MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne J, des travaux la semaine prochaine

3
Publié le 11/10/2013

Logo Travaux - pelle vertBonjour à tous, de nouvelles informations sur les travaux de la Ligne J en octobre 2013 :

  • Ligne J : Travaux Mantes la jolie  jusqu’au 13 octobre

Des travaux d’entretien des voies en gare de Mantes la Jolie modifient la circulation des trains sur la ligne J – axes Paris Saint-Lazare – Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine et Paris Saint-Lazare – Mantes la Jolie via Poissy – les nuits du dimanche 13 / lundi 14 octobre 2013, de 00h30 à 06h00.

Un service de bus de substitution est mis en place, entre Epône Mézières et Mantes la Jolie, et entre Mantes la Jolie et Meulan Hardricourt, avec desserte des gares intermédiaires.

Plus d’informations sur les horaires

 

  • Ligne J : Travaux Paris-Poissy-Mantes 12 et 13 octobre

Des travaux sur la RD1 (route départementale) modifient la circulation des trains sur la ligne J – axe Paris Saint-Lazare – Mantes la Jolie via Poissy – les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013, toute la journée.

Des modifications d’horaires de 5 à 15 minutes sont à prévoir sur certains trains.

Pus d’informations sur les horaires

 

  • Ligne J : Travaux Paris-Mantes/Pontoise 07 au 18 octobre

Des travaux d’entretien des voies entre les gares Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie modifient la circulation des trains sur la ligne J – axes Paris Saint-Lazare – Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine et Paris – Conflans Sainte Honorine – Pontoise – les nuits du vendredi 18 octobre / samedi 19 octobre de 22h00 jusqu’à la fin de service.

Un service de bus de substitution est mis en place, dans les 2 sens, entre Argenteuil et Pontoise, avec desserte des gares intermédiaires.
Un bus de substitution est mis en place entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie avec desserte des gares intermédiaires.
Prévoir un allongement du temps de parcours de 50 minutes environ.

Plus d’informations sur les horaires

 

  • Ligne J : Travaux Paris-Poissy-Mantes jusqu’au 18 octobre

Des travaux d’entretien des voies entre les gares Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie modifient la circulation des trains sur la ligne J – axe Paris Saint-Lazare – Mantes la Jolie via Poissy – les nuits du vendredi 18 octobre / samedi 19 octobre de 0h00 jusqu’à la fin de service.

Les 2 derniers trains au départ de Paris Saint-Lazare et à destination de Mantes via Poissy sont terminus Poissy (130897 MALA à 00h23 et 130899 MOGA à 01h03).
Un service de bus de substitution est mis en place, entre Poissy et Mantes la Jolie, avec desserte des gares intermédiaires.
Prévoir un allongement du temps de parcours de 50 minutes environ.

Plus d’informations sur les horaires

 

3 commentaires pour “Ligne J, des travaux la semaine prochaine”

  1. TAUZIA dit :

    Bonjour

    Je tenais à vous faire remarquer que durant le mois d’Aout sur l’axe de Paris St Lazar/ Pontoise il y a eu des travaux dans les voies, notamment entre les gares de Eragny neuville et de St Oeun l’Aumone l’église (changement des rails dont les anciens sont encore sur place nous pouvons les voir de nos jardins). Seulement depuis ces travaux, nous les riverains nous ressentons des vibrations dans nos habitations que nous n’avions pas auparavant. Nous souhaitons savoir pourquoi, et que faire car si cela persiste nous avons des risques pour nos habitations qui ne vont pas le surportés logtemps.
    Merci d’avance de votre réponse

  2. Raphaëlle dit :

    Bonjour,

    Travaillant tard le soir, j’emprunte très régulièrement la ligne J pour mon trajet de retour Paris Saint Lazare- Argenteuil. Ces derniers soirs (mercredi et vendredi soirs notamment), j’ai pu constater qu’il n’était plus possible de rentrer sur Argenteuil dès 00h31. Les raisons invoquées par les agents sur place : les travaux en cours. Pourtant, ceux-ci ne concernaient pas la desserte en gare d’Argenteuil selon les informations données plus haut. S’il est tout à fait compréhensible que les travaux effectués génèrent des perturbations, cela n’empêche en rien une communication claire et exhaustive à ce sujet afin que chacun puisse prendre ses dispositions.
    Cordialement.

    • Bonjour, les travaux que vous évoquez sont ceux de la semaine dernière, voici les informations qui étaient en gare et sur le site transilien.com. Le train de 00h31 a circulé mercredi et vendredi, les trains suivants étaient supprimés et les voyageurs invités à emprunter des trains en direction de Poissy. Il fallait prendre soit le train de 0h49 ou de 0h55 et effectuer une correspondance en gare d’Asnières. Ensuite, un bus assurait la desserte jusqu’à Argenteuil, c’est d’ailleurs ce qui est indiqué sur cette affiche

Les commentaires sont fermés.