Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Mouvement social national reconduit sur votre ligne lundi 16 juin 2014

attention_2

Le mouvement social national est reconduit ce lundi 16 juin 2013, impactant la ligne J

Prévisions de trafic du lundi 16 juin 2014
lignes de Paris St-Lazare (lignes J et L) :

  • 19 trains par heure à Paris Saint Lazare
  • 3 trains par heure pour Les Mureaux (dont 1 pour Mantes La Jolie)
  • 3 trains par heure pour l’axe Conflans Sainte Honorine (dont 1 à 2 pour Mantes La Jolie)
  • 3 trains par heure pour Ermont Eaubonne
  • 3 trains par heure pour Saint Nom La Bretèche
  • 3 trains par heure pour Versailles Rive Droite
  • 4 trains par heure pour Maisons Laffitte (dont 1 pour Cergy Le Haut)

Pour consulter les fiches horaires de la ligne J :  http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=J&categorie=trafic&idFiltre=18016

Pour consulter les fiches horaires de la ligne L : http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=L&categorie=trafic&idFiltre=18041

Dispositif exceptionnel pour les bacheliers :
140 000 franciliens passent les premières épreuves du Bac à partir de lundi.

Au regard des circonstances exceptionnelles, un dispositif spécial « SNCF Assistance EXAMS » est déployé pour les accompagner du mieux possible.

131 gares en Île-de-France, situées à proximité d’un centre d’examen, sont concernées. Ainsi, nous mettons en place des plages horaires avec des trains assurés : carte interactive.

Pour en savoir plus sur le dispositif « SNCF Assistance EXAMS », cliquez ici

Astreinte des blogs Transilien

136 commentaires pour “Mouvement social national reconduit sur votre ligne lundi 16 juin 2014”

  1. SubyPasser au statut dit :

    Vu que les jours de grève sont exclus des calculs de pnctualité vous allez voir qu’on va franchir la barre des 90% au mois de juin. Un comble!!!

  2. Maxime13Passer au statut dit :

    C’est bien votre dispositif pour les étudiants, mais en fait vous faite quoi, puisque c’est encore aux usagers de faire « un effort »… parce que concrètement, vous ne faite rien, vous assurez les horaires de certains train, et appelez les usager à laisser leur place…donc vous ne faite rien et c’est l’usager qui fait…..sncf c’est possible

    • Bonjour, des équipes sont mobilisées en gares notamment pour informer, conseiller, orienter, aider et rassurer les étudiants par ailleurs stressés qui passent actuellement le Bac et d’autres examens.

    • BenoitPasser au statut dit :

      et le travailleur dans tout ça ?
      On s’en cogne ? Lui il a le droit d’être stressé, en retard au travail, en retard pour récupérer les enfants en garde (crèche, nourrice…) ? Et le demandeur d’emploi qui va rater son entretien ?
      Et les surveillants des examens (bac par exemple) ?
      Non tout ça les équipes s’en cognent

  3. Maxime13Passer au statut dit :

    Et merci pour vos gars de la SUGE ce matin…..même les fumeurs dans les voitures de tete sont mieux concidéré

    • Bonjour, c’est ce que je vous expliquais dans une réponse que je vous ai faite précédemment : nous mobilisons l’ensemble de nos équipes (les équipes de la SUGE en font partie) pour veiller à ce que les voyages se déroulent au mieux. Dans certains cas, il se peut que les équipes rencontrent des voyageurs récalcitrants et que des rappels à l’ordre soient effectués.

    • Nicolas LD dit :

      Mais tout simplement parce que la SUGE a peur des voyoux fumeurs. Il est beaucoup plus facile d’intimider les gens normaux.
      Les seules fois ou j’ai vu des interpellations c’était par la police nationnale

  4. nono95240Passer au statut dit :

    Bonjour Mr Langé et Bonjour à tout le monde,
    Il serait bon de mettre en place des actions concrètes relatives au dialogue/relationnel client au sortir de cette grève car la situation est assez explosive :
    – jamais la tension et la colère des usagers vis à vis de la SNCF n’a été aussi palpable à bord des trains ou dans la vie courante (travail,…)
    – jamais on a vu autant d’actes, d’attitudes déplacées aussi visibles d’une partie des agents de la SNCF vis à vis des clients (cf. témoignages nombreux sur ce blog ces derniers mois).

    Si je vous dis tout cela, qui puisse paraître évident ou banal, c’est que justement le fossé est tel que le dialogue risque d’être rompu totalement et il n’est pas exclu d’avoir des débordements que personne ne souhaite ici.

    Il est temps que les choses changent !

    Bien à vous,

    Bien à vous,

    • olivier70Passer au statut dit :

      Je pense que les débordements ne sont pas prêts d’arriver : la veille de cette grève, la CGT paradait à la gare de Mantes-la-Jolie en distribuant des tractes et… personne ne leur disait rien !!

