Comme chaque veille de week-end, je vous fais un point sur les différents travaux prévus pour les jours à venir.
Cette semaine, l’axe Paris/Mantes via Poissy est à nouveau concerné par des travaux avec une interruption du trafic entre Sartrouville et Mantes la Jolie les soirées du 15, 18, 19, 20, 21 et 22 avril.
Plus d’informations à suivre…
Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy, le vendredi 15 avril
Suite à des travaux de maintenance sur les voies, aucun train ne circule entre Sartrouville et Mantes la Jolie la soirée du vendredi 15 avril, de 22h jusqu’à la fin du service.
Des bus de substitution sont mis en place entre Sartrouville et Mantes la Jolie.
Pour les horaires de bus et de trains, cliquez ici pour télécharger l’affiche.
Les horaires du calculateur sur transilien.com tiennent compte des travaux.
Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy les soirées du 18 au 22 avril
Des travaux de maintenance des voies ont lieu entre Sartrouville et Mantes la Jolie, aucun train ne circule donc entre ces deux gares les soirées du 18 au 22 avril, de 22h à la fin du service.
Des bus de substitution circulent entre Sartrouville et Mantes la Jolie.
Pour les horaires des bus et des trains, cliquez ici pour télécharger l’affiche.
Les horaires du calculateur sur transilien.com tiennent compte des travaux.
En bonus pour vous aider…
Je vous mets à disposition le document synthétique hebdomadaire fourni par l’Espace Information de Paris Saint-Lazare qui reprend l’ensemble des travaux à venir sur les lignes en provenance ou à destination de la gare Saint-Lazare.
Les travaux sur les lignes L, A et J pour la semaine du 18 au 24 avril.
Pour le moment je suis dans le 14h 27 pour Gisors il est 35 on est toujours à quai et aucune info ça sent la suppression de train soit pour nous un retard de plus d ‘ une heure puisqu on n’a qu un train par heure qui a un temps de trajet d ‘ une heure et demi super !
Nouvel incident affectant la voie à Villennes ce soir… Cela fait combien, rien que pour le mois d’avril ???
Suppression des LOLA, trains omnibus… n’avons-nous pas déjà eu cela il y a quelques jours pour le même motif ???
De bonnes suppressions sauvages sans information à PSL comme le 17h56 pour Les Mureaux qui a disparu des panneaux…
On attend toujours les stats mais ça ne vient pas apparemment !
Et allez…un train en détresse à Asnières…on croit rever ! Détourné par Argenteuil ! De la médiocrité sur de la médiocrité…continuez comme ça, vous vous améliorez de jour en jour !
Les pannes arrivent malheureusement !
Nous sommes vendredi , début de vacances , la pointe est morte d’avance!
C’est sur…le manque d’investissement depuis des dizaines d’années au profit d’avantages qui coutent toujours plus chers…voilà où nous en sommes ! Couplé à une incapacité à gérer cette ligne…
Vendredi soir, la pointe de soirée a en effet été compliquée. A 17h10, un problème de signalisation est signalé à hauteur de Villennes. En répercussion, des trains doivent être supprimés, d’autres trains voient leur desserte modifiée (avec des terminus qui ne sont pas les terminus habituels ou avec des arrêts supplémentaires).
Cet incident a pris fin à 17h54. Mais il n’y a eu aucun répit puisqu’à 17h55, un train est tombé en panne cette fois-ci au niveau de la Garenne Colombes. Là encore, les régulateurs ont dû procéder à des suppressions de trains, à des modifications de dessertes et à des déviations par d’autres itinéraires… La fin de l’incident est annoncée à 18h57, toutefois des retards persistent jusqu’aux environs de 20h et certains trains de l’axe Paris/Mantes via Poissy marquent des arrêts supplémentaires à Poissy, Villennes et les Clairières de Verneuil.
C’est le 17h41 pour Mantes qui est tombé en panne. Pourquoi l’a-t-on laissé partir de PSL alors qu’il y avait déjà des problèmes sur la rame ? Dans le 18h41, j’ai rencontré des personnes qui s’étaient fait débarquer en route et qui venaient de revenir à leur point de départ. Départ à 18h45… longs arrêts pour laisser passer les GL… arrivée aux Mureaux à 19h30…
Tentez-vous de battre les records d’incidents ? Depuis 2 semaines, c’est matin ET soir ! Quand ce ne sont pas des incidents, ce sont des suppressions, comme le 8h29 aux Mureaux ce matin…
Il y eu plein d’incidents toute la journée dans le secteur de Villennes dus … aux travaux.
Miss caramel
Pourquoi l’a-t-on laissé partir de PSL alors qu’il y avait déjà des problèmes sur la rame?
Pouvez-vous nous dire quels étaient ces problèmes sur la rame avant départ svp?
Bonjour,
Ce matin, le train de 5h50 de Gisors vers PSL est parti avec 19 minutes de retard pour d’obscures raisons.
Sachant que nous avons un train toutes les 40 minutes pour aller bosser sur ce tronçon le matin, est-il possible que la SNCF informe les usagers avant qu’ils ne se pointent dans les gares suivantes SVP ???
A US, arrivé sur le quai à 06h15 pour prendre le train à 06h20, on a eu une info par haut-parleur à 06h21 nous annonçant un retard du train de 6h20 de 10 à 15 minutes qui en avait 18 finalement !!
Les écrans eux, ont laissé le train à l’heure pendant un bon quart d’heure.
Là encore, l’info est arrivée bien après la bataille.
Raison invoquée à la gare de Gisors en arrivant : retard dans la préparation du train …
Quand on sait que ce train (05h50) est systématiquement mis à quai entre 0 et 5 mn avant son départ, le motif ne surprend plus personne …
Absence de personnel ou énième panne de réveil pour ce matin, puisque le 1er ADC aperçu marchait tranquillement vers sa rame (qu’il faut déplacer de quai avant le départ) plus de 10mn après l’heure de départ théorique et sans se soucier du retard du train déjà accumulé et des dizaines de clients en train d’attendre sur le quai pour enfin pouvoir monter dans le train et partir …
De toute façon, je ne pense pas que qui que ce soit de la SNCF se soucie des usagers de Gisors-Pontoise.
Nous sommes sacrifiés depuis tant d’années !!!!!
JohnD
« Absence de personnel ou énième panne de réveil ce matin »
Pourquoi ça serait obligatoirement uniquement ces 2 raisons?
Quant à l’agent de conduite qui « marchait tranquillement », on ne va pas courir, faut pas abuser, surtout que si je comprends bien, ce train est sur voie de service et il faut donc un agent pour faire la manœuvre jusqu’au quai.
Les ADC ne sont pas responsable du montage des journées. Les trains que j’ai fait en retour de découché à Gisors, j’avais une manœuvre de prévue à chaque fois et celle-ci se faisait après le départ du train précédent en ligne et généralement l’essai de frein en même temps. Donc le temps de manœuvre est faisable mais juste, faut pas 1 minute de retard.
certes.
Mais il y a un tel écart horaire (et aucun cadencement) entre chaque départ quand même.
On est en droit de se dire qu’il pourrait y avoir un peu plus de réactivité de la part de la SNCF et de ses agents parfois.
Je crois que le temps de dégarage est de 45 minutes Fresh c’est bien ça ? En effet c’est court ! Et quand en plus l’essai de frein n’est pas bon, et qu’il faut recommencer, (ça arrive), la c’est sur il y aura du retard !
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien