Vous retrouverez la retranscription intégrale du tchat du 8 avril (13h-14h) dans cet article.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Vous retrouverez la retranscription intégrale du tchat du 8 avril (13h-14h) dans cet article.
La SNCF en quelques chiffres:
La SNCF c’est:
-44 milliards de dette fin 2014;
-400 millions de déficit prévu sur les Intercités pour 2016;
-113 millions d’euros de fraudes minimum par an sur le réseau Transilien. Un taux de fraude passant de 2,6% en 2013 à 4% en 2014;
-19,5 millions de malus versé au STIF pour l’Il-de-France en 2014, dù au
non-respect des objectifs fixé par le Syndicat des Transports d’Il-de-France. En 2010, le malus était de 6,3 millions.
Bref, une entreprise au bord de la faillite qui ne pourra être sauver.
À la jeunesse attiré par les propositions d’avenir au seins de cette entreprise, sachez qu’elle vous apportera précarité, haine (fournis par la CGT et SUD RAIL), jusqu’à l’impasse professionnel. Avoir travaillé à la SNCF est nullement un plus sur un C.V.
Avis bien-sûr subjectif.
(sources: Le Figaro, La cours des comptes)
Une grosse partie de la dette est de la dette d’Etat camouflée dans le système ferroviaire Français pour correspondre aux critères européens.
Nos voisins Allemands ont eut des politiques plus intelligents que les nôtres , ils ont apuré la dette pendant que cela était encore possible.
Il est évident que l’avenir de la boite est compromis si nous ne trouvons pas de femmes et d’hommes politiques compétents!
« Depuis plus de 5 ans, SNCF donne la priorité aux trains du quotidien. […] Notre défi au quotidien ? Vous transporter dans les meilleures conditions, vous informer sur toute la durée de votre trajet, assurer vos déplacements de bout en bout… »
C’est étonnant, mais cela n’a ABSOLUMENT RIEN DE COMMUN avec mon ressenti au quotidien : suppressions et retards en cascades, incidents à répétition, conditions de voyage déplorables, information inexistante ou contradictoire, « largage » en plein milieu du parcours…
« je souhaite […] échanger avec vous en direct et en toute transparence sur les sujets qui vous intéressent. »
Peut-être, mais les sujets qui nous intéressent vraiment sont devenus « politiquement incorrects » sur ce blog qui est de plus en plus un outil de communication et d’autopromotion…
3 questions posées je croise les doigts lol en gros
1) des infos et chiffre sur nature des incidents et pas que le traditionnel c’est la faute des usagers qui laisse leur bagage #PEPYeurope1.
2) tourniquet a PSL horizon 2017? au détriment de la sécurité et de l’accès aux trains de L’ensemble des usagers et pas seulement qlq PERSONNES #PEPYeurope1.
3) En 5 ANS priorité au train quotidien pourtant depuis 2010 la ponctualité ne s’améliore pas sur ligne J, 5 ans c’est long pour ne pas voir de début d’améliorations.
Pour donner un maximum de chance à vos questions d’être traitées, merci d’utiliser le module inséré en fin de billet. Ce qui est posté en commentaires ne parvient pas en direct à l’équipe en charge d’animer le tchat.
Je profite également de ce commentaire pour vous informer que je ne pourrai pas répondre demain à vos commentaires sur le blog car je serai avec certains élus de la ligne J (pour la partie de ligne qui va d’Eragny à Gisors)…
Hello,
signalisation en rade à Bois Colombes pour la 784578e fois depuis septembre.
Merdier total sur le réseau ce matin, après les nombreux ralentissements et suppressions d’hier soir pour la même raison.
Qu’a à répondre le grand maître ferroviaire et intouchable Krakovitch à tout cela ?? A t’il préparé des éléments de langage avec ses conseillers ? Sera-ce encore la faute des usagers comme la plupart des incidents sur la J, comme prétendu par la SNCF ??
Ha grande première aujourd’hui, ligne J départ Ermont, train de 18h28, poubelle comme à l’accoutumée, détritus au sol, pieds sur les sièges, traces diverses au sol mais nouveauté tags jaune fluo sur une vitre; bienvenue ds le transilien et honte à la SNCF qui est incapable d’assurer un service correct et faire respecter sa propre réglementation.
Oui les Franciliens sont des porcs mais les grands fautifs sont leurs propres parents, pas la SNCF qui n’a jamais eu pour vocation d’éduquer ses clients.
Question : Doit on mettre derrière chaque voyageur un agent SNCF pour sermonner et ensuite apprendre les règles de base de la vie en communauté ?
Avez-vous eu la possibilité de faire un signalement via le QR code situé en entrée de voiture ? Pour ma part, je transfère votre témoignage pour reboucler avec les équipes de maintenance.
Le debrief du tchat est éloquent: début à 13:54:04, fin à 13:54:16. Difficile de trouver une réponse aux questions posées durant un laps de temps si court.
Pascale,
QR code, j’ai fait au début de la mise en service des Bombardier mais maintenant j’ai cessé, ce serait à chaque transport, hélas.
Non mille non à ceux qui parlent d’éducation, ras le bol de ce genre d’arguments, il faut passer à la caisse .