Bonjour à toutes et à tous, ce billet pour vous informer que la grève continue demain mardi. Des perturbations sont donc encore à prévoir. Les équipes restent toujours mobilisées en gare pour vous accueillir et vous orienter.
Je vous communique les programmes de circulation des trains sur nos différents axes :
- Axe Paris Saint-Lazare / Ermont Eaubonne
- Axe Ermont Eaubonne / Paris Saint-Lazare
- Axe Paris Saint-Lazare / Mantes la Jolie via Poissy
- Axe Mantes la Jolie / Paris Saint-Lazare via Poissy
- Axe Paris / Gisors
- Axe Gisors / Paris
- Axe Paris Saint-Lazare / Mantes la Jolie via Conflans
- Axe Mantes la Jolie / Paris Saint-Lazare via Conflans
Vous pouvez également retrouver ces informations horaires sur :
- le site abcdtrains
- le site Transilien.com
- Transilien.mobi, l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Android Market) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.
Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @ligneJ_SNCF
S2! Ya du progrès! Je vais peut être reprendre la J le matin…
S2 mais pas mieux à l’heure de pointe que ces derniers jours puisqu’on avait déjà rajouté des trains par rapport au S1 ! Enfin quand ils ont circulé… Car, par ex hier soir, le 17h38 Paris-Mantes par Les Mureaux n’a pas circulé.
une entreprise hyper endetée (dans sa globalitée) et totu le temps bloquée. La sncf a perdu le fret, et bientot le reste. Quel futur à vouloir un fonctionnement digne des années 50 ou communiste. Les grévistes il est vrai sont minoritaires, heureusement ils sont payés pendant la grève, et si ce n’est pas le cas ont les moyens de se passer de salaire. Au pire il pourront refaire une grève pour demander paiement de ces jours.
On peut lire ici et là que la grève (arrêtons de parler de mouvement social, le corporatisme n’ayant rien de social) a été reconduite à une large majorité !
De quelle majorité parle-t-on ? Est-ce la majorité des salariés de la SNCF ou est-ce la majorité des participants aux assemblées générales ?
Dans quelles conditions la consultation est-elle menée ? est-ce une consultation à bulletins secret ou est-ce un vote à main levée ?
Pourquoi les résultats de ces « consultations » ne sont-ils pas publics ?
A chaque grève, je me fais la même réflexion : il y a comme un manque de transparence dans « l’immense nombre de grévistes ». Les actes de malveillance menés ce jour en gare d’Aulnay ou les blocages de voies à Villeneuve St Georges ne sont-ils pas le signe d’un mouvement ultra minoritaire ?
Si un cheminot veut bien éclairer notre lanterne…
A la majorité des grévistes présents en AG…
Et comme si ca ne suffisait pas, le train au départ de gisors ce matin a 6h36 est plus crade qu’un porcherie!!! La ste de nettoyage est en grève aussi peut etre ?
C’est clair que depuis le début de la grève les voitures sont dans un état déplorable…le modérateur aura peut être l’amabilité d’éclaircir le sujet
et il ne part pas à l’heure non plus.
Bonjour, il n’y a pas de grève de la société de nettoyage.
comment expliquez vous l’état de saleté repoussante de certains trains dont celui de ce matin de 6h46 ????? e je ne parle pas que des immondices et autres déchets mais bien aussi de la crasse !
Bonjour, vous êtes plusieurs aujourd’hui à m’avoir parlé de la propreté des trains qui laisse à désirer. Je préviens de suite les personnes concernées pour voir ce qui peut être fait au plus vite.
Dites leur qu’il faut nettoyer les trains qui roulent… pas que ceux qui stationnent depuis 1 semaine ;-)
10 ans de transilien et je n’ai jamais vu un controleur!, des gens qui fument le matin, d’autre encore pire et tant d’autre choses…. mais impossible de ne rien dire face à ces imbéciles d’usagers, et la sncf ne fait pas son travail, totu le monde s’en fout
22% de français pro – grève parait-il!! Je comprends mieux pourquoi le pays est a la ramasse. …ca fait presque 14millions de cheminots ça! !
