MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne J, des perturbations ce week-end.

18
Publié le 19/07/2013

Bonjour à tous,

Le mouvement social entamé début juillet va se poursuivre. La circulation des trains de la ligne J ce week-end sera de nouveau perturbée ce samedi et dimanche. Voici la liste des trains qui ne circuleront pas.

Samedi 20 juillet

Dimanche 21 juillet

 

18 commentaires pour “Ligne J, des perturbations ce week-end.”

  1. StephanePasser en mode normal dit :

    Sur le site Transilien, il n’y a pas l’affiche J5 pour samedi !

  2. picard dit :

    Pour ce soir non plus et pourtant le trafic était perturbé sur l’axe Paris Gisors.
    Je n’ai pas souvenir d’annonce ni de la part de PIVIF de l’adc ou de l’autre (celui qui manœuvre le klaxon crie départ siffle fort et a du mal à régler son micro).
    Même pour un service gratuit,( j’ai renoncé à payer mon abonnement sachant que celui ci ne couvre que 30% des frais de fonctionnement d’un service qui ne fonctionne pas ) cela n’est pas terrible.
    PS :Ce matin et hier matin les RIB RIO nous ont méchamment secoué aux alentours de Chars.

    • picard dit :

      Cela dit, je serai prêt à payer plus cher pour un service rendu.

    • Bonjour, il y a eu une coupure d’urgence vers 18h ce vendredi entre Boissy et Gisors suite au raté d’ouverture d’un passage à niveau entre Chars et Santeuil.
      Le trafic a été perturbé jusqu’à 19h, ce n’est qu’à ce moment que la circulation est revenue à la normale. Au niveau des annonces, vous empruntez quel itinéraire ? L’information est gérée différemment en fonction des sites et je ne peux pas savoir où vous avez noté un manque d’information.

  3. tc dit :

    train supprimé, petit gris, mouvement social,

  4. challenger_frPasser au statut dit :

    Train de 17H34 à chars arrivé en gare à 17H32 avec départ immédiat (tant pis pou les retardataires …) avec une arrivée à 18H24 à PSL (là une arrivée avec 1min d’avance c’est à signaler).
    Visite surprise des contrôleurs à partir de Conflans Ste Honorine.
    Train double étage, mais malheureusement la clim était HS selon le chef contrôleur alors sur place. Son équipe s’est donc empressée d’ouvrir toutes les mini fenêtres en hauteur pour tenter de nous rafraichir…

  5. fourni dit :

    pourquoi le train de 22h23 au départ de Paris a-t-il été supprimé hier ?? (samedi)

    l’après-midi au moins deux petits gris sur Paris Mantes via Poissy… Bravo !

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Hélène, en effet, fourni a raison de se plaindre ! Alors que, d’une part, il y a moins de trains qui circulent l’été globalement sur la ligne J et que des trains étaient supprimés à cause d’un mouvement social, et que, d’autre part, les trains Paris-Mantes par Poissy (comme ceux par Conflans, du reste) devaient subir ce WE une surcharge liée aux travaux interrompant le RER A, n’étaient-ils vraiment pas possible de réserver les RIB aux missions des branches d’Ermont et de Gisors ?

    • Bonjour, toujours, le même problème une indisponibilité du matériel, c’est d’ailleurs sûrement ce qui explique l’utilisation fréquentes des rames RIB/RIO, trains gris en ce moment sur l’axe Paris Mantes via Poissy

  6. Marie dit :

    Ce WE une belle blague à Asnières : quand les trains passent, on fait tout pour que vous les ratiez !
    Un train annoncé sur une voie, attente sur le quai, train signalé à l’approche, tout d’un coup le train arrive… sur un autre quai !!! En reregardant l’écran du quai d’origine, l’horaire était passée 20mn plus tard !
    Pas une annonce rien !!! Je vous laisse imaginer la course sur les quais/escaliers/sous-terrain, et tout le monde n’a pas réussi à récupérer le train. Lamentable, scandaleux et dangereux !!

    • Bonjour, en effet, ce genre de chose ne devrait pas arriver.
      En cas de dévoiement d’un train sur une autre voie, cette information doit être reprise sur Infogare. Sur la majorité des postes d’information voyageurs, c’est l’aiguilleur local qui indique au sonoriste local, qui fait la modification dans Infogare.

