MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le programme travaux du week-end et de la semaine à venir

42
Publié le 9/09/2016
010

Comme chaque vendredi, voici le programme des travaux prévus sur notre ligne pour ce week-end et la semaine à venir.

Point de vigilance : il n’y aucune circulation entre Cormeilles et Pontoise, ainsi qu’entre Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie via Poissy après 22h les soirs de semaine.

Tous les détails à suivre…

Sur l’axe Paris/Conflans/Pontoise jusqu’au 16 septembre

Des travaux sur les voies modifient la circulation des trains sur l’axe Paris/Conflans/Pontoise, de 22h jusqu’à la fin du service, tous les soirs jusqu’au vendredi 16 septembre sauf les week-ends.

Par conséquent, aucun train ne circule entre Cormeilles en Parisis et Pontoise.

Des bus sont mis en place dans les deux sens, entre Argenteuil et Pontoise, avec desserte des gares intermédiaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Sur l’axe Paris/Mantes via Conflans le 9 septembre

Suite à des travaux de maintenance, le dernier train au départ de Conflans Sainte-Honorine pour Mantes la Jolie est supprimé.

Un bus circule entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie, le soir du vendredi 9 septembre, de 22h à 00h17.

Pour les horaires, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy les samedi 10 et dimanche 11 septembre

Suite à des travaux sur les voies, les horaires des trains circulant sur l’axe Paris/Mantes via Poissy sont modifiés du samedi 10 septembre, 23h, au dimanche 11 septembre, 12h.

Pour les horaires du samedi 10 septembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche.
Pour les horaires du dimanche 11 septembre, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Axes Epônes/Mantes la Jolie et Conflans/Mantes la Jolie les dimanches 11 et 18 septembre

Suite à des opérations de maintenance, les nuits des dimanches 11 et 18 septembre, de 23h à 6h, la ligne J est fermée entre Epônes Mézières/Mantes la Jolie et Mantes la Jolie/Conflans Sainte-Honorine.

Des bus de remplacement circulent, dans les deux sens, entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie et entre Epônes Mézières et Mantes la Jolie, avec desserte des gares intermédiaires.

Cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy du 12 au 16 septembre

Suite à des travaux de maintenance, aucun train ne circule entre Paris Saint-Lazare, Poissy et Mantes la Jolie les soirées du lundi 12 au vendredi 16 septembre 2016. 

Des bus de substitution circulent entre Sartrouville et Mantes la Jolie.

Pour vous rendre à Sartrouville, merci d’emprunter les trains de la ligne L.

Pour les horaires, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Tout comme ces dernières semaines, Magali, sonoriste à Saint-Lazare, vous propose une vidéo qui reprend les principales informations liées à ces travaux :

 

En bonus pour vous aider…

Voici comme chaque semaine le document synthétique fourni par l’Espace Information de Paris Saint-Lazare qui reprend l’ensemble des travaux en prévision sur les lignes en provenance ou à destination de Paris Saint-Lazare.

Les travaux sur les lignes L, A et J pour la semaine du 12 au 18 septembre.

42 commentaires pour “Le programme travaux du week-end et de la semaine à venir”

  1. Nico78 dit :

    SUPER NOUVELLE traffic interrompu entre Mantes et PSL depuis 12h jusqu’a 19h dixit MantesActu (http://www.mantes-actu.net/sncf-trafic-interrompu-entre-mantes-et-paris-jusqua-19-heures-dans-les-deux-sens/)

    Déja hier soir c’était catastrophique, plus d’une heure de retard et train supprimé mais alors là je n’ose imaginer le bordel qui nous attends.

    Pour les gares oubliées et les autres BON COURAGE !

    Ps train de Bonnieres 07h20 ce matin néant…

    • PascalePasser au statut dit :

      Une reprise progressive a été annoncée… Plus d’infos sur Twitter Nico78.