Trqin de 6h36 au départ de gisors retqrde pour des raisons informatiques de 10mn selon annonce en gare. Encore une info bidon ….drôle s hier il etair affiche a 46 sur abcdtrain. Foutage de gueule une fois de plus
affiché à 6h40 sur l’appli transilien et en gare…
40 à Trie-Château, ça doit faire 36 à Gisors.
non d’accord avec André… le train était prévu à 06h46 sur le blog de la ligne J ainsi que sur les tracts et à 06h36 sur abcd trains.. bref quelles incompétences…. à moins que nous considérions qu’ils avaient anticipé le fait que la préparation du train serait plus longue que prévu….. La sncf anticiperait-elle ???
non c’est le contraire pardon….06h46 sur ABCD trains et 06h36 sur le blog.. et c’est toujours le cas à l’heure actuelle vous pouvez aller voir !!!!
D’ailleurs sur ABCD Trains serait-il possible de voir apparaître la gare de US svp Mr Langé….. elle existe bien et on aimerait pouvoir y consulter ses horaires.
Bonjour, c’est noté. Je transmets votre demande à l’équipe en charge de la gestion d’ABCD Trains.
A Mantes la Jolie 80% des nouveaux écrans ne fonctionnent pas, on peut mieux faire au niveau infos.
Bonjour,
Hall de la Gare de Cormeilles en parisis fermé…une fois de plus ce matin….Mot laconique « suite à un mouvement social,…la gare sera fermée jusqu’à 10h » (grasse matinée)….
On peut avoir la réponse quand alors svp sur les gestes commerciaux relatifs aux abonnés
annuels?
Petit message pour les grévistes : venez discuter avec les clients et je vous assure que la négociation sera vite entendue… vous verrez qu’il y a un monde autour de vous et des réalités bien moins protégées que les vôtres au quotidien….
Bien à vous
Bonjour,
Quand on entend hier soir aux infos un leader en grève disant qu’ils ne sont pas privilégiés, qu’ils ne gagnent pas 10 000 euros par moi et qu’ils ne roulent pas en Rolls… Quelle ******* inconsciente !!
Et arrêtez de vous féciliter de la présence des gilets rouges !! On s’en fout des gilets rouges !! On veut des trains !!
Et heureusement qu’ils ne roulent pas en Rolls et ne touchent pas 10 k€ / mois!! Vu l’efficience , ce serait proportionellement quasi une rémunération de footballeur pro..
Bonjour, je suis bien conscient que vous avez surtout besoin de trains. Toutefois, la présence de gilets rouges restent indispensables pour vous aider au quotidien (nous sommes notamment en période d’examens).
En quoi les gilets rouges sont indispensable ? Pour lire les imprimés tirés des pdf transilien… C’est bien la peine d’en mettre autant.
Il sont utiles dans certains cas à la limite.
Arrêtez de vous féliciter entre vous en permanence !! C’est inadmissible et mal venu en cette période !!
ce matin a st lazare des « jeunes » d’un soit disant comité « nouveau PS » et des usagers solidaires des cheminots distribuait des papelards…..aucun cheminot en vue bien entendu !!
Bref ils sont tellement courageux qu’ils font faire leur sale boulot par d’autres …saiton jamais, un cochon d’usager pourrait leur parler !!
J’espère que vous en avez profité pour transmettre un message à leurs copains grévistes…
croyez vous que je me sois gêné de dire ce que je pense à ces ….à ces rien du tout finalement!
Bonjour,
On parlera plutôt de « fils à papa » en mal d’idéologie et qui se la jouent jeunes révoltés de la vie alors qu’ils vivent bien au chaud dans des quartiers bobos et qu’ils ne prennent pas le train de banlieue (et donc ne connaissent rien au sujet). Ces pauvres petits ne foutent rien à la fac ou dans leurs études…et ce n’est pas grave car papa et maman appelleront leur réseau pour leur trouver un boulot bien au chaud.
Quant aux grévistes, c’est « courage fuyons! »! Il ne manquerait plus qu’ils viennent assumer.
D’ailleurs, le Secrétaire de la CGT a bien souligné aux infos que « Les salariés (cheminots) vont perdre 7, 8 jours de salaire avec la grève. A la fin du mois, leur salaire sera amputé de 25/30%. Je pense à eux d’abord ». Que voulez-vous dire après cela? On comprend mieux l’état de délabrement du dialogue social en France, l’intérêt général a disparu au profit de l’intérêt catégoriel!
Désolé d’être cynique mais je vous promets que la réalité n’est hélas pas lointaine!
@André, vous permettez mais ce n’est pas le rôle des cheminots que de distribuer les tracts d’une formation politique qui les soutient ! Pas un cheminot en vue dites vous ! Mais arrêtez de dire n’importe quoi, c’est blindé de gilets rouges, trop même aux dires de certains !
