Ce jeudi 31 décembre, circulation exceptionnelle de vos trains sur la Ligne J.
Retrouvez ci-dessous tous les horaires :
Sur l’axe Paris / Ermont Eaubonne
Sur l’axe Paris / Mantes la Jolie via Poissy
Sur l’axe Paris / Pontoise / Gisors
Sur Paris / Mantes via Conflans
Motif : mouvement social local
L’astreinte du blog.
C’est un choix qui a été fait de publier ces informations sur le blog pour que vous ne découvriez pas la situation au dernier moment. Ont-elles leur place sur ce blog alors qu’il existe par ailleurs le site Transilien.com ? C’est aussi un débat en interne… Pour l’instant, le choix est fait de vous informer des perturbations de ce type aussi par le blog.
@Pascale, que vous le vouliez ou non, c’est bel et bien une découverte au dernier moment. Ce phénomène se répète chaque année, alors un peu d’anticipation dans la gestion de vos effectifs serait la première des actions.
Je suis en train de me renseigner sur ce point…
On nous parle de gestion d’effectif, puis d’un mouvement social, ou encore que les ressources ne veulent pas travailler à PSL…pour le 24 décembre, aucun motif !!!! quelle est le bon ?
Nous nous retrouvons un 24 décembre devant le fait accompli et il faut se taire et subir !
Nous avons découvert cette situation au dernier moment même si tous les ans c’est la même chose. Encore une fois, l’information la veille pour le lendemain et démerdez vous !
Pascale,
OK et les raisons de la situation évoquée svp ?
Prenez au moins une bonne résolution pour 2016 : arrêtez svp d’utiliser le discours « comm » qui ne répond en rien à nos demandes légitimes de clients qui paient un service de transport…et pas des actions de comm qui ne servent à rien….
Je le dis pour votre bien car franchement, vous ne donnez pas envie de nourrir des échanges avec votre ligne éditoriale actuelle, hélas.
Bien à vous
Je ne comprend pas bien ! quels sont les trains en début d’am pour Gisors le 31/12 ? rien avant 16h36 ? c’est encore pas clair !!
Merci de votre retour rapide !!!
Le blog est mort … 1 train sur 2 bah qui s’en inquiète ?. Un matériel roulant transformé en moins d’un an en poubelle, laxisme, critères médiocres, contrôles inexistants concernant les « incivilités » (novlangue), qui s’en inquiète ? Ainsi va la ligne J.
Toute façon, comme chaque année, le train devient pour le 31 décembre, totalement une zone de nom droit, où la racaille issue du laxisme français, (la SNCF ayant bien contribué), prend le contrôle.
Il y a des jours comme ça, qui augmentent plus que d’autres, le score du Front National.
Bonjour BadCormeilles. Vous ne pensez pas qu’il fallait agir pendant les précédentes élections régionales ? Plutôt que ce blog a-politique
Les Franciliens ne sont pas assez « corsés » pour cela. Cependant, on peut se réjouir de la chute de Mr. Huchon.
Ce qui me fait peur, c’est que Mme. Pécresse a été ministre d’un gouvernement qui à lui aussi acheter la paix sociale. Je me rappelle d’une élection présidentielle où il avait été interdit par le gouvernement Sarkozy, le contrôle des titres de transport dans les grandes gares parisienne afin d’éviter toute mutinerie comme il y avait eu à la gare du Nord, pouvant renverser l’issue du vote.
Tout a fait d’accord. Inadmissible de payer son Navigo ou titre de transport pour voyager dans des trains deteriores. Ces gens qui fument toutes substances et commettent ces incivilites sont de plus en fraude et donc ne devraient pas etre a bord. Il y a des lois sauf qu en France la culture de l application des lois de la Republique est inexistante, la justice est egalement inexistante… C est la loi du plus fort encouragee par des politiques qui se revendiquent defendeur de la Republique…
Quand je lis votre commentaire, je m’interroge sur un point : vous faites référence à des conditions de voyage particulières le 1er janvier ou vous parlez d’une manière générale ? Sur quel axe voyagez-vous ? Que constatez-vous de manière très factuelle ? Merci pour votre retour.
Bonjour,
Je parle des conditions de voyage que je subis depuis des années le 31 décembre entre 17h et 21h/22h et le 1er janvier entre 4h et 8h sur l’axe Cormeilles/Paris, aller-retour.
La « gratuité » des transports profite avant tout aux fraudeurs habituels le reste de l’année.
Il y a 2 parties dans cette gratuité:
– le départ de soirée qui débute à 17 h;
– le retour de soirée après minuit.
Dès 17 h, les racailles prennent leurs aises dans les voitures, cigarettes et cannabis dans tout le train, pieds sur les sièges, crachat et autre salissure, dessins sur les murs et vitres etc…
Bref pas un endroit pour des enfants.
