MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Sannoisiens, Argenteuillais, la responsable de vos gares a besoin de votre avis.

25
Publié le 30/09/2013

Sans-titre-1Bonjour à tous, la responsable des gares de Sannois et du Val d’Argenteuil souhaite travailler sur la visibilité de ses agents.  Pour faire simple, elle aimerait avoir votre avis sur le positionnement de l’agent en gare.  Est-ce qu’il vous convient aujourd’hui ou au contraire vous préfèreriez le voir ailleurs à certaines heures. Elle souhaite avant tout recueillir les avis des voyageurs qui empruntent le train tous les jours, matin et soir.

 Voici les principales questions :

1) A votre avis, les agents de la gare de Sannois et du Val d’Argenteuil sont-ils suffisamment visibles?

  • Oui
  • Non

2) Si non pourquoi ?

3) Préféreriez-vous qu’ils se positionnent ailleurs?

  • Oui
  • Non

 4) Si oui, où en gare du Val d’Argenteuil, le matin entre 7h et 9h?

  • Sur la passerelle de la gare
  • Quai 1
  • Quai 2
  • Dans le hall de la gare
  • Autre………………………………

 5) Et L’après-midi, dans cette même gare entre 17h et 19h, où souhaiteriez-vous que l’agent soit placé?

  • Sur la passerelle de la gare
  • Quai 1
  • Quai 2
  • Dans le hall de la gare
  • Autre……………………………… *

6) En gare de Sannois, cette fois, si vous préférerez que l’agent soit positionné ailleurs, où souhaitez vous le voir, le matin entre 7 et 9h ?

  • Quai 1
  • Quai 2
  • Dans le hall de la gare
  • Guichet
  • Autre………………………………

 7)Et l’après-midi, en heure de pointe, où souhaiteriez-vous qu’il soit placé?

  • Quai 1
  • Quai 2
  • Dans le hall de la gare
  • Guichet
  • Autre………………………………

Pour me répondre, je vous propose de m’indiquer dans votre commentaire la gare concernée, vous pourrez ensuite soit faire un copier/coller des questions ou indiquer le n° de la question avec votre choix.

 

 

 

25 commentaires pour “Sannoisiens, Argenteuillais, la responsable de vos gares a besoin de votre avis.”

  1. Rémy dit :

    Bonjour, je répond pour la gare de Sannois.
    Cependant je prend le train avant 7h et rentre le soir après 19h, mes observations ne sont donc peut-être pas totalement représentative de la situation en heure de pointe.

    1) A votre avis, les agents de la gare de Sannois et du Val d’Argenteuil sont-ils suffisamment visibles?

    Oui, je trouve que les agents sont visibles. On repère sans problème les agents lorsqu’ils circulent sur les quais.

    3) Préféreriez-vous qu’ils se positionnent ailleurs?

    Pas particulièrement, non. Par contre, je pense qu’il serait bon que des agents soient présents sur les quais lorsqu’il y a des perturbations pour compléter les annonces sonores qui ne sont pas toujours bien audibles.

    6) En gare de Sannois, cette fois, si vous préférerez que l’agent soit positionné ailleurs, où souhaitez vous le voir, le matin entre 7 et 9h ?

    comme précisé au début de mon message, je prend le train avant 7h. Mais je trouve la question un peu étrange, les gens suivant la direction Paris, voudront logiquement voir les agents sur le quai direction Paris, et les gens se rendant en gare d’Ermont-Eaubonne sur le quai direction Ermont.
    L’idéal serait que l’agent se déplace d’un quai à l’autre en fonction des trains (sur le quai direction Ermont si le prochain train en gare se rend à Ermont-Eaubonne, ou bien sur le quai concerné si un train est en retard ou supprimé) ou de la fréquentation des voies.
    Bref, l’idéal serait que les agents soient mobiles et adaptent leur positionnement à la situation.

    7)Et l’après-midi, en heure de pointe, où souhaiteriez-vous qu’il soit placé?

    Encore une fois, je prend le train après 19h donc en dehors des heures de pointes.
    Mais ma réponse est la même qu’à la question précédente, il serait préférable que les agents se déplacent en fonction de la situation. Mais ils devraient surtout être présents sur les quais pour informer les voyageurs.

  2. Yen a marre dit :

    Pourrait-on savoir pourquoi les trains de 17h17 et 17h27 de Paris Saint Lazare / Ermont – Eaubonne on ete suprimés lundi et mercredi ?

