MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux à prévoir la semaine prochaine.

20
Publié le 6/09/2013

Logo Travaux - pelle vertBonjour à tous, il faut rénover le réseau mais en parallèle, il doit aussi être entretenu. La semaine prochaine, ce sont des travaux d’entretien des voies entre les gares de Sartrouville et Mantes la Jolie – axe Paris Saint-Lazare – Mantes la Jolie via Poissy qui vont provoquer des modifications horaires de vos trains sur la ligne J.

Les nuits du lundi 9 septembre / mardi 10 septembre au vendredi 13 septembre/ samedi 14 septembre 2013, de 23h00 jusqu’à la fin de service.

Il n’y aura pas de trains entre Houilles Carrières sur Seine et Mantes la Jolie. Une substitution routière est mise en place avec desserte des gares intermédiaires. 

Pour se rendre à Sartrouville, les clients sont invités à emprunter :

  • la ligne A du RER en gare d’Auber, La Défense Grande Arche ou Nanterre Préfecture,
  • soit les trains de la ligne L au départ de Paris Saint-Lazare puis une correspondance par bus en gare de Bécon les Bruyères jusqu’à Sartrouville.

Attention, vendredi 12 septembre, l’Interconnexion RER A est suspendue à partir de 22h30. Vous pouvez consulter tous les horaires sur cette affiche ou sur le site transilien.com rubrique « état du trafic »

—————————————————————————————————————

Un second chantier en gare de La Garenne Colombes (réalisation d’une passerelle) aura également un impact sur vos circulations, la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre 2013, de 21h30 jusqu’à la fin du service.

En direction Mantes la Jolie : la gare de Houilles Carrières n’est pas desservie. Les trains desservent exceptionnellement la gare de Maisons Laffitte. Les clients pour Houilles Carrières sont invités à utiliser les RER en direction de Torcy et Marne la Vallée.

  • En direction Paris Saint-Lazare : la gare d’Houilles Carrières n’est pas desservie. Les trains desservent exceptionnellement la gare de Sartrouville.
  • Les clients pour Houilles Carrières sont invités à utiliser les RER en direction de Torcy et Marne la Vallée

Un allongement du temps de parcours de 15 minutes environ est à prévoir. Vous pouvez consulter tous les horaires sur cette affiche ou sur le site transilien.com.

 

20 commentaires pour “Les travaux à prévoir la semaine prochaine.”

  1. Elise dit :

    En même temps, pas la peine d’avoir des travaux en cours ou prévus pour que ça déconne TOUS les jours…
    ça devient désespérant…

  2. Certes Elise, mais sans les travaux ça serait encore pire !

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  3. Elise dit :

    Pire que des retards tous les jours ?! euhhhhh…
    Ah oui c’est vrai, il pourrait ne plus y avoir de train du tout… lol

    • Et bien oui Elise c’est bien ça ! Un exemple concret : la ligne Serqueux – Gisors. Plus entretenue, la vitesse qui était de 100 km/h maxi a été descendu à 70, puis 40. Enfin devant la vétusté croissante, Réseau Ferré de France, propriétaire des infrastructures a fermé la ligne à tout trafic. Alain le Vern, président de la région Haute-Normandie à mis la main à la poche pour une rénovation complète de la ligne qui sera réouverte d’ici la fin de l’année.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  4. toupie dit :

    Est ce que les travaux prévus la semaine prochaine sur la ligne Mantes la jolie via Poissy sont valables dans les deux sens de circulation ou uniquement dans le sens Paris-Poissy ?

