Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Visite du Centre Opérationel Transilien à Paris St Lazare.

SNC_Illu_Batiment_3-02Vous auriez voulu visiter le Centre Opérationnel Transilien
et venir à ma rencontre ?

Et bien, c’est possible le jeudi 12 décembre à 18h,  j’ai 3 places à vous proposer.
Cette rencontre va nous permettre d’échanger de vive voix sur les sujets qui vous préoccupent au quotidien, vos trains, notre fonctionnement, nos offres, nos services,  nos métiers…
En fin de visite, nous irons ensuite faire un tour en salle afin de rencontrer tous les acteurs du centre opérationnel.

Comme avec Hélène, vous pouvez m’envoyer un mail via le blog ou bien déposer un commentaire sur ce billet, les trois premières personnes qui se manifesteront, pourront assister à cette visite.

26 commentaires pour “Visite du Centre Opérationel Transilien à Paris St Lazare.”

  1. Yoyoyoyoyo dit :

    Hello,

    Je suis partant

  2. Thomas L. (@ookook) dit :

    Le jour de la grève SCNF. J’applaudis des deux pieds, mes mains sont trop occupées pour un double #facepalm !

  3. ZOUZOU dit :

    Bonjour, désolée mais le jeudi 12 décembre c’est pas le bon jour pour une visite .

  4. GOEURY dit :

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par cette visite et serais très heureux d’y participer.

    Merci

  5. JP dit :

    Je crains que le centre ne soit pas très opérationnel ce jour là!

  6. Chris92700Passer au statut dit :

    Une visite un jour de grève ? Bien vu…

    • EricBarthas dit :

      Comme ça moins de trains à surveiller, moins d’incidents susceptibles de se produire.

  7. Bruyere dit :

    la grève c est le 12 décembre pour protester contre la reforme du rail:ils veulent pas d achat de nouveau matériel,ni d entretien des rails et des locos ça leur fera moins de primes.

  8. fredo95 dit :

    le 12 décembre : la blaaaaaaaague !!!!!
    Au moins ce sera calme au C.O.T.
    A ceux qui iront : vous aurez peut-être droit à quelques merguez près d’un braséro d’un piquet de grève ? Tenus par des Guevara du (SUD) rail qui combattent pour les usagers, la ponctualité des trains et la bonne tenue des rames.

  9. bbh75Passer au statut dit :

    Je vous invite chaque jour, matin et soir, à venir vivre la galère au quotidien de la ligne J.

    • JP dit :

      Ca serait bien ça, que le COT prenne un train un jour de grève, pour voir ce que c’est !

  10. canada dit :

    mais si il seront tous aux pc les grêvistes !! rever il seront chez eux bine au chaud !! dans leur logement financés pour moitié voir plus de la moitié par la sncf !! un avantage bien multiplier économiquement ! et assez pour pouvoir faire grêve pour demander plus !!

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Bah oui ils seront tous chez eux, pas un seul train ne circulera de la journée lors d’une journée de grève.
      Ha les logements financés par la SNCF, après la prime charbon on a le droit à ça maintenant….
      Mais c’est vrai, j’ai un logement qui coûte 250 000€ et je n’ai même pas déboursé 100000€ et en plein Paris s’il vous plait….Ha, j’ai aussi une voiture que la SNCF m’a acheté, elle me paie le plein d’essence, elle me paie mes vacances(locations, billets d’avions…), la SNCF me finance 50% de la nourriture que je consomme ainsi que des meubles, même chose pour la literie.
      La SNCF étant généreuse, elle fait la même chose avec mes frères et soeurs, parents, grands parents, beaux-parents, amis, animaux(nourriture, niche, aquarium, cage…), j’en ai surement oublié…

    • Maxime13Passer au statut dit :

      Autant certains ferais mieux de se taire, autant le sarcasme des agents SNCF en devient symbolique de l’irrespect en vers les usagers de la ligne J…..
      @ Fresh, vous prenez le train pour vous rendre sur votre lieux de travail? je suppose que oui
      Dans les moments ou, nous usagers, nous tassons dans les voitures, lors des avaries, des mise à disposition tardive, des suppressions, retards…des grèves….ou vous trouvez vous lors de votre transport? entasser avec le betail, ou à l’aise dans la cabine avec le collègue ADC? j’imagine votre réponse, avec nous bien sur, et cela vous honore, mais combien voit on de vos collègues pendant ces moment cité ci dessus, aller en cabine avec l’ADC…donc votre sarcasme est limite deplacé

    • fredo95 dit :

      Fresh,
      Est-ce que vous pouvez tenter de comprendre ce qu’on vit au quotidien dans tous ces trains en retard matin et soir ? Tous ces trains qui nous mettent dans la difficulté pour le boulot, pour la garde des enfants, pour toute l’organisation de nos vies ?
      Que vous soyez blessé de nos diverses attaques soit, mais franchement, si vous et vos collègues étiez un peu plus au contact des usagers, si vous vous rendiez compte à quel point la SNCF peut parfois nous mettre dans le caca, ce serait bien.
      NOUS NE TRAVAILLONS PAS A LA SNCF NOUS. Souvent dans le privé, avec des hiérarchies parfois très bêtes qui ne comprennent plus qu’on arrive souvent en retard par VOTRE faute.
      Je l’ai déjà écrit dans d’autres posts mais je vais le remettre, je suis obligé, maintenant, de prendre le train à 6h22 à US pour être certain d’être à l’heure, alors que, pendant des années, j’ai pris le suivant à 6h48, qui fonctionnait bien les trois quarts du temps. Comment vais-je terminer ? A prendre celui de 05h40 quand ça aura encore dégénéré ????
      Comprenez que certains usagers, connaissant un peu vos situations sociales au sein de la SNCF, soient un peu énervés de ce dont vous pouvez bénéficier, alors que nous, on subit.
      La ligne J fonctionne de plus en plus mal, les usagers sont excédés, et vous ne pouvez pas nier ça. Que faites-vous au quotidien pour arranger nos bidons de votre côté ? C’est ça qu’on aimerait savoir.