    • Nico78 dit :

      Merci Pascale de votre réponse, n’étant pas utilisateur de Twitter j’espere que cela va s’arranger

    • nono95240Passer au statut dit :

      Pascale,
      N’étant pas « twittos » non plus, merci SVP de bien vouloir nous communiquer sur Mon Transilien et/ou sur ce blog les conditions de transports par branche impactée afin que l’on puisse s’organiser.
      C’est un minimum pour nous et vu les derniers évènements, on est en droit de s’inquiéter.
      Merci pour nous

    • PascalePasser au statut dit :

      Désolée Nono95240, je ne peux pas me substituer à mes collègues qui assurent l’info trafic et ce blog n’est pas un outil d’info trafic en temps réel. Vous remarquerez d’ailleurs que je prends très rarement la parole en live quand des incidents se produisent. Les infos trafic se trouvent sur le site Transilien.com ou sur l’appli MonTransilien…
      Vous avez également la possibilité de voir les tweets émis quand vous vous connectez sur le blog via votre ordinateur (voir colonne de droite).

    • La fouine dit :

      Moi aussi on m’a envoyé sur twitter le 26 août lorsque j’ai annoncé en temps réel une alerte radio qui allait tout bloquer sauf que je ne pratique pas twitter. Service perturbé jusqu’à 19h ce soir ! Comprenez service risquant d’être perturbé jusqu’à la fin de service !

    • Arnaud27Passer en mode normal dit :

      Bonsoir

      Une locomotive a pris feu à Mantes ce midi et a endommagé la caténaire.

      Le trafic a repris progressivement…

    • SubyPasser au statut dit :

      Bonsoir Arnaud.

      Merci pour les précisions. Cela fait une 27300 de moins pour assurer le service, alors que la situation matérielle est déjà tendue.
      Pascale, quelle délai avant que la loco ne soit à nouveau opérationnelle?

    • PascalePasser au statut dit :

      Locomotive bien endommagée sur le dessus… Pas de délai quant à la remise en état. Une chose est sûre, ça ne va pas nous aider… :(

    • PascalePasser au statut dit :

      Suby, j’ai fait un point hier avec un de mes collègues du Centre de Maintenance de Val Notre Dame qui m’a confirmé la tension du parc tout particulièrement depuis la semaine 35. Ce sont les locomotives 27300 qui posent problème. Un gros travail de maintenance a été effectué durant le week-end du 3/4 septembre dernier et, depuis, la situation se redresse progressivement.
      A date, 6 locomotives sont arrêtées (y compris celle qui a été incendiée vendredi dernier). En répercussion, 4 rames sont immobilisées : 2 d’entre elles n’ont pas de locomotive pour les acheminer jusqu’au centre de maintenance et les 2 autres pourraient circuler si elles avaient des locomotives pour les tracter…

    • SubyPasser au statut dit :

      Merci pour ce retour Pascale, et pour la précision des infos.

      Par contre je suis surpris par l’impossibilité de conduire 2 rames au centre de maintenance et de faire rouler 2 autres rames. A ma connaissance il y a des BB17000 GBE à Achères ??

      Par ailleurs j’ai voyagé hier dans une rame (pas relevé le n°) dont les vitres du niveau supérieur étaient toutes propres. C’était un changement tout à fait bienvenue, et la preuve que si vous le voulez c’est faisable.

    • PascalePasser au statut dit :

      Suby, je vais voir si je peux obtenir une info sur la loc d’Achères. Bien vu également l’info sur le nettoyage des vitres ;)

    • PascalePasser au statut dit :

      Mon collègue du Centre de maintenance a des doutes sur la présence de locs 17000 GBE sur le site d’Achères. Il pense que ce sont plutôt des locs en cours de radiation (les 17000 doivent toutes être radiées à terme). Sur le parc visible de locs, il faut savoir que très peu d’entre elles sont aptes au service commercial. Elles peuvent être en revanche utilisées pour des opérations de manœuvre. Vu la pénurie de locs sur notre région, Paris Nord nous a prêté 2 locs 17000 depuis le début de la semaine dernière. Et le WE prochain, ce sont 2 locs BB 27300 appartenant à Saint-Lazare qui vont pouvoir reprendre du service.

