Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

LIGNE J, LA GREVE SE PROLONGE : VOS HORAIRES POUR LE JEUDI 19 JUIN

tetiere_infotrafic_et_greveBonjour à toutes et à tous, la grève se prolonge demain, jeudi 19 juin. Par conséquent, des perturbations sont encore à prévoir. Les équipes restent toujours mobilisées en gare pour vous accueillir et vous orienter. N’hésitez pas à les solliciter. Comme les jours précédents, le dispositif Assistance Exams reste en place.

Je vous communique les programmes de circulation des trains sur nos différents axes :

Vous pouvez également retrouver ces informations horaires sur :

  • le site abcdtrains
  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi, l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Android Market) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…

La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.

Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @ligneJ_SNCF

88 commentaires pour “LIGNE J, LA GREVE SE PROLONGE : VOS HORAIRES POUR LE JEUDI 19 JUIN”

  1. FrettchenPasser au statut dit :

    (Premier!)
    Encore un épisode palpitant du conflit qui ne s’arrête jamais. Après le droit de retrait à retardement, les grèves concernant les problèmes d’autres lignes, les mouvements sociaux pour un poste d’aiguillage (à Cormeilles) ou le déplacement d’un bonhomme d’une centaine de mètres dans la gare Saint-Lazare, on a le coup de la base minoritaire qui déborde sa centrale et sabote les trains! On a vraiment l’impression de jouer au flipper, on remet une pièce dans la machine, sauf que c’est vraiment plus cher que le flipper malgré les indemnisations pour les porteurs d’abonnement.

  2. BenoitPasser au statut dit :

    Bonjour, ce matin le train PUCE de 7h17 à herblay en direction de Paris St lazare circule avec une voiture condamnée….
    Est-ce de la privication ?

    • phn60Passer au statut dit :

      J’ai pris ce train une heure plus tôt en début de ligne, il y avait effectivement une vitre cassée sur une porte de la 4ème voiture; c’est sans doute un acte de malveillance de la part de jeunes merdeux tels que ceux qui cassent les cabines téléphoniques ou les abribus…; je ne pense pas que ce soit le fait du personnel de la SNCF. Tant que les voies de garage ne seront pas mieux surveillées et qu’aucune sanction exemplaire ne sera prise à l’encontre de ce genre d’individus celà ne changera pas.

    • Il est vrai que certains conducteurs grévistes ont eu des comportements condamnable. Cependant je ne pense pas qu’ils iraient jusqu’à casser volontairement une vitre. D’autant plus que ce qu’ils cherchaient, c’était de bloquer les trains. Briser une vitre n’empêche pas le train de circuler, et ça ils le savent bien.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Nicolas LD dit :

      Et bien avec le peu de respect qu’on les grèvistes pour les autres, pour ma part cette piste est tout aussi crédible qu’une autre.
      Cela pourrait servir a « pénibiliser » les conditions de transport pour exaspérer encore un peu plus les clients.

    • Bonjour, il faut savoir pourquoi la voiture est condamnée pour vous répondre précisément. Nous avons de nombreuses dégradations de matériel .

  3. BenoitPasser au statut dit :

    Pourquoi quand on pose la question au personnel de bord on se fait agressé et envoyé chier purement et simplement ?

    • Bonjour, pouvez-vous me préciser à quoi vous faites référence précisément ? Une expérience malheureuse ? Si oui, quel jour, sur quel train, quel trajet, quelle heure ? Merci pour votre retour.

    • BenoitPasser au statut dit :

      Je faisais référence à mon expérience de ce matin dans le train PUCE de 7h24 à herblay en direction de Paris saint lazare.
      En effet, en gare d’argenteuil, une femme âgée d’une cinquantaine d’années a demandé poliment (à mon sens) à l’agent de bord (une jeune de femme blonde d’une trentaine d’années) les raisons de la condamnation de la voiture attelée à la rame. L’agent de bord l’a clairement agressé verbalement.
      D’où ma question…

      Prenez le train, vous verrez c’est magique !

    • BenoitPasser au statut dit :

      7h17 pardon, pas 7h24

  4. Mehdi95240 dit :

    Depuis deux jours, j’ai l’impression les annonces vocales dans les voitures, concernant les arrêts se font plus rares que d’habitude.
    Ce matin le Mantes via Poissy de 6h56, est même resté a « destination de Pontoise », si on en croit le bandeau lumineux.
    Qui gère l’annonce et l’affichage dans les trains?
    En plus de l’état de propreté de ce même tra

    • Mehdi95240 dit :

      En plus de l’état de propreté de ce même train en sens inverse le soir… qui est catastrophique..

    • Bonjour, vous êtes nombreux à nous faire part de l’état des trains depuis plusieurs jours. Je transmets l’ensemble de vos témoignages à la personne en charge de ce sujet. L’annonce est l’affichage dans les trains est de la responsabilité du conducteur. Sur ce point, en revanche, je n’ai pas trop de retour (hormis le vôtre) sur ce point. Je vais rester vigilant.

    • Y. dit :

      Bonjour,

      « plusieurs jours » seulement ?

      Le gros problème est que ce ne devrait pas être à nous de vous signaler que telle ou telle rame est sale, que les toilettes d’un wagon empestent tellement que c’est dérangeant même dans le wagon d’à côté.

    • stephadc dit :

      Pour les annonces automatiques , elles ne sont pas en services ou rarement en cas de grève du fait que les missions réelles ne sont pas identiques à celles programmées (modifications de desserte ; cas des missions PSL-MTE).

  5. Guillaume78 dit :

    C’est paradoxal mais depuis le début de la grève la ligne J fonctionne mieux qu’en temps normal. Aucun retard, aucune suppression, aucune avarie matérielle, des agents présents et disposés à renseigner, aucun train à un étage des années 50. Certes il ne faut pas rater son train et on a le sentiment de voyager dans une rame du RER A.

  6. miss caramelPasser en mode normal dit :

    A quoi cela sert-il de nous annoncer des trains qui ne circulent pas ? 8h29 aux Mureaux vient d’être supprimé. Rien avant 9h !!! Ça s’améliore disent les médias ? Pas vraiment !
    Toujours aussi nuls et incapables !

    • Y. dit :

      C ‘est donc pour ça que le PELE qui arrive à 9h00 aux Mureaux a été reclassé en omnibus ?
      Vous voyez bien que c’est donc possible à faire !

  7. cougar27 dit :

    En ce moment sur RMC Infos Ségolène refuse de s’exprimer sur la grève.

  8. miss caramelPasser en mode normal dit :

    A quoi cela sert-il de nous annoncer des trains qui ne circulent pas ? 8h29 aux Mureaux vient d’être supprimé. Rien avant 9h !!! Ça s’améliore disent les médias ? Pas vraiment !
    Toujours aussi nuls et incapables !
    Bien sûr, gare fermée et aucun agent ni gilet rouge !

  9. Toupie dit :

    Ce matin je regarde abcdtrains et vois oh miracle trains supplémentaires par rapport aux derniers jours. Je me dis enfin on ne va plus voyager comme dans une bétaillère. juste avant de partir je regarde de nouveau et je vois que le train est supprimé. Prochain train dans une heure! Vous ne tenez pas vos engagements. C est la SNCF qui rythme ma vie. C est fatiguant !!!

    • Bonjour, avec mon équipe, nous nous employons à tenir le plan de transport annoncé. C’est notre engagement. Nous ne sommes toutefois pas à l’abri d’aléas techniques et autres (pas mal d’actes de malveillance ces derniers jours ont été à déplorer).