    On s’est retrouves a 3.5 trains en 1 (ceux de 17h37 etant partis en retard du fait du surchargement passagers …)

    ET dans des petits gris inox à simple étage ???

    Pourquoi sommes nous ENCORE la seule ligne a se coltiner ces reliques d’avant-guerre ????????

    • Bonjour, lundi, il y a eu un train en panne qui a causé la suppression du 17h17 et le 17h27 a été supprimé pour manque de matériel, même problème le mercredi sur ces deux trains. L’offre proposée sur cet axe est importante et les solutions de report plus nombreuses que sur d’autres destinations. Nous n’avons hélas pas eu d’autres solutions que de supprimer ces trains.

    • Yen a marre dit :

      Expliquez-moi donc comment vous faites pour aller d’Asnières a Sannois autrement que par la ligne J ???

      Et comme il y est sensé avoir des trains toutes les 10 min, ne pas en mettre pendant 40 min est « normal » ?

  3. jsbox dit :

    Bonjour, je suis heureux d’apprendre par l’objet de votre questionnaire qu’il est censé y avoir des agents en gare de Sannois !
    Pour ma part je n’en vois jamais à part la personne derrière le guichet et qui, à part vendre des tickets, n’a jamais su répondre à la moindre de mes questions ni m’apporter la moindre information autre que tarifaire. J’espère donc que vous faite référence à d’autres agents.D’où ma question : combien d’agent sont censés être présent le matin et le soir ???
    Voici quand même mes réponses pour Sannois

    1) A votre avis, les agents de la gare de Sannois et du Val d’Argenteuil sont-ils suffisamment visibles?
    Clairement non

    2) Si non pourquoi ?
    Parce que je n’en vois jamais

    3) Préféreriez-vous qu’ils se positionnent ailleurs?

    Il faudrait déjà qu’ils se positionnent !

    6) 7)
    Peu importe, la gare étant particulièrement petite, je pense qu’il ne serait pas difficile à repérer

  4. Monsieur le juste SNCF dit :

    Bonjour Jsbox,

    En gare de Sannois il y’a – et vous l’avez constaté – au guichet un agent qui vous accueil de 06h30 approxi (le temps de respecter les procédures d’ouverture et de prise de service et d’ouvrir sa caisse) à 00h51 et ceux tous les jours de la semaine à l’exception des dimanches ou jours fériés ou un agent est là de 10h15 approxi jusqu’à 00h51.

    Voici les informations sur les horaires repris par Transilien.com
    http://www.transilien.com/gare/SANNOIS-8727618

    Sachez toute fois que la vente se fait en gare de Sannois qu’entre 06h30 et 20h45 approxi et le dimanche/ Jours fériés : de 10h15 à 17h00 approxi.

    Après ses deux amplitude horaire, c’est ce que l’on appel l’agent de grand de soirée qui prend le relais et ne fait normalement pas de vente. (Sauf cas exceptionnel et motivé).

    Bien sûr l’agent de vente du matin n’est pas visible en pointe sur les quais paris car justement il est seul et vend. Celui ne sort que si un problème survient sur les quais, dans un train,…

    Il est seul en gare à la différence d’autres gares – comme Argenteuil – ou plusieurs agents sont présents pour vous accueillir.

    Le soir à l’arrivée de l’agent d’accueil de grande soirée, l’agent de vente et celui-ci sont présent sur le quai Ermont Eaubonne et circulent en fonction de l’entrée en gare des trains dans les deux sens pour circuler dans l’ensemble de votre gare.

    Une affiche est d’ailleurs apposée sur la vitre du guichet vous indiquant que des agents d’accueil sont présents dans votre gare sur les quais.

    Tous deux restent à votre disposition pour vous vendre un billet(rechargement,) au guichet où pour vous accompagner sur les automates de ventes. Et bien sûr vous renseigner, vous orienter.

    J’espère avoir répondu à vos questions.

    • jsbox dit :

      Bonjour Monsieur le juste SNCF,
      et merci de votre réponse. D’ailleurs celle-ci confirme bien mes observations : à savoir qu’en heure de pointe, il n’y a pas d’agent, en dehors de la personne au guichet.
      Dans ce cas le questionnaire n’a aucun intérêt puisque s’il n’y a qu’un seul agent présent je ne vois pas comment il pourrait se positionner sur l’un des quai alors le guichet de vente doit aussi être ouvert. !