      Pour Asnières, cette opération est effectuée par le gestionnaire de l’information (GIV) au COT.
      Il y a eu un loupé. Cela peut se produire s’il y a eu un unique train dévoyé et que le régulateur n’a pas passé l’info ou que le GIV n’a pas entendu l’info du régulateur. Il y a un travail quotidien réalisé sur ce sujet afin de limiter ce problème qui arrive de plus en plus rarement, en tout cas sûrement pas quotidiennement.

    • Je pense plutôt à un bug informatique Madame Larrouy. À moins que ce ne soit pas géré de la même façon qu’à Mantes la Jolie. En tout cas à Mantes la Jolie on m’a expliqué que dès qu’ils changent la voie sur laquelle devait arriver le train, cela déclenche automatiquement une annonce :

      Votre attention s’il vous plait : contrairement à ce qui a été affiché, le TER numéro 851025 en provenance de Paris St Lazare, et à destination de Serquigny, départ 18H47, partira du quai H. Veuillez emprunter le passage souterrain ou la passerelle s’il vous plait.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Marie dit :

      Bonjour,

      Encore quelque chose du même genre ce matin ! Alors qu’il y avait un bazar sans nom, que tout le monde était les yeux rivés sur les écrans pour savoir si un train allait enfin arriver, on n’a su qu’un train de la J arrivait… seulement parce que certains se sont mis à monter les escaliers en courant !!! Vous trouvez ça normal ??? Les nouveaux écrans (toujours pas de nouvelles à ce sujet au passage…) toujours aussi nuls de chez nuls pour avoir une info, donc bien sûr rien d’affiché, les annonces sonores, même pas la peine d’y penser, et les employés qui d’habitude papotent tranquillement sur le quai où il y a le moins de monde (en groupe bien sûr, des fois que se répartir sur les différents quais soit utile)… invisibles !
      Voilà comment des usagers qui attendent depuis des dizaines de minutes auraient pu ne même pas savoir qu’un train était à quai… Chaque jour un peu mieux avec la SNCF, bravo !

    • Bonjour, je ne dispose pas encore de toutes les informations (rapports) concernant l’incident de ce matin. Je sais qu’il y a eu un défaut d’alimentation électrique qui a provoqué l’arrêt de toutes les circulations sur le tout le réseau entre Saint-Lazare et Asnières. Cet incident a eu lieu à 5h30, à 7h30, le trafic a pu reprendre.
      Il y avait de 7h jusqu’à 10h30 en position d’accueil et prise en charge des voyageurs en gare d’Asnières 6 agents. Ils ont fait des allers retours réguliers afin de passer d’un quai à l’autre.
      Ils étaient visibles sur le quai A, B, C et E selon les besoins. Ils ont dû par exemple tous se positionner sur le quai E à 08h40 pour évacuer le quai car le train était dévié vers un autre quai, mais a part cet horaire là, les consignes de se répartir dans la gare ont été appliqué à la lettre. A 9h, l’un d’eux est descendu prendre la parole en local jusqu’à 10h30.

    • Marie dit :

      Entre 8h20 et l’arrivée du premier train (je ne sais même plus quelle heure il était, mais au moins 20 mn plus tard), PERSONNE dans le sous-terrain, et PERSONNE sur le quai A quand les gens sont montés. Et j’ose espérer que si l’un d’eux avait été sur ce quai il aurait vite descendu les escaliers pour prévenir les voyageurs, au moins une technique à l’ancienne qui aurait marché.
      En temps normal les agents (3 ou 4) sont toujours en train de discuter en haut de l’escalier du quai C, et même côté arrivée Ermont plutôt que départ Saint-Lazare ligne L. Il n’y en a jamais sur le quai A, toujours le plus chargé.

  7. Neveu dit :

    Bonjour,
    De nouveau, le train de 17h50 au départ de PSL à destination de Cormeilles a fait terminus à Argenteuil hier lundi 22 juillet.
    J’ai donc une requête à formuler : puisque vous n’êtes pas capable d’assurer le bon fonctionnement de ce train de 17h50 (il est régulièrement supprimé ou terminus Argenteuil), soit vous le faites terminus Argenteuil (il y aura au moins une partie des voyageurs qui sera satisfaite), soit vous le supprimez complètement.
    ça évitera de nous faire croire, à nous voyageurs, que nous allons pouvoir rentrer chez nous à l’heure.
    Si cette situation restait exceptionnelle, je pense que chacun d’entre nous pourrait entendre votre argument de  » l’avarie matérielle », malheureusement cette situation se produit de façon cyclique (surtout pour ce train de 17h50), ce qui n’est pas acceptable.

Les commentaires sont fermés.