  10. Jérémy dit :

    Encore de l’information bidon en gare de Mantes La Jolie, les agents (interrogés de vive voix) comme les affiches en gare nous annoncaient hier soir que les directs Paris-Mantes circuleraient tous aujourd’hui (dont le 08h20) sauf 2. Ce matin, pas de 08h20 ni sur les écrans, ni sur abcdtrains ni sur infolignes. Du grand art, une fois de plus …

  11. Jérémy dit :

    Trains supprimés sur la ligne Paris-Ermont, suite à des « difficultés d’acheminement du matériel ». En période de blocage, intimidation, actes de malveillance par les gréviste, je suis le seul à être mauvaise langue et faire le rapprochement ?
    Il faut dire les affiches de très bon goût « En grève … et toi ? » placardés sur les trains, les ITW de responsables syndicaux CFDT et UNSA victimes d’intimidations ne m’incitent pas à changer d’avis.

  12. Philou78700Passer au statut dit :

    Ce matin, à 7H19, à Conflans, un Francilien flambant neuf.
    Départ et arrivée à l’heure.
    Je vais me réveiller, c’est sur…

    • andre dit :

      yes..agréable, silencieux etc…..sauf que bien moins de place assisses…..!!! il en manquait dejà beaucoup !

    • Bonjour, et alors ce Francilien ? Vous en avez pensé quoi ? Un vrai rêve éveillé ? :)

    • nono95240Passer au statut dit :

      Cher Mr Langé,
      Oui le Francilien est un bon train, confortable (quand on a une place assise) et silencieux.
      Oui, il arrive à l’heure à destination.
      Oui, c’est le jour et la nuit par rapport aux « poubelles » que sont les RIB et certains VB2N.

      Par contre, je tiens à signaler que ce train est inadapté en terme de capacité à la ligne J si l’on prend les heures de pointes :
      Exemple : à 18h23 sur Paris-Pontoise, il est souvent très rempli et beaucoup de personnes sont debout. Quand le 18h10 pour Cormeilles est supprimé, ce qui arrive trop souvent, il est blindé.

      Par conséquent, oui c’est un bon train mais pas pour les heures de pointes sur notre ligne J.

      Bien à vous,

    • Une victime de la Sncf dit :

      Tout a fait d’accord avec nono95240.

      Aux heures de pointes, quand tout fonctionne bien, il est remplis.
      Les criteres mis en avant (plus de plces debout et meilleure circulation des voyageurs a l’interieur du train) ne font pas l’epreuve de la réalité.
      Les gens sont tassés et il faut jouer des epaules pour se frayer un chemin vers la sortie.

      Il m’est toujours incomprehensible que la sncf n’ai pas pris des trains deux etages…
      Nous ne sommes pas dans le métro, le trajet moyen est beaucoup plus long.

      Malheureusement, nos remarques ne sont jamais pris en comptes, au miuex nous avons une reponse en langue de bois.

    • Bonjour, merci pour votre retour.

    • Jérémy dit :

      « Bonjour, et alors ce Francilien ? Vous en avez pensé quoi ? Un vrai rêve éveillé ? »
      Moi qui me disais que je préférais l’admin précédent : au moins avec vous on rigole … rien ne bouge, mais on rigole :)

  13. Jérémy dit :

    Si la communication utile à destination de vos clients était réellement une priorité, vous vous occuperiez des écrans en test depuis plus d’un an et qui sont A NOUVEAU EN PANNE !!! (la 357ème fois depuis leur installation)
    Ce n’est même plus usant, cela devient insultant de devoir vous le rappeler toutes les semaines.

  14. Jérémy dit :

    En parlant de com’, judicieux de renvoyer vers votre fil twitter.
    A ce sujet, dites à votre Community Manager d’enlever ses lunettes bisounours : voir défiler des messages « super j’ai eu un Francilien en jour de grève » ou « distribution de bouteilles d’eau en faveur des usagers dans le besoin », c’est énervant et insultant.

    • Bonjour, loin de moi l’idée de nier une certaine forme de réalité. Nous savons que les conditions de circulation sont éprouvantes en ce moment. Il est bon aussi de souligner des initiatives positives qui, du reste sont appréciées par bon nombre de nos voyageurs.

