Bonjour à toutes et à tous, la CGT et SUD-Rail organisent actuellement une grève nationale dont l’objectif est de modifier le projet de loi de réforme du système ferroviaire, présenté au Parlement le mardi 17 juin 2014. Ce mouvement social est à nouveau reconduit pour 24 heures.
Il s’avère que d’importantes perturbations sont encore à prévoir pour le vendredi 13 juin 2014. Toutefois, nous avons pu prévoir plus de trains en circulation en heures de pointe.
Comme prévu, je vous communique le programme détaillé des trains prévus de circuler sur chacun des axes.
- Axe Paris Saint-Lazare / Ermont Eaubonne
- Axe Paris Saint-Lazare / Mantes la Jolie via Poissy
- Axe Paris / Gisors
- Axe Paris Saint-Lazare / Mantes la Jolie via Conflans
Vous pouvez également retrouver ces informations horaires sur :
- le site abcdtrains
- le site Transilien.com
- Transilien.mobi, l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Android Market) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.
Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @ligneJ_SNCF
Et abcdtrains, il est en grève lui aussi ??!
Jacques-Guy, je ne comprends pas votre emploi du mot « Toutefois » ! Dès lors que rien dans le reste de votre article laisse entendre que la conflictualité aurait baissé…
Bonjour, nous composons avec les ressources dont nous disposons au jour le jour. Nous mobilisons les moyens sur les périodes de plus forte affluence dès que nous le pouvons.
Moi j’ai un truc moins cher et tout aussi efficace qu’Abcd trains…. Tu viens à la gare et tu regardes, si il n’y a pas de train c’est la loose et s’il y en a alors il faut dire : ah bé c’est des trains !
Et oui, il reste des grosses merguez grasses, adipeuses. La merguez ne contient pas de cerveau on est bien d’accord ?
Un seul mot pour qualifier cette grève : pitoyable !!!!!!!!
si vous pouviez afficher les voies sans trop tarder … ça serait bien ! les trains étant déjà à quai ça ne doit pas être compliqué. ça éviterait aussi les mouvements de foule important et les bousculades qui entraînent une profusion de noms d’oiseaux.
pas très optimiste ce soir en lisant que sud-rail syndicat majoritaire à st lazare et la CGT appellent à intensifier le mouvement … dans quelle galère on est encore ! je me demande qui peut se permettre de perdre autant sur un salaire en ce moment d’ailleurs.
Je suis d’accord avec vous!! étant en béquille depuis un petit moment et pour quelques temps encore, l’affichage à la dernière minute (et c’est souvent au sens propre), est fort désagréable. Déjà quand on marche normalement c’est pas simple de se frayer un chemin en pleine transumance mais avec un équilibre précaire c’est catastrophique..
Quand aux Feignasseq… euh grévistes pardon, ne vous en faites pas.. qu’ils aient gain de cause ou non il rajouterons une petite journée de grève pour le paiement de leurs jours de grève.
Bonjour, merci de prendre connaissance de la réponse que j’ai apportée à Chris78.
Bonjour, bien noté pour votre suggestion concernant l’affichage des voies au mieux.
Si demain vous mettez encore des types de la sécurité au départ des trains, formez les d’abord pour laisser malgré tout entrer les gens quand il y a encore de la place, parce qu’au départ du 17h43 ce jour pour Pontoise, ils ont empêché des gens de monter alors qu’il y avait de la place, et ça, c’est clairement inadmissible !
à 18h23 par contre c’était le contraire, il y avait personne de la sécurité et j’ai pu m’apercevoir de la passion de certains pour le rugby, et pour la mélée notamment… Et je vous assure que c’était clairement inadmissible également…
Bonjour, j’entends bien votre message et je suis d’accord avec vous. Ceci dit, il convient aussi à tout un chacun présent à bord du train de penser à ceux qui veulent accéder au train.
