MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Des travaux d’entretien des voies entre Argenteuil et Mantes la Jolie à partir du 10 juin

15
Publié le 7/06/2013

Bonjour à tous, dès lundi 22h00,  la circulation des trains sera modifiée Paris Saint-Lazare / Conflans Sainte-Honorine / Pontoise et Conflans Sainte-Honorine / Mantes la Jolie, jusqu’à la fin du service.

Un service de bus de substitution, mis en place, dans les 2 sens, entre Argenteuil et Pontoise et entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie, assurera la desserte des toutes les gares
Il faut prévoir un temps de parcours plus long qu’à l’habitude.

Vous pouvez consulter tous les horaires sur transilien.com ou en consultant cette affiche. Prévoir un allongement du temps de parcours de 50 minutes environ.

15 commentaires pour “Des travaux d’entretien des voies entre Argenteuil et Mantes la Jolie à partir du 10 juin”

  1. Erik dit :

    « Prévoir un allongement du temps de parcours de 50 minutes environ » … comme cette semaine en somme !

  2. picard dit :

    Bonjour,
    On sent la fatigue
    Il faut comprendre:
    les nuits du lundi 10/ mardi 11 juin au vendredi 14/ samedi 15 juin 2013, de 22h00 jusqu’à la fin du service.
    Cependant pour la journée du 13 juin l’info est exacte, mais sans les bus de substitution.

  3. v dit :

    Bravo Christophe !

    Messieurs les syndicalistes, nous voulons vous rencontrer puisque vous voulez oeuvrer pour nous les clients/usagers/b***** !

  4. Chris92700Passer au statut dit :

    Message à Sud-Rail :

    Madame, Monsieur,

    J’ai bien trouvé ce matin, sur le siège de mon p’tit gris, un tract que vous avez co-signé pour l’appel à la grève du 13 juin.
    Avant tout, et comme je pouvais m’y attendre, je tiens à souligner votre manque de courage en ne distribuant pas vous-mêmes ces tracts.

    J’ai bien lu en détails ce tract révoltant et celui-ci me pousse à vous écrire directement.

    Vous dites agir « aussi pour nous » (les clients). Pourtant la liste des actions montrant votre mépris total des clients est très longue et démontrée.
    Quelques exemples :
    – Les conducteurs ne parlent que très rarement aux usagers dans les trains (réclamé depuis des années… et pourtant ne coûte rien et changerait positivement l’image, bien noire, du personnel la SNCF)
    – En avril, un conducteur est sorti de sa cabine (faute professionnelle !) et a été frappé… entraînant un droit retrait illégal
    – La semaine dernière, de nouveau un droit de retrait illégal sur certains axes de St Lazare… et le lendemain une grève illégale inopinée pour tout St Lazare
    – …
    Bref : prises d’otages régulières et mépris au quotidien

    En verso de votre tract, vous citez quelques études. Il me semble que vous avez omis de parler du rapport de la cour des comptes de 2010 (cf. http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-cour-des-comptes-se-paye-la-sncf_226547.html ) qui met en avant (je cite) « Un temps de travail inférieur à la durée légale, des hausses de salaires trop rapides, trop d’embauches et d’avantages en nature… »

    Vous semblez être obsédés par l’argent (cf. votre tract). J’ai le regret de vous annoncer que c’est la crise en France (et ailleurs) et que trouver de nouvelles sources de revenues est d’une complexité extrême. Mais j’ai la joie de vous annoncer que, selon la cour des comptes, vous avez de l’argent à économiser auprès de vos collègues.
    J’anticipe votre réponse « nos acquis sociaux sont des acquis, alors n’y touchez pas » : je suis d’accord avec vous. Mais dans ce cas, si vous ne souhaitez pas faire d’effort, ne demandez pas aux clients d’en faire. Car soyez honnêtes… l’argent que vous demandez sera forcément traduit, au moins en partie, sur le coût de nos titres de transport.

    Enfin, je souhaite vous signifier que je suis un fervent participant des blogs Transilien, en particulier celui de la ligne J. A de multiples reprises, la majorité des participants (non-SNCF) ont été étonnés de votre absence, notamment quand il s’agit de justifier vos arrêts de travail. Si vous pensez que ces arrêts sont justifiés, pourquoi vous cachez-vous ainsi ?
    Vous osez dire que vous vous battez pour nous… mais vos actions et vos absences sont des arguments clairs démontrant tout le contraire.

