrera en gare dans 5 minutes. »

    • onnattendpaspatrick dit :

      Karine, vous ne faites qu’aligner quelques phrases de plus sans ajouter quoi que ce soit à votre premier message. Et donc? La SNCF a le droit de faire ce qu’elle veut, quand elle le veut sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit. Vous serez comme les prédécesseurs: pour parler de la couleur d’un mur dans une gare, oui, pour parler des sujets qui nous préoccupent: rien.

      Vous voulez d’autres exemples: les fermetures des gares oubliées? Le fil twitter de la J aux abonnés absents? Une information en situation perturbée absente ou à côté de la plaque. Des retours sur la dégradation depuis des mois pour Mantes et au delà? Rien (bien que promis). Des comptages / estimations totalement à côté de la plaque (cf. Mantes places assises) Etc …

      Tant que vous n’aurez pas fait votre révolution en interne, rien ne changera. Et vos plans comms à sens unique ne changeront rien à la réalité vécue par tous les usagers au quotidien.

    • onnattendpaspatrick dit :

      Oups, désolé, c’était pour le message suivant ….

    • Karine dit :

      Misscaramel, le signalement a été remonté au responsable local.

    • miss caramel dit :

      J’en ai une autre : les 2 écrans tout neufs dans la gare des Mureaux sont soit éteints, soit totalement à la ramasse en matière d’affichage… Bon, c’est vrai aussi que les horaires de circulation des trains sont totalement à la ramasse eux aussi…

  29. Karine dit :

    Par où commencer… Je lis bien vos commentaires et je suis bien toujours là… Vous l’avez remarqué : je suis embêtée. Je ne pensais pas commencer avec un sujet aussi spécifique au coeur de vos commentaires. Spécifique parce que je sais et je comprends bien que mon silence énerve, mais je ne vais pas pouvoir vous en dire plus sur la raison en interne de ces réductions que nous connaissons pendant quelques jours. Il y a des choses qu’il peut être contre-productif, pour des raisons internes, d’évoquer sur la place publique, même si ça peut contredire notre volonté de transparence.

    Certains d’entre vous me reprochent d’avoir diffuser l’information « brute de décoffrage », alors même que je savais que je ne pourrais pas aller plus loin : je l’assume car je préférais donner une information à jour plutôt que pas d’information du tout – surtout que l’info, vous avez dû le constater, n’était pas disponible à temps pour que les horaires sur transilien.com par exemple soient à jour…
    Je vous assure – mais comme je viens d’arriver, j’entends bien que ce n’est pas évident de me croire sur parole – qu’il s’agit là d’une situation très particulière et que je serai plus loquace sur nos autres sujets qui vont arriver.

    Bref : si je me concentre sur les commentaires qui ne portaient pas sur la cause des difficultés de circulation de ces derniers jours, ce n’est pas que je les ignore, c’est que c’est ceux dont je peux m’emparer à mon niveau !

    • onnattendpaspatrick dit :

      Karine, vous ne faites qu’aligner quelques phrases de plus sans ajouter quoi que ce soit à votre premier message. Et donc? La SNCF a le droit de faire ce qu’elle veut, quand elle le veut sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit. Vous serez comme les prédécesseurs: pour parler de la couleur d’un mur dans une gare, oui, pour parler des sujets qui nous préoccupent: rien.
      Vous voulez d’autres exemples: les fermetures des gares oubliées? Le fil twitter de la J aux abonnés absents? Une information en situation perturbée absente ou à côté de la plaque. Des retours sur la dégradation depuis des mois pour Mantes et au delà? Rien (bien que promis). Des comptages / estimations totalement à côté de la plaque (cf. Mantes places assises) Etc …
      Tant que vous n’aurez pas fait votre révolution en interne, rien ne changera. Et vos plans comms à sens unique ne changeront rien à la réalité vécue par tous les usagers au quotidien.

    • Olivier_R dit :

      « Vous l’avez remarqué : je suis embêtée. »…vous nous prenez pour des mômes de maternelles ?
      « Spécifique parce que je sais et je comprends bien que mon silence énerve, mais je ne vais pas pouvoir vous en dire plus sur la raison en interne de ces réductions que nous connaissons pendant quelques jours. Il y a des choses qu’il peut être contre-productif, pour des raisons internes, d’évoquer sur la place publique, même si ça peut contredire notre volonté de transparence. » Cette phrase me laisse sans voix !
      Allez revoir vos cours de comm’, une formation tout frais payés, ça vous fera du bien. Bon vent !

