Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J, un rendez-vous « toujours à votre écoute »

micro_taveBonjour à tous,

en avril, nous vous proposons 1 rendez-vous pour rencontrer et échanger avec les équipes Transilien…

  • le jeudi 10 avril, en gare de Conflans Sainte Honorine de 7h à 9h.

A l’occasion de cette rencontre, les agents concernés par cette opération sont vêtus d’un « gilet vert » et répondent à toutes vos questions. Ce rendez-vous est l’occasion de mieux cerner vos attentes concernant la circulation des trains, les projets et les aménagements de votre gare ainsi que tout autre sujet à votre convenance.

Toutes vos demandes seront entendues, prises en compte et donneront lieu a posteriori à une restitution par voie d’affichage…

14 commentaires pour “Ligne J, un rendez-vous « toujours à votre écoute »”

  1. jay dit :

    … je ne suis pas au chômage…ce ne sont pas des horaires très abordable pour le commun des mortels !

    • Bonjour, les horaires sont déterminés par rapport à l’heure de pointe pour, précisément, permettre à la plupart d’entre vous de venir échanger avec nous.

  2. rasleboldesnantis dit :

    bande de cons !!! vous allez en prendre plein la gueule !! mais ça c’est légitime et je suis gentil….

    • MAmiot dit :

      Commentaire extrêmement constructif, félicitations !
      Cette rencontre sera l’occasion d’avoir un échange avec les personnes « du terrain »… Essayez de le rendre possible en n’agressant pas tout le monde dès votre arrivée !

    • Olivier_R dit :

      Bonjour, certes il ne faut pas aller à cette rencontre avec des intentions agressives mais il ne faut pas y aller avec des attentes positives : les réponses seront les mêmes que celles affichées sur ce site : « nous savons que vous voyagez dans des conditions difficiles mais ce n’est pas la faute de la SNCF ». En gros, c’est du pipeau, du vent comme toutes les animations faites par une société commerciale, sauf qu’ici nous n’avons pas le choix, nous devons nous abonner pour aller travailler.

  3. Olivier_R dit :

    Une question qui a surement déja été posée auparavant : pourquoi la SNCF n’est pas dans l’obligation de dédommager ses clients du Transilien comme elle le fait avec ceux du TGV en cas de retard (en dehors de causes climatiques notamment) ?

    • Bonjour, à ma connaissance, SNCF Transilien ne souhaite pas, sauf cas exceptionnel, accorder de mesure commerciale aux voyageurs à la suite des difficultés de production rencontrées.

      Ce choix s’appuie notamment sur le fait que le nombre élevé de circulations (plus de 6000 trains par jour) sur les lignes Transilien permet aux Franciliens de réaliser leurs déplacements même si des retards et des suppressions de trains, inhérents aux contraintes d’exploitation, existent.

      Par ailleurs, il ne nous apparaît pas pertinent de procéder à des dédommagements dont le montant serait perçu comme insuffisant par le client pris individuellement. Pour l’entreprise en revanche, ces mesures constitueraient une charge élevée compte tenu du nombre de clients transportés (près de 3 millions par jour). Il nous semble plutôt préférable d’engager nos ressources dans des actions visant à redresser rapidement notre qualité de service.

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Oh mais c’est hypocrite ça !
      6000 trains par jour ? Et combien qui passent par des bleds paumés tels que Gisors, Limay, … ? Parceque, lorsque vous nous coupez ces lignes pour une raison X ou Y, il n’y a PAS d’alternative !

      Alors vos discours commerciaux, servant à couvrir vos mensonges et votre incompétence technique, vous vous les gardez !