Après minuit, nous avons toujours les racailles mais en plus de ça, les gens alcoolisés qui urines, défèque dans la rame, bagarre etc.
Cette gratuité est faite avant tout pour que les personnes alcoolisées ne prennent la voiture mais je puis vous assurer que la fine fleure que nous avons dans le train lors de ses voyages, n’a pas le permis.
Pire, ça motive à rentrer tout sauf en train.
BadCormeilles, quels trains (horaires ?) avez-vous emprunté spécifiquement à l’aller et au retour ? Merci pour votre retour.
A l’occasion de la Saint-Sylvestre, il faut savoir qu’un dispositif sûreté est bien prévu.
Il consiste en l’accompagnement de trains par des équipes de la SUGE (police ferroviaire), de contrôle et des agents de gardiennage pendant toute la nuit (de 23h00 à 06h30).
Au final, près de 60 trains sont sécurisés (sur les 3 lignes L, A et J) lors de cette nuit, et une douzaine d’équipes déployées. Il faut savoir que les gares font aussi l’objet d’une sécurisation et d’une présence préventive par ces mêmes effectifs.
Des effectifs sont également prévus en matinée du 1er janvier pour assurer une continuité de service avec les équipes de nuit.
Bonjour,
Ce que vous me décrivez doit provenir du même monde où le taux de ponctualité des trains se situe entre 80 et 90%.
Je ne remets pas en cause les informations que vous avez communiquées mais ce que je vous décris, c’est la situation que je vis.
Cette année, j’ai pris un train peu après 17h à Cormeilles et pour le retour, 6/7h.
Ça change quoi de connaitre les horaires précis puisque je vous parle du temps complet où le train est plus gratuit que d’habitude?
Oui mais comprenez aussi que j’ai besoin de m’appuyer sur des faits (ici d’incivilités, c’est ce à quoi vous faites référence) et non du ressenti pour que je puisse transmettre aux équipes concernées afin que des opérations soient mises en place.
Bonjour, peut être que quelqu’un pourra m’éclaircir, mais quels trains sont supprimés ? Uniquement ceux barrés ? ou ceux indiqués (barrés et non barrés) ?
Bjr! Effectivement les trains qui sont barrés sont les trains retirés de la circulation. Il semble d’après l’affiche que le seul GISORS qui soit retiré est le train 7101 départ de PSL à 15:27. Et le 7120 départ de GISORS à 17:09. Après un train sur 2 est retiré sur les axes PSL EE | Pontoise + 1 boissy + 1 Cormeilles . Toujours d’après les affiches.
Tout cela est prévisible…tous les ans, la SNCF se permet de nous faire la même chose. Eh oui, on travaille dans le privé ! Une toute relative notion du service public et aucun respect pour nous clients qui vous payons tous les mois !
Merci de nous préciser la raison de ce plan exceptionnel, quelle est la cause ?
Cher « Le Priatiseur »,
Le motif est clairement indiqué : Motif : mouvement social local par « Astreinte blog »….
C’est le même « mouvement social » qui va du 18/12/2015 au 18/02/2016, on a encore 49 jours à tenir
Ah oui j’ai lu trop vite et pensait que la SNCF nous avait gratifié d’aucune explication comme le 24…
Encore pénalisé par les grèves, et pendant ce temps, on paie !
Il ne nous reste plus beaucoup d’entreprise comme ça en France mais il faut que ça change et vite ! Les nantis, ça suffit !
Qui sont les nantis pour vous?
@fresh, les nantis sont bien sur les voyageurs qui paient pour un service de qualité comme le propose la SNCF. Des trains luxueux où on peut s’asseoir en toute sécurité, toujours à l’heure.
le privatiseur
Je vous cite:
« Il ne nous reste plus beaucoup d’entreprise comme ça en France mais il faut que ça change et vite ! Les nantis, ça suffit ! »
Vous ne faites pas du tout référence aux voyageurs……
Qui sont les nantis pour vous?
Raison invoquée : grève (si, si !)
Vrai raison : solde des jours de RTT cheminots !
Bonjour,
comme l’a dit Fresh, cela arrange autant la direction que les syndicats. Finalement, il n’y a que les voyageurs qui sont pénalisés, comme d’habitude…
Bonjour et Meilleurs voeux aussi !
Je suis totalement d’accord avec Suby sur l’analyse et ce n’est pas la première fois que l’on subit ces faits de fin d’année….
Par ailleurs, attendons nous à du lourd cette année puisque la Direction de la SNCF a déjà annoncé via la presse qu’elle comptait revoir l’accord sur les 35h.
En décodé, on va peut-être battre le record de 24 jours de grève de 2014….soyons forts car on ne pourra compter que sur nous-même à moins que la nouvelle Présidente de Région tienne son programme et fasse enfin bouger les choses via le STIF afin que les choses changent….au moins.