      Donc si les gens continuent encore une fois de se plaindre et de raler dans leur moustache, il y aura encore des grèves et des grèves et des grèves… et rien ne changera jamais…

    • nono95240Passer au statut dit :

      Bonjour Olive78,
      Je comprends votre point de vue mais je ne suis pas vraiment d’accord avec vous : mercredi et jeudi dernier, en montant à Cormeilles dans le train, j’ai vraiment ressenti la colère des autres clients. Pis, jeudi, il y a avait des syndicalistes dans la rame (qui devaient peut-être rejoindre leur QG pour préparer le barbecue) qui se sont fait copieusement insultés et un voyageur a même du calmer le jeu car cela risquait de touner à la baston…
      Prenez l’exemple cité par les Révoltés sur le train Ermont-Paris de la semaine dernière où le conducteur a semble-t’il mal provoquer les clients via un message sonore…

      Croyez-moi, la situation est telle que les gens sont ulcérés par les attitudes irresponsables de ces grévistes qui gangrènent leur entreprise et cela risque vraiment de dégénerer.

      Il est temps que les choses changent!

      Bien à vous

    • Nicolas LD dit :

      Clairment, il faudrait que ça dégénère, que ça n’aille pas trop loin mais que les gens en viennent a gueuler en vrai. Il suffit de s’écraser.

    • Bonjour, j’entends bien votre témoignage. Voilà pourquoi il est important que les avis s’expriment notamment via ce blog pour que nous puissions échanger sur votre quotidien et les actions que nous engageons pour l’améliorer.

    • phn60Passer au statut dit :

      échanger??

    • Gabs dit :

      Échanger ?? Mais vous n’échangez rien du tout !! Vous vous contentez de nous débiter la ligne de com’ officielle, sans tenir compte de la moindre remarque ni nous donner de réponses concrète!!

      Vous, personnellement, en tant que responsable des lignes L – A – J devez bien avoir des contacts à qui indiquer qu’à ce rythme là, ça va bientôt dégénérer (et ça déjà eu lieu, souvenez-vous il y a à peu près un an en gare de Mantes)

      Autre exemple: suite à la suppression d’un TER Bréval/Bueil, lorsque l’idée que Mme Y ici présente risquait fort probablement de nous faire un malaise peu avant le tunnel entre Ménerville et Bréval, le CdB et son équipe ont blêmi, et bizarrement l’Intercité pour Deauville/Trouville a « officiellement » effectué deux arrêts supplémentaires d’1 min.

      Et sinon, qu’est-ce qui vous empêche de recruter de l’intérimaire ? Le droit de grève ne l’interdit pas, que je sache…

    • Nicolas LD dit :

      Et si, la SNCF n’as pas le droit légal d’avoir recours a des solutions de remplacement.
      Ils sont forts un, ces lobby syndiqués ils ont tout prévu !
      Comment est ce que cela peut être légal d’ailleurs, c’est juste une honte pour tous les vrais bosseurs de la France.
      Ces grèvistes sont juste une insulte à la vie, au respect, à la mensuétude, bref…

    • Morticia dit :

      De l’intérimaire pour conduire des trains ça va pas être facile! Il faut un an de formation donc …..

  5. MathieugrgPasser au statut dit :

    Marre des syndicats voyous. Heureusement que votre milice vous protege. Minable d en arriver la pour des gens sui se disent de gauche.

  6. MathieugrgPasser au statut dit :

    Marre des syndicats voyous. Heureusement pour vous que votre milice vous protege. Minable d en arriver la pour des gens sui se disent de gauche. Pendant que la suge s occupe des usagers les delinquants sont tranquilles eux.

  7. olivier70Passer au statut dit :

    Je dois bien vous avouer que je me sentirai beaucoup mieux si je pouvais leur montrer clairement ce que je pense que leur mouvement. Mais bon, en frapper un et ils vont faire grève pendant 3 semaines parce qu’encore une fois, ils seront dans leur droit !!

    Tant que leur porte-monnaie et leurs droits à nous nuire ne seront pas clairement menacés, rien ne changera et ils continueront à nous parasiter…

    • andre dit :

      les usagers que nous sommes doivent clairement exiger la mort du statut des cheminots qui les protège outrageusement à nos frais et doivent aussi faire savoir au gouvernement qu’ils refusent qu’un part importante de leurs cotisations retraite abondent le regime deficitaire des cheminots ! .
      ils ne sont pas solidaires de nous, je ne vois par pourquoi nous serions d’eux !

  8. Ballam dit :

    Quelles sont les mesures prises pour dédommager les usagers qui subissent la grève depuis maintenant presque une semaine?

    • Nicolas LD dit :

      Oui ça serait interressant de la savoir.
      Mais qu’on nous fasse pas le cout d’une réduction sur le pass de juillet parce que je ne le prendrais pas en juillet. Il faut un remboursement, j’ai perdu assez de temps et d’argent comme ça.
      —-
      Ce matin, cela dit le train de 8h04 est arrivé vide et à l’heure.

    • olivier70Passer au statut dit :

      Un agent gréviste livré en pâture sur la place publique, ce serait bien mieux qu’une réduction sur le prochain mois !!

    • nico92 dit :

      C’est pourtant ce qui semble prévu, une réduction de 20% voir 33% si la grève continue, sur les abonnements de juillet…

    • Nicolas LD dit :

      Encore une mesure complètement absurde la veille des vacances, ceux qui ont payé leur pass plein pot en Juin vont l’avoir dans l’OS.
      En même temps, comment peut on attendre une réaction intélligente d’une boite comme la SNCF.
      Monsieur Langé ? Faudra t’il que je fasse une réclamation spécifique pour le service de m…. du mois de juin ?