  4. Les Révoltés de la Ligne J dit :

    Bonjour les usagers mécontents. Grande offensive de communication du STIF et de la SNCF ces jours-ci, avec dépliants, happening, concours…. Je crois qu’ils commencent sérieusement à flipper en voyant que les usagers se fédèrent et ont décidé de ne plus se laisser faire après la grève honteuse du début du mois. Ben oui, c’est bête ça, avant, on était tous isolés comme des abrutis mais maintenant on commence à comprendre que collectivement, on pèse, et que la Ligne J, ce n’est ni Jean-Paul Huchon, ni le STIF, ni la SNCF… La Ligne J, C’EST NOUS !
    Alors méfiez vous, on va essayer de nous faire rêver (de vous endormir) avec les rames Bombardier. Perso, je n’en ai jamais prise sur le tronçon PSL-Ermont… Il paraît qu’elles existent… Une personne m’a dit en avoir prise une…. un jour. Certes, elles sont bien, mais elles sont programmées jusqu’en 2016, donc avec les retards, dysfonctionnement, voies pétées, réorganisation SNCF-RFF, grèves diverses parce que la clim de la cabine conducteur sera trop chaude en hiver, trop froide en été et j’en passe, moi, je pense qu’on en aura une sur deux sur le tronçon PSL-Ermont en…. 2018 ?

    Et pour répondre à plein de commentaires, oui, nous serons bientôt prêt pour créer l’association Les Révoltés de la Ligne J s’il y a suffisamment de soutien des usagers. Oui, une mise sous séquestre des montants des abonnements mensuels pourraient être un moyen de pression énorme, à condition que cela soit légal, transparent et que les usagers ne risquent rien (ce serait con de se prendre une amende pour vouloir défendre le service public et en étant de bonne foi). Oui, nous collaborerons avec tous les mouvements, associations, organisations existantes et, je le répète, la SNCF n’est pas l’ennemi. Nos cibles, ce sont les décideurs et notamment les politiques qui se foutent de notre gueule depuis bien trop longtemps et osent encore jeter de l’argent public pour des conneries incommensurables. Ça suffit !!!
    Non, aux Révoltés de la Ligne J, nous ne souhaitons pas la confrontation, encore moins la violence ni ne verserons dans l’injure et l’insulte. Par contre, pour gueuler haut et fort, en faisant valoir nos droits d’usagers, avec force et humour, vous pouvez compter sur notre collectif naissant, on a des tas d’idées pour se faire connaître et empêcher certains de dormir…
    Et pour commencer, rejoignez le groupe Facebook dédié pour compter les personnes prêtes à se mobiliser vraiment : groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    D’accord pour ne plus être DES MOUTONS PASSIFS TONDUS TOUS LES MOIS ? Alors rejoignez-nous !!!

    Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association en cours de création
    En synergie avec le groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    • Gafarel dit :

      C’est dommage. De nombreuses personnes n’utilisent pas et ne veulent pas utiliser Facebook.

    • OBO dit :

      Le 8h02 PSL ce matin était une rame Francilien.
      Donc OUI, y’a des Franciliens sur la ligne, actuellement, 2. Donc un simple calcul vous indiquera que forcemment, vous n’allez pas la prendre à chaque voyage…

  5. Pierre95430 dit :

    Bonjour,

    Oui rejoignez-nous sur la page Facebook intitulée :

    Ligne J: Usagers Usés ! Mobilisons-nous !!!!

    N’hésitez pas à vous inscrire :-)

    Merci !

    • Les Révoltés de la Ligne J dit :

      Bonjour Gafarel. Pas de souci, je ne suis pas fan de Facebook non plus. Avec la création prochaine de l’association « Les Révoltés de la Ligne J » que vous pourrez rejoindre, il y aura plein de supports pour vous exprimer et faire remonter vos remarques, signalements d’incidents, photos, retards, témoignages : un site Internet, un fil tweeter, une messagerie + SMS… et un site Facebook dédié… Toute la panoplie des médias/supports de com pour une visibilité maximale. Je vous invite d’ailleurs à aller voir l’excellent travail de nos cousins de la Ligne L dont on pourra s’inspirer : http://www.plusdetrains.fr

      Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association en cours de création
      En synergie avec le groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    • Gafarel dit :

      Je vais suivre ce projet avec beaucoup d’intérêt. Merci pour ces précisions. ;)

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R