MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne J, des travaux la semaine prochaine

45
Publié le 4/10/2013

Logo Travaux - pelle vertBonjour à tous, en octobre les travaux se poursuivent : 

  • Ligne J : Travaux Mantes la jolie  jusqu’au 13 octobre

Des travaux d’entretien des voies en gare de Mantes la Jolie modifient la circulation des trains sur la ligne J – axes Paris Saint-Lazare – Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine et Paris Saint-Lazare – Mantes la Jolie via Poissy – les nuits du dimanche 6 / lundi 7 octobre 2013, de 00h30 à 06h00.

Un service de bus de substitution est mis en place, entre Epône Mézières et Mantes la Jolie, et entre Mantes la Jolie et Meulan Hardricourt, avec desserte des gares intermédiaires.

Plus d’informations sur les horaires, cliquez ici

  • Ligne J : Travaux Paris-Mantes/Pontoise 07 au 18 oct

Des travaux d’entretien des voies entre les gares Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie modifient la circulation des trains sur la ligne J – axes Paris Saint-Lazare – Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine et Paris – Conflans Sainte Honorine – Pontoise – les nuits du lundi 7 octobre / mardi 08 octobre de 22h00 jusqu’à la fin de service.

Un service de bus de substitution est mis en place, dans les 2 sens, entre Argenteuil et Pontoise, avec desserte des gares intermédiaires.
Un bus de substitution est mis en place entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie avec desserte des gares intermédiaires.
Prévoir un allongement du temps de parcours de 50 minutes environ.

Plus d’informations sur les horaires, cliquez ici

 

  • Ligne J : Travaux Paris-Poissy-Mantes 07 au 18 oct

Des travaux d’entretien des voies entre les gares Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie modifient la circulation des trains sur la ligne J – axe Paris Saint-Lazare – Mantes la Jolie via Poissy – les nuits du lundi 07 octobre / mardi 08 octobre, de 0h00 jusqu’à la fin de service.

Les 2 derniers trains au départ de Paris Saint-Lazare et à destination de Mantes via Poissy sont terminus Poissy (130897 MALA à 00h23 et 130899 MOGA à 01h03).
Un service de bus de substitution est mis en place, entre Poissy et Mantes la Jolie, avec desserte des gares intermédiaires.
Prévoir un allongement du temps de parcours de 50 minutes environ.

Plus d’informations sur les horaires, cliquez ici

 

 

 

45 commentaires pour “Ligne J, des travaux la semaine prochaine”

  1. gegene78 dit :

    Bonjour, dans quelle catégorie se plaindre pour la suppression 2 jours de suite des trains de 6H22 au départ de Mantes la Jolie direction Paris via Conflans ? Je vous assure que la pression et le mécontentement montent parmis les usagers de la gare de Juziers.

    • Bonjour, il y a en ce moment des travaux sur les voies et nous devons réadapter les endroits de garage des rames. Nous n’avons pas beaucoup de possibilités pour le faire et les sites sont saturés. Votre train est garé sur la zone d’Achères et le matin, il doit se rendre sur Mantes pour assurer sa mission. La situation est tendue au niveau du matériel ainsi que sur les sites de garage notamment à cause des nombreux trravaux en cours sur les voies. Jeudi et vendredi dernier, ce train n’a pas pu prendre le départ au moment voulu et nous avons donc été contraints de le supprimer.

  2. FM95 dit :

    Pour ma part, cela fait des mois que je signale que le train de 18h50 en direction de Cormeilles est très régulièrement supprimé. C’était encore le cas hier et aujourd’hui. On ne m’a jamais donné la raison de ces suppressions. Pourquoi cette mission est elle toujours sacrifiée?

    • Bonjour, nous le savons, certains trains sont plus souvent supprimés que d’autres. En heure de pointe, quand, nous n’avons pas assez de matériel disponible pour assurer toutes les circulations, nous devons supprimer un ou des trains. Un train est associé à une ligne de roulement (ses missions sur la journée), en cas de manque de matériel, nous allons choisir les trains qui effectuent le moins de missions. Nous devons faire des choix au quotidien et dans ce cas, nous préférons ne pas en supprimer un qui a une ligne de roulement plus importante. Certes, il y aura toujours des voyageurs qui vont voir leur train supprimé mais pour la grande majorité des autres voyageurs il n’y aura pas d’impact.

    • Thomas L. (@ookook) dit :

      Bref, FM95 est un sous client et ne mérite pas les efforts de Transilien. Par contre faut qu’il raque ses 100€/mois, c’est pas parce qu’il paie qu’il devrait avoir le service promis…

      Les sous-clients s’arrêtent ou partent au Val d’Argenteuil et à Cormeilles.

