Bonjour, il faut envisager de nouvelles perturbations importantes demain sur la ligne J.
Afin de pouvoir vous organiser, je vous communique le programme détaillé des trains prévus de circuler sur chacun des axes.
- Axe Paris / Gisors
Vous pouvez également retrouver ces informations horaires sur :
- le site abcdtrains
- le site Transilien.com
- Transilien.mobi, l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Android Market) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.
Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil @ligneJ_SNCF
Bonsoir Mr Langé,
comme il s’agit du même plan de transport que ce jour, pourriez-vous nous indiquer/confirmer que cette fois, les RIB vont bien rester au dépôt demain?
Merci d’avance car ce matin, il y a des personnes dans le RIB de 8h10 à Cormeilles qui ont vraiment failli avoir des malaises sérieux en bout de rames.
Bien à vous,
Bonjour, je confirme que depuis hier midi nous n’avons engagé aucune RIB . Soyez assuré que nous faisons tout notre possible, s’il n’y a pas d’avarie, pour ne pas en engager.
Bonjour M Langé, désolé de vous contredire mais hier soir, le train de 19h27 à destination d’ermont était un RIB. Sachant que le train précédent était à 18h47, soit 40 minutes avant, je trouve une nouvelle fois que la SNCF a eu une idée de génie de mettre un RIB à ce moment là !. C’est vrai qu’une journée de grève sans être compacté les uns sur les autres dans une rame non climatisée, ça manque de charme !
Je sais, vous allez me dire qu’on ne peux pas changer un plan de transport comme ça, ou d’avarie matériel, bla bla bla bla… Mais les horaires de la journée étaient bien connues à l’avance. Il était donc possible de constater qu’entre 2 trains espacés de 40 minutes en heure de pointe, le 2e allait être particulièrement saturé. Je n’arrive pas à comprendre ce manque d’anticipation et de bon sens.
Vous devez vous tromper d’horaire, car j’ai pris le Paris-Ermont de 19h27 hier soir et il s’agissait bien d’un VB2N… certes saturé et sans clim mais il y avait bien 2 niveaux.
Bonjour, désolé de me répéter mais je n’ai pas non plus écarté la possibilité d’engager des rames RIB si un aléa se présentait. Il vaut mieux pouvoir assurer quand même le train prévu plutôt que de le supprimer. Je pense que vous en conviendrez aussi. Et puis, nico92 ne semble pas accrédité ce que vous écrivez sur le type de matériel engagé…
Quel scandale, quelle honte!!!
Je ne fais pas partie de la SNCF mais je peux vous assurer que demain vous aurez des RIB/RIO tout pourris… parce que ces gens qui disent agir pour notre bien n’ont qu’un but : nous nuire pour arriver à leurs fins. A savoir le retrait de la réforme qui prône la fusion RFF + SNCF. Il y a quelques années ils s’étaient mis en grève pour protester contre la séparation de l’infrastructure (RFF) et du matériel + cheminots (SNCF). Donc oui, ce sont des ********* qui le revendiquent et qui vont nous en faire baver tant qu’ils n’auront pas eu satisfaction. C’est comme ça depuis des décennies et tant qu’ils auront le dernier mot ils continueront… même dans un pays en crise ou la plupart des travailleurs se battent pour garder leur emploi, même (et surtout) en période d’examen car ils sont entendus beaucoup plus vite…. donc prenez vos précautions et vos dispositions… demain sera pire qu’aujourd’hui !
complètement d’accord !!!
Bonjour, il est normal que vous exprimiez un fort mécontentement. Vos conditions de circulation sont rendues difficiles, je le sais. Il faut aussi penser que des cheminots tous métiers confondus sont mobilisés pour vous apporter de l’aide…
Oui Monsieur LANGÉ, ‘DES cheminots’ qui font encore leur métier par conviction font ce qu’ils peuvent pour nous apporter de l’aide (qu’ils en soient remerciés)…. desservis par d’autres qui font ce qu’ils peuvent pour empêcher la machine SNCF de fonctionner… c’est après ceux-là que va l’IRE de l’ensemble des bloggeurs…
Bonjour, j’en suis parfaitement conscient, je comprends bien le sens de vos posts. Il m’appartient également de souligner la mobilisation des agents qui sont là au quotidien pour vous apporter leur aide alors que vous rencontrez des conditions de circulation particulièrement difficiles.
