Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J : rénovation du réseau, un sujet d’actualité, les impacts la semaine prochaine

Du 7 au 8 décembre sur l’axe Paris Saint-Lazare – Poissy – Mantes la Jolie

C’est l’installation d’un nouvel aiguillage à Poissy qui va de nouveau modifier la circulation de vos trains. Dès le samedi 7 décembre à 22h ainsi que le dimanche 8 décembre, de 6h00 à 16h00 et de 22h30 jusqu’à la fin du service, la gare de Poissy ne sera pas desservie dans le sens Mantes Paris.

Les trains desserviront exceptionnellement la gare de Sartrouville, d’où partent des bus à destination de Poissy.

Jusqu’au 13 décembre sur l’axe Paris Mantes La Jolie via Poissy

Les équipes infrastructures doivent intervenir sur les voies entre Sartrouville et Mantes la Jolie dès 22h30.  La circulation des trains sera donc modifiée du 2 au 13 décembre 2013, (sauf samedi et dimanche). Nous allons supprimer certaines missions et mettre en place des bus de substitution entre Sartrouville et Mantes la Jolie, (desserte de toutes les gares intermédiaires, dans les deux sens de circulation)
Pour se rendre à Sartrouville, vous êtes invités à emprunter une train de l’axe Paris Saint-Lazare – Maisons Laffitte.
Voici toutes les informations utiles :  Les horaires de vos trains en soirée du 2 au 13 décembre

Du 9 au 14 décembre sur l’axe Paris St Lazare – Conflans –Pontoise

Une opération de maintenance doit être menée sur les voies entre Conflans Sainte-Honorine et Pontoise. A partir de 22h, les trains seront terminus et origine Conflans Sainte-Honorine. Un service de bus de substitution sera mis en place, dans les 2 sens, entre Conflans et Pontoise, avec desserte des gares intermédiaires. Il faut prévoir un allongement de 20 minutes environ pour les transbordements par bus. Voici toutes les informations utiles : Les horaires de vos trains en soirée du 9 au 14 décembre

 

10 commentaires pour “Ligne J : rénovation du réseau, un sujet d’actualité, les impacts la semaine prochaine”

  1. Simon Lang dit :

    Sera t il possible d’avoir un bilan sur les travaux sur les voies d’un point de vues des infrastructures ? ( km de voies changées, restant dans les mois à venir, autres travaux que le renouvellement des voies ?) et éventuellement une carte qui permettent de se rendre compte de l’étendue de ces travaux ?

  2. fredo95 dit :

    Ce matin, incident grave de voyageur à Val d’Argenteuil signalé à 07h15.
    Certes, on ne peut pas incriminer la SNCF sur le responsabilité de cet incident qui a une pagaille hallucinante.
    par contre, au niveau de l’information et de l’organisation de transports de substitution, la réactivité a été proche du néant pendant quasiment une heure. Comme quoi, à chaque fois qu’un problème de ce type arrive, l’expérience du passé ne vous sert pas à grand chose. Dans le privé, il y aurait qqes mecs pour pôle emploi à chaque incident ….
    Ah oui, et aussi, moi j’ai eu du bol j’étais à Conflans, donc on a pu tant bien que mal rallier Conflans Fin d’Oise pour prendre le RER A, et bien, il y avait un rail cassé à Vincennes !!!!! Trafic perturbé !
    Là je dis trop fort !

    • Guil95Passer au statut dit :

      Oui, trop fort ! J’ai mis 2h30 à me rendre au travail, et je ne comprends toujours pas pourquoi la SNCF n’est pas capable de prévenir les cars Lacroix pour renforcer l’offre entre Cormeilles et Sartrouville. On était des centaines à l’arrêt de bus, encombrant la chaussée. Entre 7h42 et 8h05, un seul car est passé, et comme des usagers sont montés dedans au dernier arrêt au niveau du parking, ledit car était déjà plein et ne s’est même pas arrêté. Le suivant était un double en accordéon, nous nous y sommes entassés, et des imbéciles bloquaient les portes, le chauffeur commençait à s’énerver… On est arrivé à Sartrouville vers 8h45, pour s’entasser dans le rer A qui subissait des retards à cause du rail cassé à Vincennes… La semaine commence bien.

    • Amaury dit :

      Lacroix comme bon nombre de compagnies de bus ne disposent pas des moyens pour renforcer leur offre de transport lors des situations perturbées d’où la difficulté à obtenir des bus de substitution quand il y a un incident. Ils ne peuvent pas se permettre de payer des conducteurs et d’avoir une dizaine de bus qui attendent tous les jours au dépôt qu’un incident arrive…

    • phn60Passer au statut dit :

      Je devais être dans le train précédent, on est resté bloqué environ 1h30 juste avant le Val d’Argenteuil à cause de ce dramatique événement; mais il faut noter que le train avait déjà 6mn de retard à Trie-Château que ce retard s’est amplifié de 10 à 15 mn en gare d’Us à cause d’un problème de portes. Si nous avions été à l’heure au Val d’Argenteuil, nous n’aurions peut-être pas subi les conséquence de ce drame; au total il m’a fallu 4h pour me rendre à mon travail…

  3. fredo95 dit :

    Pas mieux …
    A Conflans, 2 trains complets pour 2 bus à 07h30 ! Même avec la meilleure volonté, ça a du être bien difficile pour ceux qui n’ont pas eu la chance de monter dans ces 2 premiers convois ….

  4. marie324 dit :

    Bonjour,
    à propos de travaux, pourrait-on savoir si des travaux sont prévus sur Mantes-la-Jolie via Poissy le week-end prochain. Je travaille le 14/12 et mon employeur a besoin de connaître mon horaire d’arrivée à l’avance (et pas la veille, merci).
    Si pour une fois, j’avais une réponse à ma question, ce serait bien…
    Merci.

    • Bonjour, non, il n’y a pas de travaux. Si c’était le cas, l’info serait reprise sur transilien.com dans la rubrique état du trafic au moins 10 à 15 jours avant le début du chantier. J’espère que cette réponse répond à vos attentes.

  5. écoeurée dit :

    Bonjour,

    La SNCF communique depuis ce matin sur le fait que tous les voyageurs qui seront dans un TGV le 1er janvier, pairont le tarif le plus bas. Les journalistes soulignent déjà l’inexactitude de cette annonce puisque ce ne sont pas les tarifs les plus bas qui sont appliquée. Notre sympathique monsieur Pepy a expliqué àaussi que les clients TGV qui avaient déjà acheté leur billet se verraient rembourser la différence. Bravo pour cette belle initiative que les clients TGV vont savourer (sauf si ils sont bloqués 6 heures dans un TGV parce qu’il est défectueux). Peut on savoir combien cela va coûter à la SNCF, en perte de CA sur les ventes de billets et en personnel mobilisé pour remboursé les billets. Peut aussi demander au Père NOel, euh pardon à monsieur Pépy ce qu’il va offrir aux usagers transiliens ? Espérant que le ton de mon message ne vous offensera pas cher monsieur Langé j’attends avec impatience votre réponse.
    Votre dévouée et respectueuse Ecoeurée.

  6. Bonjour, je ne dispose pas de ces informations et ne vais donc pas pouvoir vous en apprendre plus sur ce sujet.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R