Bien à vous
nono95240
Je ne vois pas ce que pourrait faire Valérie Pécresse sur ce sujet mais bon…..
Quant aux risques éventuels d’un mouvement social, tout dépendra ce que sera la future convention collective. Si c’est pour que nous fassions que des efforts sans une seule contrepartie, je pense qu’ils auront du soucis à se faire.
Perso je suis prêt à faire des efforts, pas n’importe lesquels et il faut que la direction en fasse aussi.
De toutes façons, les médias ont déjà préparé la population à nous haïr davantage avec nos « privilèges » en racontant de fausses histoires….JT de France2 en décembre qui mentionnait que nous avions 38 CA et 22 RTT(on a en réalité 28 CA et 10 RTT)…..aucun démenti de la part de la direction, on voit dans quel bord ils sont là haut perchés dans leurs bureaux! A ce jeu là, la direction risque bien de mettre de l’huile sur le feu.
Faut espérer qu’il n’y ait pas de grèves, pour le moment, on ne sait pas du tout ce qu’ils veulent faire(coté direction et pour la convention collective)!
Fresh,
Je comprends votre position mais il faut aussi assumer le fait que nous, clients, on en a RAS LE BOL d’être au milieu du conflit quasi permanent entre votre Direction et les Syndicats qui sont élus par le personnel, rappelons-le.
Personne n’est dupe sur le fait que les médias caricaturent vos avantages sociaux à outrance et ce n’est pas du tour mon propos et ce ne sera jamais le cas.
Tout le monde est par contre d’accord sur le fait que l’on en a assez d’avoir une société de prestation de services en contrat avec le STIF, et donc la Région, qui n’est en mesure d’avoir un dialogue social apaisé sans qu’il ne soit besoin d’avoir recours quasi systématiquement au droit de grève ou dépôt de sac.
Là, la Présidence de Région a un mot à dire, il me semble comme sur la qualité du service et l’emploi de fonds pour des actions marketing à outrance qui ne servent que de paravent.
Avoir 28 CP et 10 RTT est déjà un privilège…surtout quand on est déjà à 35h ! On peut aussi ajouter les jours de grèves payés (si si dans l’accord de sortie de conflit), les primes grassement payés, la sécurité de l’emploi, les billets gratuits pour toute la famille, le système de retraite (départ et pension) !
Moi aussi je comprends que vous vius battiez pour ça, qui ne me ferait pas ? Tant mieux pour vous !
Après, nous on paie pour une prestation de service qui est aujourd’hui plus que dégradé. Un train doit passer, arriver à l’heure et dans un minimum de confort, on en est loin. Sans compter l’information déplorable.
Si supprimer ou adapter vos avantages et taper dans quelques cout cachés favorisent la qualité de service, je suis à 300% pour ! Même si ça vous déplait !
Bonjour,
Pas de sarcasme ni de remarque désobligeante aujourd’hui… normal, je suis en vacances. J’en profite quand même pour souhaiter aux nombreux lecteurs de ce blog une bonne et heureuse année 2016.
R’ic
Cette annonce de dernière minute, comme pour le 24, devient un rituel chaque année, rituel déclenché soit par une grève, soit par la direction. Ces jours sont des jours ouvrés. Soit vous l’annoncez dans vos calendriers annuels, soit vous assurez un trafic normal. C’est comme les retards / suppressions à longueur d’année, vous vendez un service que vous savez ne pas pouvoir assurer. En tant qu’usager, je n’ai pas à savoir que la fin d’année arrivant, vous avez des problèmes de soldes de congés. C’est à vous de prévoir la gestion de vos effectifs.
Et ce 4 Janvier, au départ de Rosny vers PSL, on repart sur les mêmes bases que 2015. Suppression du 7:26 sans 1 mot, 7:43 surbondé qui arrive avec +6 …
Rien ne change malgré vos beaux discours « on vous accompagne au quotidien ».
Jennifer nous a affirmé sur le blog de ligne L que pour le 24 il ne s’agissait pas d’une grève.
Alain Krakovitch m’a soutenu le contraire sur Twitter.
Et le 31, Transilien a dit que c’était un mouvement social !
Pascale, pourquoi on ne nous dit pas la vérité ? Parce que la réponse à la question juridique « La SNCF peut-elle, pour accorder des congés à plus d’agents, réduire l’offre de trains ? » est négative ?
Entre le directeur de la SNCF et les différents responsables et communiquant des outils d’informations (blog, site transiliens,tweeter) il y a de la friture sur la ligne.
Si vous voulez être crédible (chose que je pense de moins en moins malheureusement) il serait bon que vous parliez entre vous avant de lacher des informations incohérentes.
PATHÉTIQUE
C’est tout simplement la preuve que l’on nous prend pour des jambons…