Les conditions de circulation sont « difficiles » en service normal, en ce moment elles sont plutôt « insupportables »…
Vous voulez dire que ceux qui sont obliger d’assurer le service minimum sont là… Super.
De l’aide ? Pour lire les panneaux ? Vous ne manquez pas d’air.
Bonjour M. LANGE,
Ce matin, le train partant à 04.45 de Mantes vers Paris via Conflans a été mis en retard avec des pétards de sécurité : ce point nous a été exposé par le conducteur à Conflans.
Je suppose que les dit pétards ne se trouve pas dans le commerce et j’ai noté, par expérience, que les malfaisants de certaines cités bien connues de tous ne sont pas très matinaux pour créer des nuisances.
Aussi, confirmez-vous que cet acte malveillant est fort probablement le fait de salariés grévistes (comme le laissait bien comprendre le conducteur)?
Si oui, envisagez-vous (enfin !) des sanctions sévères contre les dits salariés(qui je suppose sont toujours les mêmes qui abusent des droits de retraits et des grèves) ?
Bonne soirée à tous et bon retour aux banlieusards,
Erik LECLERC
rien ne sera fait… je les ai vu les rames à doubles niveaux, elles étaient garées à Acheres Grand Cormier ! Jacques Guy, mettez vous de notre coté pour dénoncer les agissements mafieux des syndicats !
le sabotage des jours de greve n’est pas nouveau. des machines avaient meme été soudées au rail à l’époque des grands mouvements (1995 etc) !
Aujourd’hui, tout le monde s’accorde pour dire qu’il faut réformer notre pays…que l’on peut sans erreur qualifier de pays en crise.Les grévistes SNCF sont d’accord …. tant que l’on réforme…les autres, tant que l’on ne touche pas à leur statut, leurs acquis, leurs avantages. Tant pis pour ceux qui risquent de rater leur examen (quel que soit le motif du retard…c’est fichu !), de ne pas arriver à temps à un entretien d’embauche, d’avoir un retrait sur un salaire déjà modeste, de ne pas voir son contrat renouvelé…qui ont des rendez-vous médicaux prévus depuis des mois qui ne sont pas déplaçables avant…des mois (je pense aux longues maladies type cancer et autres) et j’en oublie certainement ! Sans vouloir vous faire culpabiliser (oh et puis si ! Culpabilisez si vous avez suffisamment d’empathie pour cela !) mesdames et messieurs les grévistes, il faudrait grandir un peu et cesser d’imaginer que notre pays va pouvoir s’adapter aux mutations et se redresser…sans rien changer ! Atterrissez et soyez réalistes ! La solidarité il ne faut pas seulement la dire…il faut la pratiquer. Là vous pratiquez la casse des usagers…et, par la même occasion, de votre outil de travail ! Signé : une banlieusarde excédée et fatiguée
Pour culpabiliser, il leur faudrait un minimum de conscience…
comment avec 1 train sur 3 max aux heures de pointe la SNCF ne peux pas nous mettre en place :
– VB2N aux heures de pointes (avec les 27K très efficaces qui plus est par rapport au 17K)
– franciliens et VB2N en heures creuses
Comment les ptit gris peuvent il sortir sur des situation aussi perturbé vu leur vetusté… une réponse à cela (une vrai si possible ^^)
un usager mécontent (de plus…)
Très honnêtement,au sujet des réformes, nous en sommes tous là. Pour les autres oui ; pour nous non . Régions,intermittents, rythmes scolaires,contributions patronales, sécurité sociale, mariage pour tous….surtout ne rien changer alors mourrons mais en silence.
Bonjour, nous avons dû engager des rames RIB hier matin suite à un incident survenu la veille au soir. Bien entendu, nous privilégions la circulation des VB2N ou Francilien (sauf si une avarie sur le matériel survient…). C’était le cas hier après-midi et ce matin.
Donc globalement demain c’est la même chose qu’aujourd’hui ?
Remboursement !
en fait c est jusqu’à quand la fin de cette grève?
le jour du vote de la refusion RFF/SNCF le 17 juin n est ce pas,dites le maintenant que chacun puisse anticiper si possible
Bonsoir Bruyerre,
Je le crains ! Ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin ! Nous allons être malmenés jusque là !
Mais, je ne pense pas que quelqu’un à la SNCF prenne la responsabilité de nous le dire, même Monsieur Langé qui poste ce qu’on lui de poster !!!!
Un coup je fais grève parce que l’on dissocie SNCF et RFF et un coup je fais grève parce que l’on fusionne SNCF et RFF ! Il y a un problème de connexion de neurones dans les esprits syndicalistes non ?
