Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J, les travaux prévus ce week-end et durant la semaine du 1er septembre

Logo-pelle-travauxBonjour, voici un billet qui reprend les travaux prévus ce week-end et ceux de la semaine à venir sur notre ligne. Le programme reste très chargé encore ce week-end.

Ligne J : sur l’axe Paris/Mantes via Poissy

Des travaux de maintenance des voies entre Sartrouville et Mantes la Jolie modifient la circulation des trains sur l’axe Paris Saint-Lazare / Mantes la Jolie via Poissy, les nuits jusqu’au vendredi 26 / samedi 27 septembre, sauf les samedis et dimanches, de 21h30 jusqu’à la fin de service.

Une substitution routière est mise en place entre Sartrouville et Mantes la Jolie.

Pour les horaires du 1er au 26 septembre, cliquez ici

Ligne J : sur l’axe Paris-Conflans-Pontoise

Des travaux de maintenance des voies entre Conflans Sainte-Honorine et Pontoise modifient la circulation des trains sur l’axe Paris Saint Lazare / Conflans / Pontoise, les nuits jusqu’au vendredi 5 / samedi 6 septembre, sauf les samedis et dimanches, de 22h00 jusqu’à la fin de service.

Une substitution routière est mise en place entre Conflans Ste-Honorine et Pontoise.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Ligne J : Paris-Pontoise-Gisors, week-end du 30 au 31 août

Des travaux de renouvellement des appareils de voie en gare de Bois Colombes interrompent la circulation des trains entre Paris Saint-Lazare et Argenteuil sur l’axe Paris Saint Lazare / Pontoise / Gisors, le week-end du 30 août / 31 août 2014, toute la journée.

Un service de bus de substitution est mis en place.

Pour les horaires du week-end des 30 et 31 août, cliquez ici

Ligne J : sur l’axe Paris / Mantes via Conflans, week-end du 30 au 31 août

Des travaux de renouvellement des appareils de voie en gare de Bois Colombes interrompent la circulation des trains entre Paris Saint-Lazare et Argenteuil sur l’axe Paris Saint Lazare / Conflans Sainte-Honorine / Mantes la Jolie, le week-end du 30 août / 31 août 2014, toute la journée.

Un service de bus de substitution est mis en place.

  • Pour plus d’informations, dans le sens Mantes – Paris, cliquez ici
  • Pour plus d’informations, dans le sens Paris – Mantes, cliquez ici

Ligne J : sur l’axe Paris / Ermont, week-end du 30 au 31 août

Des travaux de renouvellement des appareils de voie en gare de Bois Colombes interrompent la circulation des trains entre Asnières sur Seine et Argenteuil et entre Argenteuil et Ermont Eaubonne sur l’axe Paris Saint-Lazare / Ermont Eaubonne, les samedi 30 et dimanche 31 août 2014, toute la journée.

Un service de bus de substitution, mis en place entre Bécon les Bruyères et Ermont Eaubonne et entre Houilles Carrières et Argenteuil, assure la desserte des gares intermédiaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici

64 commentaires pour “Ligne J, les travaux prévus ce week-end et durant la semaine du 1er septembre”

  1. EricBarthas dit :

    Bonjour,
    pour rejoindre Argenteuil vous sugérez de rejoindre Houilles par train puis bus pour Argenteuil.

    Le chemin idéal ne serait il pas de rejoindre Conflans Fin d’oise (RER A ou ligne L) puis de prendre la J qui circulera en navette entre Mantes et Argenteuil ?

    • nono95240Passer au statut dit :

      Bonjour Eric Barthas,
      La solution de Mr Langé est la plus pertinente car passer par Conflas fin d’oise est assez long comme option à mon avis.
      sinon, descendez à Sartrouville puis bus ou prenez le T2 jusqu’à Bezons puis bus.
      bien à vous

  2. SN dit :

    Bonjour,

    Contrariée d’avoir oublié un sac dans le train hier, je ne sais plus à qui m’adresser alors je tente ma chance ici : j’ai oublié dans le train 18h57 au départ de St Lazare à destination des Mureaux un sac cartonné noir de chez Carel contenant 5 chemises hommes (pliées repassées et mais non neuves !) taille 38-40, des couleurs bleue et blanche. Je suis descendue à à Villennes. Si que’qu’un à récupérer ces sac, je le remrcie de m’en informer. Certes ce n’est pas grave mais contrariant, j’espère au moins que cela fera un heureux grand et mince ! Merci (j’ai eu les gares entre Villennes et les Mureaux et je suis passée aux objets trouvés à St Lazare en vain) :o(