    • olivier70Passer au statut dit :

      Encore de l’auto-satisfaction… Décidemment, vous n’en sortez pas…

    • Jérémy dit :

      La réalité c’est quelques initiatives positives dans un océan de galère.
      La réalité, dans vos éléments de communication, vous en êtes loin (à commencer par cette tournure plutôt malheureuse : « une certaine forme de réalité »).

  15. jaffus dit :

    bonjour,

    avec la grève la sncf a perdu un tiers du résultat de l’année dernière soit 153 millions d’euros ou comment une bande de syndicalistes arrièrés aussi intelligents qu’une troupe de supporters de foot sabotent leur entreprise !!!

    mais bon la réforme est en passe d’être votée et ces abrutis de la cfgt et sud rail ne vont rien obtenir : voila qui est parfait !

    et il ne faudrait pas que ces gens là s’étonnent de se faire malmener quelque peu dans le futur : ils l’auront bien chercher.

  16. Jacques-Guy Langé, nous étions hier un certain nombre d’usagers, de collectifs et d’associations d’usagers à manifester hier mercredi 18 juin sur le parvis de Saint-Lazare pour exiger l’arrêt de la grève et un retour à la normal avec Jean-Claude Delarue de SOS Usagers. Il y avait France 2, M6 qui voulaient notamment interroger des voyageurs sur l’affaire des personnels alcoolisés dans le poste d’aiguillage. Nous ne leur avons pas répondu sur ce point, cette vidéo étant sujette à caution. Par contre, pour votre information, de nombreux cheminots, un conducteur, des grévistes de la CGT sont venus nous voir pour entamer le dialogue avec nous en confrontant calmement et de manière courtoise nos idées. VOUS, on vous attend toujours. Dites-nous que vous avez été retenu pour une véritable urgence au lieu de venir nous rencontrer et nous saluer, ne serait-ce que 2 minutes. Les usagers pueraient-ils autant pour que vous en ayez une telle peur ? Pensiz-vous que nosu allions vous agresser ? C’est grotesque. C’est bien joli d’offrir un petit-déj aux voyageurs ce matin à Saint-Lazare (merci tout ce même, c’était sympa), mais il faudrait peut-être aussi que vous descendiez de votre tour d’ivoire et que vous osiez le dialogue avec les collectifs d’usagers (il y avait hier 6 associations présentes, cela aurait été l’occasion). La CGT, courageusement, est venue à votre rencontre. La SNCF, à part des agents de la SUGE un peu paniqués (vous auriez pu les prévenir de notre manif… décidément, vous êtes vraiment nuls en communication interne !), niente… Invisible, tel un francilien… On sait qu’ils existent sur la J mais on ne les rencontre jamais…. La SNCF s’est vraiment faite…. plus que discrète hier. Curieuse conception du dialogue SNCF-Usagers que vous ne cessez de défendre à travers ce blog mais que vous ne mettez pas en pratique visiblement. Après, dans notre collectif croissant des Révoltés de la ligne J, on n’a juste rassemblé près de 230 usagers en moins de trois mois… Et on est en train de monter une coordination des mouvements d’usagers à l’échelle de la Région. Vous reviendrez nous voir quand on sera 1000…. Bien à vous. ~@_ï =€ – Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association d’usagers en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
    Site Web : http://www.revoltes-lignej.fr
    Twitter : @RevoltesLigneJ
    Et son groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    • Maxime13Passer au statut dit :

      Je pense, que plutôt que JGL, c’était au directeur de St Lazare de venir à la rencontre des usagers…en effet JGL gère le COT ainsi que le blog, quand au GUSSE de la direction…..dont le nom m’échappe…..il faut dire que sa première intervention sur le blog étant empli de hors sujet et d’auto-flagellation m’a laissé un souvenir de lui des moins flatteur.
      Pourtant si je ne dit pas de bêtises, il me semble qu’il était présent un matin sur le parvis pour répondre aux journaliste…..
      Voila, c’est pas pour défendre JGL, mais une réflexion perso