Bonjour, j’aurais l’occasion de vous rédiger un billet dans le courant de la semaine sur les mesures prises concernant l’indemnisation.
Même pas capables d’assurer le service prévu ! Le 8h09 au départ des Mureaux est bloqué à Verneuil depuis 20 minutes déjà et « pour une durée indéterminée » !
Obligée de partir plus tôt pour avoir un train, je vais finalement être encore en retard !
Rien que des incapables !
En effet, Miss Caramel, même lorsque le service est réduit, la SNCF n’est pas capable de faire rouler ces seuls trains et à l’heure ! Au passage, cela relativise l’idée qu’avaient exprimée certains ici de réduire le nombre de trains pour qu’ils circulent plus régulièrement…
Bonjour, il y a eu beaucoup d’actes de malveillance ce matin, à l’origine de nombreux retards sur les trains en circulation.
Parce que cela vous étonne que les usagers soient A BOUT DE NERFS au bout de 7 jours de grève ???
Et un 8e qui s’annonce pour demain…
Faut sortir un peu la tête de votre bocal, M. Langé !
Bonjour, au contraire, cela ne m’étonne pas et je vous comprends parfaitement. Nous développons un dispositif d’assistance de grande ampleur pour pouvoir vous informer et vous diriger afin que vos conditions de circulation ne soient pas plus difficiles qu’elles ne le sont déjà. Ce service vous a-t-il d’ailleurs aidé ? N’hésitez pas à les solliciter.
Ah ben ils sont forts à la sncf….. Mr Langé pouvez nous expliquer pourquoi le train de 17h20 à destination de Gisors est parti hier soir avec plus de 25 min de retard ? Pour mémoire pour Gisors il n’y avait pas eu de train depuis 15h27. Alors franchement c’est très clairement inadmissible. Temps de trajet retour hier soir 2h20. Sans compter un aller aussi difficile… pas loin de 2h pour venir travailler. Et de nouveau ce matin le train n’est pas prêt à l’heure et part avec 10 min de retard. Il y a déjà peu de train habituellement sur cette ligne et en temps de grève ça devient compliqué de venir travailler. Une question à se poser, c’est de savoir si le train de Gisors en temps de grève doit s’arrêter à Argenteuil sachant qu’ils ont dans cette gare déjà beaucoup de train…. le train est déjà archi bondé à l’arrivéee de cette gare. A méditer…..
Même pas, visiblement en gare d’Argenteuil il y a eu des problèmes aussi.
A priori aucune réponse de Mr Langé sur le comment du pourquoi le train de 17h20 est parti avec plus de 25 min de retard…..
Il ne doit pas savoir quoi nous dire tellement c’est incroyable !!!!!!!!!!!
Bonjour, désolé je dois également m’occuper du maintient du plan de transport au COT, je n’ai donc pas pu vous répondre tout de suite. Votre train est parti avec 25min de retard suite à un problème de fermeture des portes, qui a finalement pu être réglé.
Quel scandale ce matin en gare de conflans ste honorine !
Le train de 07h19, un train « exams » a été supprimé. J’ai demandé pour quel motif => avarie matériel ! C’est une blague ?! Avec le peu de trains qui roulent, vous ne pouviez pas en mettre un en remplacement ???
Et puis, sur ce blog, le tweet de guepier92 qui indique une circulation quasi normale est absolument scandaleux lui aussi. C’est une personne qui doit venir à pied et pas en train. De qui se moque-t-on ?
Bonjour, comme indiqué à Miss Caramel, il y a eu beaucoup d’actes de malveillance ce matin, à l’origine de nombreux retards sur les trains en circulation.
ces actes sont ils causés par des syndicalistes désespérés ?
Bonjour Mr Langé,
Merci pour les précisions. Il est « étonnant » de voir autant d’actes de malveillance en cette période. Je suis tout aussi scandalisé par l’attitude certains grévistes qui sabotent le trafic.
Que va faire la SNCF pour faire cesser ces incivilités qui sont le fruit de la grève d’une partie de son personnel?
Il me semble que l’on ai en droit d’attendre les mêmes poursuites que celles contre des délinquants lambda.
Il est temps que le ménage soit fait car vou aurez beau faire autant d’effort que vous le voulez, ces personnes viendront parasiter vos actions et renforceront à tort la colère contre la SNCF.