  3. Pallou dit :

    Un tuyau donné par Mr Langé sur le fil Twitter : http://www.objets-trouves-sncf.com/fr

  4. MathieugrgPasser au statut dit :

    Bonjour
    Jusqua quand les travaux sur l axe mantes via poissy vont ils durer? Que signigie la date du 26 septembre? Est il possiblle d avoir des previsions a 6 mois ou 1 an car les travaux sont reconduits de semaine en semaine ou de mois en mois alors que je croyais qu ils s arretaient a la date mentionnee sur les fiches. Ils sont tres penalisants pour ceux qui doivent rentrer tard et durent maintenant depuis des mois.
    Le post d il t a quelques semaines ne donnait pas de precision sur la date de fin des travaux sur cet axe.
    Merci par avance pour vos precisions.

    • Bonjour, je suis en attente d’éléments sur ce point. Je vous en fais part dès l’équipe en charge des travaux m’a répondu. Je sais par ailleurs qu’un nouveau calendrier du programme des travaux est en cours de préparation…

    • Bonjour, j’ai eu un retour concernant votre question. Les travaux sur le groupe 5, c’est à dire, sur l’axe Paris/Mantes via Poissy sont prévus de durer au moins jusqu’à la semaine 44 (on parle bien des travaux en semaine). Pour l’instant, mon interlocuteur n’a pas encore de visibilité sur la suite mais il se pourrait bien qu’il y ait une suite….

    • dada dit :

      ce qui veut dire fin octobre… deux mois de retards si ce n’est plus. ok merci déjà pour cette visibilité

    • Bonjour, pourquoi parlez-vous de retard sur ces travaux ?

  5. dada dit :

    bonjour

    j’ai une question toute simple mais il me semblait que ces travaux devaient avoir une fin… et qu’en septembre le trafic normal en soirée serait rétabli avec notamment des directs mantes la jolie/paris st lazare (train interrégionaux) bien pratiques sur lesquels je comptais

    quand cette ligne J mantes la jolie/paris via poissy sera t-elle de nouveau totalement opérationnelle ? les infos ne sont pas toujours bien claires et ce serait sympa de vous coordonner avec les lignes interrégionales qui font mantes/paris et sont également concernées… qu’on puisse s’y retrouver.

    en vous remerciant

    • gamzatti dit :

      Bonjour Dada,
      je partage entièrement votre point de vue. Cela fait des mois que périodiquement, le trafic en soirée sur la ligne J (et notamment sur l’axe Poissy – Les Mureaux – Mantes La Jolie) est perturbé, pour ne pas dire inexistant (oui je sais des bus de substitution sont mis en place, mais cela ralonge le trajet de 50 minutes!….). J’aimerais bien savoir quand cela va s’arrêter, surtout que les bénéfices en termes de ponctualité sont loin d’être évidents. En tous les cas, il faut en permanence se tenir au courant pour savoir s’il est possible d’emprunter la ligne en soirée, car sinon, on se fait avoir…

    • voyageuse1011 dit :

      Oui c’est clair !

      Je me rappelle encore de mon désarroi il y a une semaine quand je suis rentrée de vacances, j’arrive en soirée à PSL avec mes 2 valises en mode galère et qu’il n’y avait :

      – aucun train pour rentrer (contrairement à ce que j’avais vu sur internet avant de prendre mon TGV quelques heures plus tôt)
      – aucun bus dehors quand j’ai été voir par moi même car évidemment il n’y avait :

      – aucun agent SNCF pour renseigner les voyageurs.

      C’est OUTRAGEUX !

      Le problème c’est qu’on est jamais sur de rien, les infos ne sont jamais fiables, un coup on dit qqch et un coup le contraire. La SNCF nous arnaque et plutôt deux fois qu’une, il y en a ras le bol !

    • Bonjour, vous avez entièrement raison… Le programme travaux est très chargé. A ce sujet, je vous conseille de suivre la page travaux dédiée à notre ligne sur le site Transilien.com. Elle est régulièrement mise à jour. Voilà aussi pourquoi, tous les vendredis, je vous fais également un billet récapitulatif pour que vous ayez toutes les informations et les fiches horaires associées.

    • dada dit :

      Merci. avez vous des nouvelles ? les travaux seront-ils bien terminés fin de semaine 44 et la ligne refonctionnera t-elle comme avant en soirée ?