    • kiwi078 dit :

      Moi aussi, je reste sans voix, la SNCF a une volonté de transparence mais il est contre productif d’évoquer certains sujets pour des raisons internes …. Moi je pense que dans ces conditions, il vaut mieux fermer le blog.

    • Olivier _R dit :

      « je comprends bien que mon silence énerve » + « Il y a des choses qu’il peut être contre-productif, pour des raisons internes, d’évoquer sur la place publique, même si ça peut contredire notre volonté de transparence. » => parler n’est pas productif mais le silence non plus…Franchement dans ces conditions, je suis d’accord avec Kiwi: fermer ce blog et laisser un formulaire disponible sur le site transilien pour vous avertir des changements d’ampoules nécessaires.
      Ce qui me mets en rage dans cette nouvelle incapacité de la SNCF à faire son travail est qu’elle ne paiera aucune indemnité/pénalité car le programme d’annulations a été publié 24h avant(le STIF est complice dans cette « affaire »). TOTALE IMPUNITE: HONTEUX ! Encore aux usagers de supporter les conséquences: impots + abonnement, des vaches à lait => votez bien en mai prochain ! TOUT CE BEAU MONDE DEHORS

    • Konyl dit :

      Karine,
      Merci pour votre réponse, tardive, mais réponse quand même. Si elle ne donne pas les raisons de la disparition des 80 trains, elle à le mérite d’être clair sur une chose, la transparence est impossible sur beaucoup de sujets. Alors pardonnez moi mais l’utilité de ce blog réside justement dans l’obtention de ce type d’information et sans cela, il est inutile. Les gens, et moi le premier, râlent à juste titre. Comme vous l’avouez à demi-mot, vous ne pouvez pas nous donner la raison, il est donc évident qu’elle n’est pas admissible.
      La SNCF se moque bien de nous et ce mépris et cette humiliation constante amènera un jour ou l’autre à des émeutes. Vous le savez, vos chefs le savent, la direction le sait. Mais au moment venu, tout le monde fera mine de ne pas comprendre.

    • Karine, pourquoi en 2013 la SNCF avait communiqué clairement sur la raison de allègement du plan de transport et que 4 ans plus tard ce n’est plus possible ? Si c’est pour éviter le courroux des usagers, c’est raté. Il n’y a rien de plus irritant de ne pas connaitre la raison.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  30. Mike95 dit :

    +1 ce qui est contre productif, c’est de ne pas dire clairement les choses alors que nous savons tous ici, pour avoir des contacts internes « sans langue de bois » que ce plan à été pondu pour la raison suivante :

    ADC et mecanos, ayant cumulés des vacances non prises, que la SNCF se refuse de leur payer, on dût forcer la prise de ses jours, créant une pénurie.

    Donc grosse faute RH, qui n’a pas anticipé le problème de vacances non prises par les salariés »
    Mais continuez a nous prendre pour des imbéciles vous et votre direction,mais sachez qu’a leurs des réseaux sociaux et des échanges entre usagers la vérité éclate toujours.

    Donc à méditer pour votre avenir de CM KARINE et pour vos dirigeants: une information maîtrisé, une information vérité, sera toujours mieux perçu. Que de laisser place à la polémique inutile, pour vous, votre image et surtout pour nous, qui n’attendons qu’une chose de vous.
    Voyager dans le respect de notre intégrité.

  31. titi6029 dit :

    Karine, vous supprimez de très nombreux trains sur 1 semaine, mais vous prélevez le prix fort des abonnements Navigo et vous ne pouvez pas expliquer au bétail .. heu aux clients pardon pourquoi ces annulations ? Mais que c’est lamentable, quel mépris !!!!

    • Olivier _R dit :

      ce n’est pas que du mépris: c’est une escroquerie, du vol !

    • Elisabeth dit :

      e souscris pleinement à l’ensemble des commentaires:
      autant fermer ce blog, il ne sert strictement à rien. La SNCF supprime des trains en toute impunité, et se moque de ses clients. Et je rejoins plus particulièrement Konyl: les gens sont à bout et cela finira mal. A ce moment-là les dirigeants de cette entreprise honnête, intègre et à l’écoute de ses clients pourront pousser des cris d’indignation et prendre la posture de victimes des méchants usagers qui décidément ne font preuve d’aucun respect…..

  32. Mike95 dit :

    MON COM AYANT ETE SUPPRIME par le Modérateur pour manque de respect  » un comble » mais passons je repost en supprimant les caractères en GRAS pour me plier a la volonté du modération.