    • FM95 dit :

      Bonjour, Le train de 18h50 a de nouveau été supprimé ce soir. Je ne devrais plus m’en étonner et considérer cette situation comme acquise. Mais je ne peux me résoudre au fait que la SNCF annonce des horaires qui ne sont jamais tenus. Les agents SNCF que je rencontre me confirment que cette situation se reproduit quasi quotidiennement, qu’ils le remontent régulièrement, qu’ils ne comprennent pas pourquoi les autres missions ne font pas des arrêts supplémentaires lorsque c’est possible… Quant à moi, qui est en droit d’attendre un train toutes les 10 minutes en heure de pointe, le temps d’attente est doublé. Bref, une carte de transports dont le prix ne cesse d’augmenter pour un service qui s’est dégradé depuis des mois, est ce acceptable ?

    • Bonjour, nous devons satisfaire de nombreux voyageurs ayant des trajets très différents. Nous n’avons parfois pas assez de rames pour assurer l’intégralité du plan de transport et dans ce cas nous devons supprimer certains trains. Sur certaines destinations, la fréquence des trains n’est pas aussi importante que sur votre axe, dans ce cas, nous évitons de supprimer des missions car le temps d’attente peut rapidement être important avant le prochain train. La suppression d’un train doit aussi prendre en compte le nombre d’utilisation au quotidien de la rame. En effet, il vaut mieux choisir un train qui va effectuer peu de missions. Sur l’axe que vous empruntez, l’offre train est importante et le report des voyageurs est simplifié. Cette situation n’est pas normale mais elle devrait s’arranger avec l’arrivée d’un nouveau matériel sur la ligne J.

    • FM95 dit :

      Encore aujourd’hui, le train de 18h50 a été supprimé…. Peut on avoir une date précise sur la mise en service des Franciliens?

    • Bonjour, le Francilien sera mis en service courant du 1er semestre 2014 sur les axes Paris – Ermont et Paris – Pontoise

    • Thomas L. (@ookook) dit :

      Shorter: Transilien est pleinement conscient vendre un service qu’il ne peut honorer, refuse tout dédommagement aux victimes et n’a absolument pas honte de la situation.

    • Jérémy dit :

      Hier soir, train de 19h47 en direction de Ermont.
      Le train n’a pas démarré à l’heure prévue, c’est en apercevant à 19h51 depuis le train que les écrans sur le quai n’affichaient pas le train (mais l’écran jaune et bleu d’état du trafic) que l’on s’est rendu compte qu’il ne partirait jamais.
      Je ne veux même pas savoir pourquoi le train n’est jamais parti. La question que je me pose c’est comment on peut laisser ses clients dans cette situation, sans aucune information.
      Autre exemple : dimanche soir, un transilien L est sur le départ, écran rouge en bout de quai mais personne devant le pupitre. Le train n’est jamais parti. Des informations ? Aucune.

      Dans les transiliens cela fait des mois que je n’ai plus entendu la voix d’un conducteur … pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquaient avec les nombreuses situations perturbées, les retards, les minutes passées à l’arrêt à l’approche de Saint Lazare …
      Vous nous indiquiez Mme Larrouy il y a quelques mois (voire années pour ceux qui sont anciens sur le blog) que des actions avaient été mises en place pour améliorer l’information voyageur à bord des trains… Personnellement je trouve que cela s’est fortement dégradé.

    • Lu76 dit :

      Même mésaventure hier que Jérémy pour le train de 18H56 à destination à savoir supprimé sans aucune annonce alors que nous étions dans le train

  3. Marie324 dit :

    Bonjour Madame Larrouy,

    qu’en est-il de la grève annoncée pour mercredi 9 octobre… info ou intox ? C’est dans moins de 48h et RAS sur Transilien.com… Oserais-je rêver à de l’intox médiatique ???

    Merci pour votre réponse.

  4. Angèle dit :

    Et on peut savoir pourquoi le train de 8h34 a aubergenville est supprimé????

  5. Marie324 dit :

    Bon, ben le service est loin d’être normal ! Enfin, d’après les affichages à Epône, comme d’hab’, rien entre 5h49 et 7h09 !!!
    De son côté, le service informatique de Transilien est déjà en grève depuis hier… Bienvenue à la SNCF !
    Et pendant ce temps, les shadoks continuent à payer, payer, payer !!!

  6. Nicolas LD dit :

    Bonjour,

    Avons nous une explication pour le train de 17h40 de PSL vers Boissy qui est parti avec 15 bonnes minutes de retards hier ?
    Pas un mot, rien… Et du retard par contre.

    J’ai ll’impression que la personne qui lance le départ n’était pas arrivé en temps et en heure pour le départ, du coup le train est parti à la bourre. J’ai bon ?

    • Angèle dit :

      Au moins vous avez les horaires a epone. A aubergenville il ya rien d’indiqué c’est navrant cette sncf payer des tarifs pas possible pour au final se faire avoir je trouve ça hallucinant.

