Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J : mouvement social reconduit le mardi 28 octobre

Attention 3Bonjour à toutes et à tous, le mouvement social affectant les postes d’aiguillage est reconduit demain mardi. Des perturbations sont à prévoir sur la ligne J.

Ce mouvement est reconductible… Qu’est-ce que ça signifie ?

Chaque jour, un vote est réalisé pour décider d’une poursuite ou non du mouvement. Une fois le résultat connu, on peut savoir si la grève est reconduite ou pas. En fonction des résultats de vote, nous adaptons le plan de circulation des trains au regard des moyens dont nous disposons. La communication de vos horaires de trains intervient après l’ensemble de ces étapes.Je vous communique les programmes de circulation des trains sur nos différents axes :

Vous pouvez également retrouver ces informations horaires sur :

  • le site abcdtrains
  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi, l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Android Market) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…

La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.
Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @ligneJ_SNCF

À lire également

74 commentaires pour “Ligne J : mouvement social reconduit le mardi 28 octobre”

  1. Elise dit :

    :-(

    Que dire si ce n’est : bon courage à toutes et tous !!!

  2. Nicolas LD dit :

    C’est vraiment la fête !

  3. miss caramelPasser en mode normal dit :

    C’est totalement INDÉCENT !

  4. Maxime13Passer au statut dit :

    c’est la loose

  5. Yoda dit :

    La honte franchement !

  6. Rach dit :

    Une honte de prendre en otage les voyageurs.

  7. Eric C. dit :

    Je pense qu’aujourd’hui, les syndicats de la SNCF ont tellement abusé de leurs droits que plus un usager ne les défendra quand il s’agira de faire péter cette grosse boutique qu’est la SNCF.
    Le droit de grève est une chose, le droit au travail et à la décence des usagers en est une autre !

  8. marie324 dit :

    Pour que la circulation soit perturbée demain, il faudrait déjà qu’on puisse rentrer chez nous ce soir… Et c’est pas gagné… Merci les cheminots de votre sens du service public !

  9. Le Privatisateur dit :

    Nous sommes partis pour la grand 8….entre celles-ci et la grève du 4 novembre prochain, pourquoi arrêter !
    Nous attendons avec impatience la privatisation et l’ouverture des marchés, nous pourrons rigoler en voyant couler cette entreprise et tous ces syndicalistes honteux !

    • Eric G dit :

      Méfiez vous du chant des sirènes et de leurs marchés, rappelez vous le tunnel sous la manche ………..
      Bon nombre d’actionnaires ont vu leurs espérances d’enrichissement parasitaire fondre comme neige au soleil.
      Seul un plan de développement en corrélation avec la réalité des besoins en transport permettra de répondre réellement aux attentes des usagers. Et financièrement, seul l’état est en mesure de répondre à une telle débauche de moyens financiers.
      Au delà de ça, je ne pense pas que l’ensemble des cheminots soient des moutons, et vu le faible nombre de syndiqués annoncés par les divers sources consultables sus internet, je ne pense pas qu’aujourd’hui le syndicalisme soit le fond du problème. Cela relève certainement plus de l’organisation du travail. Bonne soirée.

  10. bbh75Passer au statut dit :

    Grève indécente en ces jours difficiles où pas une journée ne se déroule sans une interruption de trafic. Il y a une absence totale de gestion de cette ligne en perdition comme tant d’autres lignes sncf depuis des années.

  11. Cristina dit :

    les raisons ne sont ni mises en avant, ni précisées de manière évidentes, car c’est tout simplement honteux….. courage à tous, moi j’ai une alternative de 10min de plus avec la ligne 13 mais je n’hésite plus….

  12. andre dit :

    il est bien vrai qu’une cris e de faignantise aigue ne dure que tres rarement une journée donc rebelote demain !

    le plus comique, si j’ose sire, c’est qu’ils vont recommencer le 4/11 ( si ils ont arretés d’ici là) au nom de la défense du service public… elle est pas belle celle là ?
    faut quand meme etre intellectuellement tres faible pour sortir une c******* pareille !

  13. titie dit :

    La blague !!!
    Greve reconduite ???
    c’est l’hiver, + les vacances scolaires ! les grèves, c’est le bon plan pour se taper des vacances sans jamais les poser !! et les usagers, on s’en **** !!!
    Vive la SNCF !!