    • Et bien Dada, (et tous les usagers prenant le train en soirée), il va falloir vous armer de patience ! Car outre les travaux d’entretien et rénovation, il va y avoir les travaux nécessaire aux prolongement du RER E jusqu’à Mantes la Jolie. Les substituons par autocars en soirée sont loin d’être terminées !

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Mäx dit :

      Bonjour Franck,
      Peut-être en sait tu plus à ce sujet, le calendrier des travaux pour le RER E est il maintenu ? De mémoire les travaux devaient commencer en 2015. Le site internet Eole n’est plus mis à jour depuis des années…

    • Bonjour Mäx. Oui les travaux doivent commencer l’année prochaine. Je n’en sais pas plus…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • EricBarthas dit :

      Avec une fin revue en 2025, au plus tôt.

    • dada dit :

      ouep… en même temps les travaux actuels ne sont ils pas justement faits pour pouvoir accueillir les nouveaux aménagements du grand ouest RER et le TGV ?

      on peut pas améliorer les transports sans faire de travaux… je demande juste une meilleure visibilité.

      déjà sur la ligne J via poissy, le traffic en soirée devrait reprendre début novembre, soit deux mois de retard

    • Bonjour, ces travaux sont longs et il est normal que vous vous posiez des questions sur leur date de fin. A ce sujet, je suis en attente d’éléments pour vous répondre ainsi qu’à Mg.

  6. PamPasser au statut dit :

    Bonjour

    J’ai reçu le nouveau plan de déplacements urbains d’Ile de France approuvé en juin 2014

    J’y relève, mais est ce bien la compétence du Cl régional qui s’arroge les mérites, la création d’une troisième voie entre Conflans et Argenteuil pour faciliter l’accès du Fret à la GC, avec création d’un saut-de-mouton au Val d’Argenteuil pour le racc avec la GC Nord.

    Celà pourrait aussi faciliter l’exploitation de cette partie de la ligne J par Transilien,

    Ceci est en continuité avec l’itinéraire Fret via Gisors, dont le débouché à Pontoise est très moyen.

    Ensuite, le délai de réalisation de ce genre de chantier en zone urbaine dense laisse songeur …..

  7. Nicolas LD dit :

    Restitution tardive des travaux en gare de Bois Colombes… Et c’est reparti, je n’avais pas pris mon pass pendant deux mois, et la paf pour me récompenser des retards et des suppressions. J’ai bien fait de dire à LCP que la ligne J était la pire de toute, l’IDF, c’est vrai. Les responsables sont responsables de cela non ? Mr Langé, c’est toutes les semaines les retards de restitutions de travaux, ils ne savent donc pas suivre un planning ?

    • Encore une restitution tardive des travaux Monsieur Langé ! Si je ne connaissais pas les contraintes de l’exploitation, je pourrai croire que c’est fait exprès ! Je vais peut-être faire bondir les responsables de l’entreprise chargé des travaux, mais je commence à douter sérieusement de leur compétence… Que l’on restitue des travaux tardivement une fois peut arriver. Tout le monde à droit à l’erreur. Mais dans ce cas on prend les dispositions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Force est de constater ce matin que ce n’est pas le cas, et cela est inacceptable ! SI l’entreprise n’est pas capable de rendre la voie dans les délais, RFF devrait peut-être réfléchir à faire appel à un autre prestataire…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Nicolas LD dit :

      Mais non car le prestataire est probablement un pote d’un pote et il faut bien faire travailler les copains.
      Plus sérieusement vous lisez dans mes pensées Franck, ça peut arriver une fois, mais pas plus. C’est juste le lundi de la rentrée pour beaucoup, pas tous c’est sur. Qui est ce prestataire ?
      Compte tenu de la charge de travail qui m’est donnée le 1er jour du mois je ne vous dis pas comment ça m’a coller dans le guano votre retard.
      Changez de métier si vous ne savez pas le faire !
      L’exploitation quotidienne et juste la preuve la plus formelle de l’incompétence.

    • R-icPasser au statut dit :

      Surtout que les travaux ne sont à mon avis pas fini… quand on passe sur les aiguilles en sortant de BC direction PSL, ça saute dans tous les sens…. et pourtant on est restés sur la même voie… avec juste 35 minutes dans la vue ce matin ;)
      Nicolas LD => Le personnel du COT ne peut pas vous répondre…. ils inaugurent leurs nouveaux locaux. On voit sur les photos qu’eux ont la clim réglable….