    • Bonjour, j’aurai l’occasion de revenir plus en détails sur les mesures d’indemnisation dans le courant de la semaine.

    • Nicolas LD dit :

      Je précise qu’il est arrrivé a Herblay à l’heure, ensuite il a pris un peu de retards, le minimum syndical…

    • Bonjour, je vous invite à prendre connaissance de la réponse que j’ai apportée à Ballam.

    • Nicolas LD dit :

      Quelle est votre solution pour les pass mensuels ?

    • Bonjour, une mesure d’indemnisation a été annoncée vendredi dernier par le Président Guillaume Pepy. Vous serez indemnisés forfaitairement de 20% du montant mensuel de votre abonnement. Vous bénéficierez d’une réduction à valoir sur votre abonnement du mois de juillet 2014. Cette indemnisation pourrait être revue à la hausse si le mouvement était amené à durer. Dès demain, vous pourrez vous rapprocher des gares et centres relations clients pour bénéficier des mesures d’indemnisation annoncées.

    • Nicolas LD dit :

      Quelle est votre solution pour les pass mensuels ?

    • andre dit :

      j’attends toujours mon rempboursement de novembre dernier pourtant dépose en temps et en heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • cougar27 dit :

      +1

    • Massilia952002 dit :

      Idem :-(
      N’habitant pas dans une des villes listées par je ne sais quel génie de la SNCF, je suis donc un passager clandestin qui n’a aucun droit de se faire rembourser.
      Pourtant, j’utilise cette maudite ligne J :-(

      D’ailleurs, je me demande bien pourquoi cette société d’un autre âge accepte de me prélever tous les mois ?

      JGL une ébauche de réponse ?

    • UnJuzieroisPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Applicable également au pass Navigo Découverte ?

    • C.. dit :

      Etant en vacance au mois de juillet (et oui je ne fais pas grève moi il faut bien que je pose mes 25 jours de CP quelque part ou il y a moins de travail !!), je ne prendrais pas de passe navigo en Juillet, à quelle indemnisation ai-je droit ???

    • jaffus dit :

      bonjour,

      comment choisir mes mots pour ne pas verser dans l’impolitesse la plus totale, la vulgarité la plus abjecte et l’injure dérisoire ??

      remboursement de 20% du montant mensuel de l’abonnement dites vous ? permettez moi de me gausser avec force et vigueur !

      je vais vous dire ce que je vais faire : comme maintenant plusieurs mois je vais faire tout simplement la grève du billet (ce qui me semble juste) et récupérer sur le dos de la sncf le tort et les dommages causés par une bande de syndicalistes décérébrés pour ne pas dire plus.

      c’est amusant de prendre les gens pour des bonnes poires mais avec le temps on se lasse quand même.

      bonne journée

    • Nicolas LD dit :

      Je sens bien la : »Pour les pass mensuels nous n’avons pas de solution ». Vu comme pour le dédommagement du mois de novembre c’était le bordel, j’ai grand peur qu’ils ne préfère rien engager.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Jacques-Guy, cette mesure sera-t-elle applicable tant aux Navigo annuels que Mois ?

    • MOrticia dit :

      je pense que ce twitt devraitr reépondre à votre question :
      https://twitter.com/Btilloy

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Parfait mais ce serait plus juste de répercuter cela sur le mois de septembre plutôt que juillet, beaucoup d’usagers étant en vacances un moi d’été…

    • Nicolas LD dit :

      Ils parlent juste des abo Annuels et ImaginR c’est bien ça ?

    • Bonjour, je posterai dans les prochains jours un billet reprenant tous les éléments concernant cette indemnisation.

  9. voyageuse1110 dit :

    Et sinon la SNCF quand est ce qu’ils arrêtent de nous gaver ? C’est incroyable, de quoi se plaignent les gens? En dehors du fait que comme d’habitude ce sont les usagers qui trinquent, il est évident qu’apparemment, toute excuse est bonne pour ne pas bosser! Quand je pense qu’il y a je ne sais pas combien de personnes qui rêveraient d’avoir un boulot !!!

    • Nicolas LD dit :

      C’est tellement vrai, chers cheminots, si votre metier ne vous plait plus dans les conditions actuelles, et bien CHANGER DE TRAVAIL et laisser bosser les gens.Ah mais non pardon, vous ne savez rien faire d’autre…

  10. phn60Passer au statut dit :

    Monsieur Langé, sur la ligne J, il existe aussi une branche vers Gisors….le trafic y serait-il normal que vous n’en parlez pas?????????

  11. Nicolas LD dit :

    Ce matin deux trains avec voitures condamnées à Argenteuil.
    Clairement vous le faites volontairement.

    • olivier70Passer au statut dit :

      Train court à Saint-Lazare jeudi soir parmi les rares présents… Et ca, c’est pas fait expres ?

    • voyageuse1110 dit :

      Oui ça c’est bien vrai, dès qu’il y a des problèmes quant au trafic des trains, comme par hasard on se tape les trains à un étage alors que c’est bondé bien évidemment. Tout pour nous faire ch*** en fait.

    • Nicolas LD dit :

      C’est beaucoup plus drôle…
      Pour peu que le chauffeur ait un peu froid, il mettra le chauffage.