Bien à vous,
Faut-il encore pouvoir les identifier… Mais ces personnes sont tellement lâche qu’elles font ça en cachette.
Bonjour, nous n’avons malheureusement aucun moyen pour identifier ces « personnes » à l’origine de cet acte de malveillance. Quoiqu’il en soit, au sein de l’entreprise aussi, ils sont condamnés ouvertement.
les actes de malveillance de ce matin n’explique pas le retard inouï de 17h20 pour gisors et de quelques autres hier soir M. LANGE !!!!!!!!!!!!!
les agents de la SNCF présents étaient eux-mêmes totalement dépassés … pas d’info, des ordres et contre ordres, une voiture condamnée, puis ouverte.
Ensuite des problèmes de fermetures de portes à chaque gare, puis de soucis de traction aussi (si vous étiez dedans, vous avez dû subir aussi les soubressauts très inquiétants lors de plusieurs accélérations)
Point positif : le conducteur a pris la peine de prendre plusieurs fois la parole pour les usagers quand nous étions à quai à PSL. De même, à sa dernière intervention, il a présenté ses excuses pour le retard et a expliqué qu’il attendait les procédures de départ. Ca ne changeait rien au retard mais on a eu l’impression d’être pris pour des êtres humains, c’est pas si mal.
Bonjour, la grève se poursuit et la situation devient de plus en plus difficile pour vous comme pour nous. Nous faisons de notre mieux pour régler tout ces dysfonctionnements au plus vite. Cependant, j’apprécie le fait que vous souligniez la prise de parole du conducteur. Nous essayons de travailler dans ce sens et poursuivons nos efforts dans la prise de parole à bord.
A et puis félicitations pour cette haie d’honneur que les gilets rouges nous font chaque matin….. C’est pour éviter les débordements certe mais c’est très rissible tout de même
Ils passent leur temps à se féliciter entre eux sur les tweets au sujet des gilets rouges… A vomir…
Ce matin, j’ai eu des gilets orange avec « dirigeant » dans le dos qui sont venu faire un couloir pour ceux qui sortaient d’un train. C’est pas inutile c’est certain, mais pas à cette heure la (environ 6h45-50) ou les gens devant les écrans des voies 14-15 étaient pas très nombreux, c’etait ceux qui attendaient l’affichage du Mantes via Poissy de 6h56 (qui soit dit en passant, comme 3 ou 4 matin /5 a été affiché a peine 2 minutes avant l’heure théorique de départ). Il serait préferable de voir ces « couloirs » de fortune le soir autour de 18h ou c’est très compliqué d’approcher les écrans sans se faire pietiner par les passagers qui sortent des trains..
J’ai eu droit à ce couloir aussi vers 8h20 ce matin, et j’avoue que c’était utile, même hors période de grève, jamais je n’avais vu un quai se vider de façon aussi fluide.
Bonjour, en effet ce dispositif est mis en place, entre autres, pour améliorer la gestion des flux. Trouvez-vous également que les « gilets rouges » vous apportent de l’information que vous ne trouvez pas ailleurs ? Sont-ils un vrai « plus » en situation perturbée ?
Bonjour, je ne me suis pas adressé aux gilets rouges, le vrai plus pour moi a été ces gilets oranges pour fluidifier la sortie de quai, mais cela ne s’est produit qu’une seule fois.
Mais ils sont certainement utiles quand ils sont au bon endroit. Hier matin à Cormeilles ils étaient sur le quai central en train de photographier une plaque sur un poteau, ils étaient les seuls sur ce quai, les gens étaient sur le quai A.
Les autres matins ils étaient au bon endroit.
Bonjour, merci pour votre témoignage précieux pour nous aider à progresser.
Bonjour, c’est votre point de vue et je les respecte. Pour avoir parlé avec des collègues qui font partie du dispositif, les retours sont positifs : les voyageurs les remercient de leur présence en gares.
Les passagers des trains bondés provenant d »Ermont butent à Saint Lazare sur un mur d’autres passagers attendant de pouvant prendre leurs trains.
Il serait très intelligent et très utile de mettre en place un système de « couloir » et cela systématiquement
Qu’en pensez vous? est-ce une idée que vous aller tenter de mettre en place?
Je crois que c’est pour cela que les personnes qui ont fait grève la dernière fois devaient changer de bureau pour être face aux rails et mieux gérer le flux de personnes.