    « Karine bravo pour cette tirade, vous vous êtes Donc déjà fait manger le cerveau. 1semaine record.
    Pour votre Défense pas facile de commencer Avec des erreurs de vos dirigeants et de vos RH.
    Et puisque vous n’êtes la que pour 2ans avant d’être muté ou de démissionner.

    Et petite message Personnel a Mme Quessard : si cela vous fatigue de prendre la parole et d’expliquer les choses clairement au lieu de nous considérer comme des excréments.
    Vous pouvez démissionner, vous serez sûrement plus utile ailleurs car votre bilan est plus que négatif. »

    • Elisabeth dit :

      pour info le mien aussi a été supprimé par le modérateur, et j’ai fait comme vous, je l’ai recopié en supprimant les mots incriminés….

  33. La fouine dit :

    @Karine, je pense qu’il eut été moins malvenu de donner la raison de ces suppressions (manque de mécanos;) d’autant que si vous aviez mis en avant le fait que la Sncf avait choisi une semaine de moindre affluence pour alléger le plan de transport, la pilule serait mieux passée !

    • Olivier _R dit :

      « que la Sncf avait choisi une semaine de moindre affluence pour alléger le plan de transport, la pilule serait mieux passée ! » => parce que la SNCF ferait preuve de compassion et d’empathie ? Non, elle n’a pas eu le choix c’est tout, sinon grève des agents. Et puis, je ne pense pas non plus que la pilule serait mieux passée: ce ne sont pas les vacanciers qui se plaignent de la situation cette semaine mais bien ceux qui doivent prendre les Transilien.

    • Konyl dit :

      Il n’y a plus d’excuse a donner autre que celle de faire un rabais sur le pass navigo, c’est trop tard maintenant. Cette situation est totalement inadmissible et compte tenu des années de galère derrières nous et, visiblement, à venir, la SNCF ferait mieux de changer d’attitude. Le service est de pire en pire et la communication semble suivre le même chemin que l’exploitation. Karine, défendez vos clients et demander a vos supérieurs de vous autoriser a communiquer « vrai ».

    • Boutmy dit :

      Ce n’est pas même pas un rabais qu’il faut effectuer mais plutôt une gratuité totale!!!

    • Suby dit :

      Surtout que nous n’avons pas été indemnisés pour les 32 jours de grève de 2016…

  34. miss caramel dit :

    Avec une réponse pareille, plus vraiment la peine de faire des efforts pour venir dialoguer sur ce blog ! En tant qu’usagers (et usagés…) de la SNCF, vous devriez comprendre que la première chose qui nous intéresse est la circulation des trains dont nous avons BESOIN au quotidien pour nous déplacer. Y aura-t-il un train ? Sera-t-il à l’heure ? Propre ? Avec du chauffage et de la lumière (pas comme ce matin…) ?
    Et vous refusez de répondre sur ces questions. Votre message, c’est la pire langue de bois que j’ai lue sur ce blog, même M. Langé est battu…
    Nous sommes mercredi, et je suis à 0% de ponctualité sur le train du matin.
    Tout le reste, c’est de la com’, rien que de la com’ et je m’en f… totalement !!!

  35. Konyl dit :

    Le plan de transport est de fait allégé. Pourtant ce soir c’est le boxon encore. Le 18:23 pour Pontoise a disparu. Problème de ressources humaines ou matériel ?
    Aucune info en gare sur cette disparition « congés payés » dirons nous.

    • miss caramel dit :

      En raison de personnes sur les voies à Sartrouville, la circulation a été interrompue au départ de PSL de 18h10 environ à 18h40. Peut-être que le 18h23 n’a pas pu arriver en gare pour assurer sa mission ?
      C’est comme le 18h36 pour les Mureaux, qui n’était pas sur les écrans à 18h15. Pourtant il est quand même parti… En fait, c’est le 18h16 qui a été recalé sur l’horaire d’un train annoncé comme supprimé. C’est la baguette magique SNCF : 2 trains en 1, mais officiellement pas de suppressions… Cela faisait quand même +30 à l’arrivée…

    • Karine dit :

      Miss caramel, effectivement, initialement le train de 18h36 avait été supprimé car celui-ci n’était pas disponible, il a donc été retiré des écrans d’affichage. En raison de la présence de personnes dans les voies à Sartrouville le train de 18h16 a été supprimé, pareil pour celui de 18h21. Sachant que le train de 18h16 était déjà présent en gare de Paris Saint-Lazare, ce dernier a été utilisé pour assurer le trajet de 18h36.

  36. Boutmy dit :

    Karine OUHOUH Faut répondre au clients!!!!!!!!!!!!

