MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne J : Paris Mantes La Jolie via Poissy, des travaux dès lundi soir

30
Publié le 14/06/2013

Logo Travaux - pelle vertBonjour à tous, comme chaque semaine une alerte sur les travaux à venir dès lundi.

Nous devons intervenir sur les voies entre Sartrouville et Mantes la Jolie, il n’y aura pas de trains entre Houilles Carrières et Mantes La Jolie de 22h jusqu’à la fin du service.

Un service de bus de substitution est mis en place, dans les 2 sens, entre Sartrouville et Mantes la Jolie, avec desserte des gares intermédiaires.

Pour se rendre à Sartrouville, les voyageurs sont invités à emprunter la ligne A du RER en gare d’Auber, La Défense Grande Arche ou Nanterre Préfecture, ou les trains de la ligne L au départ de Paris Saint-Lazare puis une correspondance par bus en gare de Bécon les Bruyères jusqu’à Sartrouville.

Vous pouvez retrouver toutes les horaires en consultant cette affiche : Affiche travaux soiréee du 17 au 21 juin , ou bien consultant le site transilien.com, Préparez votre voyage -> Etat du trafic.

30 commentaires pour “Ligne J : Paris Mantes La Jolie via Poissy, des travaux dès lundi soir”

  1. fourni dit :

    les horaires de remplacement sont complètement délirants !

    02h50 pour aller de Paris à Mantes !! Avec deux changements et deux bus différents (de bécon à Satrouville et un autre de Sartrouville à Mantes)

    Comme toutes les semaines vos solutions de remplacement sont de pire en pire…
    Le minimum pour rendre vos travaux supportables, c’est de prévoir des bus (dans les deux sens) :
    – un bus sans arrêt de Paris à Mantes
    – un bus sans arrêt de paris aux Mureaux puis toutes les gares jusque Mantes.
    – un bus sans arrêt de Paris à Poissy puis toutes gares jusqu’aux Mureaux.

    Pitié ne nous répondez pas « cela dépasse notre budget autobus » ! Cette réponse c’est se moquer du monde. Si tous ces bus vous coûtent trop cher, réclamez que le responsable des travaux (RFF) les paie !

    • Mäx dit :

      pas très gentil pour les gens de Villennes et Vernouillet :)

    • fourni dit :

      Pour les gens de Villennes et Vernouillet, ma proposition c’est un bus direct de Paris à Poissy.

      Si vous préférez la solution SNCF (= train qui fait TOUS LES ARRETS de Paris à Bécon, puis un bus qui fait TOUS LES ARRETS de Bécon à Satrouville puis encore un autre bus qui fait Maisons-laffite, Poissy) n’hésitez pas à le dire

    • Valléesien dit :

      N’oubliez pas que vous avez la A à auber pour gagner un peu de temps. Auber Saint-Laz c’est 5 minutes à pieds, on peut même le faire en souterrain : quai de la 14 -> quai de la 9 -> RER A ou en métro (ligne 3 de St-Laz à Havre-Caumartin). Ainsi, pour prendre le bus de 23h57, le RER de 23h30 à Auber suffit !

    • 2H50 ! En effet la ça dépasse l’entendement ! Même les Noctilien mettent moins de temps.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • StephanePasser en mode normal dit :

      En effet, Franck ! Et on ne parle même pas des voyageurs des gares de Meulan à Limay qui doivent prendre un bus de nuit aux Mureaux, dont les horaires ne sont toujours pas adaptés à la mise sur route à partir de Poissy, depuis décembre, des derniers trains en provenance de PSL !

    • will27300 dit :

      Bonjour,
      J’ai remarqué que les usagers voient que leur bout de leur nez, il faut un minimun de savoir dans les transports en commun, voici des lignes direct :
      Ligne Expresse La Défense Mantes la Jolie,
      60 Cergy Mantes la Jolie.
      Ces lignes mettent moins de temps pour aller à Mantes La Jolie.

    • JP dit :

      Après 22 heures cela m’étonnerai !
      Ou alors il ne faut travailler que le 22 juin, là on a des transports toute la nuit.

    • Certes Will27300, mais la on parle des bus en soirée. Le dernier départ pour la ligne express La Défense – Mantes la Jolie est à 18H52. Après on n’a pas d’autres choix que de passer par Paris St Lazare.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  2. dad dit :

    une radio flash info trafic se serait bien pour la J c a l’etude ??

    • Justinformer dit :

      Effectivement dad, je pense que c’est en projet et que cela apporterait un plus pour votre ligne. Vos trajets pourraient ainsi être préparés grâce à ces flash,…

    • dad dit :

      oui madame larrouy ma dit que transilien envisager de le faire sur toutes les lignes

  3. Grangy dit :

    Habitant Villennes, je vous avoue qu’effectivement, c’est se moquer du monde!

  4. olivia dit :

    je suis a verneuil franchement c’est abusé! si on rate le train de 22h23 arrivant a 22h53, on arrive donc ensuite a 1heure du matin…… du grand n’importe quoi.
    ce serait ponctuel mais non c’est comme ça quasiment tous les mois, y’a plus de train a partir de 22 heures!