    • aga dit :

      Fresh est conducteur de train, je suis sûr qu’il comprend très bien vos difficultés puisque lui même est en contact direct avec la réalité du terrain. Mais ça n’est pas à lui qu’il faut se plaindre de ces problèmes. J’entend par là, que ça n’est pas lui qui va révolutionner le système, il est juste un infime maillon de la chaîne, je peux vous assurer qu’il subit (peut-être pas autant que vous) les conditions de transport et de travail; Il répond au commentaire stupide de canada par de l’ironie tellement ses propos sont hors sujet et porteurs de mensonges. Quand à ce qu’il fait de son côté pour vous « arranger », il fait son travail de manière proféssionelle avec les moyens qu’on lui donne et ces moyens, vous les connaissez autant que lui.

    • fredo95 dit :

      Oui il est cheminot, grand bien lui fasse, c’est un métier très honorable.
      ok ok les cheminots sont des gens qui bossent, personne ne dit le contraire. De même les contrôleurs sont des gens qui travaillent, le personnel en gare est à son poste, les régulateurs et aiguilleurs sont au boulot, et les chefs dans leurs bureaux.
      mais il est bien là le problème, tout le monde travaille ou semble travailler, de ce fait, à chaque souci, quelle que soit la personne de la SNCF interrogée, ce n’est pas de sa faute. Elle a fait ce qu’elle avait à faire et l’erreur vient d’ailleurs.
      Et ça, franchement, on en a vraiment, mais vraiment plein les bourses !!!!!!!!!!!! Nous on subit et ce n’est jamais la faute de personne. Alors ok, on n’a qu’à fermer nos grandes bouches et arriver en retard matin et soir en silence, puisque c’est la fatalité et la faute de personne.
      Alors que fait-on ? A qui s’adresse t’on ?

    • Bonjour, je comprends tout à fait le sens de votre commentaire et le ras le bol qui l’’accompagne.

      Nous devons subir une situation difficile depuis plusieurs mois et tout le monde ici est mobilisé.

      Nous sommes actuellement en train de revoir l’ensemble de nos procédures et modes de fonctionnement pour que la production revienne à une qualité optimale.

      Vous pouvez en apprendre plus sur les dysfonctionnements de la ligne en consultant ce blog. Je tente sur cet espace de centraliser un maximum de sujets pour pouvoir répondre à vos questions. Je suis aidé par mes collègues qui me fournissent des informations. Comme les agents des gares, je ne peux parfois pas répondre à toutes vos questions. Je sais que ça ne va pas résoudre le problème mais nous entendons les voyageurs. Nous ne sommes ni aveugles, ni sourds et il y a une nouvelle dynamique qui s’installe, des moyens supplémentaires qui sont donnés, je suis persuadé que tout cela va nous amener à progresser.

    • xavier dit :

      D’ailleurs le personnel de la SNCF comprend tellement les voyageurs et fait l’impossible pour les aider au quotidien. Ils vont même le 12 décembre jusqu’à faire une grève pour notre bien, pour nous faciliter la vie après le mois qu’on vient de passer à cause des feuilles mortes et avant les problèmes qui vont arriver avec la neige et le gel…
      Franchement, arretez, vous n’êtes juste plus crédible… personne chez ces syndicalistes pour se dire que juste humainement, ca ne se fait pas. Qu’on peut avoir un minumum de compassion envers nous ? Qu’il y a peu être un autre moyen de résoudre vos problèmes (qui sont peu être réels mais au point où on en est, je m’en fous, je ne veux même pas savoir, nous nous avons les nôtres et vous la SNCF en faite partie…)

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Sauf que le rapport « qualité / prix » est très différent quand on ne paie pas… ce qui change complètement le ressenti qu’on a du service concerné.

    • JP dit :

      Vous parlez de mois, vous avez la mémoire courte !
      Cela fait des années que nous subissons ces problèmes.

    • EricBarthas dit :

      Mr Langé, nous vous croyons sur tous vos engagements.
      Une seule question : Quand ?
      Quand le service sera-t-il normal ?
      Quand le niveau de disponibilité sera-t-il normal ?
      Quand le système de signalisation sera-t-il rénové ?

      Nous avons besoin maintenant de ces résultats, pas dans 3 ans.

    • Nicolas LD dit :

      http://multimedia.sncf.com/pdf/LivretAccueil.pdf

      Effectivement les lits ne sont pas prévus….

    • Nicolas LD dit :

      La prime de travail ressemblerait a une incitation à la présence je me trompe ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R