    • D’accord avec vous Maxime13, si J-G. Langé était au COT à son poste, c’est une vraie raison. Ceci dit, il trouve bien le temps de répondre parfois à des commentaires sur ce blog, il aurait donc pu prendre 3mn pour venir au moins nous saluer. Mais il est vrai que la SNCF, pour les lignes transilien, ne travaille pas pour les usagers… mais d’abord pour le STIF. Après tout, les usagers, ils ne comptent pas, ils n’ont pas d’importance et l’on a pas à écouter leur doléances. Ils sont juste bons à payer comme de bonnes grosses vaches à lait. Mais ce n’est pas grave. On va continuer et changer la donne à l’occasion des prochaines élections régionales pour faire comprendre à tous ces décideurs incompétents que le temps des usagers dociles et résignés, c’est TER-MI-NE ! ~@_ï =€ – Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association d’usagers en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
      Site Web : http://www.revoltes-lignej.fr
      Twitter : @RevoltesLigneJ
      Et son groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    • Bonjour, votre message est assez paradoxal. Oui, je suis au COT pour superviser les circulations et oui je prends le temps de vous répondre sur le blog parce que ça me semble essentiel d’être là auprès de vous partout. A la rentrée prochaine, je vous inviterai au COT pour que vous puissiez découvrir les coulisses et le travail accompli au quotidien. Je vous laisse imaginer en temps de grève ce que ça peut être également. Difficile dans ces circonstances d’être présent aussi sur le parvis de la gare. Je fais mon maximum mais je n’ai pas encore le don d’ubiquité…

    • Y. dit :

      Bonjour Révoltés Ligne J,

      Ne pouvant pas être présent à PSL hier soir, j’espérais pouvoir voir les images…
      (Rien sur France 2 au 20h concernant cette manifestation malgré les 6 minutes sur la grève.)

    • Bonjour Y. Oui, l’équipe de France 2 était bien présente hier à la manif de Saint-Lazare et a fait des interviews, mais visiblement, la journaliste avait une commande. Elle n’avait qu’une idée en tête, trouver une association d’usagers qui appellerait à la grève des billets. Nous sommes peut-être des « Révoltés » mais pas des irresponsables. Nous ne sommes pas tombé dans cette facilité… Contrairement aux 10% de grévistes qui n’ont aucun scrupule à emm…nnuyer des millions de Français pour des motifs fallacieux (si, si !), nous, nous ne faisons pas d’esbroufe en bombant le torse pour passer au 20h et faire des effets d’annonce histoire de faire le beau. Nous n’avons pas été retenus parce que nous n’avons pas dit les âneries que certains auraient voulu qu’on dise. Dans ce contexte, je préfère 1000 fois que l’on ne soit pas passé à la télé plutôt que de voir des représentants d’usagers dire n’importe quoi, faire preuve d’irresponsabilité et appeler à l’emporte pièce à refuser de payer son titre de transport. Le jour où l’on appellera les usagers à en venir à cette mesure extrême, c’est qu’on sera bordé juridiquement et que la situation sera tellement grave qu’il n’y aura plus d’autres solutions que celle-là pour mettre le STIF, la SNCF et les politiques devant leurs responsabilités. Quand à M6, également présent, ils n’étaient eux intéressés que par des témoignages sur l’affaire d’alcoolisme au poste d’aiguillage (la vidéo qui a fait le buzz). Autant dire qu’on avait rien à leur dire. Mais le jour où on voudra communiquer pour racontr le ras le bol des usagers, pas de souci, vous pouvez compter sur nous, on rameutera vraiment les médias pour dire ce que nous avons à dire. Merci pour votre soutien. ~@_ï =€ – Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association d’usagers en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
      Site Web : http://www.revoltes-lignej.fr
      Twitter : @RevoltesLigneJ
      Et son groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    • stephadc dit :

      J’ai beaucoup apprécié cette rencontre malgré le peu de temps dont je disposais!
      Ce sera à renouveler dans un autre contexte et avec plus de temps !