Mais bon Vu qu’il ne sont pas là pour travailler…
Cependant, même quand ils sont à leur poste, je n’ai pas encore vu d’amélioration depuis leur changement de bureau……ou alors c’est de la mauvaise volonté
Le train de « je ne sais pas quelle heure tellement c’était le bordel » est arrivé a PSL et nous avons entendu un message concernant des actes de malveillance. M’est d’avis que ces actes ont été perpétré par des cheminots mécontent. Ils en parlaient au info hier, c’est àa se demander pour qui ils roulent ces syndiqués.
J’ai entendu ce matin aux infos que des cheminots grévistes empêchaient des non-grévistes d’assurer leur service…
Signe que le mouvement commence à s’essouffler… les grévistes se radicalisent et les plus extrêmes n’hésitent pas à utiliser des moyens illégaux pour empêcher les trains de rouler (obstruction à la liberté du travail, sabotage…)
Bonjour M. Langé.
Vous parliez lors de l’une de vos précédentes interventions d’un remboursement à la hauteur de 20% du montant du prochain mois.
Sauf erreur de ma part, il y 4 semaines dans le mois.
Avec plus d’une semaine de grève, on dépasse allègrement les 25% du nombre de jours du mois de Juin.
[mode_troll]
Question: calculez-vous ces montant de remboursement de la même manière que les statistiques de trains à l’heure?
Si c’est le cas, je pense que vous avez fait malgré tout une petite erreur. Notre remboursement devrait flirter avec les 5%.
[/mode_troll]
Plus sérieusement, vous trouvez ça normal? 20% ?? Qui est le guignol chez vous qui pond des énormités pareilles ?!
Normalement depuis aujourd’hui c’est 33%
Il ont du faire un calcul en ne prenant en compte que les jours ouvrés, soit à ce jour : 5 jours sur 20 ou 21, ça nous fait du 25%, et en effet depuis aujourd’hui le taux du dédommagement est passé à 33%, pour ceux qui prendront un abonnement en juillet…
Pourquoi sur les jours ouvrés ? Les trains circulent tous les jours non ?
Bonjour, j’aurais l’occasion de rédiger un billet dans le courant de la semaine sur les mesures prises concernant l’indemnisation ainsi que le pourcentage d’indemnisation finalement retenu.
Je tiens à féliciter les salariés de la sncf qui travaillent et qui font fasse aux grévistes qui essayent de les empêcher. Par contre merci de bien vouloir passer le message aux grévistes cgt et sud que leur attitude est irresponsable. Ils ont la chance d’avoir un travail et de ne pas connaitre le chômage. Par contre ils mettent dans la m**** tous ceux qui tentent d’arriver à leur boulot et payent une baby sitter en plus pour récupérer les enfants.C’est inadmissible et ils mériteraient d’être virés pour cette prise d’otage. Il ne faut donc pas que la direction de la sncf leur cède un pouce de leurs revendications absurdes.
A quoi bon ? Tout cela, ils le savent déjà… Ils savent qu’ils ne sont que des nuisibles improductifs protégés par des syndicats que nos cotisations financent !!
Foutre le bordel ne leur permet que justifier leur existence de nuisibles…
La seule solution c’est d’éliminer les nuisibles une bonne fois pour toutes et de couper leurs vivres…
Petite question totalement hors sujet.
J’ai remarqué, ce matin, en gare du Val d’Argenteuil sur le quai direction Paris, de jolis cônes de signalisation orange et argent placés sur les caméras de vidéosurveillance.
A quoi peuvent-ils bien servir?
Pour la vidéo, ce n’est pas terrible. Pour la déco non plus.
Ce matin à Epones, train de 7h09, tous les passagers étaient aglutinés sur un quaie de 2 mètres de large … super pour la sécurité …. au lieu de l’habituel quai 3 fois plus large.
1 train toutes les heures, (en heures de pointes, 1h30 à 2h sinon) omnibus (c’est vrai qu’avait pas déjà assez de monde dans le train, on était déjà debout à Epones, 3e gare du trajet) et en plus un quai ridicule pour contenir tout le monde, c’était le top ce matin !!! Même pour sortir du train à Houilles c’était la guerre … et en plus il a ensuite fallu subir les actes de malveillances sur la ligne A du rer qui est la seule qui n’est pas en grève … faut pas être préssé d’arriver au bureau le matin ….
Depuis le début de la grève, je n’ai eu aucun problème de transport.
