MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne J : Les rendez-vous du mois !

25
Publié le 17/09/2013

2012-11.13 - Visibilité-agents-en-gareBonjour à tous,
c’est la rentrée et nos rendez-vous en gare vont reprendre. Le jeudi 19 septembre, les agents viendront à votre rencontre dans les gares suivantes :

  • à Conflans Fin d’Oise de 17h à 19h.
  • à Bonnières de 7h à 9h,  avec pour thème l’Information Voyageurs
  • Et enfin à Chars de 7h à 9h, les thèmes seront l’Information Voyageurs et la Prévention des Risques Ferroviaires

Ces rendez-vous entre agents et voyageurs sont réguliers et toujours riches, je vous invite à venir si vous en avez l’occasion.

 

 

25 commentaires pour “Ligne J : Les rendez-vous du mois !”

  1. canada dit :

    Bonjour
    Pour diffuser quel infos?

  2. saw dit :

    Rencontre des usagers de la ligne J !
    Petit rappel à tous, ce mois ci, il y a aussi la rencontre des usagers de la ligne à la gare Saint Lazare : C’est ce Samedi 21 Septembre à 15h30.
    Tout le monde peut venir ! (et 10 personnes ont déjà confirmé leur présence via doodle)
    Pour le lieu du RDV, je vous propose qu’on se retrouve à droite de la porte d’entrée du Starbucks qui se trouve au fond de la salle des pas perdus (au 1er étage : même niveau que là où il y a les trains de banlieue) : Ce starbucks est derrière la voie 27, et derrière le guichet de vente grande ligne.
    A votre disposition si vous avez besoin de + de précisions.

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Je confirme le Doodle : à moins surprise de dernière minute, je serai là.
      Au programme : dégustation de spécialités culinaires (solides / liquides) de la gare St Lazare ?

      Madame Larrouy, vous viendrez ?

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Je confirme aussi, sauf imprévu de dernière minute, ma présence.
      saw, avez-vous une idée de l’endroit où nous irons ensemble ensuite afin de pouvoir discuter tranquillement et assis ?
      Par ailleurs, je pense qu’il serait bien que chaque participant réfléchisse avant de venir aux points qu’il veut voir aborder lors de cette réunion afin que nous puissions interroger chacun en début d’entretien en vue d’établir ensemble un ordre du jour structuré avant de le dérouler.

    • LAMBERTPasser au statut dit :

      Bonjour, bien qu’étant plus attaché à la ligne L, j’essaierai de participer à cette réunion. En effet, nous souhaiterions, à l’instar de ce qui a été fait par Franck, créer un comité d’usagers de la ligne L (et non pas des associations ponctuelles par communes, comme cela existe déjà). Je redis ce que j’ai déjà écrit : il faut étudier les problèmes de la ligne L (et de la ligne J) d’une manière globale, car les préoccupations semblent être analogues d’une ligne à l’autre. Le malaise concerne l’ensemble du réseau banlieue Saint-Lazare.

    • saw dit :

      Bonsoir Stéphane,
      J’ai pensé qu’on pourrait se trouver une table dans l’espace extérieur du Starbucks : il y a pas mal de tables là-bas. ça permettrait aux gens qui arriveraient avec un peu de retard de nous rejoindre.
      Sinon, j’ai déjà en tête les 2 points sur lesquels j’ai envie d’échanger avec les usagers de la J qui viendront à la rencontre :-)

    • LAMBERTPasser au statut dit :

      Bonjour, effectivement, cet espace extérieur du Starbucks est une bonne idée, car cela permet aux retardataires de nous repérer. On pourrait imaginer de placer aussi une petite pancarte (en carton blanc) avec l’indication « USAGERS DE LA LIGNE J et L ». Ca permettrait ainsi, éventuellement, de recueillir les témoignages de voyageurs non encore impliqués dans le militantisme des usagers des transports que nous développons. Bien cordialement à vous et à demain.

    • Malheureusement je ne serai pas disponible ce samedi 21 septembre. Dommage, j’aurai bien aimé être des vôtres. Il y aura t-il un compte rendu de cette réunion Saw ? Merci pour votre réponse.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • saw dit :

      Bonsoir Franck,
      Je regrette aussi que vous ne puissiez pas venir.
      Je vous tiendrai au courant de ce qui se sera dit !

  3. maillot dit :

    A SNCF St LAZARE, les blogs et la communication en ligne (Web) fonctionnent bien.
    Il faudrait AUSSI offrir aux usagers confort, régularité, propreté, c’est-à-dire, disposer de trains modernes, ne plus « supprimer » des trains, faire circuler des trains à l’heure, réparer le matériel roulant en panne, entretenir les infrastructures, informer les usagers, s’excuser des (nombreux) dysfonctionnements, …
    Désolé de troubler la quietude de ce monde irréel « bisounours » du blog de la Ligne J sinistrée

    • Jérôme_ dit :

      Ce à quoi Mme Larrouy va vous répondre qu’ils sont pleinement conscients de cela, qu’ils sont en train de faire des efforts (techniques, humains, financiers, tous les efforts du monde) et que Rome ne s’est pas construite en un jour. Le même discours depuis l’ouverture de ce blog. « Pas de panique, ça ira mieux bientôt ».