    • Bonjour, je pense que toutes les explications de Monsieur le juste répondent à votre question, il y a un agent en gare, donc la question est de savoir où vous souhaiteriez le voir ?
      Il semble donc que c’est au guichet.

    • Bonjour, merci pour toutes les informations que vous avez apporté à jsbox.

  5. thierryPasser au statut dit :

    Je passe de manière occasionnelle en gare du Val d’Argenteuil.

    A la lecture des ces commentaires plusieurs remarques me viennent:

    1) Avant de se demander ou doivent se positionner les agents la question est de savoir si ceux si sont présente!!! La gare du Val d’Argenteuil reste régulièrement fermée. Souvent pour cause de maladie (selon les affiches). Disposez-vous d’assez d’agent pour assuré le remplacement du personnel malade?
    Au regard du nombre de voyageurs prenant le train au Val d’Argenteuil. Un agent est ce suffisant?
    Au regard des nombreuses incivilités pratiqué dans cette gare. Un agent seul sur le quai est ce prudent?
    Quand la gare est alors fermée comment les PMR accèdent elle au quai? Les ascenseurs et les escaliers mécaniques sont arrêtés!

    2) Les Agents sont ils formés aux taches auquel ils son soumis? Sur les affiches à l’entrée de la gare, il est noté que la vente grande lignes est possible pour des produits simples.
    (Logique puis la gare du Val d’Argenteuil est desservie par des train a destination de Gisors. Gisors étant en Normande la tarification grandes lignes s’applique alors!). ( Par ailleurs la SNCF a une mission de service publique et ces dispositions imposes à la SNCF de délivré des billets pour toutes les destinations du réseau ferré national dans toutes ces gares).
    Pourtant bien souvent les agents présents refusent en disant qu’ils ne sont pas formés!
    Avant de se poser la question ou doivent ils êtres placés il vaudrait mieux se demander si ils sont bien formés!

    3) En situation perturbé il serait agréable de voir des agents sur les quais! Mais sa ne serait pas suffisant si ils ne disposent pas de moyens d’informations performants!
    Dans les gares de la ligne B des affiches reprenant les itinéraires de substituions en cas de perturbations ont étés installés sur les quais! Pourquoi ne pas faire de même?
    Pourquoi chaque gares ne disposeraient elles pas d’un stock important de marque page à distribué en cas de perturbation?
    Problème les marques pages proposés sur la région de Paris St Lazare sont trop simples et très incomplet par rapport à ceux proposés sur la ligne B. De plus ils n’ont pas étés remis à jour après l’arrivé du T2 à Bezons qui à provoqué la restructuration de réseau bus!

    4) Les horaires d’ouvertures de la vente sont ils convenables? Les distributeurs ne vendent pas de billet au delà de Chars. Par ailleurs les distributeurs ne proposent pas toutes les réductions existantes!
    Comment faire quand on a besoin d’un tel billet et que le guichet et fermé?

    Pour le billet pour Gisors on peut le prendre le billet dans le train! Mais pour ne pas payer plus cher il faut que l’ASCT soit prévenu que la gare est fermé!
    Par foire la gare est ouverte seulement les agents sont sur les quai! Dans ce cas les CAB sont fermés et on ne peut accéder au quai! Comment faire?
    Rappelons également que la mission de service publique de la SNCF lui impose dans ces gares d’être en mesure de vendre des billets au moins un quart d’heure avant le départ du train!

    En espérant que vous aurez une réponse a toutes ces questions?
    Je pense vraiment que ces question sont plus urgentes que de se poser la question ou doivent se trouver les agents!

