Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J, la grève se poursuit ce week-end : horaires à télécharger et programme spécifique « fête de la musique »

tetiere_infotrafic_et_greveBonjour à toutes et à tous, la grève se poursuit ce week-end. Des perturbations sont encore à prévoir samedi et dimanche. Je vous communique donc le programme de circulation prévu.

Je profite également de ce billet pour vous communiquer le programme spécifique de circulation des trains prévu pour la fête de la musique.

Les programmes sur nos différents axes pour ce week-end :

Le programme de circulation spécifique des trains pour la « Fête de la musique » et le programme des festivités prévues devant la gare Saint-Lazare :guitariste

  • de 13h à 14h, l’orchestre symphonique du rail sur la scène du parvis, cours de Rome
  • de 17h à 18h, Laura Llorens et son groupe sur la scène du parvis, cours de Rome
  • de 18h15 à 19h30, Guillaume Grand et son groupe sur la scène du parvis, cours de Rome

Vous pouvez également retrouver les informations horaires liés au mouvement social sur :

  • le site abcdtrains
  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi, l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Android Market) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…

La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.

Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @ligneJ_SNCF

19 commentaires pour “Ligne J, la grève se poursuit ce week-end : horaires à télécharger et programme spécifique « fête de la musique »”

  1. Anonyme dit :

    Bonjour
    Quand la grève va t’elle se terminer?
    Quand les trains automatise ?
    Merci

  2. Les trains devant circuler pour la fête de la musique risque de ne pas circuler Monsieur Langé, vu que la grève continue ? Non ?

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  3. bruyerre dit :

    il y aura les tamtams de SUDRAIL?

  4. Thomas78Passer au statut dit :

    C’était quoi ce bordel ce soir a Saint lazare?

    17h16 pour les Mureaux toujours pas affiché a 17h20 passé, et une seule voie de communiqué sur touts les départs banlieue, le quai tranversal était harchi blindé et une cohue monstre a l’affichage simultané de gisors (voie 21) et les Mureaux (voie 20) meme quai en face.

    Et nous sommes parti a 17h35 soit 20 minutes de retard avec une modification de la destination du train a la dernière minute pour le rendre en direction de Mantes la jolie sans arret a Poissy, les usagers était excédés.

    Explications?

    • Bonjour, pour revenir sur ce qui s’est passé pour vous vendredi soir… Votre train pour les Mureaux devait être mis à quai sur un quai déjà occupé par un train Grandes Lignes dont le pare brise était cassé. Il a fallu attendre qu’une intervention soit effectuée avant de pouvoir dégager ce train et que le vôtre puisse être mis en place… D’où l’affichage tardif. Parallèlement et comme vous l’indiquez, sur le même quai, un train à destination de Gisors… Ce qui explique cette fois-ci, un flux particulièrement dense sur le quai .

  5. MC dit :

    # Thomas, alors le bazar ce soir à St Lazare c’est pour la ligne Gisors un default à un passage à niveau à Santeuil… et ça ne nous a été communiqué qu’à l’arrivée à Boissy l’Aillerie ! Vive la communication à la SNCF ! Nous avions alors pratiquement 30 mn de retard.
    Par contre, aucune idée de la raison des retards sur Mantes-Les Mureaux.
    M. Grangé est en WE, nous n’aurons la réponse (peut-être) que lundi :)

    • Bonjour, juste un petit rappel concernant l’usage du blog. Le blog n’est pas un outil d’information trafic en temps réel. Pour avoir des informations de ce type, je vous encourage, entre autres, à vous abonner au fil twitter de la ligne @ligneJ_SNCF

      Vendredi dernier, au moment où il y avait effectivement le problème de passage à niveau à Santeuil, j’étais en salle au COT. A posteriori, j’ai l’occasion de revenir sur les incidents via le billet posté tous les lundis ou via les réponses que je ne manque pas d’apporter à vos commentaires.

  6. tiger dit :

    Alors, un pronostic sur le % de grévistes aujourd’hui qui vont encore jouer de la flûte pour la 11ème journée consécutive ?

  7. Nicolas LD dit :

    Attention a ne pas sortir trop tard sur Paris… Ou prévoir le taxi…

  8. Nicolas LD dit :

    L’orchestre symphonique du rail ? Laissez moi deviner… Il y aura une majorité de trompette et de joueurs professionnels de pipeau ?

  9. StephanePasser en mode normal dit :

    Pour la fête de la musique, il n’y avait pas de trains desservant les gares d’Argenteuil à Pontoise ou Mantes les autres années ?

  10. MathieugrgPasser au statut dit :

    De 13h à 14h, l’orchestre symphonique du rail: par decence et respect pour les usagers ce genre de futilites devraient etre annulees en periode de greve. Si les agents ont du temps qu ils fassent rouler les trains. Penser a la fete de la musique alors que le tiers ou la moitie des trains pour amener les gens au travail ou chez eux ne roule pas… C est toute une culture d entreprise qui est a cote de la plaque.

    • nico92 dit :

      futilités ? Vous avez une drôle de conception de la culture… Ce n’est peut être pas votre style de musique mais personne vous oblige à y assister.
      Si c’est à votre portée ayez un peu de respect pour ces passionnés de musique qui, pour votre information, ne sont pas tous cheminots si c’est qui vous dérange…

    • Nicolas LD dit :

      Sans savoir si les musiciens sont des grèvistes, difficile de critiquer, mais avouez que le nom peut préter à sourrire.
      Préciser ici qu’il y aura des trucs organisé par la SNCF pour la fête de la musique, c’est juste, encore une erreur de communication. Mais bon ils n’y a rien qui fonctionne, pourquoi la communication ferait exception.

    • MathieugrgPasser au statut dit :

      Drole de côception de la culture: non juste qu une entreprise ferroviaire qui n arrive pas a faire rouler ses trains n a pas a s occuper de musique avec l argent des abonnes, encore moins en periode de greve. Le ministere de la culture ne s occupe pas des trains lui.

    • Bonjour, j’ai un peu de mal à voir le lien entre les deux : fête de la musique, grève… Il ne faut pas tout mélanger…

  11. R-icPasser au statut dit :

    L’orchestre Duraille ??? ça va être fort minable…

  12. Phil dit :

    Bonjour, est-ce qu’à un moment, vos syndicalistes vont arrêter le pastis-barbecue et se décider à reprendre le taf. Ras le bol de leurs conneries, mon fils passe son bac et a galéré toute la semaine, perso jeudi soir j’ai du attendre 40 mn à Bois Colombes puis 40 minutes à Argenteuil pour avoir un train pour Cormeilles, rebelote vendredi soir, 20 mn d’attente à Bois Co et à Argenteuil, horreur, 1h30 d’attente. J’ai lâché l’affaire et fait du stop pour rentrer chez moi. Je vous passe l’horreur le matin…
    RAS LE BOL

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R