En tout état de cause, nous devons nous organiser sans eux et c’est loin d’être facile pour chacun d’entre nous ! Mais, fort heureusement, nos neurones fonctionnent, c’est une question de survie !
Bonne soirée à vous et bon courage pour les jours à venir!
Argenteuil centre, 8h45 ce matin : train à 1 seul étage en pleine grève ! Une honte ! (la SNCF le fait-elle exprès ?). Nous sommes nombreux à nous être plaints auprès des agents disponibles. L’un d’entre eux nous a répondu,d’un air jemenfoutiste « les rames à deux étages ont forcément été mises sur d’autres lignes, c’est qu’il ne doit plus y avoir de train ». Ah bon ???? Quand les 3/4 des trains sont sensés être au garage puisqu’ils ne circulent pas (c’est bien la définition d’une grève de grande ampleur non ?). On nous prend vraiment pour des imbéciles, nous autres usagers.
A 99,40 euros mon pass Navigo, je suis un peu énervée et j’espère que nous serons nombreux à regretter publiquement sur ce blog l’absence de trains à deux étages en période de grève.
C’est proprement scandaleux de la part des personnes qui orchestrent sciemment ce genre de pagaille. Ou alors ce sont tout bonnement des incompétents. Dans les deux cas, c’est inadmissible. Le droit de grève, je veux bien, mais la prise d’otages pour des motifs même pas clairs, je refuse.
Bonjour, la situation que vous décrivez est difficilement supportable en cas d’affluence voyageurs. J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer à certain d’entre vous que nous n’avons pas pu faire autrement hier matin suite à des problèmes survenus la veille au soir. Le nécessaire a été fait hier dès la mi-journée pour qu’aucune rame RIB ne circule (hors aléas techniques éventuels qui surviendraient notamment sur les rames à 2 niveaux).
Bonsoir,
Personnellement, je ne me plains pas, les jours de grève, en général, c’est mieux que le reste du temps : les trains prévus sont là.
Par contre, le 17h43 de ce soir à destination de Pontoise, même si VB2N, avait la première (dernière dans le sens de la marche) voiture condamnée, certaines personnes sont restées sur le quai.
A propos de ces voitures condamnées, ne serait-il pas possible de communiquer, pour que les agents sonoristes en gare préviennent les usagers qu’une voiture est condamnée ?
Ca, ça serait bien.
Bon courage à tout le monde pour demain.
Bonjour, merci pour votre suggestion. Les agents sonoristes n’ont pas forcément connaissance de la présence d’une voiture condamnée sur la rame.
Bonjour,
C’est pour cela que je parlais de communication. Le conducteur sait quand une voiture est condamnée, il est pourvu d’un moyen de communication, il peut donc d’une manière ou d’une autre avertir les agents sonoristes des gares où il va s’arrêter pour que les usagers soient prévenus à l’avance et se répartissent de meilleure façon sur les quais.
Ce qui s’est passer ce mercredi 11 juin dans le 8h10 de Cormeilles est très grave. Il faut porter plainte! C’est criminelle d’avoir osé faire partir le train. Vous avez mis en danger la vie des voyageurs!
Bonjour, pouvez-vous m’en dire davantage ? Que s’est-il passé précisément ?
D’avance merci pour votre retour.
Mr Langé,
J’étais dans ce train (depuis Cormeilles aussi) comme je l’ai indiqué hier dans mes posts.
Premièrement, il s’agissait d’un RIB et deuxièmement, une voiture était condamnée. Enfin, il me semble bien que le chauffage était enclenché dixit certains voyageurs assis à côté de moi dans les couloirs.
Je peux comprendre les post sur le sujet d’autant qu’à Argenteuil, il y a eu un mini mouvement de foule pour entrer dans les voitures…
En terme de sécurité, j’aurai aimé la présence de la SUGE ou des forces de l’ordre pour assurer la régulation du flux car on était pas loin d’un accident entre les fortes tensions et 2 personnes qui ont failli faire un malaise dû au stress et à la chaleur excessive dans les voitures.
Bien à vous
Bonjour, il est évident que les trains en circulation ne permettent pas de vous transporter dans des conditions optimales, j’en suis parfaitement conscient. Vous réclamez la présence de la SUGE. Or, les équipes ne peuvent pas être déployées partout…
Je complète donc: ce n’est pas une, mais deux voitures qui étaient fermées et chauffage allumé!Effectivement: mouvement de foule, bagarre, malaises et sortie de certains voyageurs par les fenêtres. Je vous rappelle décès il y a quelques mois sur la ligne d’une femme qui était sortie par la fenêtre, électrocutée. Ce train n’aurait jamais dû sortir de sa gare de départ.