Ensuite ces mêmes cheminots se plaindront si,un gouvernement de droite passe… Vous êtes vraiment inconscients. Travailler un peu plutôt que de vous plaindre tout l’année.
Moi j’en peux plus. Perso je sature, j’ai plus envie de faire le mouton j’ai envie de plier des merguez en deux. Ça, ça doit défouler. Plier et broyer de la merguez.
@NicolasLD allez vite vous coucher ! Vous êtes d’une telle agressivité qu’il faut vous faire soigner mon vieux ! Calmos, en attendant je vous conseille le point de croix, il paraît que ça calme !
Oh merci la fouine, mais encore un fois vos conseils vous vous les gardez.
quand on arrêtera de se faire marcher dessus par les minorités nuisibles, je me calmerais. Oui je suis agressif. Je devrais vous dire merci de me pourrir la vie au quotidien ? Aller donc travailler un peu.
Même en étant d’un naturel assez calme, ces situations portent clairement sur les nerfs!! Et emmerder 260 000 pers/jour (juste pour la J), pour rien éffectivement ça rend agressif…
Bonjour, j’en suis parfaitement conscient et je peux vous assurer que beaucoup d’entre nous sont mobilisés pour vous apporter un maximum d’aide.
Bonjour, j’ai bien lu l’ensemble de vos messages. Je suis parfaitement conscient que c’est difficile et que les conditions de voyages sont loin d’être idéales. Nous nous employons à construire un plan de transport différent et adapté au mieux chaque jour, en fonction du personnel gréviste. Pas toujours évident de composer…
@La Fouine….. vos remarques imbéciles on s’en passe ok ?
fouinez donc dans les fins fonds de votre cervelle afin d’y trouver, peut etre, un petit peu d’intelligence !!
Liste des courses :
– Charbon de bois
– Allume feu
– Merguez
– Chipos
– Amsterdam
– 1664
– La Villageoise
Jean-René n’a plus de crème solaire.
+1
Rajouter
Allumettes ou briquet
Serviettes en papier
chip’s
apéro (cahuette..olives…)
Jaja…
à defaut de crème solaire un parasol aux couleurs de la cgt fera sans doute l’affaire
Pour mon plus grand bonheur, je vais avoir besoin de prendre un train de nuit, est ce qu’ils circulent vraiment, conformément au site ABCD ?
Genre le 00h40 il sera là ?
On galère mais personnellement je n’espère qu’une chose : que le gouvernement, pour une fois, ne plie pas et maintienne cette réforme.
La syndicats-grévistes savent que l’opinion publique est largement en leur défaveur, la CGT faiblit, restent les extrémistes de Sud-Rail … Quand à la CFDT, qui a le mérite de ne pas s’enfermer dans le dogme de la « protection des petits avantages de chacun » elle a eu l’honnêteté de reconnaître que la réforme est bonne et la soutient.
Bon courage et bonne journée à tous les non-grévistes.
Bonjour,
Ce matin, abcdtrain annonçait un train à Cormeilles à 7h56 en plus du 7h59, mais pas vos pdf, et ce train d’ailleurs n’existait pas.
Pour cet après midi, j’espère que les informations seront plus fiables.
Hier en fin d’après-midi à Mantes-la-Jolie une grande partie des écrans d’affichage était HS, bravo pour ceux qui devait courrir pour attraper leurs trains.
« La somme des intérêts catégoriels ne fait pas l’intérêt général » selon cette brillante analyse du Président de la Cour des Comptes lors d’un entretien radio.
Bonjour à tout le monde,
Je rejoins Jeremy et les autres commentateurs, il faut que la réforme passe dans l’intérêt de tout le monde.
Qui plus est, à trop vouloir garder leurs « acquis », les Cheminots vont tout perdre à la longue et le risque de conflit avec les voyageurs est assez présent si l’on en juge par les sondages, les échanges à bord des trains,…
Que les Syndicats prennent conscience qu’ils sont en train de creuser leur propre tombe avec leur stratégie court-termiste.
