MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour en images sur les travaux de Vernouillet Verneuil

19
Publié le 22/07/2013

Travaux PN Vernouillet Verneuil - projet.
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, RFF et SNCF Infra ont profité du grand week-end de l’Ascension pour réaliser de gros chantiers nécessitant des interruptions prolongées de la circulation des trains. Entre le 8 et le 11 mai sur la ligne J, c’est à Vernouillet Verneuil que de nombreux agents ainsi que des entreprises extérieures sont intervenus. Un passage à niveau en gare de Vernouillet Verneuil a été supprimé.

 

Voici quelques photos du chantier qui devraient vous permettre de voir qu’il n’est pas toujours possible d’intervenir sur des courtes périodes et que des arrêts des circulations sont parfois nécessaires plusieurs jours.

Travaux PN Vernouillet Verneuil - illu

 

Travaux PN Vernouillet Verneuil - 3 Travaux PN Vernouillet Verneuil - 4 Travaux PN Vernouillet Verneuil - 5 Travaux PN Vernouillet Verneuil - 6

 

 

 

 

Je mets également en ligne une vidéo qui illustre bien les gros moyens mis en œuvre pour la réalisation de ce chantier.

 

19 commentaires pour “Retour en images sur les travaux de Vernouillet Verneuil”

  1. R-icPasser au statut dit :

    Impressionnant le déplacement du pont … Chapeau !

  2. phn60Passer au statut dit :

    Je crois que la même opération est prévue entre le 15 et le 18 août sur la ligne de Gisors juste avant la gare de Trie-Château, avis aux amateurs!

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Non, là bas c’est pour percer sous la voie ferrée(tunnel) pour faire passer une route(déviation) comme s’il n’y avait pas déjà assez de routes en France….

    • phn60Passer au statut dit :

      Près de la gare de Trie-Château, la route en question est effectivement nouvelle; mais pour ce qui est du principe de la réalisation du pont, il me semble que les deux situations sont très ressemblantes: il s’agit faire passer une route sous une voie ferrée existante en déplaçant ouvrage préalablement bâti à proximité de cette voie…

  3. Mumu dit :

    A quand la suppression du passage à niveau à Herblay ?

  4. Nicolas78955 dit :

    Donc si je comprend bien regardant les photos, le passage à niveau qui permettait précédemment de circuler dans les 2 sens en voiture, est remplacé par un passage soutenir uni-directionnel ?

    • Mäx dit :

      la voie ferrée coupe la ville de Vernouillet en 2, isolant la partie coté Seine. Ce passage en sens unique ne va pas arranger les choses, mais sera bénéfique pour les piétons

    • Benoit78 dit :

      Il y a un autre passage souterrain uni-directionnel un peu loin, dans l’autre sens. Il sera donc possible de faire le « tour » (c’est une boucle) et de traverser la voie ferrée des 2 côtés (mais pas par la même rue)

  5. Lu B dit :

    A quand la suppression de celui d’Issou-Porcheville ???

  6. abelaud dit :

    Le passage à niveau est accidentogène ?

    • Je n’ai pas souvenir d’accident sur ce passage à niveau depuis plus de 20 ans que j’utilise la ligne. En revanche j’ai souvent été bloqué à Poissy ou à Vernouillet à cause d’un dérangement de ce passage à niveau, ou celui de Villennes. Il y a eu d’autres cas aussi ou ils ont été forcés (passage lors de la fermeture ou en chicane).

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Bonjour, je ne peux pas vous répondre pour le moment, je ne connais pas ce sujet. Je vais solliciter mes interlocuteurs pour en savoir plus.

  7. berhault pascal dit :

    je voudrais d’énnoncer une pratique fréquante chez les conducteurs de train sur la ligne J
    ils bloquent les portes du vagon de téte!!!!!!!!!!!
    un soira st lazare;voyant le conducteur opérer de la sorte; alors que le train n’etait pas encores annoncé ,il ma répondus que des jeunes fumais jute derriere les conducteurs;
    et donc comme la loie n’etait pas respecter sur son lieu de travail !!!!!!! il bloquais les portes!!!
    je trouve que ces idio!!! a causse d’une minoritée!!! ca ne régle pas le probléme
    de plus les gens s’entasses dans le 2em vagon ,et donc des problémes a chaque gares merci messieurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • StephanePasser en mode normal dit :

      berthaut pascal, vous n’êtes pas au courant de la décision qui a été prise en septembre et qui a fait l’objet ici d’un article (http://malignej.transilien.com/2013/09/26/la-tranquillite-des-voyageurs-sur-la-ligne-j-episode-1/) ayant suscité un grand nombre de commentaires, unanimes à la critiquer ?

    • Bonjour, il s’agit d’une mesure visant à assurer plus de tranquillité à bord de cette voiture. Les fumeurs sont contraints de se dispatcher à bord de la rame et nous misons sur le fait qu’ils n’oseront pas fumer étant isolés les uns des autres.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      En effet, Hélène, si cette voiture est fermée, on pourra, sans mal, assurer plus de tranquillité à son bord ! :) Mais les voyageurs seront plus les uns sur les autres dans les autres voitures et avec un risque plus grand qu’auparavant d’être importunés par des fumeurs, ce qui ne va évidemment pas dans le sens de plus de tranquillité…
      A propos de cette voiture-pilote, n’est-il pas encore moins nécessaire de la condamner lorsque, comme ce WE dans la rame 22O, une des rares inversées sur notre ligne, elle se trouve au plus près du butoir à PSL ? D’ailleurs, une même décision a-t-elle été prise pour les VB2N de la ligne N qui partent de Montparnasse avec la loco en tête ? A ma connaissance, non ! Ce qui démontre, au passage, que c’est le mécontentement des conducteurs, incommodés par les fumées, qui a, avant tout, justifié cette décision. Mais puisque l’étanchéité de leur cabine va être renforcée, pourquoi envisager de maintenir cette dernière au-delà de la généralisation de cette amélioration des conditions de travail ?

  8. Marion78 dit :

    La suppression du passage à niveau est une bonne nouvelle. Ce passage n’a certes pas causé d’accident majeur mais de nombreux problèmes ont été signalé (notamment des défauts de signalisation avec une baisse brutale des barrières à la dernière minute paniquant les conducteurs). Cette suppression est surtout nécessaire compte tenu du passage constant de train (transiliens, marchandises et haute Normandie) et de la future construction sur le site de Eternit d’un Centre Commercial dans un futur proche, financé par l’intercommunalité. Il est donc normal pour lancer un tel projet, impliquant des flux importants de véhicules, de réaliser cette suppression de passage à niveau.

    Ce qui est juste decevant, c’est que ce soit le projet commercial des Mairies qui est fait réagir et non les plaintes des utilisateurs..

  9. Fragou dit :

    Oui on ne va tergiverser un peu plus sur le cout du pass Navigo , je ne suis pas amer envers mes conditions de trafics. Depuis peu a péter dans la soie je me suis vu verbaliser , car m’étant trompé de train, et en prenant le train du Havre .. Mais au final qui paye pour ta tranquillité… Certainement des Animaux…. Wait and shut your mouth

Les commentaires sont fermés.