    Un petit cliché sur le bordel de ce matin sur la ligne J?

    • Karine dit :

      Boutmy, pouvez-vous me préciser votre axe ?

    • Boutmy dit :

      Gisors => PSL.

      Je sais que c’était un train en panne à santeuil à 5h30 mais de la à attendre plus de 2h pour un train en dysfonctionnement. C’est abusé!

      Reprise du trafic à 7h40 à Gisors…

    • BigJohn dit :

      En plus selon l’appli de la SNCF il s’agit d’un train lié aux travaux de SNCF qui est tombé en panne:

    • Kevin Bouthemy dit :

      Du haut level comme d’habitude

  37. Nath7595 dit :

    Ce matin à Argenteuil à 8h25, un train arrive avec un quai anormalement chargé pour une période de vacances, le train est bondé.
    9/10 des voyageurs restent dehors. Le conducteur annonce l’arrivée d’un train moins chargé dans 10 minutes. Le train repart et nous attendons le suivant avec un quai de plus en plus bondé. Annonce vocale d’une voix enjouée ; aujourd’hui rien de particulier à signaler. Plusieurs pensées automatiques viennent à mon esprit : on se moque de nous, l’adverbe « presque » n’a pas la même signification pour tous, le gars lit toujours le même message et ce sans regarder par la fenêtre ou la situation ressentie d’un bureau chauffé est assez différente que celle vécue sur le quai d’Argenteuil

    • kiwi078 dit :

      Bientôt, il va falloir voyager sur le toit des trains comme en Afrique ou en Inde …

    • Konyl dit :

      Le fait d’alléger le plan de transport n’empêche pas les trains censé circuler d’être supprimé par magie. C’est vraiment une honte.
      Le fait de dire : « Attendez le prochaine train, il arrive dans 12 minutes » alors que le train d’avant a été supprimé, c’est juste une honte, essayer de communiquer c’est bien, mais bien communiquer c’est mieux. On sent tellement à quel point votre monde est loin de la réalité.

  38. Konyl dit :

    J’ai envoyé ça au réclamation transilien.

    « Bonjour,

    Concernant le sujet ci-dessous, autrement dit « la modification du plan de transport pour s’adapter aux vacances des cheminots », je souhaiterais demander un remboursement d’une semaine sur mon pass navigo de février.
    En effet, ce n’est pas a moi de subir les manquements RH de la SNCF. Ce comportement vis-à-vis des clients est inadmissible.
    https://malignej.transilien.com/2017/02/03/circulation-modifiee-5-10-fevrier/
    Notez que Karine, l’animatrice du blog, ne répond pas à nos questions très claires, et évite le sujet avec toute la maladresse possible.
    A cela s’ajoute des retards constant, une qualité de service mauvaise et une écoute inexistante sur tous les canaux de communication.
    Un jour vous aurez une émeute à prendre les gens pour des imbéciles, vous le savez, votre direction le sait et quand ça tombera, vous viendrez pleurer en disant que vous ne saviez pas.

    C’est une véritable honte. »
    ——
    ça sent le coup d’épée dans l’eau, cette situation et ce mépris me laisse sans voix.
    Karine pardon de vous dire quoi faire alors que vous êtes la responsable de la relation client de ma ligne mais il serait temps de prendre la parole.

    • Konyl dit :

      Ci-dessous la réponse honteuse du STIF :
      Ils disent qu’il s’agit de travaux mais si cela avait été le cas vous l’auriez communiqué naturellement, comme vous le faites souvent.
      Nous avons donc bien à faire à un mensonge volontaire de la SNCF et du STIF.
      Karine, quand allez vous prendre le temps de répondre sur ce sujet ?

      —-

      « J’ai pris note de votre courriel concernant vos conditions de transport
      sur la ligne J, ce 10 février.
      Je comprends votre position au regard des faits évoqués.
      SNCF Transilien attache la plus grande importance à la régularité de la
      circulation des trains. Divers incidents peuvent cependant survenir et
      perturber le trafic. Ils peuvent être d’ordre matériel ou avoir pour
      origine des causes externes, telles que des accidents de personne ou des
      conditions climatiques dégradant la circulation lesquelles interviennent
      indépendamment de notre volonté.
      En ce sens des chantiers et des travaux sont programmés sur le réseau
      Transilien tout en assurant la gestion quotidienne des nombreux trains.
      Je vous informe que des travaux étaient donc actuellement en cours sur
      votre ligne du 6 au 10 février : https://malignej.transilien.com/ (voir
      également PDF des horaires joint).
      J’ai bien conscience que les perturbations du plan de transport ont des
      répercussions sur votre vie personnelle et tiens à vous assurer de notre
      entière implication pour optimiser la qualité du service sur votre
      ligne.
      D’autre, part, bien que sensible à la situation décrite, je vous indique
      qu’un dédommagement n’est pas prévu lors d’incidents de circulation ou
      de travaux programmés sur le réseau SNCF Ile-de-France.
      Dans de tels cas, je vous invite à consulter le site internet
      http://www.transilien.com, notamment les rubriques « État du trafic et travaux »
      ; vous pourrez obtenir des informations sur l’état de la circulation des
      trains en Ile-de-France en temps réel.
      Soyez assuré de la ferme volonté de notre Direction de tout mettre en
      œuvre pour améliorer la qualité du service proposé à notre clientèle.
      Je reste à votre disposition pour toute autre information relative au
      réseau Transilien et vous souhaite une agréable journée.
      —-