    • Bonjour, vos questions sont nombreuses mais vous ne répondez pas à celles pourtant précises de la responsable qui souhaite travailler avec vous sur ce sujet. Vous évoquez assez régulièrement les sentiments que vous avez vis à vis de cette gare, pourquoi ne pas donner votre avis ?
      Comme évoqué dans le billet, il y a 1 agent en gare du Val d’Argenteuil et c’est le cas dans de nombreuses gares de la ligne. Oui, nous avons du personnel mais parfois nous devons faire face à des manques. Quand la gare est fermée l’affichage reprend les informations suivantes « votre gare est exceptionnellement fermée…. La réouverture est prévue tel jour à telle heure ». A aucun moment, la cause n’est évoquée. Il est vrai que lorsque c’est le cas les équipements (ascenseur et escaliers mécaniques) sont mis à l’arrêt pour des raisons de sécurité. En cas de chute dans les escaliers ou d’ascenseur bloqué, il n’y aurait personne pour intervenir de manière réactive.
      Lorsque la gare est fermée, ACCES + en est informé. L’accès au quai est toujours maintenu, même si les CAB sont fermés. Il reste l’accès de nuit par lequel les clients peuvent avoir accès aux trains et pour acheter les billets. Si en plus l’automate de vente est hors service, les contrôleurs sont informés. Si un contrôleur n’est pas informé il peut contacter le centre opérationnel pour le vérifier.
      Nous faisons notre maximum pour laisser cette gare ouverte. Au sujet de la vente, la responsable de la gare m’indique qu’au départ du Val d’Argenteuil, il arrive très fréquemment aux agents de vendre des billets pour Gisors. Elle va toutefois s’assurer qu’ils reprennent bien tous la bonne procédure. La vente est ouverte, lorsque tous les postes sont tenus, de 6h à 20h30, avec une interruption de 13h à 13h30. L’automate ne délivre en effet que des titres Transilien donc pas d’achat possible au-delà de Chars. Cet automate, propose différents niveaux de réduction, ex: 50% (quelque soit la réduction, le client doit avoir avec lui un justificatif (sa carte de réduction : améthyste, famille nombreuse ou autre). En cas de perturbation, Si la Ligne B possède des marques-pages plus aboutis, c’est aussi parce qu’elle possède un maillage de bus un peu plus étoffé et donc plus de facilités à proposer des itinéraires alternatifs. Concernant les affiches de substitution, elles existent, elles reprennent les solutions offertes au départ de la gare. Les marques-pages vont tous être revus, mais nous avons d’abord ciblés les grandes gares, je vais d’ailleurs revenir vers vous prochainement avec une nouvelle version.

    • thierryPasser au statut dit :

      Effectivement directement je ne répond pas mais indirectement je le fait!!!

      Vous le dite : il y a un seul agent en gare du Val d’Argenteuil!
      Je le dit et vous le dite pour certaines destinations il faut absolument passer par le guichet pour acheter un billet!
      La place de l’unique agent présent est donc obligatoirement derrière le guichet! Il n’y a pas beaucoup d’autre solution. Ou alors il faut installer un distributeur permettant la vente des billets aux délais de Chars!

      Le seul moment ou la présence d’un agent sur les quais serait nécessaire sa serait surement en cas de grosse perturbation (Interruption du trafic).
      Mais tant qu’il y a un seul agent je ne vois pas comment un agent pourrait se trouver seul ailleurs. Je pense que l’on a tous gardé en mémoire les différents actes de malveillances observés en gare du Val d’Argenteuil.

      Je pense que ma première intervention disait déjà cela!!

      En claire les agents seraient mieux sur les quais mais je pense que la première priorité est la vente de billet.

      Par exemple en gare de Villepinte il y a 5 lignes Transdev TRA (609, 614, 617, 642 et 683).
      Au Val d’Argenteuil il y a également 6 lignes (RATP 164, Transdev TVO 1, 8, 34,PAVA, Lacroix 30.44).
      Ou est la différence?

      Pour fini il n’y as pas de grosse différence de qualité du maillage bus aux environs de la ligne B et aux environs de la ligne J.
      Le STIF a augmenté la déserte du réseau en correspondance sur la ligne B depuis septembre dernier. Pour la ligne J c’est depuis décembre 2012 et l’arrivé du tramway.
      Par expérience il est beaucoup plus facile de rejoindre aux autres moyens de transport depuis la gare de la ligne J que de puis celle de la B!

      Effectivement il est essentiel de commencer par les gares ayant le plus fort trafic. Mais également de commencer par les gares dont le réseau bus a été restructuré en décembre dernier. (La gare de val d’Argenteuil répond a ces deux critères).

      Je reste prêt a vous donner mon avis sur la nouvelle édition des marques pages avant leur parution.