    • Moi de même stephadc. Hir, sur le parvis de Saint-Lazare, les personnes de la CGT étaient très cordiales également et le dialogue intéressant. Ces rencontres vous auront prouvé, je pense, qu’en aucun cas nous ne sommes CONTRE le personnel SNCF, mais que ce sont les dysfonctionnements du système ferroviaire dans son ensemble que nous dénonçons, et le personnel, et l’entreprise SNCF, ne sont qu’une partie du problème. Et le personnel SNCF est aussi et d’abord UNE PARTIE DE LA SOLUTION car on n’y arrivera pas sans vous. Stephadc, vous êtes l’honneur des agents de la SNCF, car je ne vous ai jamais vu écrire de conn… bétises sur ce blog et essayez toujours de rester objectif et de faire avancer le débat. Cette rencontre fut également un plaisir et tous les supports de communication des Révoltés (groupe facebook, site web, twitter) vous sont grand ouverts si vous souhaitiez vous adresser à la petite (mais grandissante) communauté des usagers de la ligne J en plus de ce blog de la ligne J (qui a, je le redis pour Jacques-Guy Langé, blog qui a le mérite d’exister avec, finalement, peu ou pas de censure… Merci tout de même pour cette liberté !). A bientôt stephadc. ~@_ï =€ – Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association d’usagers en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
      Site Web : http://www.revoltes-lignej.fr
      Twitter : @RevoltesLigneJ
      Et son groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    • Bonjour, je suis surpris par ce que vous écrivez notamment « mais il faudrait peut-être aussi que vous descendiez de votre tour d’ivoire et que vous osiez le dialogue avec les collectifs ». Il me semble que par message privé, nous avons eu l’occasion de vous proposer une rencontre à deux reprises… Notre invitation est toujours sans réponse à ce jour…

    • Monsieur Langé, nous attendons toujours de vos nouvelles. votre message a dû se perdre…. Nous avions convenu que vous nous proposeriez de nouvelles dates de rendez-vous. Les représentants des Révoltés sont désignées pour rencontrer la SNCF. De notre côté, nous sommes prêts et nous attendons et ne refusons pas votre main tendue, bien au contraire. Le secrétariat de QUI VOUS SAVEZ a nos coordonnées (si vous les lui avez transmises comme proposé dans notre dernier mail en date du 26 mai dernier) et merci désormais de nous écrire de préférence à notre adresse mail des révoltés : revoltes.lignej@gmail.com. Vous savez que malgré nos coups de gueule, nous restons dans une logique constructive et n’aspirons qu’à améliorer le confort des voyageurs et la qualité de service de la ligne J. Si un meilleur dialogue et des solutions peuvent être imaginées grâce à ce rendez-vous, pourquoi pas. La balle est dans votre camp. Vous savez où nous trouver et comment nous joindre. Au plaisir. ~@_ï =€

    • Bonjour, je vous re-transmets par message privé mon dernier message en date du 23/05, resté sans réponse à l’adresse mail indiqué dans votre post et à celle que vous m’aviez communiquées initialement.

    • Chris92700Passer au statut dit :

      M. Langé,
      Les invitations que vous envoyez comportent-elles une volet « barbecue, merguez, bière » ? Car cela motiverait sûrement… et il semble qu’il y ait des spécialistes dans votre entreprise.

  17. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Finalement, je viens d’arriver au travail, avec 40 minutes de retard puisque les trains supplémentaires annoncés ne circulaient pas. Et je viens de me faire « allumer » par ma chef, une fois de plus à cause de la SNCF !
    Où puis-je porter plainte si je suis licenciée ???