    • Bonjour, rien à voir avec votre idée. Un train est tombé en panne à Argenteuil hier après midi. Cet incident a perturbé la circulation et il y a eu des répercussions sur le plan de transport jusque près de 21h.
      C’est justement l’effet boule de neige que nous évoquons sur le blog. Le trafic est très dense et un incident peu avant le début d’une pointe peu parfois avoir des impacts sur l’ensemble de la soirée.

  7. Marie324 dit :

    Si je me fie à transilien.com, la ligne J a un service normal… j’ai dû confondre ce matin avec la ligne N… A nous afficher les mêmes horaires pour toutes les grèves, on regarde à peine… et on fait des erreurs… Avec toutes mes excuses si c’est le cas.

  8. Nicolas LD dit :

    Si les horraires ne sont pas données c’est qu’il n’y a pas de grêve non ?

  9. Jeanpierre78 dit :

    Cette nuit des arbres ont été coupés le long de la voie ferrée dont deux ont complétement écrasés ma cloture.
    je voudrais savoir à qui m’adresser pour faire un constat.
    Ces arbres seront ils enlevés par ceux qui les ont coupés ?
    Merci de votre aide

  10. FM95 dit :

    A la gare de Cormeilles, le soir, le nombre de portillons réservés à la sortie ne dépasse jamais 2, ce qui ralentit inutilement la sortie des usagers… N’est il pas possible d’adapter le nombre de portillons aux horaires de la journée?

    • Bonjour, je sais que prochainement la responsable de la gare envisage de travailler sur le cheminement des clients et je ne manquerai pas d’aborder le sujet. Pour le moment, elle demande aux agents de mettre 3 portillons (Contrôle automatique de banlieue) dans le sens de la sortie, le soir, elle va refaire un point avec eux.

    • FM95 dit :

      Faites vous des points réguliers entre responsables de gares? En effet, nous savons tous que le soir, il y a eu plus de personnes sortant des gares de banlieue que de personnes qui entrent? Est-ce qu’il y a besoin d’attendre avant d’adapter les portillons? Qu’en est-il de l’accès aux personnes à mobilité réduite sur le quai B de Cormeilles et éventuellement d’un deuxième escalier pour fluidifier la sortie des voyageurs? Merci pour vos réponses.

    • Bonjour, oui, il y a des points réguliers entre les responsables des gares mais ce n’est pas le sujet. Le sens d’utilisation de ces équipements est adapté en fonction du moment de la journée, dans ma réponse, j’ai indiqué que la responsable allait faire un point avec les agents de la gare pour veiller à ce que les 3 CAB soient dans le sens de la sortie en pointe du soir car en effet sur le reste de la journée il y a plus d’entrants que de sortants. L’accessibilité de Cormeilles est en étude avec une date de réalisation pour 2019/2021. Dans la gare actuelle, il existe un Passage Elargi Contrôlé (PEC), qui se situe dans le Bâtiment Voyageur. Avant même que la gare soit accessible, il existe un service particulier pour les clients en fauteuil roulant. Il propose aux clients (depuis le 15 octobre 2012 pour une durée expérimentale de 2 ans), un transport de substitution dans le cas où il n’existe pas de transport public accessible dans la gare de départ et/ou d’arrivée du réseau SNCF Ile de France. 310 gares sont concernées par ce nouveau service.
      Les gares parisiennes et les gares ouvertes au service accès plus Transilien (gare accessibles) ne font pas parties des 310 gares. Environ 120 gares du réseau ferré Ile-de-France sont accessibles (63 gares SNCF et environ 60 gares RATP des RER A et B).
      Concernant les accès, comme évoqué dernièrement la responsable de la gare va prochainement se mener des études concernant les accès. Si elle note des difficultés d’acheminement ou d’évacuation des quais, elle ne manquera pas de le signaler. Nous prendrons ensuite des mesures si cela s’avère utile.

    • nico92 dit :

      Quelle est l’utilité de devoir revalider son pass ou son ticket à la sortie ? Une ouverture automatique des portes comme dans le métro accélérerait la sortie des usagers. Les fraudeurs se faufilent de toute façon très facilement derrière quelqu’un pour pouvoir sortir…

    • Jérôme_ dit :

      A cause des zones, tout simplement.

    • nico92 dit :

      Oui je sais bien, mais je pose la question de leur réel utilité et efficacité en tant que dispositif antifraude.

    • Guil95Passer au statut dit :

      A Cormeilles, nul besoin de valider son pass, les portillons s’ouvrent d’eux-même en sortie, et c’est encore heureux vu qu’il y en a très peu en effet.

  11. Bri dit :

    Bonjour nous avons bien compris que des travaux de maintenance sont en cours, mais quitte a supprimer 1 train sur 2 sur la ligne Ermont Eaubonne pourriez vous au moins mettre en place un horaire fiable des trains qui circulent ? Actuellement les suppressions sont aléatoires, mais quotidiennes ! Quant aux Bombardiers, nous ne pouvons que les admirer de loin…

Les commentaires sont fermés.