  14. Belgarath dit :

    Mr Langé brille par son absence aujourd’hui, il ne doit plus savoir quelle excuse sortir…
    La SNCF est de toute façons inexcusable de tous les « aléas » qu’elle fait subir à ses clients depuis des années.
    Le TGV est prioritaire depuis longtemps et absorbe une bonne partie des recettes globales : pour quel résultat ? même la branche TGV est en déficit aujourd’hui ! Et la fraude n’a rien à voir là dedans…
    Comment les syndicats peuvent-ils oser dire qu’ils défendent le service public et les intérêts des usagers pour une réorganisation de 3 postes ? Ils vivent vraiment dans leur bulle…

    • challenger_frPasser au statut dit :

      Il faut laisser le temps à M. Jacques-Guy Langé le temps d’atterrir après ces 10 jours de congés tout de même…
      Maintenant l’attitude des grévistes est franchement honteuse c’est bien vrai, déplacement de 3 personnes d’un endroit A vers un endroit B et surtout CREATION DE 3 POSTES. Tout cela ne convient pas à Sud-rail PSL.
      Que dire de plus devant autant d’inepties ?

    • Bonjour, j’essaie d’être au maximum présent sur le blog pour vous renseigner. Je suis par ailleurs responsable du Centre Opérationnel de Paris Saint-Lazare et je travaille également pour vous avec mes équipes pour veiller au mieux au respect du plan de transport annoncé (c’est vrai que là, je suis moins « visible » et pourtant !).

    • Nicolas LD dit :

      Et bien ça ne fonctionne pas du tout. Votre équipe ne parvient pas a améliorer notre quotidien et le plan de transport n’est quasiment jamais respecté.

  15. PasContent dit :

    Alors Jacques Guy la banane aujourdhui pas trop dur les vacances ?? Un suicide un mouvement social des postes d’aiguillage en panne c’est la fiesta du lundi ca !! Vivement le mois de novembre que les stats remontent hein !? Moi aujourdhui j’ai fais 7h 19h30 pour bosser de 9h a 18h merci la SNCF … A bientot et bonne semaine a tous

  16. Lulu dit :

    Le corporatisme des cheminots est indécent en temps de crise. Pourquoi les usagers doivent-ils être systématiquement impactés par des enjeux internes à la SNCF. Cette entreprise va mourrir et personne ne la pleurera. Bravo messieurs les cheminots, vous avez réussi à creuser votre propre tombe. La grève est un droit mais n’oubliez pas que la continuité du service public est un devoir

  17. R-icPasser au statut dit :

    Ah oui mais alors là…. non !!!

    Demain ils prévoient entre 6 et 14°… comment ils vont faire pour le barbecue ??? vont être obligés de se rabattre sur la choucroute ? ou alors une raclette géante… pourvu que ça tourne à la raclée géante !

  18. stephadc dit :

    Cela doit être parce qu’ils y vont par le train ?
    J’avais beaucoup de mal avec les syndicats , la, c’est encore pire.

  19. andre dit :

    20h15…on arrive a pontoise avec 30mn de retard..on se traine lamentablement..c’est pourtant pas un traindevant qui nous ralentit..y’en a pas !!! Alors monsieur Lange , le muet du jour….rien à dire…ce ne serait pas les gréviste qui foutraiznt le bordel par hasard hein ? Mais bien entendu votrz soliarite avec ces ********** vous empeche de le dire

  20. Olivier_R dit :

    La situation sur le terrain ce lundi 27/10 a démontré que l’état du trafic se dégrade et cela malgré la communication de la SNCF essayant de nous faire croire le contraire .
    A la SNCF, vous êtes toujours aussi mauvais :
    · Dans la gestion du matériel : train de 7h40 à Herblay supprimé suite à « un défaut de matériel » => il manque une rame un jour de grêve, comment cela est il possible ?
    · Les annonces vocales de ce matin à Herblay : suite à l’annulation du train ci-dessus, le suivant (7h44) est annoncé d’abord confirmé à l’heure ! Ensuite, l’écran affiche la mention « retardé » => aucun avertissement au micro ! Au bout de quelques minutes, la personne au micro annonce « un retard de 17mn suite à un accident voyageur à Achères » => quel est le lien entre cet accident à Achères et les trains venant de Gisors ou Pontoise ? Finalement voir le train de 7h44 arrivé 5mn après l’annonce de « 17mn mn de retard » : comment faites-vous pour ne pas savoir où se trouvent les trains ? En quoi la nouvelle organisation (COT /PIVIF) améliore l’information aux voyageurs ?
    * PSL vers 18h35: train de Pontoise de 18h43 confirmé quai 27 ! Voiture de tête condamnée, surement « pour notre confort » comme cela est écrit sur les beaux stickers collés aux portes => train bondé, impossible de monter avec ma femme enceinte.
    * PSL: train de 19h03 pour Pontoise pourtant confirmé sur abcdtrains a disparu des radars !