Bonjour Mr LANGE,
Je rejoins BadCormeilles aussi et pose ouvertement une question : quelles sont les règles de sécurité applicables?
Pour ce RIB là, je précise que toute personne présente pourrait porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui car les conditions étaient vraiment insupportables en queue de train notamment.
C’est un vrai sujet car le train n’aurait pas dû partir dans ces conditions, on a frôler des incidents entre voyageurs ainsi que certains malaises assez forts.
Merci de vos retours SVP,
Bien à vous
D’un côté si le conducteur avait décidé de ne pas repartir pour des raisons de sécurité, je pense qu’il aurait déclenché une émeute…
La sécurité passe avant tout non ?
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
La sécurité passe clairement après le rendement, et le rendement est mauvais, imaginez donc le niveau de sécurité du coup.
Suffit de regarder les rails à l’entrée de St Lazare quand votre train se traine… vous remarquerez que les éclisses auxquelles il manque des boulons ne sont pas rares…
Reportage au journal de 20H00 de France 2 ce soir sur St-Lazare et ambiance barbecue sortie cours du coté de la rue d’Amsterdam pour ceux et celles qui veulent aller à leur rencontre entre l’attente du prochain RIB de service en ces fortes chaleurs (situation qui est faite pour durer selon les grévistes, ils disent ne rien vouloir lâcher envers la direction).
Tout cela va être bientôt disponible en replay pour ceux et celles qui voudront le visionner…
Franchement un tel comportement est honteux pour rester poli.
Ce soir à 17h28 Ermont-PSL, c’était un Francilien…
Le Paris-Pontoise de 19h24 également.
Bonjour, certains d’entre vous ont même tweeté cette même information, Hors aléas techniques éventuels, en cas de perturbations, nous privilégions les rames à 2 niveaux et les rames Francilien.
M. Langé,
En tant que responsable du COT, je vous invite à faire en sorte que les rames Franciliens puissent circuler EGALEMENT SUR LA LIGNE L en cas de perturbations.
J’ai posé la question à M.Darsonville, le plan de transport n’étant a priori pas adapté, OK.
Mais comment se fait-il qu’avec un déploiement beaucoup plus tardif sur la J, les NAT puissent circuler et pas sur la L3 ?
Que je sache, vous n’avez pas attendu que la branche soit exclusivement dotées de NAT pour les faire rouler un jour de grève (VB2N également), et bien nous vous serions reconnaissants de faire de même sur la L. Merci.
Bonjour, apprécié je suppose :)
Bonjour,
Parceque oui, je suis pour la réforme ferroviaire…
La réforme 2014 prévoit, entre autre, un rapprochement de deux entités phares : SNCF, qui possède les compétences liées au matériel roulant, et RFF qui possède les compétences liées au réseau. Cette unification sonne pour moi comme une bénédiction car elle permettra de renouer un vrai dialogue collaboratif, au service de l’industrie ferroviaire.
Ceci permettra d’ailleurs de faire disparaitre les monologues où chacun rejette la faute sur l’autre, fleurissant sur les blogs officiels d’usagers SNCF ou faisant la une de la presse (« trains trop larges ou quais trop étroits » ?).
C’est ainsi une opportunité d’unir des compétences et de (re)construire une industrie ferroviaire qui pourra rayonner à travers le monde. Bien sûr, et c’est ce qui effraie certains agents SNCF, cette refonte doit être faite intelligemment pour éviter les strates hiérarchiques inutiles, et parfois dangereuses, qu’on retrouve dans de nombreux groupes.