    • Bonjour, nous avons engagé quasiment exclusivement des rames 2 niveaux (et un peu de Franciliens).

    • StephanePasser en mode normal dit :

      A propos de voiture-pilote fermée dans les VB2N, il aurait été apprécié qu’elle soit exceptionnellement ouverte ce WE !
      Jacques-Guy, Transilien peut-il s’engager à cela lorsqu’un service réduit prévisible est appliqué, que ce soit en cas de grève ou de travaux ?

    • Nicolas LD dit :

      Anticipation 0, Satisfaction 0, Ponctualité 0, Respect 0, Prix 105 euros…

  12. Nicolas LD dit :

    « 19 trains par heure à Paris Saint Lazare »
    J’adore :) comment ça sert a rien de mettre ça en avant, les gens n’ont pour la plupart qu’une destination. Encore une tentative de coup de com.

  13. StephanePasser en mode normal dit :

    Jacques-Guy, Ces prévisions concernent-elles seulement l’heure de pointe ou toute la journée ? Quid des trains terminus Pontoise, Boissy et Gisors ? Les horaires téléchargeables ici depuis samedi (cf précédent article) pour ce lundi sont-ils toujours valables ?

    • Bonjour, hormis ce WE où vous avez eu les prévisions pour samedi et dimanche dès vendredi soir, je vous communique au jour le jour les prévisions de circulation.

  14. Maxime13Passer au statut dit :

    Sur les autres blogs des différentes ligne les modérateur répondent aux question même pendant les grèves….le notre est aux abonnés absent….en gros pendant les grèves d******* vous

    • olivier70Passer au statut dit :

      Est-ce une surprise ? :)

    • Maxime13Passer au statut dit :

      bin non…… on est sur la ligne J

    • Bonjour, dans mon cas, il me faut être présent également en salle au COT. Vous comprendrez que ma priorité absolue reste le respect du programme de transport que je vous annonce au jour le jour. Il m’est impossible d’apporter une réponse à chacun d’entre vous. Les commentaires sont nombreux…

  15. marie324 dit :

    Otez-moi d’un doute… ce sont des stagiaires de 3e (et encore, pas des doués) qui font le compte des trains qui circulent ? Parce que à Epône, un train à 5h49, ensuite 7h09 et 8h09… c’est pas vraiment 3 trains par heure… Je vous l’accorde, j’ai fait comme si nous étions aux Mureaux, mais non… nous on se fout complètement de nous ! Alors que nous sommes à la jonction de deux lignes…
    Merci à la SNCF de nous prendre pour des imbéciles. Ne soyez pas étonnés de trouver prochainement en lieu et place de mon joli navigo que je paye tous les mois un ersatz aux couleurs de l’association Usagers Usés : Mobilisons-nous !!!

    • olivier70Passer au statut dit :

      Quand on voit la manière dont sont calculés les retards « officiels », ce n’est pas étonnant qu’ils comptent les trains de cette façon…

    • La fouine dit :

      De quel droit vous permettez vous de caricaturer et vous moquer des stagiaires de classe de 3ème ! Ces propos sont désobligeants à leur égard et émane d’une personne qui ne doit pas avoir d’enfant !

    • Nicolas LD dit :

      Il veut simplement dire qu’il ne faut pas donner de telles responsabilités a un enfant de 3ème, ou a un adulte qui aurait le même niveau.

    • marie324 dit :

      @La fouine : l’humour vous connaissez ? D’accord, en ce moment on est tous à cran, mais quand même… 2e degré, quoi !

    • C.. dit :

      Je comprend votre agacement vu qu’a la sncf les stagiaires de 3eme sont les seuls qui bossent ils sont bien au dessus du lot… ce commentaire humouristique est donc forcement mal percu !

  16. olivier70Passer au statut dit :

    Ne parlons pas du dispositif qualifié d’exceptionnel pour le bac : retards admis pour commencer l’épreuve et il faut que les usagers qui ont réussi à trouver un train fassent preuve de civisme !!

    Encore à nous de faire un effort, c’est honteux !!

    Le bac est déjà une épreuve stressante mais en plus avec un retard, c’est sur qu’ils vont se sentir en pleine capacité pour réussir !!

    • Nicolas LD dit :

      C’est clair, « laissez passer ceux qui passent le Bac » c’est juste un aveux d’impuissance.

  17. challenger_frPasser au statut dit :

    Un petit communique de Sud-Rail avec les 06 de 2 représentant de Sud-Rail PSL….
    http://www.sudrailpsl.org/grève-communiqués-de-presse/

  18. Nath92 dit :

    Bonjour,

    Suite à cette nouvelle reconduction de la grève, y aura-t-il un effort de fait pour rembourser les usagers de la ligne J qui eux, se sont galérés à aller travailler ?!

    • Bonjour, j’aurai l’occasion de revenir plus en détails sur les mesures d’indemnisation dans le courant de la semaine. Ces mesures ont été annoncées par le Président Guillaume Pepy vendredi dernier.

  19. Ballam dit :

    Pouvez vous nous parler des dégradations qui ont eu lieu sur les trains ce week end ou ce matin? Ce matin à Argenteuil, 2 trains à la suite avec un wagon condamnés à cause d’une vitre cassée.
    Vous en avez d’autres comme ça? Les gens ne sont pas assez serré dans les trains actuellement.