Ah oui, j’ai pris la voiture…
« SNCF, à nous de vous faire préférer la voiture »…
C’est marrant mais on entend pas les écolos dans ce cas…
Petit retour d’expérience sur ma « ponctualité de voyageur » qui essaie d’être ponctuel ce matin. Arrivé à PSL vers 9h pour prendre un train vers Cormeille (à contre-courant, je sais, ça aide). Première surprise : apparemment plus de trains que prévus pour ma destination (9h12 et 9h27). Ambiance bon enfant sur le quai : gilets rouges sans doute recrutés parmi les cadres tout contents de sortir leurs mocassins en daim et leurs costumes beige des bureaux climatisés. Distribution souriante du prévisionnel horaire aux usagés usagers… le tout bien sûr sous le regard débonnaire des agents de la SUGE présents en masse (il ne faudrait pas que l’usagé exprime trop fort son mécontentement, quand même, entre gens polis, tout ça). Je me rends donc sur le quai 27 (le fameux quai du fond qui vous fait traverser toute la gare quand il ne faut pas, genre en heure de pointe, et qui est toujours encombré, vous savez bien) où m’attend une VB2N en direction de Mantes. Je vois à la hauteur de le deuxième sortie un attroupement de gens goguenards et riant bruyamment qui arborent l’étendard d’un syndicat dont la première initiale est un C. et la dernière un T. J’ai pensé un temps alerter les types bien serviables de la SUGE pour le signaler ce rassemblement qui était quand même un peu impressionnant… Bref, je monte dans le train que je vois dans son état habituel (c’est-à-dire jonché de détritus et sentant l’urine, j’ai bien eu un moment l’idée idiote de pisser moi aussi pour marquer mon mécontentement mais je me suis retenu, comme quoi je suis un usagé modèle). Rien ne se passe pendant dix minutes puis grrr…grrr… « en raison d’un acte de malveillance »…ggrr. » supprimé ». Descendu sur le quai je vois au loin les armoires à glace de la SUGE inspecter la bogie et j’entends les jubilations du groupe des gens au drapeau qui n’est pas celui du syndicat qui commence par un S. et se termine par un D. Je ne sais toujours pas si le(s) coupable(s) de ce sabotage cour(e)nt toujours. Mais j’imagine que la police ferroviaire enquête et que nous pouvons être rassurés. Merci quand même pour ce début de polar qui me rappelle une nouvelle fois que Transilien c’est l’aventure au quotidien (et qu’il faut donc vraiment changer la com’ en vendant de l’action et du suspense au voyageur plutôt que de lui promettre un banal service public qui fonctionne).
Il y a une superette qui vend des oeufs au sous-sol de la Gare Saint-Lazare… Y avez-vous pensé ?
Il faudrait en acheter et les garder bien au chaud pour le prochain mouvement.. des oeufs frais c’est trop gentil..
Bonjour, je comprends parfaitement votre exaspération. Sachez que nous faisons de notre mieux avec les moyens dont nous disposons pour assurer vos déplacements. Les agents en gare restent à votre disposition pour tout type d’aide. La situation reste difficile, mais nous espérons comme vous, que cela va s’améliorer très prochainement.
Ce serait bien d’avoir les horaires des prochains jours à venir également et non ceux d’aujourd’hui seulement –‘ Sinon comment peut on prévoir pour les jours du bac ?? J’ai besoin de ces foutues horaires, parce que je ne veux pas faire de plan de dernière minute. Et aussi j’aimerais bien passer mon bac et réussir ma vie, contrairement à ces ********* de la sncf qui n’ont rien d’autre à faire que de se les gratter toute la journée pour n’importe quel prétexte. J’ai pas envie de finir comme ça.
Difficile de donner des horaires sur plusieurs jours à l’avance sans savoir si la grève sera reconduite toute la semaine, et sans connaître l’effectif de personnel disponible chaque jour si elle se poursuit… Les boules de cristal n’existent pas, hélas.