    Je vous invite donc à prendre le train et à vous imaginer payer plus de 100 euros par mois pour avoir le droit à : des soucis techniques en cascade, le mépris du conducteur, l’agressivité répétée des controleurs (pour 10 à 20% des contrôles sur ma ligne), les grèves répétées, les grèves et arrêts de travail illégaux, la communication SNCF insultante, l’absence quotidienne de communication de la part des syndicats, …

    Bref, je trouve que votre communication et vos actions sont insultantes et en-dehors de la réalité quotidienne des usagers & otages de votre syndicat-extrémiste… et même d’un pays en mauvais état et que vous contribuez largement à faire couler, et ce de manière bien souvent volontaire.

    J’espère que vous aurez la capacité à comprendre mes arguments, même si je sais que cela ne changera en rien votre mode de pensée nombriliste, la régularité de vos grèves (légale et illégales), votre incapacité à communiquer et votre mépris quotidien des clients.

    Christophe

  5. Chris92700Passer au statut dit :

    Madame Larrouy,

    Pourriez-vous nous expliquer pourquoi le Paris -> Mantes via Conflans s’est arrêté ce matin en gare du Val d’Argenteuil ? Les passagers montés à cette gare ont été désagréablement surpris de voir que le train allait directement à Conflans.

    Bien entendu, le train s’est arrêté calmement (normalement) au Val d’Argenteuil, a laissé les portes ouvertes une trentaine de secondes, a fait sonner longuement les portes et est reparti sans passer de message… comme un arrêt normal quoi

    • Christophe, après renseignement, le train a en effet marqué un arrêt imprévu en gare du Val d’Argenteuil.
      C’est une erreur de conduite « non respect de la marche tracée ». C’est d’ailleurs ce qui peut expliquer qu’il n’y a pas eu d’annonce, l’agent n’ayant peut-être pas remarqué son erreur.
      Le responsable de cet agent a été informé, ce genre d’oubli ne devrait pas arriver.

  6. Monsieur le juste SNCF dit :

    Christophe,
    Bonsoir.
    Le matin ainsi que le soir en pointe (06H/09H et 16h/19h) les trains à destination de Mantes La Jolie via conflans sainte Honorine sont sans arrêt entre Argenteuil et conflans puis desservent toutes les gares jusqu’à Mantes la Jolie.

    Il n’a donc pas habituellement d’arrêt au val d’Argenteuil. Mais peut-être que Dame LARROUY pourra nous donner la raison de cet arrêt (desserte modifiée ou autres).

    • C’est peut être une erreur de la part du conducteur Monsieur le juste SNCF. Je me souviens un jour dans un train Mantes -> Paris par Conflans qu’à l’approche d’Herblay, le conducteur s’est mis à ralentir puis s’est arrêté en gare alors qu’il était direct Argenteuil. S’apercevant de sa boulette, le conducteur a annoncé qu’il s’était arrêté alors qu’il ne devait pas, et prévenait les usagers montés à Herblay qu’il sera sans arrêt jusqu’à Argenteuil.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • JP dit :

      J’ai eu le cas aussi d’un petit gris pour Cormeilles qui s’est arrêté à Asnières. Il a fait une annonce également et les voyageurs pour Colombes ou le Stade ont du revenir en arrière à l’arrivée à Argenteuil.

    • JustinFormer dit :

      Oui monsieur Franck,

      Ça arrive que des conducteurs s’arrêtent pour effectivement récupérer des voyageurs a quai lors de perturbations ou par confusion de mission. Tout a fait d’accord avec vous. Cela n’est pas prévu par le service d’information voyageurs qui s’aperçoit au moment de l’arrêt a quai que ce train a des arrêts supplémentaire.

    • Bonjour, afin de vous renseigner puis-je connaître l’horaire de ce train ? J’ai déjà alerté dès mardi l’établissement des agents de conduite pour signaler le manque d’information à bord mais j’ai manqué de temps depuis pour revenir vers vous afin d’en savoir plus sur ce train (heure).

    • Chris92700Passer au statut dit :

      11 juin, train de Paris -> Conflances -> Mantes passant normalement à 7h52 à Argenteuil.

    • très bien, je vais me renseigner.

Les commentaires sont fermés.