  20. andre dit :

    lu dans « le monde »
    « Pour autant le mouvement se poursuit. Car la mobilisation est beaucoup plus importante chez le personnel « roulant » (conducteurs, contrôleurs). Selon une source syndicale, entre 50 % et 60 % des « roulants » étaient ainsi en grève, vendredi 13, ce qui explique l’immobilisation des trains et la durée du mouvement. »

    la bonne blague , bien sur que ce sont les roulants les fers de lance cat ils bloquent le système, le guichetier ou le comptable en grève tout le monde s’en tape. .
    donc les roulant font grève pour tous et les autres crachent au bassinet de la caisse noire qui les indemnise pardi !!

    tous les nuisibles vous dis-je !!

    • André, comme vous le dites si bien, ce sont des chiffres émanants des syndicats grévistes, donc fortement sujets à caution. Je préfère citer un extrait d’une article de Libération du jour (lundi 16 juin 2014) qui précise : « Les conducteurs, catégorie la plus mobilisée de la SNCF, quittent un à un le conflit. Une source officieuse faisait état dimanche matin, au cinquième jour du mouvement, d’un taux de 35% de conducteurs grévistes ». De toute façon, la CGT et Sud Rail ont déjà perdu la partie. Valls ne cèdera pas parce qu’il a l’opinion publique avec lui et que presque plus personne ne soutient ces grévistes extrémistes qui font en ce moment un concours de zizi pour savoir qui gueule de plus fort….. Lamentable. ~@_ï =€ – Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association d’usagers en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
      Site Web : http://www.revoltes-lignej.fr
      Et son groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    • olivier70Passer au statut dit :

      Ouais ben avec leur concours de zizi, c’est nous qui galérons en attendant…

  21. nono95240Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Si nous résumons la situation actuelle, voici l’état du désastre :
    – Des étudiants/lycéens qui galèrent pour rejoindre leurs centres d’examens au-delà du stress normal que cela représente en des temps plus paisibles,
    – Des parents à bout de nerfs, usés déjà par la situation de la Ligne J qui est catastrophique depuis des années et qui paient rubis sur l’ongle des abonnements sans amélioration notable du service,
    – Des salariés et étudiants qui perdent leurs boulot à cause de retards répétés
    – Des cheminots non-grévistes dont l’UNSA demande d’ailleurs à la SNCF de les protéger (cf. voir la presse ce jour). Du délire!
    – La SNCF qui perd des millions chaque jour dans un conflit qui n’en fini pas ;
    – Des tensions sociales très fortes et des risques d’explosion entre les voyageurs et les grévistes.
    – Et une réforme nécessaire qui ne passe toujours pas…
    Où va-t-on si ce n’est pas dans le mur ??????

    Bien à vous

    • Nicolas LD dit :

      Ah mais nono95240 vous avez parfaitement raison, la SNCF va droit dans le mur mais elle y va en pleine consience. C’est effectivement un drame pour le secteur, et même pour les cheminots, mais ils ne peuvent pas s’en rendre compte.
      Il suffirait d’un peu de fermeté de la par du gouvernement et des régions.

    • nono95240Passer au statut dit :

      On est tout à fait d’accord : avec un peu d’autorité de la part de l’encadrement et des dirigeants, puis des syndicats plus enclin à avancer, cela changerait les choses….
      Mais bon, on est pas près d’y arriver hélas.
      Quand aux grévistes, ils sont en train de creuser leur propre tombe : à rester camper sur leurs sacrosaints « acquis », ils vont tout perdre alors qu’ils pouvaient encore sauver l’essentiel et assurer les générations de futurs cheminots….

  22. miss caramelPasser en mode normal dit :

    J’ai été scandalisée ce matin par les messages serinés à la radio nous invitant à laisser prioritairement les places dans les trains à ceux qui allaient passer leurs examens.
    Ils ont – bien sûr – le droit d’aller passer leur bac avec de bonnes conditions de transport sans risquer que leur avenir soit impacté par une grève qui est totalement insupportable et injustifiée.

    Mais si un salarié perd son emploi parce qu’il ne peut se rendre sur son lieu de travail, c’est toute une famille qui est impactée, et pour très longtemps.

    Messieurs les grévistes, si votre emploi était réellement en jeu dans les négociations en cours, je pourrais avoir un peu de compassion. Mais je fais partie des usagers qui en ont MARRE, MARRE ET PLUS QUE MARRE de votre j’m’enfoutisme, de votre mépris et de la protection de vos seuls petits privilèges.

    J’espère que les contrôleurs vont prendre de très longues vacances et qu’on ne les reverra pas dans les trains avant au moins septembre sinon je pense qu’ils vont se faire lyncher !

    • Nicolas LD dit :

      Le lynchage est a craindre, je pense que beaucoup de gens ont atteind leurs limites.

    • olivier70Passer au statut dit :

      Et si un agent de la SNCF se fait lyncher, Valls dira que c’est inacceptable et finalement, ce sont les pauvres petits agents de la SNCF qui passeront pour les victimes… Comme toujours…

    • Nicolas LD dit :

      Le vase clos des syndicats est insuportable, mais vous avez probablement raison.
      Hélas les gens n’en peuvent plus de se faire entuber tous les jours.