    • Elfa dit :

      Bonjour miss caramel, malheureusement, si vous vous retrouvez licenciée, ils en ont rien à foutre. Perso, je me suis fais virer de mon job étudiant, à cause de nombreux retards suite aux trains. Ils en ont rien à faire, c’est à vous de vous levez plus tôt pour vous assurez d’être à l’heure. Voilà, en gros, c’est de votre faute, pas de la SNCF.
      J’ai déjà discuté avec un agent en gare, lui disant que j’avais été viré, mais qu’il pouvait rien faire et que pour être sure de ne pas être en retard, partir plus tôt. Parce que c’est bien connu, les étudiants sèchent leurs cours pour aller travailler…

    • Nicolas LD dit :

      C’est clair que cette réplique (tristement culte) qui consiste a dire « partez plus tôt » est inacceptable.
      Cela revient a dire, « notre entreprise dysfonctionne à tout les niveaux donc adaptez vous que diable ! »
      C’est la même que : « différez vos déplacements pour éviter la grève »
      LA SNCF et surtout les grèvistes n’ont rien à faire des autres, ne comptez pas sur ce genre de personne pour vous aider si vous vous faites agresser, ils plongeront doucement la tête dans leur journal pour faire croire qu’ils ne vous avaient pas vu et raconterons à leur femme combien ils ont été courageux.

    • L'inconnu du 8h33 dit :

      Ce genre de réponse, malheureusement prévisible, de la part d’agents SNCF renvoie au renversement sémantique concernant la ponctualité des voyageurs. Il y a des trains, à l’usager de se débrouiller pour prendre celui qu’il peut…

  18. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Et j’oubliais de dire que le train de 9h venant de Mantes a été rendu omnibus sur tout le parcours après Les Mureaux, alors que selon la fiche horaire, il aurait du desservir seulement Verneuil et Houilles…

    • Bonjour, à la demande des équipes SNCF présentes en gare, nous pouvons exceptionnellement rendre un train omnibus pour « désaturer » certaines gares.

  19. L'inconnu du 8h33 dit :

    Bonjour,

    M. Langé, pouvez-vous m’expliquer pourquoi, malgré les annonces faites hier soir en gare de Mantes et les horaires annoncés sur ABCD Train encore ce matin, le direct de 8h33 était aux abonnés absents ? Combien de trains directs n’auront finalement pas circulé ce matin depuis Mantes ?

    • chris78Passer en mode normal dit :

      même chose au départ de vernouillet ce matin avec un train affiché comme « train exam » ! on croit rêver. plus quelques annulations ce matin, comme le 9h20 par exemple … bref inutile d’imprimer de nouveaux horaires chaque jour !

    • Bonjour, je vous ai apporté une réponse à ce sujet aujourd’hui.

  20. voyageuse1110 dit :

    Pourquoi, lorsque des questions intéressantes sont posées, on n’a pas de réponse? Mr. Langé êtes-vous en grève également?
    En tout cas c’est intolérable, je ne sais pas combien de gens dans la m**** à cause de l’usage abusif du droit de grève.

    Par ailleurs je suis bien d’accord avec jaffus dont le message m’a fait beaucoup rire: que ces gens là ne s’étonnent pas de se faire malmener dans le futur. A la fin de la foire, on compte les bouses, ne l’oubliez pas! ;)

    • Bonjour, malgré les circonstances et le pilotage du COT que j’ai quotidiennement à assurer, il me semble être encore être bien présent à vos côtés sur ce blog…

  21. Grangy dit :

    Hier, j’étais contente: enfin un train supplémentaire au départ de Villennes! Celui de 08h42. En me levant à 07h15, je consulte (comme chaque matin) l’appli Transilien et là, que vois-je? Le fameux train de 08h42 supprimé. C’est une honte…

  22. jaffus dit :

    Pour ceux qui veulent comprendre un peu de quoi on parle, car on peut quand même se noyer dans les termes EPIC, directive RH 0001 ((Statut des relations collectives entre la SNCF et son personnel) et autres SNCF mobilités etc etc ….. voir l’article de Charles Wyplosz :

    http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2014/06/17/31007-20140617ARTFIG00103-la-greve-sncf-pour-les-nuls.php

    • Y. dit :

      Bonjour,

      De toutes façons, vu l’état de saturation du réseau sur la ligneJ j’ai du mal à croire que nous allons voir arriver cette concurrence étrangère…

    • kiwivertPasser au statut dit :

      Merci jaffus pour le lien. C’est beaucoup plus limpide maintenant !