  8. Nicolas LD dit :

    Merci pour ce retard, je suis toujours dans le train, bien rempli, de 8:00 qui aura au moins 10 minutes de retard. C’est bien ça, c’est la plus grosse journée du mois, la clôture… Ah mais je suis bête vous parler de pression ne sert a rien, vous n’avez pas idée de ce que c’est on dirait.

  9. Mickey95 dit :

    ce matin 7h40, gare du Val d’Argenteuil
    Trains tout d’abord retardés, puis supprimés. 3 annonces en gare : 2 nous informent « d’une restitution tardive des travaux en gare de Bois Colombes », et l’autre nous annonce autre chose.
    1°) respect des délais
    vous pourriez éventuellement prévoir un planning contractuel dans votre appel d’offre et exiger des entreprises que les délais soient respectés.
    2°) information
    vous pourriez aussi vous organiser pour qu’il y ait une certaine cohérence dans l’information que vous donnez à vos clients.
    Quel manque de professionnalisme….!! et de respect pour les clients qui payent.

    • Bonjour, il est en effet anormal que les voies ne soient pas rendues dans les temps après des phases travaux. Il y a des aléas de fin de travaux qui nous obligent, pour des raisons de sécurité, à ne pas rouler à la vitesse normale… D’où, des retards voire des suppressions quand les retards annoncés sont trop importants.

      Concernant le second point, les deux informations que vous avez eues sont, sans doute, valables toutes les deux : un événement peut se conjuguer à un autre, ça peut être le cas en cours de route…

    • Mickey95 dit :

      Monsieur LANGé, votre message de ce jour 16:17.
      Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant les aléas de fin de travaux. En revanche, lorsque tous (ou presque tous) les chantiers se déroulent de la sorte, on peut se poser quelques questions. Cette situation se reproduit régulièrement sans que vous (la SNCF) n’utilisiez l’expérience et ne réagissiez. Sinon, nous (clients) n’aurions pas les mêmes galères après les week-end « Travaux ».
      Quant au second point….vous avez raison (comme d’habitude d’ailleurs). Je ne suis qu’un client, je n’ai pas bien compris le message. Donc inutile là encore de vous posez des questions sur votre fonctionnement, tout est si parfait à la SNCF…..

    • willou dit :

      Pareil, ras le bol. 1 heure de retard hier et 25 minutes aujourd’hui. 2 retards sur 5 jours la semaine dernière !!! (bien la rentrée….)

      Il y à quelques mois, pendant 1 mois j’ai dû arriver avec 40 minutes de retard tous les jours à cause des travaux de réfection sur ma ligne entre Mantes la Jolie et Meulan et maintenant que les travaux sont dirigés vers d’autres lignes je suis de nouveau en retard car ma ligne est touché par ces travaux (attente fin de travaux de nuit, train qui s’arrête à d’autres gares pour palier à la suppression des autres…)

      Non mais sans blague, les agents SNCF sont manchot, il ne savent pas appuyer sur des boutons pour nous aiguiller sur d’autres voies ????

      En plus du non respect du voyageur de la part de la SNCF, cela implique soit des retraits de salaires du voyageur, qui lui, doit rendre un résultat et une présence à son employeur, soit des blâmes qui pourrait finir sur un licenciement, sans parler de la pression et l’ambiance. RDVs manqué ou coûts garderie enfant plus élevé.

      Heureusement que le « service s’améliore ». Merci la SNCF !!!

    • Bonjour, la production et la ponctualité sur la ligne J ne sont pas au rendez-vous. C’est pour cela que je comprends parfaitement votre point de vue. Nous travaillons tous les jours pour améliorer notre qualité de service même si les résultats se font attendre. Mais vous devez comprendre que le travail du Centre Opérationnel de Paris Saint-Lazare et des postes d’aiguillages n’est pas, tout simplement, d’ « appuyer sur un bouton » mais bien d’organiser et de réajuster minute par minute le plan de transport initial en prenant en compte les aléas qui impactent les circulations. En heure de pointe, nous avons un mouvement de trains toutes les 26 secondes.

    • Nicolas LD dit :

      Toutes les 26 secondes, à PSL ?

    • Bonjour, en effet je parle bien au départ de Paris Saint-Lazare.

    • R-icPasser au statut dit :

      Non M. LANGÉ,
      Il ne faut pas dire ‘au départ’ mais ‘au départ ou à l’arrivée’ à PSL.

      Sinon les données sont erronées, les gens doutent… et pour cause.