C’est aussi une ouverture à la concurrence, et donc la fin d’un monopole « industriel ». Par définition, la situation de monopole m’a toujours semblée être un danger, quel que soit le domaine, car celui-ci permet de rétrograder consciemment les notions de « finalité, mission et objectifs » d’un Système. Et la SNCF en a été le triste auteur de ces dernières décennies : détérioration constate du service, oubli du client, abandon du matériel et réseau, grèves et arrêts de travail illégaux à répétition, mépris de la part des agents, …
Cette ouverture à la concurrence est donc un nouveau souffle pour la SNCF (et RFF) ! Elle lui permettra de se remettre en question et de se définir de réels objectifs. Ces améliorations permettront à la SNCF de renouer avec créativité et innovation, ce qui ne déplaira pas aux services de R&D et bureaux d’études, avec de véritables objectifs liés à la satisfaction de tous, dont les clients. Rappelons que les choix se feront sur des appels d’offres, permettant de sélectionner sur des critères de coût et qualité et jamais l’un sans l’autre. Le client ne sera donc pas oublié… et si cela arrivait, il y a fort à parier que ce Prestataire en subirait les conséquences (merci le principe de concurrence qui permet de dénoncer les dérives des concurrents et les associations de consommateurs et d’usagers)
Bien sûr, la première crainte des opposants à la réforme est de tomber dans une constante recherche de rentabilités, au mépris des clients et de la sécurité (l’image qu’on se donne du privé). Cela n’est pas de mon avis :
– La sécurité est garantie par des normes & lois qu’il est obligatoire de respecter… que l’on soit privé au public ! D’ailleurs, remarquez que les grandes catastrophes ferroviaires ont lieu dans des pays qui ne possèdent pas ces normes et législations… et puise même avec, cela peut amener à des dérives dangereuses (cf. conclusions récentes sur la catastrophe de Brétigny).
– La rentabilité sera très probablement assurée grâce çà à la mise en place d’objectifs de qualité et à la réduction du personnel nuisible (agents simulant des agressions, arrêts de travail illégaux, …)
– La rentabilité sera aussi recherchée via une vraie campagne de répression des fraudeurs et autres clients nuisibles. Peut-être éviterons-nous les actions, comme aujourd’hui, qui pénalisent plus les clients honnêtes que les autres ?
Je n’ai pas la possibilité de saisir tous les tenants et aboutissants de cette réforme. Mais le Système ferroviaire actuel est à bout de souffle. La qualité n’est pas là, le dialogue est rompu, les esprits s’échauffent, les uns se sentent surpuissants et les autres abandonnés et punis. Il est temps de se donner les moyens d’avancer en reconstruisant une grande entreprise ferroviaire avec toutes les compétences nécessaires à son fonctionnement, architecturé intelligemment, et prête à se battre (contre la concurrence) pour être reconnue pour sa qualité… et non plus sa médiocrité.
Donc oui : pour ces quelques arguments largement synthétisés, et tous ceux que je n’ai pas nommé par esprit ce concision, je suis pour la réforme ferroviaire.
Et puis disons-le puérilement : peut-être que cela permettra de faire un peu de ménage et de calmer les ardeurs de certains regroupements mafieux injustement nommés « syndicats » ?
Bien à vous,
Christophe, Ingénieur de l’industrie,
Passionné du ferroviaire mais triste de voir ce que certains en ont fait…
c’est aussi la vision des autres syndicats non grévistes… il faut demander un remboursement, c’est la moindre des choses !
Voilà la vrai utilité de ce blog… Sécurité n’est pas forcément incompatible avec rentabilité !
Merci Christophe et… + 1
Merci.
Pour faire rouler du matériel ferroviaire sur le réseau français, il y a un nombre gargantuesque de législations et normes à respecter. C’est ce corpus de règles qui garantit la sécurité… que l’on soit du privé ou du public.
Mais bien sur, ces normes et/ou être du public n’est pas une garantie à 100 %. Preuve en est de Brétigny.
+ 1 Christophe!
Vous avez très bien décrit ce que beaucoup de personnes, passionnées du Train (avec une majuscule pour sa noblesse), pensent ici.
En effet, la réforme est nécessaire au déjà du fait même de son caractère obligatoire : il faut revoir le système pour avancer car ce n’est plus possible, on va dans le mur si on continue ainsi.
Il faut faire aussi le ménage dans la SNCF qui est gangrainée par une partie de son personnel qui se croit au dessus de toute Loi et méprise ceux même grâce à qui ils sont payés : les clients!
Bien à vous,
Super l’interview des grévistes SNCF sur France 2 ! (Cliquez sur mon nom…)
C’est affligeant!!!!!! ils sont recrutés à quel niveau les gugusses la?
Je doute qu’ils allent réellement aux contacts des usagers aujourd’hui.
bonjour, rien sur ce site sur le tir par arme a feu qui a littéralement traversé un wagon de part en part le 10 juin au départ de la gare de maurecourt? Un passager est vraiment passé a rien d’y laisser sa vie.