    • SubyPasser au statut dit :

      Bonjour Pascale,
      merci pour ces infos à la fois précises et complètes. Cela fait très plaisir à lire. Puissions nous avoir des réponses aussi qualitative sur d’autres sujets.

    • PascalePasser au statut dit :

      Quand c’est possible (et autorisé) de vous fournir des détails qualitatifs, je ne me prive pas de vous les faire partager Suby…

  2. MathieugrgPasser au statut dit :

    Une fois de plus impossible de comprendre les infos: sur la partie traffic de l appli, on annonce trafic interrompu entre mantes et psl (17h40: « Trafic interrompu entre Mantes la Jolie et Les Mureaux Reprise des circulations estimée à 19h00 »)
    Sur la partie horaire, certains trains sont affiches a l heure, d autres en retard de qques minutes (« regulation », « sortie tardive du depot »…) et d autres comme supprimes. Au final, ca roule ou pas? Faut il aller a st lazare car les trains partent mais avec du retard ou ne pas y aller car le traffic est vraiment interrompu? Pourquoi ne pas etre capable de diffuser une info coherente sur le meme support?

    Sans compter qu apres ce nouvel incident vous avez 2 jours complets pour ramener les trains la ou ils doivent etre lundi matin. Faudrait pas nous faire le coup de lundi 7h30 le materiel n est pas disponible a cause du vendredi. Ca laisse plus de 48h pour « switcher » comme vous dites.

    • JerePasser au statut dit :

      Bonjour,
      Après une interruption de trafic sur les axes convergents vers MTE Mantes suite à un incendie dans une sous station. Plus aucun train n’est là où il aurait dû être par rapport au plan de transport qui a été désorganisé. Donc les trains ne sont plus dans leurs horaires, les conducteurs devant assurer les missions sont retardés…

    • PascalePasser au statut dit :

      Mg2, si je comprends bien, vous pointez du doigt le manque de cohérence entre des infos qui apparaissent sous forme d’alerte (où l’on parle d’interruption des circulations) et le suivi des trains. Je comprends que ça puisse être perturbant. Vous auriez préféré que soit totalement suspendu le suivi des trains dans ces cas-là ? Vous parlez de l’appli Mon Transilien ?

  3. challenger_frPasser au statut dit :

    Bonsoir,
    Ce soir, le train au départ de Gisors 19H05 n’est pas parti (19H24 à Chars). Consultation sur Transilien.com des horaires, il y est alors indiqué qu’une desserte de bus de Gisors (départ à 19H10)vers Boissy l’Aillerie serait là ensuite pour prendre la correspondance à 20H04 (rame 272). Desserte ou non des gares intermédiaires, Mystère ?
    Attente à Chars jusqu’à 19H40, rien, pas de bus en vue.
    J’ai pu emmener en voiture 2 autres voyageurs avec moi pour prendre ce train à Boissy L’Aillerie. On est arrivé à Paris à 20H55, quelques minutes d’avance, pour une fois, c’est à signaler.
    Merci de m’indiquer si ce bus est bien parti et surtout l’origine de l’annulation de ce train svp…

    • PascalePasser au statut dit :

      Challenger_fr, je vous confirme qu’un bus a bien été commandé et a circulé au départ de Gisors (départ 19h10). Même chose dans l’autre sens. J’en ai eu confirmation ce matin auprès du PC bus.

    • challenger_frPasser au statut dit :

      Je l’ai attendu à Chars ce bus, de 19H15 à 19H40, heure à laquelle je suis parti en voiture vers Boissy l’Aillerie pour attraper la fameuse correspondance et le train de 20H04. Compte-tenu du parcours (38km en direct de Gisors à Boissy l’Aillerie) et sûrement plus en s’arrêtant à toutes les gares du parcours (9 gares), je doute que le trajet ait pu être fait complètement en 50 minutes pour un bus.
      Heureusement que la personne qui m’a accompagné à la gare ait accepté d’aller jusqu’à Boissy L’aillerie et que j’ai pu dépanner 2 autres voyageurs, dont un qui attendait sur place des infos depuis 17H30…
      Autre question : pourquoi une suppression de ces 2 trains (PSL/Gisors et Gisors/PSL Pascale SVP ? Pas de travaux en cours à ce que je sache, non ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Les suppressions sont dues à l’absence de conducteur (mais je n’ai pas plus de détails quant à l’origine de son absence).