    • Bonjour, nous mobilisons tous les moyens humains et matériels pour assurer le service annoncé. Nous sommes bien conscients que les conditions de circulation sont très difficiles et que la situation est plus que tendue.

    • Gabs dit :

      Eh bien n’en rajoutez pas, et n’effectuez strictement AUCUN contrôle aux heure de pointe jusqu’à fin Décembre !!

    • Franky27 dit :

      S’ils se font lyncher ils vont se remettre en grève, mdr !

  23. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Les sites d’info annoncent depuis plusieurs heures la reconduction de la grève pour mardi 17 juin.
    Ici, ZERO INFO !!!
    Mais la SNCF ne le sait peut-être pas encore ???

    • Nicolas LD dit :

      Quelle surprise !
      A mon avis ça va bloquer un moment là, vu que le gouvernement à l’opinion publique avec eux, ils vont pousser pour que le projet passe et le ton va se durcir côté cheminots et dans une semaine ou deux ils cèderont face au extrêmistes de la flémardise et nous auront été au milieu de tout ça.
      Sauf que pour ma part, ça ne passera pas. Il est hors de question de laisser passer ces manquements inexcusables.
      C’est intolérable.

    • Franchement, je ne peux pas croire que Valls cède aux deux syndicats voyous qui font grève pour d’obscures raisons d’influences internes. Si le gouvernement cédait là-dessus, c’en serait fini de Hollande qui, dans ce cas, ne finirait pas son quinquennat, son autorité étant mise en lambeaux et n’importe qui pouvant descendre dans la rue pour demander n’importe quoi. ~@_ï =€

    • nico92 dit :

      Oui qu’il ne suive pas l’exemple du nouveau secrétaire général de l’UMP, Luc Chatel, qui demande au gouvernement de retirer le texte sur la réforme ferroviaire…
      La CGT et Sud ont trouvé un allié inattendu…

    • Nicolas LD dit :

      Tout est a l’envers c’est ouf.

    • Bonjour, l’annonce de la reconduction de la grève est une chose, l’élaboration du plan de transport en est une autre… Voilà pourquoi les informations vous sont communiquées dès que tout finalisé.

  24. Franky27 dit :

    Ils pourraient au moins rajouter le train de 20h en direction de Gisors.
    C’est quand même hallucinant que si on rate le 19h20 on peut plus rentrer chez soi :-0

  25. railleriePasser au statut dit :

    J’ai déjà déposé mon préavis de grève sur ce blog… pas de présentation du titre de transport avant longtemps. Pire je deviens allergique aux contrôleurs et autres agents SNCF, et si j’en vois un, ça risque de ma démanger sérieusement…. Faut pas que j’oublie non plus mon inhalateur !
    Bref j’ai aussi suggéré que le boss paie aux syndicalistes les plus virulents un séjour au Brésil durant tout le temps de la coupe du monde (un aller simple même) ça coûtera moins cher et on aura la paix !

    • nico92 dit :

      N’oubliez pas quand même que 75% des agents de la SNCF n’ont pas pris part à cette grève, pensez-y avant de les agresser… Ils subissent eux aussi le comportement de leurs collègues…

    • Nicolas LD dit :

      Donc feront-il preuve de recul lorsqu’ils seront confrontés à un refus de présentation du pass ?
      Question : Est ce qu’il existe des moyens en interne pour lutter contre ces 25 % de nuisibles ?

    • olivier70Passer au statut dit :

      C’est dingue !! J’ai l’impression que les 25% de grévistes, c’est que pour moi…

      C’est comme quand on nous dit que 90% des trains sont à l’heure… Les 10%, ca tombe toujours sur moi…

      J’ai vraiment pas de chance…

    • railleriePasser au statut dit :

      nico92..Dans mon message, comme dans mes propos, il n’y a aucune agressivité, mais un ras le bol total…Je me sens réellement agressée au quotidien quand il ne se passe pas un jour sans problème dans mes trajets Domicile-Travail et Travail-Domicile et ce depuis octobre 2012… Alors, à la seule évocation du nom (SNCF), oui ça me gratte…donc c’est une allergie et ça empire (du mal à respirer) depuis la grève et les trains bondés !
      M. PEPY, pourtant prix du leaderchip et adepte des opérations com coûteuses, n’a rien résolu et je pense que d’envoyer ses syndicalistes au Brésil, à la coupe du monde, aurait été une belle opération (moins coûteuse que cette grève) et tellement plus sympa pour tout le monde !

  26. voyageuse1110 dit :

    Je tiens tout de même à dire la chose suivante: un dysfonctionnement quel qu’il soit, est supposé est occasionnel/rare. En l’occurrence ce qui est RARE chez la SNCF c’est de bénéficier d’un trafic normal.

    En effet, même lorsqu’aucune grève n’est prévu, les trains sont en retard (le matin et même le soir au départ de PSL alors que le train est à quai et pourrait partir à l’heure). Et on n’a pas d’explication, comme si le soir en rentrant du boulot on n’avait que ca à foutre.