Jacques-Guy, confirmez-vous la survenue de ce grave événement qui aurait, selon misaki033, touché un de nos trains ? Et quid d’un événement identique sur le RER D le même jour ?
La presse en a peu parlé :
http://www.bfmtv.com/societe/paris-un-train-banlieue-vise-un-projectile-un-blesse-leger-791479.html
Bonjour, je n’ai en effet pas eu l’occasion d’évoquer ce fait (l’actualité du mouvement social nous a rattrapé). Je l’aurais fait dans le billet que je poste tous les lundis et qui revient sur les faits marquants de la semaine précédente. Je prends donc un peu d’avance en revenant sur les faits d’abord : le 10 juin en soirée, il y a eu un jet de projectile sur un train qui circulait entre Maurecourt et Andrésy. Ce tir a touché la quatrième voiture de tête du train entre Maurecourt et Andrésy. Les éclats de
verre ont occasionné des blessures superficielles à un voyageur.
Une réunion s’est tenue hier matin en Préfecture de Versailles compte tenu de l’importance de ce événement. Il s’agit d’un acte isolé qualifié de grave à la fois par le Préfet et le Procureur de la République.
La brigade criminelle mène les investigations sous l’autorité du Procureur ; à ce stade, la nature du projectile n’est pas identifiée. Depuis hier, et sous l’autorité du Préfet, un dispositif renforcé de surveillance et de sécurisation de ce tronçon de ligne a été déployé (coopération forces de police et équipes de la SUGE), et sera maintenu au moins jusque lundi prochain inclus.
Le projectile n’a pas été retrouvé dans la rame, Jacques-Guy ? S’il s’agissait d’une balle de revolver ou de fusil, les vitres de nos trains seraient-elles assez sécurisées pour que cela ne risque pas de tuer un voyageur ?
Apparemment il a traversé le train de part en part, causant un trou dans chacune des vitres…
Bonjour, pour répondre au point concernant le sujet des vitres (et de leur résisntace). il en existe 2 types :
– les vitres d’issue ou d’accès de secours qui se brisent en petits morceaux lors d’un impact. En général, un trou apparaît dans la vitre mais elle « tient » encore debout. C’était le cas sur la rame qui a subi le tir de projectile. Ce sont des vitrages simples, d’une seule épaisseur.
– les autres vitres sont feuilletées et possèdent un écran anti-éclats sur la face intérieure. Lors d’un choc, elles s’étoilent ou se fendent et restent intègres. Le film par-éclats protège les passagers contre d’éventuelles projections. Pour info, il y a quelques années, lors d’un accident a Herblay, un poteau caténaire était venu heurter le côté d’une voiture en tapant sur une vitre. Celle-ci s’était « fêlée » mais les voyageurs à l’intérieur, n’avaient pas été blessés.
Toutes ces informations sont valables sur les VB2N modernisées mais pas sur les RIB qui ont le même type que les premières vitres décrites. Quant aux vitres des rames Francilien, elles sont du même type que les secondes.
Le tir devait être de près, car pour viser parfaitement au niveau de la vitre! la première vitre basse du second wagon coté gauche du wagon suite à l’impact avait un trou d’environ 10 cm, et la seconde vitre la seconde, coté droit idem.
Pire que tout, il apparait qu’un autre tir à eu lieu le même jour sur le RER D! Hasard ou pas, je commence vraiment à m’inquiéter.
Même si cela n’a aucun rapport il faut savoir que sur ces lignes, et le RER A, fumer dans les wagons est légion, et la fraude massive, notamment le samedi après midi et rien n’est fait. Au départ de saint lazare beaucoup sont à surveiller qu’il n’y a pas de contrôleurs, et dans le RER A, beaucoup grimpe sur les portiques et autre, même devant les agents SNCF, qui laissent faire, et après ont dit l’entreprise endetter et qu’il faut augmenter les tarifs
bravo ce point est important, la fraude.
Il faudrait un jour que la SNCF s’occupe réellement de la répression envers les fraudeurs et ceux qui dégradent les trains & gares !
Mais il y a aussi du ménage à faire en interne !
Aujourd’hui c’est encore barbecue merguez comme vu au journal de F2 hier soir ?
Mais avant, grande réunion à 10:00 pour déterminer qui de René, Jean-Michel ou Patrick sera désigné pour aller au ravitaillement au Franprix rue d’Amsterdam.