    • willou dit :

      à 5h du matin ? heure de pointe ? 10 voies ou aucun train ne circule mais celle sur laquelle le notre train est positionné, quelque chose de bloquant l’empêche de circuler librement, plutôt curieux cette situation.

      Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi le service va être normal (ou bien organisé) pendant une période et puis du jour au lendemain, ne soit plus assuré correctement pendant plusieurs jours ? plusieurs semaines.

      Dans mon métier (et d’autres), si nos clients n’obtiennent pas leurs résultats, non seulement nous prenons des pénalités financières mais il arrive qu’ils changent de fournisseur de services, et pour cela faut-il encore que nous prenions nos responsabilités à l’heure. Nous, nous n’avons pas le choix, car il y a la concurrence.

    • Bonjour, la situation peut effectivement être très variable d’un jour à l’autre (et même le jour même !) en fonction de nombreux aléas auxquels nous sommes confrontés. Je ne vais pas les lister, la liste serait trop longue et non exhaustive. Concernant le second point, notre entreprise ferroviaire a des comptes à rendre (tout comme vous) à ses clients d’abord et au STIF, son autorité organisatrice. Tout est contractualisé. En cas de non respect des objectifs, de lourdes pénalités financières sont appliquées.

    • Il est très regrettable qu’il n’y ait que le STIF qui ait un retour de ces pénalités. Une partie devrait être reversé aux usagers !

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  10. voyageuse1011 dit :

    A quand un retour à la normale du trafic sur la ligne J ?

    Quand est ce que les travaux seront-ils terminés ? Quel bizarrerie de ne pas pouvoir se déplacer sur Paris un samedi après-midi… c’est juste la journée ou tout le monde sort faire sa vie, après je dis ça je dis rien.

    Quand à ce matin n’en parlons pas, plus de 40mn pour faire Herblay – PSL.

    Monsieur Langé svp quand est-ce qu’on aura un trafic digne de ce nom et surtout digne de ce qu’on paye ??

    • Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que le samedi est la journée « des sorties ». Mais nous devons rénover nos infrastructures pour améliorer votre ponctualité. Nous faisons donc le choix de les programmer le week-end et en semaine en fin de service afin d’impacter le moins de voyageurs.

    • voyageuse1011 dit :

      Ok soit, et donc la fin de ces travaux est prévue pour quand ?

      Il y a tellement de travaux sur les divers axes et à plusieurs endroits qu’il est difficile de s’y retrouver et de se souvenir de tout. D’autant plus que parfois sur le site des trains sont prévus alors qu’en fait ils ne circulent absolument pas et on se retrouve dans le caca ! (oui j’ai toujours pas digéré cette histoire a mon retour de vacances)

      Je crois avoir lu quelque part qu’on pourra de nouveau prendre le train normalement le week end (LOL) après le week end du 6 septembre, c’est bien ça ou pas?

    • EricBarthas dit :

      2020, il parait…

    • Bonjour, après m’être renseigné, les gros travaux sur la ligne J sont prévus jusqu’en 2020 – 2022.

  11. SubyPasser au statut dit :

    Mais c’est la normale: retards, annulations, modifications, etc…le quotidien de la ligne J malheureusement.

  12. phn60Passer au statut dit :

    He oui, ce matin on reprend les bonnes habitudes et les retards. Train de 5h50 Gisors/PSL avec un retard de presque 15 mn; bien sûr aucune annonce et chef de train muet…
    Il semble que le souci ait été la « restitution tardive de travaux », pour l’instant tous ces travaux n’ont pour effet que d’augmenter les perturbations…quand pouvons-nous espérer une réelle amélioration?

    • Bonjour, les travaux et le renouvellement du matériel prennent du temps et demandent de lourds investissements. Les résultats sont lents à se faire sentir, j’en suis parfaitement conscient… et pourtant, il faut passer par ces désagréments pour au final conduire vers une amélioration…

    • Nicolas LD dit :

      Pour le moment nous on fait comme saint thomas hein… Tout est pire !
      Le prix, fixé par le STIF, est le même en revanche.

  13. Philou78700Passer au statut dit :

    Annonce ce matin, 8H20, en gare de Conflans « Restitution tardive des travaux en gare de Bois Colombes – l’incident est terminé ». Alors, pourquoi mon train a-t-il mis 43 mn pour rejoindre St-Lazare, au lieu de 20 ?
    Vous nous usez, franchement, vous nous usez.

  14. Nicolas LD dit :

    En gros si on en crois les résultats de la ligne J il faudrait :
    – Ne pas faire de travaux ça crée des perturbations (je vous invite a découvrir ce qu’est un diagramme de pert : http://iaat.org/telechargement/guide_methodo/6_2_pert.pdf )
    – Ne pas faire circuler de transiliens ça crée des incidents (formation des conducteurs, grève suites au trains trop long)
    – Travailler (Et oui !)
    – Ne pas mettre en place de campagne de communication qui coutent un bras et ne rapporte rien.
    – La liste est longue…

  15. Nicolas LD dit :

    Monsieur Langé vous devriez penser a baisser les tarifs pour la ligne J jusqu’à la fin des travaux, c’est très cher pour un service aussi minable.

    • Bonjour, comme je vous l’ai déjà indiqué à de nombreuses reprises, ce n’est pas la SNCF qui fixe les prix mais bien le STIF.

    • voyageuse1011 dit :

      Et bah que la SNCF se rapproche du STIF pour mettre en place un vrai geste commercial pour les usagers de la ligne J. Possible ?

      En tout cas ça devrait pas être trop difficile, vous avez le temps pour ça à la SNCF. Si tout le monde croulait sous le boulot, ça se ressentirait ^^

    • Nicolas LD dit :

      Et bien pensez a en parler la prochaine fois que vous les rencontrerez alors…
      Et vous allez me dire que ça n’arrive jamais….

    • EricBarthas dit :

      Jacques-Guy,
      lors du prochain comité de ligne, pourriez vous proposez comme invités extraordinaires un groupe d’usagers ? Vous connaissez certains d’entre nous.

    • Bonjour, il n’est pas possible d’inviter des usagers à ce type de réunion. Cependant, comme vous le savez très bien, nous avons déjà organisé une première rencontre avec des membres du groupe des « Révoltés » et des dirigeants des lignes LAJ. Rencontre que nous souhaitons réitérer par la suite.

    • SubyPasser au statut dit :

      Depuis cette rencontre « les Révoltés » ne poste plus sur le blog. Une explication peut être? Un changement de pseudo?

    • EricBarthas dit :

      Suby, je poste en mon nom mais toujours dans l’esprit des « Révoltés ».

    • fredo95 dit :

      nous sommes plusieurs à être intéressés par ce type de rencontres. Etre confrontés à certaines réalités nous permettraient peut-être de mieux comprendre certaines contraintes.

    • Bonjour, c’est certain. Nous en sommes convaincus. Rien ne vaut le regard « de l’intérieur » comme peut en témoigner régulièrement Sniper92013 pour faire évoluer le regard tout court. Nous ne pouvons pas multiplier ce type de rencontres mais nous allons dès cette semaine vous inviter à venir nous rencontrer de visu dans certains gares… Et puis, nous avons prévu d’autres rencontres dont certains commentateurs se feront peut-être l’écho sur ce blog… A suivre donc… Nous aussi, on apprécie de pouvoir vous rencontrer « en vrai »:)

    • sniper92013 dit :

      Disons les choses simplement que le retard c’est accumulé et certaine choses ont était mis de coter et puis la ligne D à un véritable COT avec un véritable studio d’enregistrement pour sa radio et une organisation efficace malgré des infrastructure vétuste et un matériel roulant bien que satisfaisant manque cruellement de modernité mais sa n’empêche pas madame Bécavin de faire un excellent boulot pour ces voyageurs en plus de satisfaire ces employeurs elle accompli une tâche considérable malgré le petit bout de femme qu’elle est et je tien sincèrement à la féliciter et la remercier pour tout ce qu’elle fait tout les jours pour la D … enfin bref j’espère que vous rattraperez votre retard et que vous nous organiserez très vite une visite du COT et des « après midi découverte » sur des thèmes comme :

      – les opérations de bouclage
      – le métier d’ADC
      – le métier d’Agent d’escale

      Les idées ne manquent pas et je suis prêt à collaborer pour donner des idées pour des rencontres bon courage tout de même :)

    • Bonjour, je me suis permis de transmettre votre commentaire élogieux à la principale intéressée. Pour le reste, c’est noté…

    • sniper92013 dit :

      Comme quoi qu’usager et responsable de COT peuvent coopérer j’espère qu’ont aura l’occasion de se rencontrer et d’échanger de manière constructive et objectivement :)

    • Cependant, les associations d’usagers peuvent être conviées au comité de lignes STIF si elles le souhaitent. Il faut pour cela en faire la demande.

    • Au précédent comité de ligne, nous en avons pas fait la demande. Ce sont les organisateurs qui ont sollicité notre présence.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R