  23. tiger dit :

    Vu ce matin à 10:00

    Si les ******** grévistes de la CGT pouvaient se réunir ailleurs que sur le quai voie 27 à la descente de la rue de Londres, cela améliorait notre liberté de circulation déjà bien entravée par les tournées BBQ/Pastis/Bière depuis 9 jours.

    Je ne vous remercie pas.

  24. Une victime de la Sncf dit :

    Mr Langet, ou est t’il possible de trouver les agents grevistes?
    Pour avoir leur version des faits… promis… pas pour aller leur sauter dessus a pieds joints et leur faire payer pres de deux semaines de galeres….
    Des volontaires pour se joindre a nous?

    • Nicolas LD dit :

      Ils se cachent…

    • La fouine dit :

      NicolasLD mettez vous d’accord avec tiger qui déplore d’avoir les grévistes dans les pattes quand il descend de son train à st Lazare !

    • Nicolas LD dit :

      Merci du conseil mais répondez aux questions, ensuite vous pourrez vous permettre de l’ouvrir.
      gréviste ou pas ? C’est la deuxième fois que je vous demande.

    • nico92 dit :

      Voie 27 à PSL, tiger en parle dans son commentaire juste au dessus.

    • Nicolas LD dit :

      En même temps ça leur pend au nez, a force de prendre les gens pour des imbéciles, monsieur Langé vous en faite partie, je n’oublie rien. Cela fait maintenant 2 bonnes anénes que le service est soit mauvais soit mis à mal par les grève et que la SNCF refuse de faire face a ses responsabilités. Un jour il faudra payer pour ça. L’ouverture à la concurence vous rendra ridicule au yeux de tous. Vous êtes tellement incapable de prévoir quoi que ce soit, d’anticiper, d’agir en masse que vous vous écroulerez. J’attends ce jour avec une certaine impatience. J’espère que les gouvernements futurs tiendront bon.

    • @Une victime de la Sncf. Bonjour, si vous nous avez suivi (www.revoltes-lignej.fr), vous saurez que nous n’avons pas été tendre envers les deux syndicats voyous Sud Rail et CGT. Toutefois, non, tous les grévistes ne se cachent pas et certains assument et défendent leur grève, fut-elle absurde comme je le crois. Ce fut le cas de Nicolas B. de la CGT Saint-Lazare, qui, avec d’autres collègues, est courageusement venu à notre rencontre sur le parvis de Saint-Lazare lors de notre manif d’usagers de mercredi soir. Même si nous n’étions loin d’être d’accord, il faut, au moins reconnaître à ces trois-quatre cheminots qui sont venus discuter avec nous, un certain panache et une ouverture d’esprit. Bravo à eux. Mais cela n’enlève rien à notre ras le bol d’usagers épuisés ni à notre avis que ces quelques jours de grève en trop n’auront servis à rien sinon d’emm…nnuyé des centaines de milliers de voyageurs. Ces jours de grève en trop, cette grève de trop, ont financièrement pénalisé la SNCF et discrédité les deux formations syndicales qui ont perdu la bataille de l’opinion et paieront à l’avenir pour cette grave erreur de stratégie. Après, malgré notre écœurement devant cette INCOMPÉTENCE COLLECTIVE et CETTE IRRESPONSABILITÉ GÉNÉRALISÉE, nous entamerons néanmoins dans les prochains mois un dialogue Usagers/Syndicats pour que TOUS les syndicats prennent mieux en compte les usagers dans leurs programmes et actions pour que cesse ces conflits sociaux absurdes qui détruisent le service public des transports. ~@_ï =€ – Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association d’usagers en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
      Site Web : http://www.revoltes-lignej.fr
      Twitter : @RevoltesLigneJ
      Et son groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    • Bonjour, je suis sûr que vous saurez trouver les moyens de rentrer en contact avec eux sans passer par moi.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R