Sachant qu’il y a promo sur la Merguez, le vote portera aussi sur le remplacement de l’Amsterdam par de la 1664.
ils peuvent nous raconter toutes les sornettes du monde, nous réciter leur abacédaire s’agissant de la défense du ferroviaire etc ….
.LEUR SEUL MOTIF EST LA DEFENSE DE LEUR STATUT !!!!!!!
ça les défrise fortement que le maintient de ce statut ne soit pas écrit noir sur blanc dans le projet de loi !
et justement tout pendant qu’on aura pas cassé ce statut, ils continueront à nous em****** !
Je suis usager de la L/A jusque Cergy Le Haut pas de la J, mais en passant dans le triage a Acheres ce matin,
2 VB2N du coté maintenance, et 4 sur les positions de garage, et oh miracle un seul RIB.
Ca va etre quoi l’excuse de Mr Langé aujourd’hui …
il vous repondra quand il aura feuilléte le grand livres de excuses pourries (la bible sncf soit dit en passant) …
Bonne galere a vous …
Messieurs les grévistes,
Je puis vous assurer que bon nombre d’usagers seraient pret à vous faire payer très cher vos agissements si ils en avaient l’ocassion ou le pouvoir !
Vous attisez la haine, ultra privilégiés et coupé des réalités que vous êtes, faire grève pour des motifs aussi futils et obscur et un extremisme dont notre pays se passerait volontier quand la plupart des gens lutte et travaille vraiment pour garder leur emploi ou en trouver un !!!! Pendant que des terroristes infantiles font une sauterie barbecue pour defendre des interets corporatiste almors qu’ils ont déjà le beurre l’argent du beurre le cul de la crémière et celui de sa soeur de sa mère et de sa grand mère !!!!
Personnellement, je me suis demandé en voyant au journal de 20h les images du BBQ devant PSL pourquoi personne ne leur a jeté des oeufs ou des fruits bien mûrs pour leur signifier ce que l’on pense de leurs débrayages à répétition et souvent injustifiés.
Quand on nous annonce : Ligne J en grève car aggression sur le RER A … Quel est le rapport ?
La preuve en est le traffic NORMAL sur la ligne RER A.
Alors ? Ils ne sont pas concernés les conducteurs de la ligne A par cette réforme ? Il ne sont pas solidaires ?
Les conducteurs de PSL non grévistes et habilités à conduire sur le RER A ont tous été mis sur cette ligne voilà pour le service est normal sur le RER A.
Ca paraissait tellement évident…
C’est vraiment scandaleux. Tout ça pour de l’affichage, vous êtes pitoyables… Peut-être qu’en répartissant un peu plus justement ça aurait soulagé un peu PSL !!
Quant aux reportage BBQ, c’est affligeant, et choquant de voir à quel point les cheminots sont à côté de la plaque. Oser s’indigner que les gens parlent de galère et de prise en otage ??!!! Mais vous croyez quoi depuis 2 jours ? Qu’on joue des maracas ??!!!
» Les conducteurs de PSL non grévistes et habilités à conduire sur le RER A ont tous été mis sur cette ligne … »
Et il n’y a que moi que cela choque ?
Oh si ça me choque aussi, c’est ce que je disais !
Non Y. ça me choque aussi. Je n’accepte pas, et je n’accepterai jamais ces méthodes discriminatoires. Je suis bien conscient que la ligne A du RER est la ligne la plus chargée d’Europe, mais ce n’est pas une raison. Je ne demande pas de réduire l’offre sur la ligne A à un train par heure, mais rien qu’en faisant un train sur deux, cela permettrait de libérer des conducteurs, et de proposer plus de train sur les autres lignes. Un partage plus équitable.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
On pouvait le craindre, merci pour la confirmation.
J’imagine que derrière cela il y a un enjeu contractuel avec le STIF, amenant à des pénalités.
C’est tout à fait anormal en tout cas.
Bonjour à tous,
Un peu de positif, ce matin nous sommes montés dans un joli train tout neuf a 6h26 a Cormeilles. Je ne sais pas si c’est le plafond luminothérapique du bombardier mais il n’y a pas eu d’insultes entre usagers (pas dans ma rame en tous les cas), contrairement à hier matin (même heure)
La voie pour le PSL – Mantes via Poissy de 6h56 à même été indiqué plus de 2 minutes avant sont départ. Comme quoi…
« Les représentant du syndicat Sud-Rail quittent la réunion avec le gouvernement »
Ce n’est pas terminé…
Jacques-Guy, merci, pour chaque jour de grève, à Transilien d’avoir l’honnêteté de nous dire combien de trains prévus dans le service minimum garanti n’auront pourtant pas circulé !