Bonne journée,
J’ai vu des images d’un défilé de grévistes à St-Lazare, est ce qu’il y a eu des discussions avec les usagers ?
Aucune. Les grévistes se contentent de courageusement déposer des tracts dans les trains, ces mêmes tracts disant qu’il font grève pour défendre les usagers … Encore faudrait-il échanger avec nous et nous comprendre, ce qui est loin d’être le cas (cf. les spécimens que nous avons sur ce blog).
Vu au journal TV : à la question posé à une syndicaliste qui se promenait dans la gare Saint Lazare « vous annoncer défendre les usagers mais discutez vous avec eux », la réponse « oui mais non pas aujourd’hui c’est pas le bon moment » …
Affligeant de bout en bout. A côté de cela 82% des français sont contre ces grèves et pour la réforme ferroviaire (sondage Ifop). A part leurs propres intérêt, je ne vois pas donc pas ce qu’ils défendent.
Jacques-Guy, combien de trains pourtant prévus ont été supprimés hier et avant-hier ?
http://www.leparisien.fr/societe/bac-la-journee-de-lundi-menacee-par-la-greve-de-la-sncf-13-06-2014-3919903.php
Les cheminots ont-ils des enfants ? Sont-ils concernés par le reste de la société où sont-ils toujours munis d’oeillères et de boules quiès ???
Quelle honte Sud Rail et CGT cheminots, vous creusez le trou où on vous vous enterrera avec votre entêtement insensé.
Jacques-Guy, les PDF horaires indiquent que des trains supplémentaires sont susceptibles d’être mis en marche. Or, il y en a déjà quelques uns de plus par rapport au S1 appliqué hier et avant-hier. S’agit-il d’autres encore ? Si oui, ne pourraient-ils pas être intégrés aux tableaux avec la mention « susceptible de circuler » ?
Bonjour, les documents horaires que je vous mets en lien reprennent les trains dont on est sûrs de la circulation (hors aléas techniques). Les autres peuvent être engagés au coup par coup sans véritable anticipation possible puisque nous dépendons de la disponibilité du personnel.
Il n’y a pas si longtemps, certains demandaient à ce que nos joueurs de foot apprennent « La Marseillaise »
Je prospose que la SNCF impose l’apprentissage du conte « Le garçon qui criait au loup » à tous ses employés.
Peut-être que cette mesure ferait en sorte que lorsqu’ils font grève les voyageurs soient un minimum intéressés par leur revendications.
Pour ma part, i l y a longtemps que je n’en ai plus rien à faire étant donné le nombre de fois où il n’y a aucune raison valable à ces mouvements sociaux.
Sur ce bon courage à tous pour vos déplacements en ce vendredi.
Pourquoi hier le dernier train de 1h03 au départ de Paris St Lazare pour Mantes via Poissy a été TOTALEMENT RENDU OMNIBUS DE PONT CARDINET À MANTES LA JOLIE EN PASSANT PAR NANTERRE UNIVERSITÉ ?? (meme si exceptionnelle de voir une BB27300 avec ses VB2N passer par Nanterre)
– Il y a eu AUCUNE EXPLICATION à cela , tous les trains de la ligne L ont été TOUS SUPPRIMÉS dès 22h00 jusqu’à la fin du service SANS EXPLICATION
TROP C’EST TROP !!!!!
C’est sûrement à cause des travaux.
D’ailleurs, les horaires de vos fiches ne sont pas cohérents avec celles pour les travaux.
Est ce que vos fiches prédominent sur les fiches horaires travaux?
Bonjour, pour bien comprendre, vous parlez du train de 1h03 dans la nuit du 12 au 13 ? En attendant votre précision, il faut savoir que des travaux programmés sont régulièrement organisés sur nos lignes et peuvent modifier la circulation et desserte des trains. Tous les horaires modifiés sont consultables sur le site Transilien.com, rubrique travaux (sur le blog de la J, je poste un billet travaux tous les vendredis avec des liens vers les horaires modifiés suite aux travaux).