  5. challenger_frPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Nous ici on a de la chance, la grève commence en général la veille à 20H00 pour se terminer le surlendemain vers 08H00 : il faut du temps pour ramener aux dépôts les trains et les conducteurs « grévistes » et tenter de tout remettre en place le surlendemain…
    A force d’avoir des « grèves » à répétition, un plan devrait pouvoir être mis en place du fait de l’expérience acquise au cours des 10 derniers mois je pense…
    La grève est bien là, à partir de 20H00 ce lundi 09/09/2013 jusqu’au mercredi matin 08H00 (officiellement selon « notre syndicat préféré » avec le lien vers la grève : http://www.sudrailpsl.org/preavis-de-greve/
    En espérant avoir des infos sur cet « allègement du plan de transport » avant dimanche soir, mais là je dois sûrement rêver peut-être…

  6. Olivia17 dit :

    Oui ça y est c est affiché en tous cas a verneuil. Pour la ligne psl mantes Via poissy c est les mêmes horaires qu a chaque grève.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Olivia17, étonnant que les horaires pour mardi, jour de grève, soient déjà affichés en gare depuis hier samedi après-midi alors qu’il n’y a rien sur le site Transilien et qu’on se situait alors plus de 48 h — délai relatif aux déclarations d’intention des agents concernés — avant le déclenchement du mouvement !
      Par ailleurs, vous ne pouvez pas dire « c est les mêmes horaires qu a chaque grève », vu qu’il y a 3 niveaux de service minimum différents…

    • challenger_frPasser au statut dit :

      D’après le fichier donné à l’instant, on a pour PSL/Gisors le niveau S2
      SMG-2012-GISORS-S2-ALLER-RETOUR.pdf

    • olivia dit :

      désolée mais je le répète a chaque grève sur la ligne PSL mantes via poissy c’est TOUJOURS les memes horaires en tous cas le matin entre 7h30 et 8h30.

    • Bonjour, le centre opérationnel a pu définir le plan de transport dès samedi, l’affichage en gare a été lancé au plus vite (délai d’impression). Certaines gares ont mis les affiches en place dès réception ce samedi. Au niveau de transilien.com, il faut compiler les informations de toutes les lignes et mettre en place tous les outils (site AbcdTrains, alertes,…) ce qui explique le délai un peu plus long.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Hélène, tous les salariés concernés avaient donc fait part de leur intention de faire grève ou non avant l’expiration du délai de 48 h précédant le mouvement ?

    • Alors justement, parlons en des sites Madame Larrouy. Comme a chaque grève, il y avait des incohérences entre les sites : des trains non annoncés qui ont circulé, d’autres annoncés qui n’ont pas circulé. Exemple le site abcdtrains.com annonçait pour la gare de Bréval qu’Il n’y avait aucune offre sur la ligne J pour Bréval – Mantes la Jolie, ce qui m’a valu des appels paniqués d’usagers. Dans la réalité, presque tous les trains ont circulé. À Bonnières des trains annoncés n’ont pas circulé. Sera t’il possible un jour que tous les horaires annoncés soient cohérents et respectés ?

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Bonjour, pourriez-vous me donner des exemples précis concernant ces trains, je vais ensuite faire remonter ces informations au PC Info et au COT pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné.

  7. challenger_frPasser au statut dit :

    De jolis graphiques de la part du STIF concernant la ponctualité des missions en Ile de France et dans le métro Parisien de janvier à juillet 2013…
    C’est assez parlant je trouve.
    http://www.stif.org/IMG/pdf/QS_PONCTUALITE_N4_130905.pdf

    Méthode de calcul du Stif pour les stats :
    Ponctualité des voyageurs par ligne : La ponctualité voyageurs représente le pourcentage de voyageurs arrivant à l’heure ou avec un retard de moins de 5 minutes à leur gare de destination.
    La ponctualité voyageurs est calculée pour l’ensemble de la ligne et pendant toute la journée.

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Tout à fait Thierryyyyyyyyyyyyyy !
      C’est une contre-performance de l’entreprise française avec des scores en chutes libres ! Mais à quand la fin de ce drame ?

  8. Sarah.C dit :

    y a-t- il encore bcp de perturbations prévues pour demain ?

Les commentaires sont fermés.