    • onnattendpaspatrick dit :

      Cela sent la réponse automatique avec non lecture de la question posée. C’est une énorme fraude organisée à l’année où les conditions théoriques ne sont jamais remplies, tous les acteurs intervenant dans cette mise en scène étant bien conscient des manquements récurrents, mais personne n’a intérêt à modifier quoi que ce soit.

    • Konyl dit :

      Est ce qu’un responsable d’association, j’ai lu qu’il y en avait ici, peu remonter cela ? A mon simple niveau, je ne peux pas faire grand chose.
      Je trouve ça indécent, et ensuite on verra les syndicats s’indigner et tout le bla-bla habituel, c’est une honte et un grave manquement.
      J’espère qu’il n’y aura pas de prochaine grève car les choses risquent fort de mal tourner tant on se moque de nous ouvertement.
      ———–
      Karine, pouvez vous effectuer la tache qui incombe à la responsable de la relation client et remonter rapidement cette information à vos responsables ? Sinon pardon mais ce blog est inutile.

  39. Konyl dit :

    Karine, le fait d’être fraichement arrivée à votre poste, n’excuse en rien la situation, les passages de connaissances en interne ne sont pas non plus le problème des usagers.

  40. Un eragnien dit :

    Et voila ce matin ca recommence train de 6h50 et de 8h20 a Eragny supprimé vers Saint-Lazare et sans aucune alerte a se demander si ils vvont a nouveau circuler un jour!!!

    • Un eragnien dit :

      Et c’est reparti ce matin les memes trains de supprimés celui de 6h50 et de 8h20 à Eragny ca fait déja 2 jrs sur 3 et aucune alerte alors que le train de 6h50 était déjà supprimé toute la semaine dernière c’est relou votre organisation de m****e

    • Boutmy dit :

      Ils préfèrent distribuer des roses pour la saint valentin bande de guignol!!!

  41. Konyl dit :

    Est ce que vous attendez que les gens deviennent fous ? On dirait, si c’est le cas, votre mutisme aboutira bien cela soyez en certaine Karine. A cause de vous qui va porter le moindre respect aux équipes sur le terrain ? Qui va prendre en considération celui qui fait partie d’un tout qui humilie, maltraite, vol, ment, méprise ?

  42. Konyl dit :

    Très drôle les annonces a PSL ce soir… La circulation est PARFAITEMENT fluide. Et déjà nous avons 5 minutes de retard en arrivant à Argenteuil.

    • Suby dit :

      Elle devait effectivement parfaitement fluide puisque c’est à peu près à ce moment là où j’ai entendu une annonce pour 3 suppressions…

    • onnattendpaspatrick dit :

      Sur l’axe Mantes / PSL, il y eu plusieurs trains qui ont rencontré des retards de circulation (17:33 à l’heure pour une fois au départ mais ralenti, 18:53). Et j’ai également entendu ces annonces en gare « circulation fluide ». C’est bien le problème récurrent entre une information absente ou décalée, et la réalité. Les retards/suppressions sont tellement courant qu’ils font partie du quotidien normal de cette ligne.

  43. oxford dit :

    C’est la rentrée! Et, pour ne rien changer, retour du cortège des fumeurs matinaux pour le plus grand désagrément de tous. En tout cas dans celui de 7h47 au départ de Conflans Fin d’Oise pour PSL ce matin. Remarque faite de multiples fois par plusieurs usagers mais rien ne change! Désespérant d’autant plus que c’est et contraire à la loi et un problème de santé publique. Que faire?

    • Karine dit :

      Oxford, j’en informe les responsables en interne. Pour l’instant, je ne peux que vous rediriger vers le 3117 (31177 par SMS).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *