Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Lundi 23 juin 2014 : le trafic reste perturbé sur votre ligne

attention_2Prévisions de trafic du lundi 23 juin 2014 :

 

Paris St-Lazare (lignes J et L) : 35 trains par heure à Paris Saint Lazare

• 5 trains par heure pour Les Mureaux (dont 3 pour Mantes La Jolie)

• 5 trains par heure pour l’axe Conflans Sainte Honorine (dont 3 pour Mantes La Jolie)

• 5 trains par heure pour Ermont Eaubonne (dont 2 pour Gisors)

• 5 trains par heure pour Saint Nom La Bretèche

• 6 trains par heure pour Versailles Rive Droite

• 9 trains par heure pour Nanterre Université (dont 3 pour Cergy Le Haut)

Pour consulter les fiches horaires de la ligne J, veuillez vous rendre sur http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=J&categorie=trafic&idFiltre=18186

Les circulations qui permettent aux candidats au baccalauréat de rejoindre les centres d’examen seront à nouveau particulièrement suivies.

 

Astreinte des blogs Transilien

65 commentaires pour “Lundi 23 juin 2014 : le trafic reste perturbé sur votre ligne”

  1. Nicolas LD dit :

    Quelqu’un pourrait me dire ou trouver le détail des amendements qui ont été concédés aux cheminots ?
    Et pourquoi ces grèvistes continue a nous pourrir la vie ?
    La SNCF dit avoir perdu 160 000 000 d’euros, j’espère surtout que les grèvistes n’auront pas un centime au nom de la fin du conflit, qu’ils payent !

    • MGO dit :

      Bonsoir Nicolas LD

      160 000 000 d’Euros perdu , oui je peux bien le croire , mais comme écrit :  » Perdu  » se rapporterait plus à un manque à gagner qu’à un déficit d’exploitation :

      – Personnels en grève donc non payés ;
      – Trains au garage ne circulant pas mais pouvant s’user plus qu’en fonctionnement si le mouvement dure : Infiltration d’humidité dans les composants électriques et reprise plus difficile ( surtout en période hivernale ) ;
      – Consommation moindre de courant mais il circule toujours du 25000 V dans les caténaires de la ligne J ; etc ;

      Le déficit d’exploitation d’un réseau de banlieue est couvert par la région alors qu’un manque à gagner peut être déguisé en déficit .

      Exemple fictif sur les chiffres :

      – Je gagne une année 10 000 000 d’Euros en bénéfices nets ;
      – Je ne gagne l’année suivante  » que  » 6 000 000 d’Euros en bénéfices nets ;
      – Donc j’ai un manque à gagner de minimum 4 000 000 d’Euros par rapport à l’année précédente ;
      – Je transforme ces 4 000 000 d’Euros de manque à gagner alors que je suis pourtant créditeur de 6 000 000 d’Euros dans les faits mais je fais passer les premiers en déficit , comme ça je suis subventionné d’autant et je ne touche pas à mon capital .

      Et dire que les maths ne sont pas mon point fort …

      Comme le transporteur sait qu’il est indispensable quoi qu’il arrive ( pas de trains = bouchons monstres sur les routes sans compter le taux de pollution ) , il sera toujours  » aidé  » et continuera ainsi , c’est valable dans les bus ( où j’ai aussi travaillé un peu pour me rendre compte après coup que vendre des carnets de tickets n’attire pas les préférences de l’employeur qui compte sur les subventions pour continuer à exercer puisque les transports en commun de banlieue et régionaux ne peuvent être rentables au regard de tous les abonnements à accepter qui ne rapportent pas autant que chaque billet vendu à l’unité à chaque voyage – pour les plus anciens , rappelez-vous : Un conducteur et un receveur dans chaque bus et au moins un contrôleur présent dans presque chaque train ) .

    • nono95240Passer au statut dit :

      Bonjour,
      Et oui, la gestion n’est pas le point fort de la SNCF!
      On peut parler aussi du matériel roulant et du plan de transport qui y est aférent :

      – Acquisition de nouveaux matériels (Franciliens) : livraison en retard et au compte gouttes, capacités des rames inadaptées au trafic en heures de pointes (une érésie!), 50% du personnel roulant formé seulement 3 mois après le lancement….. Chercher l’erreur ! GESTION DE PROJET = 0 ! RECALE (même pas le rattrapage!)

      – Parc roulant : vieillissant et sans cesse en maintenance, nombre de rames en services insuffisant pour pallier au mise en maintenance de rames et pour faire face au plan de transport contractuel. Epreuve gestion du parc roulant : 0 motif : pas d’anticipation, recalé aussi !

      – Personnel : selon les catégories, une partie des agents, hélas visible, n’a pas sa place et montre une image peu reluisante de l’entrerpise par son attidude non-professionnelle (cf. nombreux faites relatés sur ce blog). Epreuve de Ressources Humaines : 0 (recalé aussi!)

      Par conséquent, pas sûr que la SNCF ai son bacho cette année!

    • Bonjour, hormis le mouvement social que nous connaissons depuis 15 jours désormais, je peux vous assurer que bon nombre d’actions sont engagées pour que la production quotidienne soit améliorée : un programme de travaux inédit est engagé, les toutes nouvelles rames Francilien arrivent sur les axes Paris/Ermont et Paris/Pontoise et sont déployées progressivement (la deuxième vague de rames doit être mise en circulation très prochainement). Les résultats ne sont pas visibles immédiatement et le temps vous semble très long, ce que je peux comprendre. Malgré tout, on ne peut pas nier toutes les actions qui sont engagées (travaux, matériel, équipes tous métiers confondus) pour redresser durablement la situation.

    • Philou78700Passer au statut dit :

      Et les usagers des lignes Paris/Mantes et Paris/Gisors n’ont que leurs yeux pour pleurer. Un nouveau train pour nous dans 15 ans ? Nous ne tiendrons jamais jusque là.

    • nono95240Passer au statut dit :

      Cher Mr Langé,
      Merci pour votre retour. Ceci étant, vous conviendrez que l’on ne peut se satisfaire d’un discours de principe…
      En effet, lancer un nouveau train sans que la majorité des conducteurs soient formés, on a du mal à comprendre vue de l’extérieur (on est à 50% à m+3 selon vos derniers dires).
      Qui plus est, vous ne répondez pas sur la radiation de rames RIB depuis la mise enservice des rames franciliens en avril dernier.
      Enfin, les rames VB2N sont en mauvais état pour certaines d’entre elles et leur remplacement dans 10 ans est trop long car on a un trafic saturé sur la ligne J et cela ne va pas aller en s’améliorant. Si l’on ne peut augmenter l’offre de transport car le réseau est saturé, il faut à minima mettre rapidement en place des trains à haute capacité. Bref, du concret!
      C’est urgent car les bétaillères, on en a assez! Même sur la ligne A on voyage mieux actuellement, c’est dire !
      Bien à vous,

    • Bonjour, aujourd’hui, une double rame Francilien arrive en plus sur les axes Paris / Ermont et Paris / Pontoise, et une autre demain. des rames RIB sont retirées dans la foulée.

    • Bonjour, aujourd’hui, une double rame Francilien arrive en plus sur les axes Paris / Ermont et Paris / Pontoise, et une autre demain. des rames RIB sont retirées dans la foulée.

      Monsieur Langé, vous êtes en train de reproduire la bêtise qui a été faite sur la ligne H : une rame Francilien mise en service = une ancienne rame retirée de la circulation. Vu le nombre insuffisante de rame sur la ligne J (aujourd’hui encore des trains supprimés parce que rame immobilisées en atelier), il serait judicieux d’attendre que d’autres nouvelles rames soient livrées avant de retirer les RIB…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  2. MaxximanuPasser en mode normal dit :

    Je suis d’un temperament concilluàt sur cr blog habituellement, mais là vous vous moquez du monde.
    N’ajoutez pas le menssonge à nos difficultés actuelles. Mantes / Conflans, demain c’est 2 trains par heure et non 3. Et encore en heure de pointe !

  3. jossPasser au statut dit :

    Et quelqu’un pour m’expliquer ce non sens :

    « • 5 trains par heure pour Ermont Eaubonne (dont 2 pour Gisors) »

    • Koam dit :

      +1
      Oui, en effet, comme d’habitude on voit que ceux qui écrivent les articles ne connaissent même pas le plan de la ligne.
      (ou alors c’est comme le train pour Pau avec changement à Strasbourg, toute proportion gardée :-D)

    • Bonjour, comme indiqué à Joss, c’est une astreinte qui a « pris la parole » ce week-end sur l’ensemble des blogs Transilien dont le nôtre. Je lui fais part de votre message.

    • fredo95 dit :

      oui je confirme, ce blog, ça devient n’importe quoi au niveau des infos … les gens qui écrivent sont dans un autre monde.
      les trains pour Ermont qui vont à Gisors … arrêtez les substances illicites.

    • Bonjour, ça n’excuse en rien les informations qui apparaissent sur le blog mais je vous invite à lire la réponse que j’ai faite à ce sujet à Koam et Joss.

    • koam dit :

      Et par ailleurs, il est vrai qu’il serait de bon ton de ne pas nous prendre pour des billes en annonçant des faussetés.
      Sur ce même axes, 5 trains par heure annoncés reviendrai à « au pire » 1 seul train qui saute en heure de pointe (et d’ailleurs, ça voudrait dire quoi en heure creuse où il y a, en temps normal, et en absence d’avarie matériel -c’est à dire jamais- 4 trains par heure au mieux ?!).
      Donc 5 trains par heure en moyenne, ce serait déjà au delà de nos espérances en temps normal !
      Bref, en regardant les horaires « prévus » pour aujourd’hui, il y a déjà 2 trains qui sautent entre 8 et 9 (le 2 et le 22 ne sont pas prévus) donc déjà, l ‘estimation est fausse… avec 4 trains par heure en heure de pointe.
      Et entre 9h30 et 16h30 c’est, au mieux, 2 trains par heure.
      Heure de pointe et heures cumulées comprises on est entre 2 et 3 trains par heures, au mieux sur la journée ! Donc 5 jamais !

    • MGO dit :

      Bonjour Joss

      Si , si , il raison le Monsieur qui a écrit ce plan : Comme il n’y a pas assez de trains pour tout le monde , 5 trains vont bien à Ermont-Eaubonne puis 2 d’entre-eux reviennent sur leurs pas jusqu’à la gare du Stade juste dépassée pour se remettre dans le bon sens de circulation et desservent toutes les gares jusqu’à Gisors ! ARF ! ( faut que j’arrête , ça pourrait leur donner des idées … )

    • Bonjour, c’est une astreinte qui a « pris la parole » ce week-end sur l’ensemble des blogs Transilien dont le nôtre. Ce sont des tendances qui sont annoncées. Pour avoir les heures des trains précises, il vous est conseillé de vous référer au site Transilien.com. Cependant, je note que ce type d’informations ne semble pas vous convenir totalement. Est-ce le cas ?

    • La fouine dit :

      Mr Langé ce qui ne convient pas ce sont ces deux trains pour Ermont avec continuation sur Gisors, ne me dites pas que ça ne vous interpelle pas quelque part !

    • MaxximanuPasser en mode normal dit :

      Bonjour,

      Non effectivement, ça ne convient pas.

      Annoncer 3 trains par heure pour Mantes via Conflans (trafic normal), alors que 2 circulent, ce n’est pas bon.
      3 trains par heure, c’est déjà faible pour l’Ile de France, mais alors 2 trains par heure, en heure de pointe, c’est honteux. Alors ne faîtes pas de fausses joies.

      Il y a 40 minutes à attendre entre deux trains en ce moment ! Ce n’est pas un problème de charge de train, les trains ne sont pas pleins, c’est un problème d’organisation de la journée, entre les horaires imposés (ecole des enfants et A/R au travail).

      Bref, il me semble que astreinte ou pas, l’équipe qui a pondu le plan de transport, devrait en faire une explication à celui qui publie.

    • Bonjour, nous devons en parler avec l’astreinte. Tous vos retours postés depuis dimanche sur le sujet sont compilés pour nous aider à progresser la prochaine fois (que nous espérons tous la plus lointaine possible…).

    • Lara dit :

      Bonjour M. LANGE,
      Que ce soit par une « astreinte » (terme que seul vous connaissez, langage SNCF sûrement) ou par le Transilien, aucune information n’est fiable !. Pour preuve, la situation ubuesque de ce matin sur Cormeilles.
      Vous ne donnez aucune explication sur cet état de fait et nous sommes toujours dans l’incertitude de voyager non pas correctement, ça c’est déjà compris que l’on peut faire une croix là-dessus, mais au moins que soit respecté, sur le terrain, les trains annoncés sur « Transilien », puisque j’ai bien compris que c’est le seul site officiel……..

    • Y. dit :

      Bonjour,

      Cela n’empêche que les chiffres annoncés pour les liaisons « Les Mureaux » ne sont pas non plus les bons.

  4. Thomas78Passer au statut dit :

    ENCOOOOOOORE!!!!!!! Ca fait bientôt deux semaines, et presque deux semaines je ne n’ais plus les train de 7h57 et de 8h08 a Vernouillet Verneuil.

    J’ose espérer au moins une chose, c’est que les jours de grève ne soit pas payé.

    • Bonjour, oui vous avez raison, les conditions restent difficiles au bout de 15 jours. Elles le sont déjà en temps « normal ». Difficile pour vous aussi d’admettre que nous mobilisons au maximum les ressources dont nous disposons. J’en suis bien conscient.

  5. SubyPasser au statut dit :

    C’est une chose d’annoncer X trains par heure sur une ligne; c’en est une autre que de tenir le plan de transport annoncé. Je pense que chaque jour qui passe sur la ligne J nous le rappelle. Mr Langé, nous vous serions reconnaissant lors de votre prochain point hebdo de nous donner un retour sur le respect des plans de transport annoncés pendant les jours de grève. Merci.

  6. andre dit :

    Donc le WE n’a pas ete assez long pour ces malfaisants. …ils tirent encore leur crampe ce lundi et sans doute encore demain !!

  7. La Geekette dit :

    Le train de 7h21 depuis Argenteuil à St lazare est d’une saleté repoussante: mégots et cendres sur les sièges et le sol, bières renversée par terre et canettes qui roulent entre nos pieds.
    Je vous laisse également deviner l’odeur…
    Rien de tel pour commencer une journée qu’avoir l’impression de payer tout en étant prise pour une idiote et une vache à lait …

  8. Mehdi95240 dit :

    Bonjour,
    Sympa ce petit lundi!! :) 6h26 ( pour PSL) suprimé à cormeilles… 10 minutes avant le train suivant inscrit sur les écrans, un message sonore affirme que le prochain voie A est supprimé et que le prochain PSL sera dans une demi heure voie centrale. Du coup une partie des gens change de quai, sauf qu’il y avait bien un train voie A pour PSL et que le message était erroné… re changement de quai pour les gens induit en erreur par le message.. A suivre, petite melée fermée à Argenteuil, j’adore le rugby mais il y a des limites…
    Ensuite mode dégradé pour le Mantes via Poissy de 7h26, pas de clim, pas d’éclairage, pas d’annonces sonores ni lumineuses des arrets.. J’ai envie de dire la grève touche à sa fin on sent le retour à la « normale »… bonne semaine à tous!!

  9. Nicolas LD dit :

    Très très belle absence de communication ce matin…
    La semaine commence avec 20 minutes de retard.
    Pouvez vous nous détailler « l’incident affectant la voie » qui veut dire tout et n’importe quoi ?
    33% de compensation alors que les grèves continuent…

  10. brunoosny dit :

    Encore des retards. Train de 7h42 direction St Lazare en mode safari photo. ( à pied je pense que je l’aurai dépassé). Donc le train de 8h10 et le train de 8h20 à la gare d’Argenteuil pour aller à celle du Stade. Merci la SNCF
    On est seulement Lundi. C’est quoi votre problème? Vous ne voulez pas bosser?!! Il y a des milliers de chômeurs qui le feront à votre place et peut être beaucoup mieux, faut dire que vous ne mettez pas la barre bien haute.

  11. voyageuse1011 dit :

    Bonjour bonjour.

    Ce matin en lisant que le trafic était encore perturbé, je décide de relativiser en me disant que le trafic revient petit à petit à la normale (en comparaison aux titres habituels du style « le mouvement de grève est reconduit »).

    Et oui en effet, le trafic revient à la normale (de la SNCF) : trains à la bourre, qui s’arrête plusieurs fois en plein milieu des voix et qui met le double du temps initialement prévu pour aller d’une gare à une autre. Et ouais c’est ça le trafic de base à la SNCF!

    Ces deux dernières semaines pendant les grèves, y’avait qu’un train de temps en temps mais au moins il était à l’heure (en ce qui me concerne hein je parle pas au nom de tous), et là y’a + de trains mais pour bien faire chier, ils sont en retard et font n’importe quoi. C’est à n’y rien comprendre.

    • Bonjour, il me faudrait plus de précisions pour vous dire à quoi étaient dues les perturbations hier matin… Je vois aussi que vous notez un respect du plan de transport annoncé vous concernant et c’est bien que j’ai ce type de retour aussi.

  12. Lara dit :

    Bonjour,
    Ce matin au départ de Cormeilles pour PSL, deux trains le 8 h 30 et le 8 h 37 étaient affichés « sans arrêt ». Quelqu’un peut-il me dire (puisque M. Langé se fait très rare, ces derniers temps), si ce message signifiait « sans arrêt à Cormeilles » ou sans arrêt de Cormeilles à PSL, ce qui me semble le plus improbable……
    En tout cas, entre ce que j’ai pu obtenir comme infos sur « Transilien » avant de quitter mon domicile et la réalité du terrain arrivée à Cormeilles, je constate que l’on se fout de nous.
    Sans attendre d’explications (attente vaine d’ailleurs !) J’ai pris le bus de Cormeilles pour Sartrouville afin de prendre le RER A et je n’étais pas la seule. Résultat : La gare et le RER A étaient bondés et nous avons bien sûr voyagé dans des conditions épouvantables !
    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi une poignée de grévistes d’Ile de France, complètement déconnectés de la réalité et regardant à longueur de journée leur nombril, puissent encore faire grève alors que celle-ci est annoncée comme terminée ailleurs. Me gonfle ceux-là !
    Bonne journée à vous

    • Guil95Passer au statut dit :

      Bonjour,
      « sans arrêt » signifie bien que le train suivant ne s’arrêtera pas à Cormeilles.
      Il y en a vraiment beaucoup en ce moment, comme ce matin, pendant les 25 minutes d’attente à Cormeilles avant d’avoir un train où j’ai encore une fois voyagé debout, il y en a eu plusieurs sans arrêt. Et le 7h50, je n’ai jamais su ce qu’il était devenu… 20 minutes de retard à l’arrivée au boulot, c’est sûr et c’est visible, la grève s’essouffle, nous revenons à une situation normale, avec suppressions et retards quotidiens.

    • Cormeillaise dit :

      Bonjour,

      Le 7h50 a disparu dans les limbes semble t’il…arrivée à 7h43 sur le quai, je n’ai pas entendu l’annonce indiquant que le 7h50 avait certainement coulé entre son point de départ et cormeilles en parisis…ensuite le 7h59 a été repoussé et repoussé pour partir à 8h06 à la cadence de l’escargot sous calmant…
      Arrivée à PSL vers 8h30 ….

      Pas de doute, on sent bien le retour à la normale

    • Lara dit :

      Bonjour,
      Effectivement le train prévu à 7 heures 50 n’est jamais passé. Il y en avait un également prévu à 7 heures 59 qui répondait aux abonnés absents.
      Il serait bon que M. Langé nous éclaircisse sur ce point, si ce genre de situation devakt se reproduire. Et pourquoi le site Transilien nous affiche des trains qui, sur le terrain, ne rouleront pas.
      Pour ma part, j’ai mis 2 heures pour arriver sur le lieu de mon travail, au lieu des 1 heures 15 en temps « dit normal »……
      Par respect envers nous, M. Langé doit répondre. Mais nous constatons son silence, dès lors que nous faisons remonter les dysfonctionnements dont la SNCF est responsable et qui pourrissent notre quotidien.
      La grève, certes, s’essouffle, mais nos départs et arrivées restent de plus en plus ingérables.

      Bonne journée,

    • Guil95Passer au statut dit :

      @Cormeillaise et @Lara,
      Disons qu’on ne savait plus trop bien quel train allait finalement passer, le 7h50 en retard ou le 7h59 en retard aussi, ou un autre…
      Et ils ne savaient pas eux-mêmes. Une annonce sonore a annoncé un train dans 10 minutes vers 7h50. Puis plus tard, une deuxième annonce sonore a annoncé un train qui entrerait en gare, mais l’annonce s’est arrêtée là, pas d’horaire ni de temps d’attente, qu’un train finisse par entrer en gare, c’était de l’info !
      Puis effectivement on a roulé à 2 à l’heure sur tout le trajet, et on ajoute un arrêt en pleine voie, à cause d’un feu rouge (bon, on voit tous ce que ça voulait dire, mais dit comme ça de la part du conducteur c’était plutôt risible, on pouvait s’attendre ensuite à ce qu’il nous parle de rond-point ou de barrière de péage).
      Nous sommes arrivés effectivement à PSL à 8h30, c’est long comme trajet, quand on est debout qui plus est !

    • Bonjour, je viens de vous répondre concernant la suppression des trains hier matin. Quant aux informations erronées qui apparaissent sur le site Transilien.com, je fais remonter quotidiennement ces dysfonctionnements à la personne en charge de la gestion du site.

    • Bonjour, vu de l’extérieur, il est difficile de comprendre la désorganisation que vous avez rencontrée hier. Vous avez sans doute été « victime » de deux événements simultanés : un problème sur la voie hier à Argenteuil aux heures que vous indiquez et la suite du mouvement social. En temps dit « normal », le trafic est déjà extrêmement tendu en heure de pointe. Vous imaginez donc bien que le moindre grain de sable en temps de grève est également lourd de conséquences sur la circulation de vos trains.

  13. voyageuse1011 dit :

    Bon il semble que l’autre commentaire que j’ai voulu posté n’est pas passé (même le blog a des soucis de fonctionnement ??? mdr)

    Donc recommençons: je souhaite dire merci à la SNCF pour le coup de p*** de samedi –> les trains qui circulent « toute la nuit » pour la fête de la musique.

    Sympa quand on interromps sa soirée plus tôt pour prendre le train de 2h30 et que celui-ci est d’une seconde à l’autre retiré de l’affichage (sans explications bien évidemment) et qu’on doit attendre jusqu’à 3h15 le suivant.

    Pas étonnant qu’aucun mec de la SNCF n’ai eut les c******* de faire des rondes dans la gare pour guider les usagers. Ils se seraient fait taper dessus.

    Et petite anecdote: parait-il qu’à certaines gares il y avait même des contrôleurs qui voulaient vérifier les titres de transport (c’est quand même la cerise sur le gâteau là!) et qui se sont fait dégager et marcher dessus par une mêlée improvisée d’usagers qui en ont marre qu’on se payent leurs gueules (j’ai bien ri lorsqu’on m’a raconté ça).

    • Bonjour, vous parlez du dispositif mis en place pour la Fête de la Musique qui a quand même été maintenu malgré le mouvement social. Le dispositif n’a pas été identique à celui des autres années certes mais on peut aussi retenir le fait qu’il ait été maintenu a minima. D’ailleurs, vous en avez bénéficié me semble-t-il à la lecture de votre post.

    • Nicolas LD dit :

      Non mais vous défendez quoi sérieux ? Le service pourri ?
      C’est dans vos objectifs d’éviter les questions ou d’y répondre en vous félicitant à chaque fois ?
      « Vous en avez bénéficié », non mais sérieux c’est trop fort comme vous parlez comme un politique. La personne vous dit que son train de 2H30 a été annulé comme ça, la nuit, quand on sait le genre de personne qu’on croise en gare à cette heure, on répond autre chose que « Vous en avez bénéficié ».
      C’est trop dur de vous excusez à la place des grèvistes pour éteindre le feu ? De dire pardon, on a fait de la M**** pendant 5 ans là et on s’en excuse. Vous offrez un mois ou deux gratos pour la ligne J en plus d’une paire d’excuses et tout ira mieux.

  14. OBO dit :

    *Vroooooo*
    *cliclic*

    Ah, l’appli Transilien m’annonce que le trafic est « normal » demain, sur tous sauf le RER E et le T4.

  15. bbh75Passer au statut dit :

    « Le trafic reste perturbé … ». A aucun moment le mot grève n’est évoqué. Encore un effort de langage.

  16. Gafarel dit :

    Situation une fois de plus surréaliste en gare de Pontoise ce midi:

    Le train de 12h43 était sensé être parfaitement à l’heure. Aucun report noté sur les écrans, aucune annonce.
    Cependant, à la minute ou le train était sensé arriver en gare, une voix faible et monocorde nous annonce (avec des mots qui semblent très compliqués pour l’annonceur) que notre train aura 25 minutes de retard suite à un problème de personnel.

    Encore une belle démonstration de la communication inexistante qui règne au sein de la SNCF.

    Ah pardon. J’oubliais que la gare de Pontoise ne communiquait pas avec le COT. Surement une question de fils trop longs.

  17. GéRV dit :

    Bonjour ,

    La SNCF annonce une indemnisation de 33% sur l’abonnement de Juillet, qu’en est il pour ceux qui sont en vacances ce mois là ? Est il possible de reporter l’indemnisation sur Août ?

    Merci de votre réponse,
    GéRV – HERBLAY
    Par ailleurs, je suis surprise de ce qu’est en train de devenir ce blog, un vrai défouloir, n’y a t il pas un modulateur ? Merci d’en tenir compte tout cela n’est pas constructif… et pourtant je suis la première mécontente de l’état de notre ligne mais tiré à vue sur les gens ne fera pas changer les choses.

    • Nicolas LD dit :

      Cher GéRV, nous ne sommes pas ici pour « tirer à vue », simplement pour tenter d’exprimer notre mécontentement. Il arrive que les propos de monsieur Langé soient tellement à l’opposé de la réalité que certains, dont moi, pétions les plombs.
      Lorsque vous aurez confirmation que les 33% (qui sont ridicules compte tenu du préjudice financier/moral) vous ne pourrez pas les obtenir car comme moi vous recharger votre pass tous les mois, peut être aurez vous aussi envie de crier un bon coup.
      —————
      Cette mesure de remboursement est injuste et favorise un certain type de client alors que le préjudice est subit par tous. Moi ça, ça me révolte, compte tenu du fait que le service est mauvais tout au long de l’année. Si tout allait bien ça serait probablement moins électrique.

    • Lara dit :

      Bonjour Nicolas LD,
      Je partage votre opinion. Effectivement, les propos de M. Langé sont quelques fois exaspérants. Les réponses ne correspondent pas à nos attentes et ne font qu’envenimer les débats et échauffer les esprits.
      Quant au remboursement de 33% sur les forfaits mensuels et annuels, intervenant au mois de juillet. Il aurait été plus réaliste que ce remboursement se fasse en septembre, de façon à ce que l’ensemble des clients « navigoo », puisse en bénéficier.
      Les « juilletistes » n’en profiteront pas, du fait de leur congés. Et s’ils travaillent une semaine ou deux, tant pis pas de remboursement sur les forfaits hebdomadaires. De tout côté, nous sommes trompés. Ils vont nous mettre les nerfs à bout !

    • Nicolas LD dit :

      Je n’ai pas de bol, je bosse en juillet mais j’ai besoin de ma moto…

    • Y. dit :

      Bonjour,

      Je trouve pour ma part qu’il aurait été plus simple de faire le remboursement sur la base des reçus des abonnements du mois de Juin.

    • Nicolas LD dit :

      Oui c’est clair mais vu le niveau d’organisation du dernier remboursement… Ils ont du avoir peur.

    • Y. dit :

      Je pense surtout (malheureusement) qu’ils ont fait le calcul que vu le nombre d’usagers en congés en Juillet ils vont faire des économies… :-(

    • Nicolas LD dit :

      Oui c’est évident. Mais du coup je pense que ce n’est pas légal. Je me renseigne.

    • Bonjour, la mesure telle qu’elle a été prise a le mérite d’être simple pour tous : elle ne nécessite aucune formalité pour vous. Elle est appliquée automatiquement pour les abonnés prélevés et elle est intégrée dans le prix de vente des abonnements de juillet mis en vente depuis le 20 juin dans les points de vente SNCF. Elle intervient immédiatement après le mouvement social.

    • Nicolas LD dit :

      C’est faux, elle n’est pas pour tous ceux qui ont subit les grèves du mois de juin. Vous devez faire un remboursement indépendant du mois de juillet.
      Mais comme les dinosaures, la SNCF peut mettre des années a se retourner et j’imagine qu’il sera trop tard. Vous vous êtes emballés vous avez voulu faire vite et vous vous êtes ratés. Comme a chaque projet que vous livrez.

    • Nicolas LD dit :

      Ce que vous dites est un mensonge, tout simplement monsieur Langé.
      Trouvez moi une sollution ou dites moi à qui m’adresser, au moins ça.
      C’est vous le responsable du blog non ?

    • Bonjour, si vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez vous adresser à Agence Navigo 95905 Cergy Pontoise cedex 9.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Selon vous, Jacques-Guy, cette mesure est simple mais il me semble qu’elle manque son but si elle ne vise pas des usagers partant en vacances en juillet car c’est l’un des mois où l’on prend le plus ses congés !

    • Bonjour, c’est la décision qui a été prise et je ne peux pas vous dire autre chose. Je peux en revanche faire part de votre mécontentement sur le sujet.

    • Amaury dit :

      Plus simple un remboursement avec le reçu du mois de juin? Vous rigolez! Du coup mesure commerciale impossible à mettre en place sur les automates donc passage obligé par un guichet, vous n’imaginez pas les files d’attentes! Sans compter, tous ceux qui donnent leur reçu à leur employeur pour se faire rembourser, comme il n’est pas possible de retrouver tous les forfaits chargés sur un passe depuis le guichet, vive les conflits! Non, la mesure automatique au moment de la vente est bien plus simple! Par contre, je partage effectivement l’avis qu’elle aurait dû être appliquée en septembre, cela semble plus juste pour tous…

    • Bonjour, loin de moi l’idée de nier la réalité de votre quotidien. Je vous apporte chaque jour les informations pour expliquer, décrypter ce qui vous interpelle. Peut-être que vous auriez des suggestions à me faire à ce sujet ? Je suis toujours preneur de ce qui pourrait vous apporter du « plus ».

    • Gafarel dit :

      On dit Modérateur.
      Le modulateur module.
      Le modérateur modère.

    • Bonjour, concernant le report d’une éventuelle indemnisation sur août, à ma connaissance, elle n’est pas envisagée.

      Concernant les échanges sur le blog, ils sont en effet plutôt soutenus et vifs, particulièrement au cours de ces deux dernières semaines. Je fais le choix de maintenir certains propos qui sont également le reflet d’une certaine réalité que l’on ne peut pas nier. Je suis entièrement d’accord avec vous sur le fait que les échanges – même critiques – doivent rester avant tout constructifs pour que cet espace d’échange reste avant tout un lieu… d’échange.

  18. XRIPasser au statut dit :

    Dites : vous pourriez pas faire grève plus souvent ? Moi qui suis loin, ça ma juste obliger à prendre un train 20 mn plus tard le matin et le soir et par contre sur 10 j de grève : un seul train annulé ! Celui de vendredi dernier mation et aucun retard ! Franchement c’est carrément mieux quand c’est grève !
    La preuve : 1er jour de non grève et hop : la circulation est interrompue ce soir !

  19. unusagerencolere dit :

    Mr Langer svp rassurez moi je me trompe ou la on atteint des sommets en terme de retards et de suppression? Ca fait bien longtemps que je prends cette foutue ligne j mais j’ai jamais vu ca!!! Si ca continue je vais vraiment péter un câble… vous fournissez les antidepresseurs ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R