Vous n’avez pas honte de dire que vous ajoutez des trains qu’au final vous ne faites pas passer ???
le 7h36 de Saint-ouen l’Aumone ce matin ? il est passé où ???
Franchement… ça va très mal finir tout ça. Et vous ne pourrez pas dire que vous ne l’avez pas cherché !
M. LANGE
merci de prevenir vos collègues des dangers qui pèsent sur leur santé !!
les « barboc » prolongés et autres abus de charcuterie grillée et de jaja sont fortement nuisibles .
Il seront obligés de se mettre en grève contre ces violences faites à leur organismes !!!!!!!!!!
Balancez leurs des tomates ! 5 fruits et légumes par jour c’est bon pour la santé :-D
Hier, dans le 17h57 aux Mureaux à destination de Mantes, certaines personnes ont failli rester sur le quai tellement le train était plein (pourtant c’était une rame VB2N). Le précédent était à 16h29 et le suivant à 18h57, ce qui est vraiment très peu pour les heures de pointe. Avec la chaleur, on était à la limite du malaise… et l’impression d’être dans une bétaillère.
J’espère que nous aurons une compensation financière sur nos abonnements Navigo, car j’ai lu que les usagers des grandes lignes auront droit au remboursement de leurs billets.
Effectivement ce serait la moindre des choses.
1/ pour le désagrément pour les usagers qui ont subi ces conditions de trajet inadmissibles (attente > 50minutes pour une correspondance aux mureaux, trains à la limite de l’impossiblité de fermer les portes, climatisation pas toujours opérationnelle)
2/ pour les usagers qui pour ne pas subir ces conditions ont pu prendre leur voiture et ont donc eu des frais supplémentaires.
Un remboursement au prorata du nombre de jours de grève et ce pour l’ensemble des usagers de la ligne J (pas seulement ceux dont je fait partie habitant dans une commune sur la ligneJ)
Et oui messieurs de la SNCF, il y a des gens habitant Paris ou d’autres parties de la banlieue qui viennent travailler dans une ville désservie par la ligne J.
Bonjour, merci de prendre connaissance de la réponse faite au sujet de l’indemnisation à Olivine.
Olivine, cela veut donc dire que plus de voyageurs voulaient monter aux Mureaux qu’il n’en était descendu ? Curieux tout de même…
Bonjour, pour répondre à votre message, la réponse est positive. Vendredi dernier, en fin de journée, une mesure d’indemnisation a été annoncée par le Président Guillaume Pepy. Vous serez indemnisés forfaitairement de 20% du montant mensuel de votre abonnement. Vous bénéficierez d’une réduction à valoir sur votre abonnement du mois de juillet 2014. Cette indemnisation pourrait être revue à la hausse si le mouvement était amené à durer. Dès demain, vous pourrez vous rapprocher des gares et centres relations clients pour bénéficier des mesures d’indemnisation annoncées.
Mouvement de grève reconduit pour samedi. Je sens qu’on est parti jusqu’à mardi, date ou sera étudié le projet de loi à l’assemblée nationale. La bonne nouvelle : l’UNSA a levé son préavis de grève pour le 17 juin.
Ce n’est pas dans mon habitude, mais je vais jeter un pavé dans la mare, car cette situation m’exaspère. On voit que l’offre est très réduite sur les lignes L et J. Par exemple : seulement 2 trains au départ de Mantes la Jolie pour Paris via Houilles en heures de pointe (7H00 et 8H00). Tout ça parce que la majorité des conducteurs non grévistes ont été placés sur la ligne A du RER, afin d’y garantir un service normal. Certes, la ligne A est la ligne la plus chargée d’Europe, mais cela ne justifie pas un tel traitement de faveur au détriment des autres lignes. En réduisant l’offre à 1 train sur 2 sur la ligne A du RER, on aurait pu proposer des trains supplémentaires sur les autres lignes. De même que des conducteurs sont disponibles les jours de grève, et l’on pourrait du coup injecter des trains supplémentaires. Mais cela ne peut se faire, car une fois le plan de transport établi, il ne peux être modifié ! Je me demande bien alors pourquoi avoir mis la phrase : Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés en cours de journée, puisque ce n’est pas possible !
