Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J, les travaux annoncés pour ce week-end et la semaine du 10 juin

Logo-pelle-travauxBonjour, voici les travaux qui sont annoncés ce week-end et pour la semaine à venir. En lien, vous trouverez les fiches horaires avec le détail des circulations.

Sur l’axe Paris Saint-Lazare / Pontoise

Des opérations de maintenance des voies entre Paris Saint-Lazare et Le Val d’Argenteuil interrompent la circulation des trains entre Argenteuil et Pontoise dans les deux sens (axe Paris Saint-Lazare / Conflans Sainte-Honorine / Pontoise) la nuit du vendredi 6 au samedi 7 juin 2014, de 22h00 jusqu’à la fin du service.

Aucun train ne circule dans les deux sens entre Argenteuil et Pontoise. Un service de bus de substitution est mis en place.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Sur l’axe Paris / Mantes la Jolie via Poissy

Des travaux de maintenance des voies entre Sartrouville et Mantes la Jolie modifient la circulation des trains sur l’axe Paris Saint-Lazare / Mantes la Jolie via Poissy.

  • Circulation interrompue entre Poissy et Mantes La Jolie, nuit du vendredi 6 juin 2014, de 21h30 à la fin du service, cliquez ici
  • Paris Saint-Lazare / Poissy / Mantes la Jolie, nuits du mardi 10 juin / mercredi 11 juin au vendredi 13 juin / samedi 14 juin 2014, entre 21h30 et la fin du service, cliquez ici

4 commentaires pour “Ligne J, les travaux annoncés pour ce week-end et la semaine du 10 juin”

  1. NicoAuber dit :

    Bonjour,
    Je vous écris afin de vous faire d’une des malheureuses expériences connues par les usagers pendant cette période de travaux.
    Lundi: malgré le manque d’informations à Saint-Lazare (à se demander si les agents sncf en gare étaient au courant de ces travaux, heureusement qu’il y avait l’application transilien) je prends le train de 21h49. Ayant pris le soin de me renseigner sur les horaires des navettes, j’ai vu qu’il y avait une navette à 22h23 direct Sartrouville-Poissy puis Les Mureaux sans passer par les gares intermédiaires. Or, une fois a la gare de Sartrouville il n’y avait qu’un seul coordinateur de bus (je suppose) qui semblait débordé et était difficilement abordable. Ce dernier nous a invité à lire une petite malheureuse feuille collée au pare-brise du bus qui était déjà en gare pour connaître le parcours. On voyait très bien qu’il était difficile pour lui d’assurer a la fois la coordination des bus et l’information voyageurs. Les agents SNCF de la gare ont mis quand même 10 minutes pour se présenter et ne semblaient pas au fait des horaires des navettes puisque pour eux il n’y avait que des navettes omnibus. Ce n’est que lorsqu’un jeune agent SNCF a demandé aux conducteurs qu’on a pu avoir le fin mot de l’histoire (le coordinateur semblait a voir tout d’un coup disparu).
    Bref, une fois dans la bonne navette (semi direct) qui arrive quand même à partir avec seulement 5 minutes de retard (un exploit vu la situation), nous arrivons à Poissy où là j’ai été témoin du plus grand manque d’informations des agents SNCF (et de formation ?) :
    Une agent de la SNCF manteau rouge n’était pas au courant qu’il y avait plusieurs navettes et invitait donc des personnes voulant se rendre à Vernouillet à prendre cette navette qui n’était pas sensé s’y arrêter. L’agent soutenait que toutes les navettes étaient omnibus. Le conducteur même de la navette s’est énervé contre cette agent qui semblait très sûre d’elle. Alors qu’il y avait même une navette direct mantes. Une fois que les choses se sont éclaircies nous voilà reparti. Les usagers qui sont monté à Poissy se plaignaient de n’avoir reçu aucune information en gare.
    Nous arrivons au Mureaux. Bizarrement nous arrivons à 23h04 au lieu de 23h16 et là le schéma se reproduit mais cette fois les agents avaient des fiches horaires. Au début Les agents pensaient que c’était la navette de 23h27 et voulait faire attendre la navette jusqu’à cette heure-ci. Heureusement que le chauffeur et les usagers ont pu LEUR expliqué notre périple et leur dire qu’on était la navette semi-directe. Cependant l’heure étant l’heure (surtout à la SNCF) nous somme obligés d’attendre jusqu’à 23h16 à la gare des mureaux soit 12 minutes pour continuer notre périple vers les gares suivantes.

    Alors voici mes questions :
    Trouvez-vous normal que même les usagers en sachent plus que les agents SNCF qui sont sensés relayer l’information ?
    Comment ça se fait qu’il n’y avait pas plus de communication entre la société de bus et la SNCF ? Pourquoi les agents SNCF n’ont pas pu assurer leur fonction première qui est d’orienter et aiguiller les usagers ?

    Je vous remercie pour votre retour.

    • Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre long témoignage. Je vais le relayer auprès de nos équipes en charge de coordonner les travaux avec les différents interlocuteurs. Merci d’avoir pris le temps de nous écrire ce post. Quand il y a dysfonctionnement notable, il nous est précieux d’avoir une description telle que la vôtre pour mener des actions correctrices.

    • Bonjour, même si je vous transmettais le nom de la personne qui accorde les autorisations de tractage, je doute que votre requête aboutisse. Vous comprendrez aisément pourquoi. Nous préférons privilégier le dialogue et les échanges directs avec des représentants d’associations comme la vôtre.

  2. phdlPasser au statut dit :

    Bonjour,
    le témoignage de NicoAuber représente bien la situation que vivent les clients de la SNCF tous les soirs ou ces navettes de bus existent.
    J’ai une question par rapport à jeudi dernier ou j’ai pris la navette à Poissy vers 23h en venant du RERA.
    J’allais à Epone et j’ai noté qu’arrivant à Epone nous étions 3 navettes presque vides qui avaient fait le même chemin Poissy Les Mureaux Aubergenville . Pourriez-vous organiser une autre mode de transport à partir de Poissy avec des navettes semi directes vers Les Mureaux pour l’une , Auber pour l’autre et Epone pour la troisième afin de minimiser les temps de trajet pour vos clients …

    Notre trajet dure presque une heure de plus et coute le même prix… et cela une à deux semaines par mois depuis 1 à 2 mois .et je pense que cet été cela ne va pas s’arranger.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R