    A la SNCF, vous êtes toujours aussi dangereux !:
    · Lors de l’attente ce matin suite au retard détaillé juste avant, l’écran affichait sur la première ligne le train direction PSL de 7h44 (« retardé ») puis 2 trains « sans arrêt ». Alors que le quai était de plus en plus rempli de personnes impatientes de voir leur train, 2 trains sont passés à plein vitesse au niveau d’Herblay !!! Après le passage de ces 2 trains, l’écran affichait toujours les 2 trains « sans arrêt », ce qui signifie que ces 2 trains passés à pleine vitesse à Herblay n’étaient pas prévus dans le l’outil de communication mis à la disposition des voyageurs => vous cherchez vraiment à provoquer des accidents ? Comment ces trains ont pu être oubliés dans la chronologie des passages ? Pourquoi ne pas demander à ces trains rapides de ralentir en gare les jours de grêve/annulation/retard alors que les quais sont bondés !
    · Concernant le fait que la personne du COT / PIVIF ne sache pas où se trouvait le train de 7h44 (écart de 10mn entre l’annonce préalable du retard de 17mn et l’arrivé du train en gare quelques minutes après), comment pouvons-nous avoir confiance dans le système de sécurité devant mesurer l’écart entre le passage des trains, système devant réguler la vitesse du train qui suit un autre (cf ma demande sur l’information entre conducteurs suite à un arrêt imprévu à Argenteuil) ?
    EN CONCLUSION : votre incompétence, en plus de provoquer des retards et de créer des conditions de transports pourtant non tolérées pour le bétail, sera prochainement la cause d’accidents, de blessés, voire même de morts.
    PS : pouvez-vous svp demander à la personne chargée des annonces au micro ce matin de se moucher avant la prise de parole, les reniflements étant parfaitement audibles.

    • SubyPasser au statut dit :

      Même les jours de grève où les trains sont moins nombreux à circuler, c’est toujours le ******.
      Je visais le 18.35 à Houilles direction MLJ. A 18.25 je laisse passer la rame VB2N absolument bondée, le 18.35 étant annoncé 10 minutes plus tard, avant que le « retardé » n’apparaisse sur l’écran.
      De 18.20 à 18.54, heure d’arrivée du 18.35 en gare, absolument AUCUNE annonce n’a été faite. Elle est où l’amélioration de l’information Mr Langé?????????????????????????????????

      Et de comme de bien entendu un jour de grève ou il y a moins de trains, et qui e plus ne sont pas à l’heure, la SNCF nous avait réservée une rame RIB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Aga dit :

      lorsqu’un accident de personne se produit sur le groupe 5 (axe Mantes / Paris St Lazare via Poissy), comme ce matin à Achères Grand Cormier, les trains en provenance ou à destination de la Normandie sont déviés sur l’itinéraire équivalent groupe 6 à (axe Mantes / Paris St Lazare via Conflans ) , voilà le lien entre l’accident à Achères et les trains de Gisors et Pontoise, ce qui entraîne forcément des retards pour les autres circulations entre lesquelles se sont insérées les trains TER et Intercités Normands.