    Et pour finir, sans rapport avec la grève mais toujours pour souligner le foutage de gueule de la SNCF envers nous, voyageurs: il faudrait CESSER de nous balancer des excuses bidons à tout bout de champs, genre trains retardés/ supprimés à cause de gens qui se baladent sur les voies (oui oui quand on nous sert cette excuse 3 fois en 1 mois ça s’appelle une excuse bidon!! et quand bien même, depuis quand il faut 1h pour dégager 3 pequenauds qui se promènent sur les voies).

    Vous êtes magiques la SNCF.

    • Nicolas LD dit :

      Ils ont un générateur d’excuses à la con, comme ça il suffit d’appuyer sur un bouton.
      Et on s’en fout l’usager est trop bête pour comprendre de toute façon.

    • Bonjour, dès que nous aurons la possibilité de vous faire visiter le nouveau COT (à la rentrée prochaine), vous pourrez découvrir de l’intérieur que les excuses fournies sont loin d’être « bidons » comme vous semblez l’affirmer.

    • voyageuse1110 dit :

      Eh bien oui j’affirme en effet. Quand on nous sort trop souvent les mêmes excuses et qui en plus sont des problèmes qui soit disant nécessitent la suppression des trains… les gens peuvent croire ce qu’ils veulent mais personnellement je ne suis pas naïve.
      Bref on va pas épiloguer, les usagers sont de manière générale mécontents et ceci est un fait, non mon opinion personnel. ^^ Bonne journée

    • Gabs dit :

      Justement, j’ai eu droit à la visite l’année dernière, et malgré les powerpoints et les vidéos promotionnelles, on n’a pas vraiment eu de réponse concrète satisfaisante. De plus, malgré des tentatives de propositions et d’idées d’axes d’améliorations, la réponse a invariablement été : « mais ce n’est pas aussi simple ! » Et alors ?? Parce que c’est complexe, il faut s’enliser dans le bourbier que c’est devenu ??? Ah non !! C’est parce que ce n’est pas un cheminot qui y a pensé… Suis-je bête.

      Un exemple concret jeté aux oubliettes, malgré de nombreux essais (et différentes possibilités): les TER Paris/Mantes/Evreux et Paris/Mantes/Vernon sont surchargés, mais en très grande partie sur le tronçon Paris/Mantes. Les quais de Bréval et Bueil sont trop courts pour les trains de plus de 5/6 voitures. Qu’est-ce qui empêche d’affréter une mission en unité multiple jusqu’à Mantes, puis de la scinder en deux ensuite ? Il faut 5~10 minutes pour découpler, on compte large avec une « corresondance » à +15 min pour Vernon suivi de +20 ou +25 pour Evreux.

      Et rebelote dans le sens pair, d’autant que grâce à la symétrie des AGC, l’ordre d’arrivée n’a pas d’importance…

      Ou alors, variante: trains de 10/14 voitures Paris/Mantes toutes les 30 minutes, et navettes 3 ou 5 voitures Mantes/Evreux et Mantes/Vernon. De cette manière, il y a de la place sur la partie soumise à très forte demande, tout en optimisant les ressources pour les dessertes moins chargées.

    • Votre proposition est pertinente Gabs, mais impossible ! Si j’ai bien compris, vous voulez qu’une unité multiple de TER 2NNG partent de Paris, et une fois à Mantes, elle se découple. Une unité simple de 5 voitures partirait sur Vernon, et l’autre unité vers Évreux. Le problème c’est qu’il y a beaucoup d’usagers, et je doute que scinder la rame en 2 soit une solution. Sans oublié qu’à Paris il faudra bien préciser quelle partie du train est a destination de Vernon, et quelle autre partie est a destination d’Évreux. Ça me parait bien compliqué tout ça, mais l’idée est bonne.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  27. Didier P dit :

    Il est dommage d’avoir sonorisé les trains pour mettre des chauffeurs muets.
    20 minutes déjà dans le Gisors de 17h20 avant d’avoir eu une information qui indiquait : « j’attend plus d’infos… ».
    De qui se moque t’on ?
    Les bœufs sont mieux traités !

  28. BenoitPasser au statut dit :

    Qui a eu la bonne idée de faire circuler un le train de 7h24 au départ d’Herblay en direction de Paris St lazare avec une voiture fermée (accès interdit) ?
    Du grand n’importe quoi, comme d’habitude ! C’est scandaleux.

    • Nicolas LD dit :

      Ils avaient peur que vous ayez froid certainement.

    • Bonjour, en ces temps particulièrement difficiles, nous subissons des actes de vandalisme sur le matériel roulant. Nous engageons le matériel disponible avec, éventuellement, des voitures condamnées. Je le déplore mais nous ne pouvons pas toujours faire autrement…

    • SubyPasser au statut dit :

      Bonjour Mr Langé,
      Les actes de vandalisme ne sont pas nouveaux. Seraient-ils en augmentation parce que les rames ne circulent pas?? Ou bien est-ce du vandalisme « interne »?

    • SubyPasser au statut dit :

      Par vandalisme « interne » je veux dire à l’intérieur des rames par opposition à l’extérieur.

    • BenoitPasser au statut dit :

      Vandalisme par la clientèle ? Par des « voyous » ? ou par du personnel SNCF mécontent ?