    • Chris92700Passer au statut dit :

      En attendant, merci de payer toujours plus ! :-)
      Depuis des années qu’on paie de plus en plus cher, on constate en effet que ça va de mieux en mieux… preuve que c’est la solution ! Ou pas…

    • Jérôme_ dit :

      Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié de préciser que bien entendu, malgré le fait que tout va mal depuis des années (mais que tout va aller mieux bientôt), aucune compensation financière n’est prévue/possible.

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Si, il y a une compensation financière… pour la SNCF.

  4. Hector dit :

    Ce blog est d’une effarante hypocrisie, et ne sert que de maigre soupape à l’énorme exaspération face à l’incurie généralisée de la gestion des transports publics en banlieue. Combien de fois M. Pepy a-t-il pris un train suburbain aux heures de pointe en 2013 ?

    • Bonjour, c’est votre avis, pas le mien, pour moi c’est un outil très utile et il me permet de mettre en place des actions auprès des gares. Il est évident que ce ne sont pas les blogs qui vont résoudre les problèmes de circulation en Ile-de-France. Si vous l’aviez imaginé, je vous l’accorde, ce n’est pas l’objet du blog. L’amélioration de la qualité de service est un réel enjeu aujourd’hui et ce sont tous les acteurs liés aux transports en Ile de France qui se penchent sur le sujet. Il y a des actions qui sont menées et pour certaines elles ne sont pas encore visibles (nouveau matériel, rénovation réseau). Tout cela devrait améliorer la ponctualité.
      Nous savons que la situation est difficile et le président également. Des investissements sont en cours et les effets seront mesurables prochainement.

    • Jérôme_ dit :

      Sans vouloir encore une fois douter de vos propos, c’est déjà ce que vous disiez il y a quelques mois/années. Nous n’avons visiblement pas la même notion de « prochainement ». Et vous même n’avez plus l’air d’y croire, en témoigne votre joli « devrait améliorer ».

    • Bonjour, oui, je le dis depuis des mois car ce sont des projets à long terme et pas sur le court terme. Les travaux sont en cours, le matériel est en cours de livraison et ce sont des actions qui vont avoir un impact sur la ponctualité des voyageurs.

    • Hector dit :

      1. Les voyageurs sont ponctuels, ce sont les trains qui ne le sont pas.
      2. Les actions à long terme ont manifestement commencé trop tard : mauvaise gestion par la SNCF, qui doit dédommager ses clients : qu’en est-il ?
      3. Je ne serai probablement plus de ce monde lorsque les effets à long terme commenceront à devenir une réalité.
      4. Merci de répondre à ma question : combien de fois M. Pepy a-t-il pris un train de banlieue aux heures de pointe en 2013 ? Pas de longs discours svp, un simple chiffre (il vous suffit de lui demander).

    • Hector dit :

      Merci, Madame Larrouy, de bien vouloir répondre aux questions posées, notamment à la quatrième : je puis vous assurer que la réponse intéressera au plus haut point nombre des clients-usagers-victimes de l’honorable institution présidée par M. Pepy.

    • Yoda dit :

      Trains de plus en plus en retard, sales, puants, saturés. Ca se dégrade Mme Larrouy… ça se dégrade !

  5. saw dit :

    RDV usagers lignes J et L
    C’est cet après-midi à 15h30 à la gare Saint Lazare. Tout le monde peut venir.
    On se retrouve à droite de la porte d’entrée du Starbucks qui se trouve au fond de la salle des pas perdus.
    Je vais y être perso pour 15h25.

    • saw dit :

      Pour info, j’aurai pantalon bleu foncé, gilet bleu foncé, et pull noir. et un sac à dos eastpack (pareil bleu-noir).

  6. saw dit :

    Très agréable cette rencontre entre usagers de la J et la L !
    Le débat a été à mon sens très intéressant et riche.
    Nous avons pu aborder différents problèmes, et en parler en vrai est beaucoup mieux.
    Pour ce qui est des actions à mener, ce qui était quand même au coeur de cette réunion, nous en avons choisi 2, et nous comptons très vite les mettre en place.

    P.S : Je regrette l’absence de filouladit..
    P.S : Merci aux usagers de la L qui se sont joints à nous, leur apport a été indéniable ! (Et évidemment, les 2 lignes présentent les mêmes symptômes.)

Les commentaires sont fermés.