Et sachant qu’ils ont l’audace d’annoncer au haut-parleur à PSL le soir (hier entre 19h30~20h) que le « trafic est conforme aux prévisions » !!!
Perso, j’ai eu le train visé, mais c’est quand même du foutage de g…. au vu du bazar (pour être poli) créé par les suppressions des trains PRÉVUS et ANNONCÉS !!!!!
J’ai enfin eu un bombardier (le Black pearl de la ligne J) ce matin (Pontoise-PSL) 8h13 ! Vraiment pas mal. Par contre, arrivé à Cormeilles en parisis, saturation complète ! Zéro places assises pour les voyageurs jusqu’à PSL. Autant vous dire qu’à Val d’Argenteuil et Argenteuil la situation est devenue très dangereuse ! Je me pause ainsi des questions sur la capacité d’accueil de ces nouveaux trains…
Je pense qu’il faut attendre une situation plus calme pour pouvoir juger de sa capacité.
En effet, je suis en accord avec vous. Cela étant, c’est mon premier depuis sa mise en circulation je n’ai donc pas trop de recul sur la question…
Désolé c’est un peu hors sujet (quoi que…) mais le « Black Pearl » c’est le LOLA 18:36 qui ne circule que très occasionnellement (rarement plus d’un jour par semaine)
Bonjour, merci pour votre retour sur le Francilien. Pour vous répondre sur la capacité de ce train, une rame Francilien longue offre une capacité totale de 1520 places (dont 760 assises), contre 1263 places (dont 796 places assises) pour 1 rame RIB/RIO.
Tout simplement honteux …
Avez-vous vu le reportage France2 du 20h d’hier sur cette grève ?
Situation : en tête de quais à PSL
» …
journaliste : vous allez rencontrer les voyageurs pour leur expliquer ?
gréviste : non pas aujourd’hui… peut-être demain
… »
Il est peut être préférable qu’il(s) ne vienne(nt) pas me rencontrer pour m’expliquer quoique ce soit.. Je suis pas sur qu’il(s) trouve(nt) chez moi une oreille attentive et compatissante.. Je pense même qu’il faudrait une sacré paire de c******s ou être un peu SM pour tenter l’aventure de la rencontre avec l’usager..
+1
La grève est reconduite demain.
Etonnant, non ?
Heu … non.
Le vote du texte qui soit disant est la raison de cette grève étant prévu en milieu de semaine prochaine c’est tout à fait logique. Ils vont nous em*********er toute une semaine, je suis pret à le parier.
+1
Ce qui est étonnant, c’est que cette grève n’a commencé que mercredi.
Avec 2 neurones en plus, ils auraient pu se faire la semaine entière.
t’inquiète ça va durer au moins jusqu’à mardi soir…. les 7 jours y seront !!
Le début de la grève le mercredi est logique. Car il ne faut pas oublier que les réjouissances commencent la veille à 19h00. Or, même si les trains circulent 7j/7, un certain nombre de cheminots qui ne travaillaient pas ne voulaient voir leur grand week end perturbé…Et puis travailler un jour férié cela doit rapporter plus qu’un jour normal.
je n’ai que du mépris pour ces gens là !!!
Avec la grève qui dure (et il y a des chances qu’on en ai jusqu’à mardi !), les suppressions pour de soit-disant maintenance ou avaries sur le matériel roulant, les retards à répétition, et le stress que ça engendre, Messieurs de la SNCF vous comptez faire quoi comme geste commercial !!!!!!!
Parce que l’abonnement navigo, on le paie chaque mois. On attends donc en retour un service de qualité, ce qui est de moins en moins le cas sur les lignes de PSL.
Comment vous réagiriez si on faisait la grève du paiement pour manifester notre mécontentement ?
Vous n’aurez pas de retour le grèves sont légales et ne donne lieu a aucun remboursement. C’est la plus grosse arnaque du siècle mais c’est comme ça. Le seul truc c’est la révolte totale des usagers. Quand ça sera la guerre il sera trop tard et les gens comme Mr Langé ne pourront pas dire qu’il ne savait pas.
Merci pour le francilien ce matin il faut continuer
Bonjour, nous mobilisons le matériel (rames à 2 niveaux et rames Francilien) le plus capacitaire quand il n’y a pas d’aléas par ailleurs.
En tout cas moi je dis OUI à la réforme ! Mille fois oui.