Monsieur Langé, dans les années 80, lors d’un grève, si un conducteur était disponible on injectait un train supplémentaire. Pourquoi ce qui était possible il y a 30 ans ne l’est plus maintenant ?
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
« Pourquoi ce qui était possible il y a 30 ans ne l’est plus maintenant ? »
C’est l’effet pervers de la loi sur le service minimum…
bonjour
la ligne A traverse en grande partie l’idf d’ouest en est via la capitale, il est donc intéressant de pouvoir s’y reporter et pour cela elle doit fonctionner quasi normalement.
depuis la loi sur le service minimum, un plan de transport est défini et on n’ajoute pas de trains en cours de journée. oui c’est dommage mais l’organisation n’est donc plus la même.
pourtant de nombreux agents se retrouvent à disposition… il y a peut etre un travail à faire la dessus.
la ligne A traverse en grande partie l’idf d’ouest en est via la capitale, il est donc intéressant de pouvoir s’y reporter et pour cela elle doit fonctionner quasi normalement..
Je suis d’accord avec vous Arnaud27, mais cela ne doit pas se faire au détriment des autres lignes ! La ligne B du RER est une ligne stratégique aussi, car à l’instar de la ligne A, elle traverse l’ile de France du sud vers le nord. Il serait intéressant qu’elle fonctionne normalement elle aussi. Pourtant ce n’est pas le cas…
Si je ne me trompe pas, la gare du Nord est la gare première gare parisienne en terme de voyageur. Dans ce cas, pourquoi ne pas fermer les autres gares parisienne pour concenter les conducteurs non gréviste sur Paris Nord, afin d’y proposer un trafic normal puisque c’est la gare la plus importante ? Vous voyez ou je veux en venir Arnaud27 ?
Je persiste et je signe : il n’est pas normal que la ligne A soit privilégiée au détriment des autres lignes, sous prétexte que c’est la ligne la plus chargée d’Europe !
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
un conducteur de saint lazare (ou autre dépot) n’est pas formé pour aller rouler ailleur…
de mon coté je ne vous parle que de ma région, je ne sais pas comment cela se passe dans les autres.
Oui ça je savais Arnaud27. J’exagérai volontairement.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Cet article date de 2009, mais il explique très bien comment, depuis que le la loi sur le service minimum est entrée en vigueur, il est assez simple de faire perdurer une grève dans le temps sans grosses conséquences financière pour les grévistes…
http://www.lesechos.fr/12/01/2009/LesEchos/20339-123-ECH_sncf—les-failles-de-la-loi-sur-le-service-minimum-alimentent-la-greve.htm
» Saisi en août 2007, le Conseil constitutionnel avait validé la loi sur le service minimum, qui instaurait notamment l’obligation pour les grévistes de se déclarer 48 heures avant. Mais, sa décision stipulait également que « l’obligation de déclaration ne s’oppose pas à ce qu’un salarié rejoigne un mouvement de grève (…), auquel il aurait cessé de participer ». En clair, chacun est désormais libre de faire grève le lundi, travailler le mardi, puis reprendre la grève le mercredi, ce qui était rigoureusement interdit auparavant. » :
La loi du 19 mars 2012 a toutefois rajouté :
» Le salarié qui a déclaré son intention de participer à la grève et qui renonce à y participer en informe son employeur au plus tard vingt-quatre heures avant l’heure prévue de sa participation à la grève afin que ce dernier puisse l’affecter dans le cadre du plan de transport. Cette information n’est pas requise lorsque la grève n’a pas lieu ou lorsque la prise du service est consécutive à la fin de la grève.