    • Bonjour, pour étudier précisément l’avis d’un panel de voyageurs, nous avons besoin de comparer les réponses données à des questions identiques. L’étude de ces réponses peut justement nous permettre de conclure à cette idée. Pour cela, l’objectif est d’obtenir un nombre important de retours afin d’avoir l’avis de la majorité des voyageurs. Je ne comprends pas le sens de votre question concernant Villepinte, que souhaitez-vous comparer, le réseau de bus ? Je ne manquerai pas de solliciter votre avis prochainement concernant la nouvelle version des marques pages.

    • thierryPasser au statut dit :

      Concerant la gare de villepinte il s’agisait jusque de faire un comparatif entre les desertes bus en correspondance avec les lignes B et J.
      Je ne partage pas votre avis presisant que le reseau est moins etoffé autour de la ligne J qu’autour de la ligne B.

  6. Guy B. dit :

    Je tiens à donner mon avis sur la gare de Cormeilles en Parisis qui trop souvent en état de « fermeture exceptionnelle » de l’heure X à l’heure Z.
    C’est une gare avec un flux voyageur relativement important aux heures de pointes et avec trop peu de points de sortie, en effet, il n’est pas rare de voir 1 seule sortie en action dans le souterrain et 1 en extérieur.
    Permettez moi de m’interroger sur la sécurité des voyageurs en cas de trafic perturbé avec le monde qui s’agglutine dans ce souterrain et devant l’unique de point de sortie de la gare. Que se passerait-il en cas de mouvement de panique?….
    Surtout que dans ces situations, le personnel fait cruellement défaut pour aider….
    Dernier point, comment se fait-il que les trains terminus Cormeilles soient régulièrement supprimés au profit de ceux sans arrêt jusqu’à Herblay?

    • Bonjour, nous rencontrons des problèmes de disponibilité du matériel et nous n’avons pas de rames supplémentaires à engager sur les circulations en heure de pointe. Nous devons composer avec ce problème et l’exploitation d’un réseau très dense et saturé. Le choix de supprimer un train plutôt qu’un autre repose sur l’utilisation des rames au quotidien. Le plan de roulement d’une rame est intégré au plan de transport. Certaines rames sont utilisées plusieurs fois dans une même journée et d’autres beaucoup moins (besoin uniquement en heure de pointe). Quand un train est supprimé, nous prenons le soin de choisir les rames qui sont les moins utilisées. Exemple, une rame va effectuer plus de 6 missions et une autre 3 dans la journée, nous allons choisir la seconde afin de ne retarder un nombre de voyageurs encore plus important. Nous tentons également de le faire, en nous assurant que les voyageurs auront une autre solution dans un délai raisonnable. Je ne sais pas quel train, vous empruntez mais il n’est pas supprimé au profit d’une rame desservant Herblay. Ce choix est également fait en fonction de la desserte de la gare, à Cormeilles il y a d’autres missions que les trains terminus, ce qui n’est pas le cas à d’autres endroits de la ligne J.

  7. Guy B. dit :

    En rapport avec les questions du 16 ocotbre concernant la gare de Cormeilles en Parisis
    Je vous remercei de votre réponse…. Mais je reste sur ma faim…
    Lorsque j’entends les voyageurs qui pestent, j’ai l’impression de ne pas être le seul à être ennuyé…. Mais, visiblement peu d’entre eux réclament.
    Quant à la question sur les points de sortie…. Aucune réponse ne m’est apportée.
    Si vous pouviez y remédier?
    Merci

    • Bonjour, nous demandons aux agents de mettre 3 accès en sortie le soir, mais il y a eu semble t-il des loupés puisque j’ai déjà échangé la semaine dernière avec l’un de vous sur le sujet. La responsable de la gare va refaire le point avec ses agents.

      De plus, elle va prochainement travailler sur les cheminements en dans la gare de Cormeilles. Je reviens vers vous par le biais d’un billet dès que j’ai des informations.

  8. Usager indigné dit :

    Bonjour,

    Mardi 19 novembre 2013 – 8:36 supprimé en gare de Sannois.
    Triste constat …. ce n’est que le début d’une liste non exhaustive et sans fin de suppression, retard ou non justifiés.
    L’usager est pris en otage.
    Arrivée en Gare de Clichy Levallois : une armée de contrôleurs accompagnée d’un bataillon de policiers !!! La guerre est déclarée !!! La révolte gronde.
    Un agent SNCF m’a fait un croc-en-jambe car je refusais de présenter mon titre de transport. Indignez-vous disait-on il y a peu. Oui mais en silence et en présentant son titre de transport sinon gare aux représailles.

