Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La brève : équipements en gare de Triel sur Seine

gare de TrielUn client nous a dit…

Via la boîte aux lettres du blog, un client régulier de la ligne J nous a fait part de divers « dysfonctionnements » constatés sur des installations en gare de Triel-sur-Seine…

En effet, durant plusieurs semaines, les haut-parleurs de la gare étaient pratiquement tous hors-service. De même, des problèmes d’éclairage ainsi que des fuites sur l’abri de quai coté Paris avaient été repérés. Aussitôt alertés, nous avons pris contact avec le responsable de la gare de Triel-sur-Seine.

Après avoir pris les dispositions nécessaires, le responsable nous a fait un retour détaillé des actions engagées.

Nos actions

Haut-parleurs : concernant la sonorisation, l’interface entre le boitier qui permet de prendre la parole et les enceintes a dû être changée pour être compatible avec les nouvelles enceintes qui ont été installées. Bonne nouvelle : les haut-parleurs de Triel sont tous enfin en service depuis le 25 février 2015 !

Éclairage : concernant l’éclairage de la gare, une campagne de « relamping » a eu lieu en 2014 sur l’ensemble de la gare de Triel avec nettoyage de tous les candélabres et remplacement de toutes les ampoules défectueuses. Néanmoins, le type de néons utilisés pour deux abris de quai n’existe plus sur le marché. Le responsable de la gare a donc pris l’initiative d’avertir l’équipe technique dans l’espoir qu’ils aient des néons en stock. Dans le cas contraire, il faudra attendre la rénovation totale des abris de quai. Pour le moment, aucune date n’est encore posée.

Fuites : une demande de pose de plexiglass sur l’abri de quai côté Paris a été demandée. Le responsable de gare est désormais en attente du devis et de la réalisation (courant 2015 ou 2016).

À lire également

17 commentaires pour “La brève : équipements en gare de Triel sur Seine”

  1. chris78Passer en mode normal dit :

    C’est fou quand même ce décalage entre une demande et sa réalisation … ça donnerait presqu’envie d’aller acheter soi-même un morceau de plexi et de réparer la fuite ! A côté de ça des centaines de milliers d’euros sont dépensés dans des campagnes de pub censées nous faire aimer le train !

  2. leon dit :

    Bonjour,
    Chris 78 A côté de ça des centaines de milliers d’euros sont dépensés dans des campagnes de pub censées nous faire aimer le train ! NON !! Pour nous OBLIGER a aimer le train tels les machines a dire OUI en gare de PSL ….
    J’étais dans le trains de 08h05 à Bois-Colombes et en gare pendant 45 minutes
    ON nous a dit que c’était l’aiguillage qui avait un problème, pas une cannette …
    a moins que l’on utilise des cannettes pour des aiguillages …
    De plus pour rappel LA RATP qui représente une société est largement positive …(financierement) et s’exporte sans problèmes alors que fait la SNCF ???

  3. OBO dit :

    « Haut-parleurs : concernant la sonorisation, l’interface entre le boitier qui permet de prendre la parole et les enceintes a dû être changée pour être compatible avec les nouvelles enceintes qui ont été installées. »

    Gnééé ? J’ai mal compris ? Les HP ont été changés mais personne n’a vérifié qu’ils pouvaient être branchés sur l’installation existante, c’est ça que ça veut dire ? Ou alors c’est les nouveaux HP achetés pour réparer la panne qui ont entrainés le changement de tout le cablage ? ou j’ai besoin d’un café ?

  4. toni07 dit :

    « L’interface entre le boitier et les enceintes »: un câble jack en fait, non?

    • tiger dit :

      Dans la même série : « milieu aquatique profond standardisé », bah une piscine quoi !!!

  5. SubyPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Des fuites sur les abris des quais de Houilles et de Vernouillet ont été signalés depuis bien longtemps. Quand seront-ils réparés?

    • Bonjour, concernant Vernouillet, une demande d’intervention a été réalisée le 21 février dernier, relancée 4 fois depuis par les équipes en local : le 23 mars, le 27 mars, le 21 et le 30 avril. Tout comme vous, les équipes en local sont dans l’attente… Concernant Houilles, j’attends des informations que je vous communiquerai dès réception.

    • SubyPasser au statut dit :

      Bonjour,
      merci pour ces précisions. Qui doit réaliser l’intervention? Une équipe de la SNCF ou bien une entreprise extérieure?

    • Bonjour, je viens d’obtenir de plus amples informations concernant les fuites de la « marquise » de la gare de Vernouillet. Les fuites durent depuis plusieurs années. Un diagnostic a été réalisé, un nettoyage des chéneaux a été réalisé mais n’a pas suffi puisque c’est la structure elle-même qui est « trouée ». Le montant des travaux est extrêmement important (plus de 500 000 euros) et le budget ne sera pas engagé puisqu’il est prévu, avec l’arrivée d’Eole, une remise en état complète de la structure. Il va donc falloir patienter encore quelques années avant que le problème soit donc résolu.

    • SubyPasser au statut dit :

      Merci pour ce retour. On a bien trouvé de l’argent pour mettre des caméras dans le souterrain; il faudrait trouver une solution temporaire car je vous rappelle qu’il pleut sur l’escalier.

    • Je conseil aux équipes locales de faire ceci : une relance aujourd’hui (5 mai), puis demain, puis après-demain, et chaque 24 heures par jour ouvré. J’utilise cette méthode dans d’autre domaine, et ça marche très bien. Soit on obtiens une intervention dans un délais très court, soit on obtiens une réponse avec une promesse d’intervention à une date précise. Et si rien n’a été fait à la dite date, il suffit de recommencer l’envoi de message toutes les 24 heures. Je vous garanti que c’est efficace !

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Bonjour, et en complément, les fuites de la « marquise » de Houilles ainsi que celles du bureau voyageur ont également fait l’objet d’un diagnostic. Les travaux induits sont maintenant enregistrés dans les travaux lourds à réaliser sur cette gare. Leur ampleur et leur coût a nécessité une programmation et un accord financier de RFF et du propriétaire des lieux. A ce jour ces travaux sont programmés pour 2016/2017.

    • SubyPasser au statut dit :

      Bonjour,
      merci également pour ce retour. Quand on voit les délais annoncés il serait bienvenu que la comm de la SNCF ne soit pas tonitruante sur les travaux qui viennent d’être réalisés.

  6. MaxximanuPasser en mode normal dit :

    Comme je suis à l’origine de ce post j’apporte une réponse (tardive). Je remercie le blg d’avoir pris en compte mes remarques.

    Sono : impec tout remarche
    Eclairage : les abris sont toujours sans lumière. Je ne comprends pas pourquoi il faut changer tout un abri pour 2 malheureux néons, ça n’a aucun sens.
    Fuites : j’apprecie l’initiative de poser un plexiglas, néanmoins pour moi la fuite vient du toit et pas de la « fenêtre ». Je crains donc que la solution proposée ne résolve pas le soucis, mais nous allons voir après la pose.
    Merci

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R