MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne J, Fête de la musique, gare de Paris St-Lazare et Mantes-la-Jolie

11
Publié le 19/06/2013

Fête de la musique_affiche_gare_st-lazare.
Bonjour à tous,

Comme chaque année, SNCF Transilien et le Stif s’associent à cette grande fête populaire. Pour vous déplacer, le STIF met en place un tarif avantageux pour les voyageurs occasionnels avec un ticket à 3€ permettant de voyager en illimité sur tout le réseau francilien (sauf Orlyval) du 21 juin à 17h au 22 juin à 7h (ce titre n’est pas vendu à bord des bus). Les forfaits Navigo habituels seront valables cette nuit-là, dans la limite de leur zone de validité.

Voici également tous les horaires sur l’ensemble du réseau L, A, J qui vous permettront de vous rendre aux différentes manifestations musicales.

.
Les rendez-vous à prévoir ou à envisager sur la ligne J :

Paris Saint-Lazare

  • De 12h à 12h30, concert de musique baroque, en partenariat avec le Festival baroque de Pontoise. Pour faire découvrir au public le répertoire baroque de Couperin et Rameau, SNCF installe le 21 juin un clavecin dans la gare Saint-Lazare. L’artiste Armelle Roux s’y produira en costume d’époque.
    Emplacement : près de la terrasse du Starbucks Coffee  (niveau train – salle des pas perdus)
    _
  • de 13h à 14h, concert philarmonique avec les musiciens de l’Orchestre symphonique du rail. Ce sont une soixantaine de musiciens amateurs ou semi professionnels qui se réunissent cette année pour partager leur passion de la musique et vous offrir ce moment musical. Cette année, une chanteuse ainsi qu’un chœur accompagneront les musiciens.
    Emplacement : près de la terrasse du Starbucks Coffee (niveau train – salle des pas perdus)
    _
  • de 16h à 17h, concert de chants gospel avec les 30 musiciens de la chorale Total Praise et la chanteuse Mona Abel. La chorale Total Praise offre une vision différente du Gospel avec comme mot d’ordre ; authenticité et force. Ce chœur prestigieux attire chaque année des milliers de personnes en France et à l’étranger.
    Emplacement : niveau métro au cœur du puit de lumière dans l’espace commercial
    _

Mantes-la-Jolie

  • Et enfin, entre 18h30 et 19h15 à Mantes la Jolie, une batucada (musique à base de percussions traditionnelles venant du Brésil) viendra assurer le spectacle sur la place de la gare.

 

11 commentaires pour “Ligne J, Fête de la musique, gare de Paris St-Lazare et Mantes-la-Jolie”

  1. ericbarthas dit :

    Dommage que les incidents a repetion viennent gacher la fete.
    Ce soir le 17h36 a ete supprime commme en chine c’est a dire une balle dans la nuque sans proces ni information. Et bien sur le suivant subit les consequences de l’orage…. Trafic interrompu. Bonne moyenne en juin!
    Donc la fete de la musique moi je n’en ai cure. Les reductions devraient etre faites sur l’abonnement.
    A ce propos j’ai saisi le mediateur de la sncf a propos du refus de la sncf de s’excuser via un geste commercial pour la gene occasionnee au debut du mois.

  2. JP dit :

    Vous voyez bien que Transilien et le STIF discutent et peuvent arriver à des accords….
    Pour faire payer les usagers……
    Mais pas pour rembourser…..
    C’est simple.

  3. chris78Passer en mode normal dit :

    Parce que vous croyez vraiment qu’on a envie de faire la fête tellement usés que nous sommes par nos conditions de transport ? si c’est pour rester encore en rade à st lazare pour avoir osé sortir et avoir utilisé pour une fois le navigo à cet effet … non merci !

    • Bonjour, je ne sais pas ce dont vous avez envie en dehors d’une meilleure ponctualité, je ne fais que vous informer.

    • Christophe dit :

      En dehors d’une meilleure ponctualité :
      – des trains non-supprimés (même si cela est prévu, car on sait que ça fait grimper les statistiques)
      – de l’information fiable
      – des trans propres et entretenus
      – du matériel adapté (CAB inutilisables, bornes en panne, …)
      – des accès et matériels pour les personnes handicapées
      – des conducteurs qui transportent des Hommes et pas des animaux
      – du personnel SNCF qui respecte la législation
      – la direction SNCF qui respecte la législation
      – une communication adaptée aux situations quotidiennes
      – des agents polis, et notamment qui s’excuse des désagréments que nous subissons par la faut de la SNCF
      – …

    • chris78Passer en mode normal dit :

      vous avez presque bien cerné mon attente … je VEUX juste des trains ponctuels. pas une meilleure ponctualité ! vous avouerez qu’il est pour ainsi dire impossible de profiter de la vie parisienne en soirée tant il est impossible depuis quelques mois de rentrer à une heure pas trop tardive en utilisant les trains de banlieue puisque ceux-ci sont supprimés. seule alternative : rentrer en bus en mettant trois fois le temps habituel !

    • Mäx dit :

      Le manque de fiabilité des trains nous oblige de plus en plus à privilégier la voiture malheureusement…

  4. Maxime13Passer au statut dit :

    Pour communiquer sur la fête de la musique, en accentuant bien sur le ticket à 3 euros, ça vous savez faire….par contre pour communiquer sur le ouïalle de mardi et mercredi, RIEN, nada, walouuuuuuuuuuuu….la routine quoi

  5. MG dit :

    C’est une honte de vous occuper de la fête de la musique alors que les trains ne roulent pas correctement!

    Minable d’entretenir un orchestre symphonique du rail alors que les trains ne sont pas dégelés l’hiver ou que les équipements pour contrer les feuilles mortes ne sont pas achetés et montés sur les trains.

    Vous fêtez la musique et en même temps vous venez de nous planter avec les grèves, où les agents arrêtent eux-même les trains, au seule moment de l’année où aucun événement climatique ne venait les gêner!

    Au passage, la sncf arrive parfaitement à chiffrer le préjudice des retards: 45 minutes d’interruption de trafic = 33 000 € réclamés à un suicidaire. Prêt à parier que si elle avait obtenu cet argent, la sncf ne l’aurait jamais redistribué aux usagers, qui eux ont subi le retard.

  6. StephanePasser au statut dit :

    Hélène, vous nous donnez sur le blog les horaires pour la ligne J de la nuit de la Fête de la musique mais où sont-ils sur le site Transilien ?
    Dans la rubrique, fiche horaire (de gare à gare), il en est tenu compte mais que partiellement. En effet, seul le train partant de PSL à 23h23, qui ne circule plus depuis plus mois les nuits de la semaine, est ajouté. Quid des trains de 1h03 et suivants ?

  7. Il faut se détendre dit :

    Bonjour,
    Cette nuit de transport est une très bonne initiative, comme chaque année, merci !
    Je prends tous les jours la ligne J et évidemment il y a des problèmes et des améliorations à apporter (comme tous les systèmes de transport communs), mais globalement, merci pour votre travail.
    (il faut bien soulever le positif il n’y a que des personnes qui râlent ici..)
    Bon courage

Les commentaires sont fermés.