  4. MaxximanuPasser en mode normal dit :

    Bonjour Pascale,

    Pourriez-vous nous communiquer le détail de la ponctualité d’Août, par branches svp ?
    Peut-être l’avez-vous déjà publié mais je n’ai pas trouvé.

    Merci

  5. FlophiB08Passer au statut dit :

    Bonjour Pascale,

    Juste pour dire ce matin train de 6 h59 départs Gisors Fumeur dans le dernier wagon, je suis allé chercher l’agent d’accompagnement, mais, hélas, à son arrivée plus personne !! à quand des agents de sûreté au départ de Gisors pour éviter ce genre de chose, car le chite a 7h30 du mat non, Merci.

    • PascalePasser au statut dit :

      Flophib, je vais transmettre votre témoignage aux équipes de la police ferroviaire. Avant de le faire, pouvez-vous également me dire si ce fait est récurrent sur ce train (idem quant au positionnement du fumeur) ?

  6. FlophiB08Passer au statut dit :

    Bonjour Pascale,

    Pour répondre à votre question, il se trouve dans le dernier wagon en bas. Il était présent ce matin. Pour le fait récurrent, cela arrive trop souvent ! Ils savent qu’il y a très peu de personnes dans le dernier wagon du coup, il profite !

    Un grand merci a vous Pascale pour votre intervention

  7. Luce151 dit :

    Bonjour Pascale,

    Cela fait plusieurs jours que les trains klaxonnent en gare de Bois Colombes à partir de 23h à intervalles réguliers jusqu’à plus de minuit. POURQUOI ??? Je ne vais rien vous apprendre mais les klaxons de train c’est juste super fort !!! Et en plein milieu de la nuit c’est pas gérable. La nuisance sonore est dingue pour le voisinage.

    Merci pour votre réponse.

    • PascalePasser au statut dit :

      Voici les premiers éléments.
      J’ai bien eu confirmation que des opération d’entretien des voies avaient lieu actuellement et de nuit dans le secteur de Bois-Colombes.
      Ces travaux sont prévus de durer 3 semaines.
      J’attends une information sur l’origine du « klaxon »… Pas certaine que ce soit celui des trains mais peut-être le « klaxon » de l’annonceur : c’est la personne qui est chargée d’assurer la sécurité des personnes qui travaillent sur les voies.
      Désolée de la situation que vous connaissez mais les opérations d’entretien sont nécessaires pour garantir la sécurité de nos voyageurs. Elles sont réalisées principalement de nuit et/ou les WE, pour ne pas pénaliser les voyageurs en journée.

    • Luce151 dit :

      C’est bien gentil (pascale, émilie, julien ou qui que vous soyez derrière votre écran de community manager) de nous expliquer comment ça marche mais le tapage nocturne c’est valable pour tout le monde. C’est pas possible de nous empêcher de dormir jusqu’à 2h du mat !!!!

    • PascalePasser au statut dit :

      Luce151, désolée de la situation que vous connaissez mais les opérations d’entretien sont nécessaires pour garantir la sécurité de nos voyageurs. Elles sont réalisées principalement de nuit et/ou les WE, pour pénaliser le moins de voyageurs possibles. Pas d’autre alternative.

  8. FlophiB08Passer au statut dit :

    Bonjour Pascale,

    Je n’y manquerai pas un grand merci à vous et vos équipes.
    j’ai croisé ces mêmes personnes hier soir dans le train de Gisors 17h59 monter à Pontoise.

Les commentaires sont fermés.