    • dad dit :

      c’est vrai que c’est abuser vu comme sa.

    • Bonjour, je comprends que cette adaptation des horaires a un impact sur vos trajets mais nous n’avons pas beaucoup de possibilités pour rénover le réseau en toute transparence pour les voyageurs. Il faut intervenir de façon importante pour le remettre à niveau et ainsi assurer sa fiabilité. Sans ces travaux, l’usure des rails va se poursuivre et les incidents seront de plus en plus nombreux. Les phases d’intervention de nuit sont à chaque fois très courtes et il est complexe de faire venir, des hommes et des engins sur les chantiers pour 2 ou 3 heures seulement. Le temps d’acheminer les moyens, il faudrait déjà commencer à penser à dégager les voies au plus vite pour les premières circulations du matin. C’est pour cette raison que nous supprimons les missions au-delà de 22h. Les plages horaires sont ainsi plus importantes pour intervenir.

    • fourni dit :

      Bonjour Mme Larrouy,

      Vous n’avez pas répondu à mes questions…

      Je ne conteste pas la nécessité de ces travaux, seulement vos solution de remplacement qui sont aléatoires et délirantes.

      Je vous ai proposé des parcours pour des bus de remplacement pour que les gares éloignées ne soient pas les plus lésées. A vous de les concrétiser et non pas répondre « cela dépasse notre budget autobus ! »

      Pour les travaux de cette semaine, pourquoi n’avez vous pas indiqué sur votre affiche les horaires au départ d’Auber ? Vous conseillez de prendre le RER A, mais vous n’indiquez pas les horaires !

      Merci pour cette triple punition :
      – temps de parcours largement rallongés
      – il faut aller chercher soi-même sur le site de la RATP les horaires du RER A !
      – ou sinon c’est l’expédition avec les deux bus Bécon – Sartrouville et Sartrouville – Mantes !

    • Valléesien dit :

      Si, les horaires du A sont dans les fiches horaires publiées sur ce billet. De plus le fonctionnement est cadencé ;)

    • chris78Passer en mode normal dit :

      j’ai comme l’impression que le train de 22h23 n’existera pas pendant cette période. Mme Larrouy parle de supprimer les trains au-delà de 22 heures.

  5. chris78Passer en mode normal dit :

    … merci à la sncf de prendre soin de ses clients en les obligeant à se coucher tôt à défaut de les laisser profiter le soir librement de leur carte payée plein pot depuis des mois voire des années ! je n’ose pas penser au bazar que ça doit être pour les salariés ayant des horaires décalés … ah là là ! un geste d’ailleurs en parlant de la carte ?

    • Bonjour, je pensais que vous auriez compris que je parlais des chantiers travaux de nuit d’une façon générale. Ma réponse n’indique pas que nous allons supprimer le train de 22h23…

  6. chris78Passer en mode normal dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J’ai simplement lu votre deuxième phrase reproduite ci-dessous :

    « Nous devons intervenir sur les voies entre Sartrouville et Mantes la Jolie, il n’y aura pas de trains entre Houilles Carrières et Mantes La Jolie de 22h jusqu’à la fin du service. »

    Aussi lorsque je lis « il n’y aura pas de trains entre Houilles Carrières et Mantes La Jolie de 22h à … » je comprends que le 22h23 est supprimé.

  7. will27300 dit :

    Bonjour Madame Larrouy,

    Il y a toujours un manque d’information et d’anticipation à la gare St Lazare, je m’explique le train de Samedi 15 juin 2013 à 19h24 à destiantion de Boissy l’Aillerie devait partir mais malheuresement le train a eu un problème (je l’ai vu à la précipitation du conducteur et entendu les alarmes du tableau de bord). Total il n’est pas parti alors qu’il était 19h32. J’ai décidé de prendre le train de 19h43 quai 16 à destination de Mantes la Jolie, je fais partagé cette information aux usagers car toujours aucune annonce sonore de la part des agents, alors qu’ils auraient pu au moins l’annoncer. Total comme d’habitude avec un manque de temps les usagers courent pour le train de Mantes.

    • tygr00 dit :

      Je comprends votre désarrois, mais quant aux annonces en gare trop mal placées, elles sont surtout orientées mission par mission. Par conséquences les voyageurs d’un train pour boissy l’aillerie ne se verront orienter que vers un train de même destination le plus souvent.

      J’invite donc chaque usagers a bien connaitre sa ligne et ses horaires de trains afin de choisir de lui meme le meilleur train aux depart.

    • Bonjour, j’ai fait remonter votre remarque, techniquement sur une gare comme St-Lazare, je ne sais pas si c’est envisageable aujourd’hui. Les agents rencontrent pour le moment des problèmes avec leur outil lorsqu’ils font des annonces, parfois elles ne sont pas diffusées, parfois elles le sont, et d’autres fois encore elles sont diffusées au mauvais endroit. Les techniciens travaillent pour résoudre ce problème mais ils rencontrent des difficultés pour diagnostiquer la panne.

Les commentaires sont fermés.