    • Bonjour, merci pour cette précision qui permet d’expliquer le pourquoi de situations qui peuvent de prime abord sembler « étranges ». C’est la difficulté que peuvent rencontrer certains agents sonoristes qui doivent « raconter l’histoire ». Trop d’informations peuvent brouiller finalement le message… Et l’histoire se complique encore plus quand un incident vient se sur-ajouter. Nous aurons l’occasion d’en reparler avec l’interview réalisée d’un sonoriste…

    • Olivier_R dit :

      M. Langé vous reprenez un point sur lequel les intervenants nous ont déjà éclairé. Cependant, vous ne revenez absolument pas sur les autres sujets comme :
      * le défaut de matériel du 7h40 à Herblay (rebelote ce matin)
      * le sonoriste ne sachant pas où se trouve le train de 7h44 (10mn d’écart entre l’arrivée estimée et l’heure réelle de l’entrée en gare) => le COT / PIVIF déjà en place selon vos propos ne devraient il pas améliorer la situation sur ce point ?
      * le wagon de tête condamné pour le 18h43 PSL / Herblay => effet de la mesure d’amélioration et de confort qui a couté 220KE ?
      * l’absence du 19h03 PSL / Herblay
      * le passage à pleine vitesse des trains Grandes Lignes détournés sur le réseau Transilien après l’accident voyageur à Achères SANS ANNONCE/AVERTISSEMENT (ni sur les écrans ni de la part du sonoriste) => comment pouvons nous juger crédibles vos « efforts » et « messages » sur la sécurité lorsque de telles situations dangereuses se produisent ?
      J’attends vos commentaires sur ces points, merci par avance

    • Olivier_R, les trains devant passer à Achères étaient déviés par votre ligne. Ce qui explique ce qui a été annoncé. Il est vrai que le sonoriste aurait pu le préciser, car il est vrai que l’on peu se demander pourquoi ça impact les autres lignes.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  21. MathieugrgPasser au statut dit :

    En fait les dyndicalistes de sud sont en mission secrete: ils bossent pour goldman sachs ou un fond d investissement americain et sont charges de saboter le trafic pour faire accepter aux francais qu il faut privatiser la sncf et remplacer tous ses agents par des cheminots polonais. C est des agents d elite. Ils font leur job a merveille car personne ne versera une larme le jour ou ca arrivera.

  22. Michele78Passer au statut dit :

    Vous tous qui « voyagez »comme moi dans des conditions déplorables sur notre ligne J, qui subissez suppressions et retards, allez donc voir SVP mes commentaires sur le blog « vibrations et nuisances ». lls vont nous mettre du FRET !!! et pas un peu… et il paraît que ça va mieux fonctionner après ???

  23. Steph. G dit :

    Ce soir, j’ai entendu qu’un mouvement de grève dans les transports était prévu pour le 04 novembre !… On peut donc, sans trop prendre de risque, penser que le mouvement actuel local à St Lazare sera reconduit pour faire la jonction jusqu’à celui national du 04 novembre !

    Ce matin, 40 minutes de retard pour le 07h41 au départ de Gisors et 25 minutes pour le 17h59 au départ de PSL… Super journée ! :/

  24. cougar27 dit :

    La situation ressemble de plus en plus à celle de l’Angleterre de la fin des années 70, gare au retour de bâtons pour les cheminots.

  25. UxmPasser au statut dit :

    Ils ont réussi à couler la SNCM, les ports, la presse….c est enfin le tout de la SNCF

  26. bbh75Passer au statut dit :

    Dans ce capharnaüm quotidien, un peu de sourire ferait du bien. Quand comptez-vous publier vos stats mensuels de Septembre? Avec tous ces problèmes quotidiens, le lissage ne doit pas être facile.

    • Nicolas LD dit :

      C’est surtout qu’il y a la moitié des trains qui n’est pas comptabilisée.
      Les chiffres ne représentent pas la réalité.

  27. Elisabeth dit :

    D’habitude, les jours de grève, les trains sont à l’heure et fonctionnent plutôt mieux. Mais depuis hier, c’est une catastrophe: mon temps de trajet est systématiquement doublé depuis hier matin. Et il faut voir les conditions de transport: des boîtes à sardines. J’attends avec impatience de tomber sur un petit gris, histoire de pimenter le tout!
    Et tout ça pour la modique somme de 113 euros par mois! Vivement l’effondrement de cette boîte de voyous et sa privatisation!!!

  28. Je ne reviendrais pas sur les derniers commentaires que je partage complètement. En plus de l’inconfort liés suppression de trains déjà bondés en temps ordinaires on y ajoute le supplice du grille pain qui vous brûle les jambes (radiateurs équipant les petits gris toujours très présents sur la ligne J surtout aux heures de pointe !!!). Quand allez vous enfin mettre au rebut ces matériels obsolètes ?? . Tous les matins je vois de beaux trains Bombardier, mais pas sur notre ligne, ils sont apparemment réservés aux banlieues « chics »…. nous, habitants de la banlieue Nord Ouest, on a le droit d’être transportés comme du bétail sans SPA pour nous secourir, et dans des conditions d’inconfort inadmissibles…. Honte sur vous Messieurs de la SNCF du haut en bas de l’échelle…. un jour vous serez privatisés et votre pouvoir de nuisance enfin aboli… je serais en retraite d’ici là., mais je ne manquerais pas de m’en réjouir.

