MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux à prévoir cette dernière semaine de Juin

6
Publié le 21/06/2013

Logo-pelle-travaux-vert.
Bonjour à tous,

La semaine prochaine, du lundi au dimanche, les circulations seront modifiées sur l’axe Paris – Mantes-la-Jolie via Poissy.

Du lundi 24 au vendredi 29 juin, de 21h jusqu’à la fin du service

Nous allons procéder à l’une des premières phases du renouvellement des voies et ballast entre Epône Mézières et Rosny. Sur cette zone de 22 km, 450 personnes seront à pied d’œuvre pour remplacer tous les éléments constitutifs de la voie (rails, attaches, traverses et ballast) avec un rendement d’environ 800 m par nuit.

En conséquence, la circulation des trains est interrompue entre Les Mureaux et Mantes.
Un service de bus de substitution sera mis en place dans les 2 sens entre les deux gares et sera omnibus.
Un allongement du temps de parcours de 30 minutes environ est à prévoir pour les transbordements par bus entre Les Mureaux et Mantes.

Pour consulter l’affiche des horaires travaux, cliquez sur le lien.

De plus, La compagnie de bus de l’agglomération de Mantes « Tam en Yvelines » a réadapté les horaires de ses bus afin qu’ils correspondent aux horaires des bus de substuitution. Voici les horaires : Horaires bus Tram en Yvelines.

 

/!\  A noter, ces travaux auront lieu jusqu’au 6 septembre.
Les adaptations horaires varieront mais les itinéraires de substitutions resteront les mêmes. Vous pouvez donc télécharger le
flyer de substitutions ici.

Les samedi 29 et dimanche 30 juin

Des travaux entre les gares de Clichy et Asnières nous obligent à modifier les horaires des trains sur la ligne J. Un allongement du temps de parcours de 5 à 10 minutes est à prévoir, dans les 2 sens, entre Paris Saint-Lazare et Houilles Carrières.

Afin d’en savoir davantage sur les horaires, cliquez sur l’affiche horaires travaux correspondante.

.

Comme toujours, n’oubliez de consulter la rubrique « Etat du trafic & travaux » et les prochains trains au départ de vos gares avant vos déplacements.

 

6 commentaires pour “Les travaux à prévoir cette dernière semaine de Juin”

  1. StephanePasser en mode normal dit :

    Pour ce qui est des travaux entre Epône-Mézières et Rosny :
     » De plus, La compagnie de bus de l’agglomération de Mantes “Tam en Yvelines” a réadapté les horaires de ses bus afin qu’ils correspondent aux horaires des bus de substitution.  » :
    Eh bien, cette compagnie est plus réactive que la SNCF, incapable depuis décembre dernier d’adapter les horaires de ses bus de nuit « Les Mureaux, Meulan à Mantes » suite à la mise sur route à partir de Poissy des trois derniers trains en provenance de PSL ! :)
    Trois derniers trains qui, d’ailleurs, à la faveur de ces travaux, sont remis sur rail entre Poissy et Les Mureaux jusqu’au 6 septembre, si je comprends bien !

  2. StephanePasser en mode normal dit :

    En ce qui concerne les travaux entre les gares de Clichy et Asnières, vous écrivez qu’un allongement du temps de parcours de 5 à 10 minutes est à prévoir, ce qui est inexact car cela va jusqu’à 15 min. dans le sens pair (banlieue vers Paris) et pour plusieurs trains (environ un sur deux) !

  3. fourni dit :

    Quelques remarques concernant les bus de remplacement :

    – travaux sur l’A13 à Mantes certains jours : toutes les entrées ou sorties sont susceptibles d’être fermées !!! Les chauffeurs de bus ne sont pas au courant (la gare de mantes ne leur dit rien), résultat plus de 20 minutes à tourner en rond entre la gare, Auchan et le centre de Mantes la Ville pour essayer de rejoindre l’A13. Les voitures font le même rodéo, du coup embouteillages à Mantes la ville.

    – demandez aux chauffeurs d’annoncer au micro avant de partir leur destination ! Certaines personnes sont montées dans des « La défense express A14 » en croyant bien faire. En réalité c’était des express A14 utilisés pour les travaux SNCF.

    – j’ai eu le bonheur de passer une heure non pas dans un autocar, mais un autobus urbain (de la société Phébus à Versailles). Résultat : pas de place assise ! Merci la SNCF. Mettez des autocars (sans place debout) ou au moins des bus articulés !

    – la SNCF a maintenu un train direct dans le sens Mantes Paris (22h20 au lieu de 22h08 et sans doute détourné par Conflans car mettant 41 minutes pour faire le trajet)
    Pourquoi il n’y a-t-il pas la même chose dans l’autre sens (pour remplacer le 22h20 au départ de Paris) ??? Accessoirement cela éviterait de sucharger le Paris – Les Mureaux de 22h23 avec les personnes qui vont en Normandie (vernon , Rouen). Ces dernières prennent un car aux Mureaux.

    • Bonjour, je vais faire remonter vos remarques concernant les bus. Au sujet des derniers départs de St Lazare, je vais me renseigner.

    • fourni dit :

      Merci

      Autre aberration : les bus travaux ne s’arrêtent pas devant la gare à Epône-Mezières, mais aux arrêts situés sur une place située à proximité. Aucun agent SNCF dans cette gare pour indiquer où sont les bus !

    • Bonjour, je vous remercie de nous avoir signalé ce manque d’informations concernant les arrêts de ces bus en gare d’Epône. La gare ferme ses portes à 20h30 afin de renseigner au mieux les voyageurs, la responsable de la gare va faire le nécessaire pour mettre en place un fléchage.

Les commentaires sont fermés.