    Désormais nous ne serons plus des moutons …. A bon entendeur

  9. Usager indigné dit :

    Véridique !! Suis choquée

  10. Heuls dit :

    Bonjour, je répond pour la gare du Val d’Argenteuil.

    1) A votre avis, les agents de la gare de Sannois et du Val d’Argenteuil sont-ils suffisamment visibles?

    Non

    2) Si non pourquoi ?

    Je prend le train tout les matin entre 8h20 et 9h, et je n’ai jamais croisé un agent.
    Voir même certain jour on entre par l’accès de nuit.

    3) Préféreriez-vous qu’ils se positionnent ailleurs?

    Oui

    4) Si oui, où en gare du Val d’Argenteuil, le matin entre 7h et 9h?

    Sue le quai dans la direction Paris St Lazare.
    Entre 7 et 9h c’est je crois la meilleur tranche horaire.
    Ils pourraient nous informer, et constater les très nombreuses suppression de train que nous subissons presque tous les matins.

    5) Et L’après-midi, dans cette même gare entre 17h et 19h, où souhaiteriez-vous que l’agent soit placé?

    Pas d’avis

    6) En gare de Sannois, cette fois, si vous préférerez que l’agent soit positionné ailleurs, où souhaitez vous le voir, le matin entre 7 et 9h ?

    Je ne fréquente pas cette Gare

    7)Et l’après-midi, en heure de pointe, où souhaiteriez-vous qu’il soit placé?

    Idem

  11. Siham dit :

    Bonjour

    Je rejoins tout à fait Thierry concernant la gare du Val d’Argenteuil. Cependant je vais essayer de répondre aux questions précises du formulaire pour aider au mieux la responsable de cette gare.

    1) A votre avis, les agents de la gare de Sannois et du Val d’Argenteuil sont-ils suffisamment visibles?
    Non, guichet régulièrement fermé et pas de personnel en gare. Dans tous les cas le personnel n’est pas visible.

    2) Si non pourquoi ?
    Je me pose la même question.

    3) Préféreriez-vous qu’ils se positionnent ailleurs?

    Non. J’aimerais qu’ils se positionnent tout simplement en gare (guichet au minimum).

    4) Si oui, où en gare du Val d’Argenteuil, le matin entre 7h et 9h?

    Un personnel sur chaque quai pour nous informer en cas de suppression ou retard.

    5) Et L’après-midi, dans cette même gare entre 17h et 19h, où souhaiteriez-vous que l’agent soit placé?

    Idem

    Remarques:

    Informer le voyageur régulièrement sur les suppressions ou retards et solutions alternatives.
    A plusieurs reprises j’étais sur le quai de la gare du Val d’Argenteuil à attendre un train qui n’arrivait pas et dont je n’ai pas eu d’informations sur la suppression ou autres. Nous ne sommes jamais informés des perturbations du moins sur place.
    Idem dans le cas où nous sommes dans le train à attendre le départ qui peut ne pas avoir lieu mais pas d’information et ainsi de suite….

  12. SDesfeuxPasser au statut dit :

    Gare concernée : Sannois

    1) A votre avis, les agents de la gare de Sannois et du Val d’Argenteuil sont-ils suffisamment visibles?

    Oui

    2) Si non pourquoi ?

    3) Préféreriez-vous qu’ils se positionnent ailleurs?

    Oui

    4) Si oui, où en gare du Val d’Argenteuil, le matin entre 7h et 9h?

    Sur la passerelle de la gare
    Quai 1
    Quai 2
    Dans le hall de la gare
    Autre………………………………

    5) Et L’après-midi, dans cette même gare entre 17h et 19h, où souhaiteriez-vous que l’agent soit placé?

    Sur la passerelle de la gare
    Quai 1
    Quai 2
    Dans le hall de la gare
    Autre……………………………… *

    6) En gare de Sannois, cette fois, si vous préférerez que l’agent soit positionné ailleurs, où souhaitez vous le voir, le matin entre 7 et 9h ?

    Dans le hall de la gare

    7)Et l’après-midi, en heure de pointe, où souhaiteriez-vous qu’il soit placé?

    Dans le hall de la gare

    Pour me répondre, je vous propose de m’indiquer dans votre commentaire la gare concernée, vous pourrez ensuite soit faire un copier/coller des questions ou indiquer le n° de la question avec votre choix.

Les commentaires sont fermés.