    • Bonjour, j’ai publié ce matin un billet où l’on parle de la disparition des rames inox et de l’arrivée des rames Francilien sur les axes Paris/Ermont et Paris/Pontoise.

    • Nicolas LD dit :

      Mais c’est tout le contraire, il n’y a jamais eu autant de RIB. Votre discours est méprisant tant il est faux et mensongé.

  29. La Fouine dit :

    Je suis toujours surpris, voire amusé par ces ´vivement la privatisation ´ balancés à tort et à travers, pouvez-vous préciser ? Vous pensez qu’une boîte privée sérieuse va racheter un jour la ligne Paris-Mantes (gr 6) où la ligne Paris-Gisors pour les exploiter ?

    • Elisabeth dit :

      Et pourquoi pas? Il y a de plus en plus de monde qui « émigre » vers la grande banlieue. Compte tenu de cette forte croissance de la population banlieusarde, oui, je pense qu’une entreprise privée pourrait y trouver son compte, car il y une vraie demande et un marché qui ne demande qu’à être satisfait. Et, vous en conviendrez, avec la sncf, la satisfaction du client, on en est très très très loin.
      Il y a encore 5 ans, j’amais je n’aurais appelé de mes voeux la privatisation de la SNCF. Mais franchement, comment souhaiter autre chose lorsqu’on voit la façon dont cette boîte se comporte avec ses clients? c’est juste une honte. Cela fait des années que le service se dégrade, des années qu’on subit les grèves de ces syndicats voyous. Cela fait des années que la sncf n’investit pas l’argent nécessaire dans les infrastructures de banlieue, au profit du tgv, et que les lignes de banlieue pourrissent alors qu’encore une fois, cela représente pourtant un vrai potentiel. Alors oui, je récidive: vivement la privatisation!!

    • nono95240Passer au statut dit :

      +1 La Fouine!
      Je suis assez d’accord avec vous : aucune entreprise privé n’ira investir sur des sillons en Ile de France qui plus est sur des trajets « courts » avec des contraintes d’exploitation assez élevées sur le réseau et cadences de matériels.
      La privatisation viendra peut-être sur des créneaux plus rentables en exploitation mais pas sur ceux de la J!

      La SNCF sait tout cela et c’est bien là que le bas blesse car on est considéré comme la dernière roue du carosse : on paie et en plus il ne faut surtout pas que nous nous plaignions.

      Si les Révoltés sont là, je leur soumets une idée: faire un courrier aux élus et à la presse relatant la situation et le manque d’investissements dans le matériel qui est assez patent vu son manque quotidien du fait de maintenances à répétitions depuis des années!

      A vous lire,
      Bonne journée!

    • FreshPasser en mode normal dit :

      « Vous pensez qu’une boîte privée sérieuse va racheter un jour la ligne Paris-Mantes (gr 6) où la ligne Paris-Gisors pour les exploiter ? »

      Une entreprise ferroviaire privée reprendra probablement la totalité de la banlieue après un appel d’offre(ou tout du moins Gr IV/V/VI ou Gr II/III) , elle aura donc tout sous la main, le matériel actuel, le personnel(au moins conduite/contrôleur), l’EF pourra louer à la SNCF les agents de la SUGE, tout ce qui est agents des postes/régulation ça ne changera pas, les infrastructures seront les mêmes, le plan de transport (déjà défini par le STIF) sera le même, les ******** seront les mêmes donc mais c’est toujours bon de faire croire qu’avec le privé ça sera toujours mieux….