D’un côté, il n’y a plus que 13 ou 14% de grévistes… et encore, parmi ceux-là, beaucoup ne sont que des suiveurs, qui font grève pour faire « comme les copains », ou bien qui cèdent à des pressions. De l’autre, il y a le sondage Harris du Parisien qui révèle que 76% des Français sont hostiles à cette grève. Dans ce contexte, ça va continuer encore longtemps cette prise en otage des usagers par les deux syndicats voyous CGT et Sud Rail ? Mais même si cela nous affecte au quotidien, il ne faut pas que le gouvernement cède à ces extrémistes. Si le gouvernement, les Français et la SNCF tiennent bon, cet échec annoncé de ces deux syndicats irresponsables sonnera le glas de ce type de pratiques archaïques et amorcera, nous l’espérons, le déclin définitif de ces deux formations qui seront progressivement remplacées par des syndicats plus progressifs, plus modernes et ayant le respect des usagers. ~@_ï =€
c’est la goutte d’eau …..Une usager particulièrement en colère ce matin !!!!!
La ligne de Gisors souffre déjà en continue de problèmes et autres qui ne s’améliore pas mais se détériore, mais alors là, j’en ai souffle coupé !!!!
Comment peux t on mettre à disposition le matin un train partant de Gisors dont le premier wagon est interdit à l’accès à cause d’un problème de porte, qui est comme ça depuis de nombreuses semaines !!!! mais surtout dans un état lamentable, des détritus en grand nombre qui jonche le sol, ou l’on doit pousser pour poser ses pieds en s’asseyant……. La société de nettoyage est elle en grève elle aussi ?! Les conditions de grève étant déjà suffisamment pénible alors Ayez au moins un minimum de respect pour vos usagers quotidien qui paye le prix de ces nombreux désagréments, soyez un minimum respectueux envers vos clients qui non pas le choix aujourd’hui de choisir la sncf !!!!!!!
Bonjour, vous n’êtes pas le premier aujourd’hui à me parler de la propreté des trains. Je constate qu’il y a un réel sujet (problème ?). J’en avise dés aujourd’hui les personnes responsables de la propreté.
Clairement, en ce moment c’est très très problématique !
Tout ça est tout simplement INADMISSIBLE! !!!!!!! Nous ne sommes pas des animaux !!!!!!
Grève reconduite mercredi à Saint-Lazare selon Les Echos!
Il doit rester trop de saucisses et de bières dans les stocks des grévistes et puis avec le
beau temps, ils ne vont pas se gêner pour continuer à nous ….embêter!
@Mr LANGE,
Questions restées sans réponse :
– quel est le taux de conducteurs formés au Francilien à ce jour?
– quelles sont les dates de mise en service des prochaines rames Francilien déployées sur la ligne J?
– combien de rames RIB ont été effectivement radiées de la circulation sur la ligne J depuis le déploiment des premiers Franciliens?
Merci pour vos réponses à ces questions,
Bien à vous
Bonjour, une moitié de conducteurs est formée à ce jour mais cela ne veut pas dire que la moitié des trains peut être faite en Francilien. Actuellement et depuis le 4 avril dernier, deux rames Francilien circulent sur la ligne J chaque jour ouvré. Une montée en charge avec deux rames supplémentaires est prévue en tout début d’été.
Bonjour et Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous svp être plus précis ?
En effet, l’été c’est samedi…aura t-on une rame supplémentaire lundi prochain?
Sur la formation de vos conducteurs : quand est-ce que 100% seont formés? Vous devez bien avoir un calendrier prévisionnel.
Enfin, combien de rames RIB ont enfin été radiées à ce jour de la ligne J suite aux réception des première rames Francilien?
bien à vousn
Montparnasse totalement paralysé d’après le site Transilien.
Et oui, histoire d’être surs d’em….erder le maximum d’usagers les cheminots descendent sur les voies pour empêcher le peu de trains qui roulent de rouler, ils ont commencé par Montparnasse, je pense qu’ils seront à Saint Lazare vers 18 heures, histoire de bien appuyer là ou ça fait mal… Les CRS ont été envoyés pour les empêcher. C’est beau le droit de grêve…ça autorise le comportement de voyous !!!!!!! 2019 c’est l’ouverture officielle à la concurrence, et j’ai hâte de ne plus donner mon argent à des VOYOUS irrespectueux et inconscients de leurs actes sur le quotidien de millions de personnes.
Si les conducteurs ayant abusé plusieurs fois du droit de retrait avaient été sanctionnés par la SNCF, on n’en serait peut-être pas à voir des grévistes bloquer les voies et porter ainsi atteinte à la liberté d’aller et venir, déjà bien réduite, des voyageurs et à la liberté de travailler de leurs collègues non-grévistes… Tout cela est d’ailleurs à l’image de notre société où l’on ne sait plus transmettre l’amour de la Loi ! Elle ne devrait pourtant pas oublier que, si parfois elles punit, elle est là aussi pour protéger et que l’un ne va pas sans l’autre…
Arrêtons de payer le train
Tout ça c’est la faute des défis facebook « un barbecue ou un train », chaque jour des nouveaux cheminots sont nominés et devinez ce qu’ils choisissent ?!
