MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne J, gare de US, un rendez-vous à ne pas manquer.

11
Publié le 17/10/2013

micro_tave

Bonjour à tous, 

une fois encore, nous venons à votre rencontre dans le cadre de l’opération « Toujours à votre écoute » avec un rendez-vous dédié cette fois à l’information voyageurs.

Ce mois-ci, l’opération aura lieu le vendredi 18 octobre en gare d’Us de 7h à 9h .
C’est l’occasion de poser vos questions aux agents présents.
Si toutefois, vous ne pouvez pas être présent, n’hésitez pas à poster vos questions.  Elles seront transférées à la responsable de l’information voyageurs de la zone.

Nous espérons vous voir nombreux lors de ce rendez-vous.

 

 

 

11 commentaires pour “Ligne J, gare de US, un rendez-vous à ne pas manquer.”

  1. EncoreEnRetard dit :

    Operation communication reussie.
    Ca ne regle pas les problemes, mais c’est appreciable.

  2. Chipie dit :

    Dommage que l’horaire n’était pas de 6h30 a 8h30 car comme vous n’êtes pas sans savoir, plus on est loin, plus on se lève tôt, plus on prend le train tôt !!!!!
    Donc a mon avis vous avez loupés beaucoup de monde !!!!!
    En espérant que les messages concernant les retards quotidiens, la surcharge de pzssagers de cette linge et la vétusté des trains aient bien été entendus !!!!
    A quand des trains direct Boissy Mme la directrice de la ligne J ? Un vrai plus pour la ligne PSL – Gisors.

    • Bonjour, je comprends pour vous l’importance d’avoir un train direct. Mais les décisions de plan de transport sont prises par le Stif après analyse des besoins des clients et donc arbitrage entre les différentes demandes en tenant compte de leur faisabilité, de leur impact sur la régularité et de leur coût. D’une façon générale, le Stif doit trouver le meilleur compromis pour satisfaire tout le monde, S’il fallait créer un (ou plus) train direct Paris Boissy, il faudrait dans le même temps supprimer un train existant car la section de ligne Paris Cormeilles est déjà saturé en heures de pointes.

  3. Caro6069 dit :

    Bonjour : je fais le trajet Liancourt saint pierre – Paris Saint Lazare -ainsi que le retour- pratiquement tous les jours : je possède un pass navigo 5 zones. Je n’arrive pas a acheter le complément chars Liancourt St pierre en utilisant les automates de saint lazare … Je fais donc la queue et j’achète 10 allers retours. Je croyais être en règle … Mais en plus j’ai payé une amende de 45€ car j’aurai du m’arrêter à chars ; composter le ticket : attendre le train suivant (qui passait le lendemain car j’étais dans le dernier train direction gisors) … Pourrais je savoir si cela est la règle : dois je chaque jour m’ajouter une heure d’attente à chars pour 5 minutes de trajet entre chars et Liancourt saint pierre ? Et dois je payer une amende si je ne l’ai pas fait car je suis dans le dernier train ?

    • Bonjour, votre abonnement Navigo n’est pas suffisant pour effectuer le trajet Liancourt saint pierre – Paris puisque ce dernier est considéré comme un trajet Grandes Lignes en direct de Gisors. L’avis d’infraction est justifié car l’utilisation conjointe d’un Pass Navigo et de billets simples n’est pas autorisée. En tarification Grandes Lignes comme l’est ce parcours, vous devez avoir un seul titre de transport sauf l’exception: Pass Navigo + Abonnement de Travail

      En effet pour voyager de Liancourt St Pierre à Paris tous les jours il faut, en complément d’un pass Navigo 1 à 5, un abonnement de travail sur le parcours hors IDF de Liancourt à Chars (maximum du parcours total 75 kms) . Cet abonnement de travail n’est valable qu’avec une attestation de l’employeur validée par une gare (valable 6 mois), formulaire disponible en gare. L’attestation doit être tous les jours en votre possession.

      L’achat de cet abonnement de travail (hebdomadaire ou mensuel) peut se faire sur le distributeur de billets régionaux (et non sur le distributeur IDF) de Liancourt ou dans les gares ouvertes à la vente. Je vous conseille touefois de vous rendre en gare de chars ou gisors, les agents pourront vous proposer toutes ces prestations en une seule fois.

  4. Caro6069 dit :

    Les automates de la Gare Saint-Lazare ne proposent pas le trajet chars Liancourt St pierre ni Liancourt saint pierre chars. C’est ce que je voulais dire l’orque j’ai évoqué l’impossibilité d’utiliser les automates de Gare Saint-Lazare à cet effet, merci

    • phn60Passer au statut dit :

      Bonjour, logiquement il devrait y avoir une automate en gare de Liancourt St Pierre pour prendre le complément (c’est mon cas à Trie-Château); je pense que les automates des gares d’Ile de France ne connaissent pas les gares entre Chars et Gisors, par exemple on ne peut pas acheter de billet pour ces gares à l’automate de Chars…logique SNCF sans doute.
      Si vous utilisez un complément, faites attention à ne pas oublier de renouveler votre attestation d’employeur (tous les 6 mois), sinon c’est aussi 45€ d’amende même si on a payé le complément!

  5. car pierre dit :

    Bonjour,
    Avec le remplacement des trains existants par des trains plus agiles, peut on espérer à court terme des temps de trajet optimisés sur la ligne Paris Mantes via Conflans ?
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour, je ne suis pas certain d’avoir saisi pleinement le sens de votre question. L’arrivée progressive des rames Francilien (je ne sais pas si ce sont les « trains agiles » dont vous parlez) se fait sur les axes Paris/Ermont et Paris/Pontoise. L’arrivée de ce nouveau matériel coïncide avec la disparition des rames inox. Par décalage, sur les autres axes de la ligne J, vous ne trouverez plus à terme que des rames VB2N (rames à deux niveaux). Il n’y aura pas de gain de temps lors des trajets à proprement parler mais une plus grande robustesse du matériel donc un gain à la clef prévu en terme de ponctualité.

    • MaxximanuPasser en mode normal dit :

      bonjour carpierre

      Le STIF a lancé une étude sur l’optimisation des trajets sur cet axe.
      Les résultats -de mémoire- sont attendus attendus pour la fin de l’année.

      A suivre donc.

  6. car pierre dit :

    Bon.. zéro perspective ?
    Au vu du nombre de retours, et de la teneur des échanges sur ce blog, on est pas prêt de pouvoir envisager les choses autrement… En tant qu’usager de base, je ne dois pas prendre les choses dans le bon sens..
    y a t’il un endroit ou s’adresser ?

Les commentaires sont fermés.