      D’ailleurs, sur les parcours internationaux (déjà ouvert à la concurrence), vu que le privé c’est bien et la SNCF nul à *****, le mal, le diable, etc…avant hier, un train de la compagnie Thello est arrivé à la gare de Lyon avec….9h de retard, le week-end dernier 2 de leur train supprimés, remplacés par autocar…..si ça avait été un train de ces feinéants de cheminots SNCF, ça aurait fait direct la une du JT de TF1 et tous les journaux télévisés et la presse en auraient parlé….
      Enfin, tout ça pour dire que si du jour au lendemain la SNCF serait privatisé ou que la concurrence reprendrait des lignes, vu l’état du matériel et du réseau, rien ne changera.

    • Nicolas LD dit :

      Vous avez raison fresh, tout est verrouillé et cela ne changera rien car les cheminots syndiqués sont protégés comme personne dans ce pays.
      Ce qu’il faut c’est un gouvernement qui remettra en cause ce droit divin et qui autorisera la SNCF à avoir recours au travail temporaire pour palier à la grosse grève (l’ultime LOL) qui fera suite à cela.
      LA les grévistes auront tout perdu, leur protection, leurs emplois et tout le monde se remettra à travailler. C’est simplissime.

    • SubyPasser au statut dit :

      Sauf qu’à mon avis les interimaires qui ont à la fois les connaissances des lignes et sont aptes à conduire les matériels Transilien, il ne doit pas y en avoir bcp en dehors de la SNCF.

    • Nicolas LD dit :

      Oui mais si la loi changeait, la SNCF pourrait les former sans problème.

    • SubyPasser au statut dit :

      Cela supposerait que la SNCF sache anticiper et ne gère pas les conducteurs à flux tendu, comme le matériel…Autant dire que nous en sommes encore loin!!

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Nicolas LD
      Dans mon post je ne parlais pas des grèves mais bon, visiblement pour vous il y en a tous les jours et aucun problème de matériel, d’infrastructures, d’actes de malveillance, etc….

      Suby
      Il n’y aura jamais d’intérimaires, on ne conduit pas un train comme ça comme le pensent certains sans connaitre quoique ce soit du matériel, de la ligne, etc…..
      Nicolas LD délire parfois!

    • Nicolas LD faisait peut être allusion aux conducteurs qui se déplacent dans toute l’Ile de France pour des remplacements. J’ai discuté avec l’un d’eux une fois.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • SubyPasser au statut dit :

      @fresh
      Je suis d’accord, mon post allait d’ailleurs dans ce sens.

  30. GLIME dit :

    La fouine vous portez bien votre nom !!!!!!!

    Je ne rentre pas dans le débat, car cela est inutile, hier juste 4h45 passé dans les transports !!!!!!!
    Ce matin, nous avons eu le droit au grille pain, honte à vous de sortir un grille pain au départ de gisors, un jour de grève………

  31. DOS SANTOS Caroline dit :

    Bonjour,

    Ceci est un appel au secours destiné à la SPA, Brigitte sauve-nous !
    On n’en peux plus…

  32. Stephan dit :

    Merci, grâce à vous, nous allons perdre notre travail. Les trains annoncés en dehors des heures de pointe ne passent pas. Résultat: 1h de retard. A force d’être en retard, je vais me faire virer. Merci beaucoup…

  33. Caroline BLANCHARD dit :

    Grève reconduite demain mercredi 29 octobre. Merci la SNCF !!! Eh oui ils vont faire le « pont » jusqu’au 4 novembre !!!

  34. andre dit :

    CE N’EST PAS LA SNCF QU’IL FAUT PRIVATISER !

    C’est le statut des cheminots qu’il faut éradiquer !!

    Le transport voyageur relève du service public et doit donc rester public ( comme ça devrait aussi etre le cas pour l’eau par exemple) et pour le moment il ne l’est pas puisque les cheminots ce le sont approprié…. il faut donc les contraindre à le rendre et pour cela éliminer leur statut, que ça leur plaise ou non !

    • C’est le statut des cheminots qu’il faut éradiquer !!

      À ce propos André, savez-vous qu’en1910 les cheminots entament la 1ère grande grève de l’histoire : la grève de la thune pour obtenir une augmentation de 5 francs. Aristide Briand, célèbre homme politique, arrive à faire cesser la grève en faisant passer les cheminots sous statut de militaire. Autrement dit, s’ils ne viennent pas travailler, ils sont considérés comme déserteur. La classe politique lui reprocha sa façon de faire qui ne serait surement plus possible de nos jours. Aristide Briand répondit aux détracteurs que lui n’avaient pas de sang sur le main. Il faisait allusion à la grève des mineurs qui avait dégénérée en bain de sang !