Sinon… y’a des animations en gare ces temps ci ? :D
Bonsoir,
tout ceci n’est rien d’autre que de la pure provocation…
A mon avis, ils n’ont pas besoin de se déguiser…
Monsieur Langé, vous avez modéré mes deux commentaires sur les souches d’arbres ? Je n’ai pas eu de notification, il n’enfrain pas les règles du blog merci de les remettre.
Peut être que vous ne connaissiez pas ce mot ? Culée ?
Bonjour, vous avez reçu hier après-midi un message privé à ce sujet.
Sans déconner ?
Les sauveurs de l’univers !mdr .
Les syndicats n’ont fait que défendre le statut face à la réforme .
La réponse s’adresse au post en dessous !(ARIS)
« N’ont fait que défendre » non, ils ont juste saboter la vie de plusieurs centaines de milliers de travailleurs pour des questions internes.
l’imbécilité de certaines réactions montrent que les fascistes progressent dans les têtes.
anti-grève, anti-syndicat, anti-service public, anti-France donc car c’est le pays que les cheminots CGT et SUD ont défendu, comme lors de la Bataille du Rail où 80% des Français étaient amorphes et planqués.
Hein ?
« c’est le pays que les cheminots CGT et SUD ont défendu » Vous en tous cas vous n’êtes pas anti-humoristes..
Les réactions imbéciles étaient, pour la plupart, compréhensibles à la première lecture, la j’avoue j’ai pas tout compris…
Et personne ici ne remet en cause le droit de grève ou l’existence des syndicats.. Nous critiquons la façon d’agir, les revendications a tort et travers, les actes de malveillance la prise de paroles au nom des usagers, et j’en passe.. Quand au fascisme, vous pouvez le garder pour un autre jour, n’inversez pas la situation ;)
Le fascisme …. ha ha ha ! Je suis certain que vous faites partie (à juste titre, je ne l’utilise pas non plus) des personnes qui pensent que le terme « pris en otage » est totalement exagéré et erroné. Surveillez vos propres propos avant d’accuser les autres. Merci d’avance.
Pour le reste, Sud et la CGT n’ont pas essayé de « sauver le pays », ils se sont servis de cette grève pour se mesurer en terme d’influence au sein de la SNCF. ils ont utilisé cette grève pour faire de la petite politique interne sans se soucier des autres.
Sachez que moi aussi, je suis anti antifasciste par conviction et par évidence, mais qu’on vienne m’expliquer pourquoi on pénalise des gens qui n’y sont pour rien dans cette réforme ? Je me ferai traiter de fasciste parce que je trouve cette grève absolument dégueulasse dans ses conséquences ?
Vous le prenez vous le train aux heures de pointe ? Ou alors très tôt le matin ? vers 6h ? vous verrez qui il y a dans les trains à cette heure là … Vous leur demanderez ce qu’ils ont pensé de cette grève … Vous verrez les têtes de « fascistes » qu’ils arborent …
je ne rentrerai pas dans le concert poujado-libéral qui met tous les syndicalistes dans le même sac, mais simplement, moi, en tant qu’usager, j’ai été PUNI pendant 15 jours par des gens minoritaires, à qui je n’ai rien fait et auprès desquels je n’ai aucun pouvoir. Cette grève est injuste, incompréhensible en l’état, inutile et contre productive.
Et personne n’a sauvé le pays, loin de là. Par contre, des journées de 13 ou 14 h, des épuisements terribles, des pètages de plomb à Saint Lazare ou dans les rames, les angoisses tous les matins en arrivent à la gare, des rendez vous pro ratés, des engueulades répétées, des pénalités dans les crèches, les gamins laissés livrés à eux mêmes parce que les parents partis trop tôt ou rentrés trop tard à cause du manque de trains, tout ça, il y en a eu.
Mais probablement que tout cela est « petit », voire même « ridicule » face au bien fondé des 2 syndicats qui doivent représenter « une avant garde éclaireé » … Que nous, pauvres usagers fatigués et manipulés, ne sommes pas en capacité de comprendre …