Le salarié qui participe à la grève et qui décide de reprendre son service en informe son employeur au plus tard vingt-quatre heures avant l’heure de sa reprise afin que ce dernier puisse l’affecter dans le cadre du plan de transport. Cette information n’est pas requise lorsque la reprise du service est consécutive à la fin de la grève. «
Merci pour votre analyse Franck, c’est très juste.
C’est un vrai scandale, et si j’en crois votre calme légendaire :) , pour vous faire sortir de vos gonds, il en faut…
Je suis d’accord avec vous Franck mais si le RER A devait subir aussi la grève, des arrêts ne seraient-ils pas rajoutés sur J5 depuis que les MI ne peuvent plus aller à PSL, ce qui n’arrangerait rien ?
Je ne vois pas pourquoi des arrêts supplémentaires seraient rajouter Stéphane. Je ne demande pas de réduire fortement l’offre du RER A, seulement à 1 train sur 2.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Franck, parce que, si je me souviens bien, c’est ce qui s’est produit lors des précédentes grèves affectant uniquement ou aussi le RER A ! Ou alors il n’y avait que des navettes Poissy ou Cergy La Défense. Par ailleurs, du temps où il y avait une majorité de MI84, pour Cergy, on pouvait à la fois avoir, à PSL, les trains de la ligne L (par Nanterre-U) et quelques RER directs par le groupe V entre St-Lazare et Houilles voire Sartrouville.
Oui Stéphane, mais dans le cas que vous évoquez, le trafic des RER était fortement réduit, d’ou les arrêts supplémentaires des trains de la ligne J, avec de plus des trains limités à Nanterre ou La Défense. En proposant un train sur deux, l’interconnexion peut être maintenue.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Franck, cela ferait donc un train sur deux terminus/origine La Défense donc cela suppose de revoir les roulements des rames et des conducteurs de la SNCF et de la RATP. N’est-ce pas problématique, comme cet été avec les travaux à Cergy qui vont obliger à diminuer la fréquence en pointe y compris sur la branche Poissy du RER A ?
Stéphane : pour les conducteurs SNCF, ça en libèrera pour les autres lignes. Pour la RATP, je ne pense pas que ça changera grand chose. Les conducteurs RATP ne vont pas plus loin que Nanterre-Préfecture. Ensuite ils reprennent un train en sens contraire. Il se passera la même chose, sauf que le changement de sens s’effectuera pour un train sur 2 à La Défense au lieu de Nanterre-Préfecture. Ca c’est déjà produit par le passé.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Il y a 30 ans, on pouvait aussi être sûr de pouvoir disposer d’au moins un cabinet de toilettes dans un train circulant sur les axes Paris-Mantes !
Totalement d’accord pour le remboursement des billets ou des abonnements. Et on pourrait ajouter également des dommages et intérêts, car avec la « ligne J », c’est terminé la petite terrasse d’après le boulot, adieu la séance de ciné, au revoir le petit dîner en amoureux… On ne peut plus rien planifier, on loupe tous les événements, rendez-vous etc… c’est épuisant !!!
Mais pourquoi vont-ils s’emmerder à nous rembourser puisqu’ils savent que, de toute façon, les usagers ont besoin de prendre le train pour aller bosser et qu’ils paieront leur abonnement le mois prochain ?
Tant que les gens ne se révolteront pas, continueront à courber l’échine et regarderont comme un délinquant le seul qui ose élever la voix, rien ne changera !!
Le jour où le porte-monnaie de la SNCF sera menacé, les choses bougeront !