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  35. Zikos95 dit :

    Bonjour,

    Cette grève est stupide comme les dernières !!! Une grève par mois…. (Chose qui n’arrive pas sur les autres réseaux) !

    Sur Saint-Lazare, c’est le gros ******, les trains arrivent et partent en retard, les greves abusives se succèdent, les personnels ne sont pas aimables (les controleurs toisent du regard…).
    Les usagers comme moi qui utilisent les transports en extrème soirée ne sont pas respectés. Dans le train, c’est n’importe quoi (fumeurs, odeurs nauséabondes….), c’est la fête tout les soirs !! et ou est la SUGE ?… Absente !!!!

    Et bien évidemment pas de trains entre 23 h et 00 h 40 en période de grève…. c’est inadmissible !!!

    Je paye 76,40 (tarif imagin’R) à ma charge, et croyez moi dans le porte monnaie d’un étudiant ça pèse lourd !!!!

    On nous promet des trains neufs qui dorment sur les voies de garage à Pont Cardinet, des améliorations sur la ponctualité … foutaises !!!!

    Et comble du luxe, la CGT lance un appel à la grève nationale le 4 Novembre… Merci !!!

    La SNCF doit reprendre le controle, si les cheminots ne sont pas contents, qu’ils dégagent ou changent de métiers ! Des gens qui souhaitent bosser, il y en a !

    • Zikos95 dit :

      Pas de train entre PSL et Cormeilles de 23 h à 00 h 40 ° en période de grève….

  36. UxmPasser au statut dit :

    Grèves, grèves, grèves…si ils sont si mécontents de leur sort, pourquoi ne viennent ils pas dans le privé ?
    Venez ! Venez ! On a des supers salaires dans le privé, aucune contraintes, d ailleurs on a tous des grosses voitures de fonction et on prend le train de banlieue pour corser un peu nos journées trop faciles …..

  37. bbh75Passer au statut dit :

    Aucune alerte ce mardi soir et pourtant encore 20 mn de retard pour le 18:33. Quand allez-vous faire quelque chose? J’ai le sentiment que c’est le concours pot déterminer qui de la C, la D ou la J est la pire des lignes sncf en idf? Le point commun: une défaillance généralisée et un service vendu qui n’est pas honoré

  38. La Fouine dit :

    Monsieur Langé : une petite question à laquelle vous ne répondrez peut être pas ! Les aiguilleurs ont une force de frappe très puissante, plus puissante encore que celle des mécanos ! Combien faut-il d’aiguilleurs en grève pour désorganiser le trafic ainsi ? Je n’ai pas la réponse mais à mon avis quelques dizaines de grévistes suffisent !

  39. La grève n’était censé ne pas impacter les trains Normands Monsieur Langé. Ce soir mardi 28 octobre, tous les trains étaient mis à quai tardivement, et tous sont partis en retard. Aucune information, aucune annonce ni alerte de l’application pour informer la raison de ce capharnaüm. Les seules annonces que nous ayons eu étaient pour annoncer les mises à quai tardive. Information voyageur = zéro pointé !

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  40. eme dit :

    Ce qui est vraiment honteux c est de ne toujours pas savoir les raisons de cette grève en tant qu utilisateur de la ligne j je pense qu’on a le droit à des réponses et aussi le fait qu il y a 2 trains sur 3 alors qu’il y en a plutôt 1 sur 3

  41. Eme : les grévistes s’insurgent contre la suppression de 3 postes d’aiguilleurs à Asnières, Bécon les Bruyères et La Garenne-Colombes.

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • stephadc dit :

      Ce qui est honteux de la part des syndicats , c’est que ces 3 postes sont déplacés et qu’il y a en plus la création de 3 nouveaux postes !
      Syndicats=zéro crédibilité sur ce coup là (encore)!

  42. agrvdove dit :

    Ne pensez vous pas qu’il serait grand temps d’arrêter d’être divisés.
    A quand la grève généralisée?
    Arrêtons de faire l’autruche même si la vie de tous les jours est encore à peu près supportable.
    N’attendons plus que celle ci devienne insupportable.
    Levons nous tous ensemble contre la vie « la mort » proposée par nos gouvernements.

  43. agrvdove dit :

    N’oublions pas que nous sommes tous dans le même bateau!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R