    • BenoitPasser au statut dit :

      A cette heure là, les « voyous » dorment….. si si
      A cette heure là, la clientèle à autre chose à foutre que casser du train… il préfère gueuler sur la SNCF…

      Il ne reste qu’une option…

    • Bonjour, non il s’agit principalement d’actes de vandalisme « externes » (signaux d’alarme tirés abusivement, gène des trains au départ, présence de personnes sur les voies…)

  29. La fouine dit :

    @NicolasLD à 20h à vous seul vous comptabilisez 21posts sur 91 ! Sincèrement vous n’avez rien d’autre à faire que de passer toute la journée sur le blog, sincèrement c’est ça votre vie ? À moins que……. ôtez moi d’un doute, avez vous été promu animateur du blog ?

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Peut être que NicolasLD passe des heures dans les transports ou à les attendre…

    • Nicolas LD dit :

      Ma vie ? Bah non en fait mais un sujet me préoccupe, je contribue. C’est inversement proportionnelle à l’inactivité des grévistes.
      Ah oui si la frappe de 30 messages prends allez… 30 minutes dans une journée c’est le max.
      Mais par contre impossible de nier que le sujet « grèves » est mobilisant pour nos cerveaux. Et les vecteurs de communication sont limités.

  30. La fouine dit :

    @Christophe je me suis trompé, ce n’est pas 21posts que NicolasLD totalise à lui seul mais 26 sur 93 mdr !

    • Mehdi95240 dit :

      Et d’autre font des statistiques sur le nombre de post /pers / jours… c’est aussi, surement très palpitant, et doit prendre un certain temps également. Rien que de penser: » tiens je compterais bien le nombre de post de Nicolas LD.. » c’est que la charge de travail et d’info à traiter ne doit pas être bien haute. Votre journée doit être violente également …

    • Nicolas LD dit :

      Mes journées sont bien remplies ne vous inquiètez pas pour moi.
      On recrute 20 personnes et le salaire de base est pas mal. La fouine vous voulez tenter ?
      Par contre on est au 38,5 h alors bon…

    • Chris92700Passer au statut dit :

      @Nicolas LD,
      Je vous déconseille de proposer un poste à La Fouine. D’après ce que je peux voir ici, je pense qu’il serait un très mauvais collaborateur.

    • Nicolas LD dit :

      Evidemment ce n’est pas sérieux, enfin nous recrutons oui, mais pas ce genre de profil.

    • écoeurée dit :

      Bonjour, celui qui s’amuse à faire des stats de posts doit attendre la livraison des saucisses, il s’ennuie le pauvre, ça ne lui viendrait pas à l’idée de bosser !… Et puis on sait tous que pour nos grévistes nous voir à bout est une grande source de satisfaction.

    • La fouine dit :

      @Ecoeurée rassurez vous, compter les posts de NicolasLD ne m’a pris que deux ou trois minutes, de plus à 20h18 donc après ma journée de travail ! Par compte ah oui certains peuvent faire 38h30, surtout quand on passe 3mn, 3 fois par heure, toute la journée, faites le compte ! Je ne sais pas quel est son boulot mais apparemment il est encore plus cool qu’à la Sncf ! Et être addict à ce point au blog c’en est triste et je le plains de tout mon cœur !

    • Nicolas LD dit :

      deux ou trois minutes ? Mais mdr, utilisez la fonction Ctrl + F dans internet explorer ça vous dira ça plus vite… disons 2 secondes :)
      Il faut juste penser à soustraire les occurences des messages récents.

    • Nicolas LD dit :

      La fouine, vous m’avez vu me plaindre de mon taf ? Faire des grèves ? Protester sur mes conditions de travail ? Jamais.
      Si c’est si bien, je recrute 20 personnes en ce moment faites passer votre CV.
      Le salaire moyen chez nous c’est 45K. Alors vous venez ?
      Vous me plaignez ? Ne vous fatiguez pas avec des faux bon-sentiments vous avez d’autres choses à faire non ?

    • Nicolas LD dit :

      Si la SNCF faisait correctement son travail je ne viendrais pas ici, les bonnes oeuvres de la SNCF j’en ai rien a foutre. Des trains à l’heure par contre, ça serait bien mais vous n’en êtes plus capable.

    • Nicolas LD dit :

      Et la fouine, une question, si pour une fois vous répondiez… Vous êtes gréviste sur ce coup là ?

    • Nicolas LD dit :

      Votre réponse ?

    • Nicolas LD dit :

      La fouine, vous répondez a mon commentaire du dessus mais pas a celui-ci ? Pourquoi dont ?
      (temps de frappe 9 secondes).

  31. railleriePasser au statut dit :

    Tout ce qu’on subit aujourd’hui est vraiment le reflet du fonctionnement de notre Sté :
    on créer un problème (la grève par exemple), mais pour que cela passe mieux auprès du public… on nous dit mettre tous les moyens humains et matériels pour atténuer les désagréments….
    Une vitre fêlés c’est un wagon condamné, un train aux ateliers pour 8 jours ! grève ou pas la sécurité avant tout ! un feu à 3 km des voies et c’est toute un ligne à l’arrêt…
    Sauf que la sécurité en période de grève il n’y en a plus vraiment lorsque sont « provoqué » par la SNCF les mouvements de foule en annonçant des changements de voie au dernier moment ou en surchargeant les trains !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R