Ce raisonnement se tient d’autant plus que si il s ne nous remboursent pas et qu’en plus ils ne cèdent pas (mais on peut toujours rêver) sur la revendication (qui ne devrait pas tarder à arriver) du paiement des jours de grève c’est tout bénef pour eux …
Mon avis : nous rembourser ne devrait pas tant leur couter surtout si ils utilisent les montants économisés avec le salaire des grévistes sur la période de perturbation.
oui mais comme ils négocient les sorties de conflit, nous n’aurons rien. Il faut donc s’assoire dessus. Et dire que j’ai acheté mon pass ce mois-ci…
Bonjour, merci de prendre connaissance des réponses faites à Olivine et Y.
ALors imagine pour moi qui ai un abonnement annuel …
Ma femme est en mode annuel également c’est horrible.
Guillaume Pépy vient d’annoncer que tous les abonnée SNCF (Transilien compris) seraient indemnisés de 20% du forfait mensuel.
@nico92, c’est déjà une annonce intéressante et le contraire aurait été très mal venu et accueilli.
Il serait cependant bon que M. PEPY profite de ce début de période d’examens pour réviser ses mathématiques car une semaine de grève correspond à près de 25% du nombre de jours du mois. (sans parler des autres frais annexes occasionnés par cette grève)
De plus pourquoi reporter le remboursement sur le mois de Juillet ?
Tout un chacun a déjà les justificatifs nécessaires pour le mois de Juin.
À moins que ce ne soit pour pouvoir diminuer le nombre de remboursements étant donné le nombre d’usagers qui étant en vacances en Juillet n’auront pas le justificatif nécessaire pour obtenir le remboursement ?
Bonjour, pour compléter la réponse faite à Olivine et pour vous répondre, le coût de la mesure d’indemnisation, entièrement pris en charge par SNCF, est d’environ 30 millions d’euros. Si la circulation des trains ne reprend pas mardi 17 juin au matin, cette compensation serait automatiquement portée à 33 % et représenterait un coût de 45 millions d’euros.
Je vous confirme donc que je n’aurais aucune compensation sur mon mois de juin catastrophique.
A chaque fois que vous annoncez quelque chose, c’est l’inverse qui se passe.
Bonjour, merci de prendre connaissance de la réponse faite au sujet de l’indemnisation à Olivine.
Bonjour, merci de prendre connaissance de la réponse faite au sujet de l’indemnisation à Olivine.
Bonjour, pour les indemnisations est ce que quelqu’un sait si ce n’est valable que sur l’abonnement du mois de juillet ?
Je suis enceinte, demain est mon dernier jour avant mon congé maternité. Je ne comptais pas prendre d’abonnement au mois de juillet, histoire d’économiser les 105 euros que me coutent chaque mois mon pass navigo. Ca m’embêterait de le payer et ne pas l’utiliser juste pour être indemnisée …
J’ai déjà refuser de présenter aux contrôleurs mon pass navigo que je paye pleins pots étant auto-entrepreneur en raison des travaux non prévus qui durent depuis Pâques en tout 4 semaines de travaux le soir non indiqués dans les dépliants (ligne cormeilles en Parisis). Si ces indemnités ne sont pas reportées au mois de septembre, il est probable que je continue cette grève. Les contrôleurs ont dû se laisser attendrir par mon ventre bien rond, mais je doute qu’en septembre il en sera de même quand il sera redevenu presque plat. Cependant je refuse de me faire racketter par la SNCF !
Bonjour,
Perso je viens d’envoyer un message à sud Rail sur leur site internet pour leurs dire de se remettre gentiment au boulot…
J’ai d’autres choses à faire, que de perdre mon temps avec des extrémistes du barbecue…. J’espère qu’il y aura des dédommagements…
Personnellement, je prends de moins en moins cette ligne. Je préfère faire 20 min de trajet en plus pour rejoindre le RER A qui lui possède de nouvelles rames, climatisées et plus spacieuse…
Entre les travaux, et les grèves, j’en peux plus..
Merci
PS Monsieur Langé, quand allons nous avoir plus de renseignements sur ces fameux grands travaux d’été…. ?