MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Recrutement en alternance chez SNCF Transilien

12
Publié le 14/05/2013

.
Recrutement_Alternance

.
Bonjour à tous, SNCF Transilien poursuit sa phase de recrutement en alternance pour les Bac Pro. Pour plus de détails sur les métiers, vous pouvez consulter les fiches d’Agent commercial en gare et d’Agent d’Escale ferroviaire.

Pour postuler, rendez-vous sur le site emploi SNCF.

 

 

12 commentaires pour “Recrutement en alternance chez SNCF Transilien”

  1. Koalux dit :

    Encore une fois, on ignore les métier technique (Matériel, Infra, …) qui agissent dans l’ombre. Dommage :/

    • R-icPasser au statut dit :

      Bonjour,

      Je ne suis pas d’accord. Grace au précédent message de Madame LARROUY qui avait pour objet également le recrutement d’agents commerciaux, mon fils a pu, grace au lien, postuler en ligne pour une formation en alternance (bac pro electro technique). Son évaluation a eu lieu avant-hier et nous pensons qu’elle s’est bien passée. Les résultats seront connus fin mai… donc, wait & see.

      [mode humour ON] J’ai déjà prévenu mon gamin que s’il était retenu, je passerai mes nerfs sur lui lorsque le matériel de St-Lazare tombe en panne (pauv’ gosse). [mode humour OFF]

      Il y a de très nombreuses opportunités… mais il faut se donner la peine de chercher un peu

      R’ic

    • Koalux dit :

      @Ric

      Bonjour,
      J’ai fait mon apprentissage a la SNCF aussi (il y as quelque année).
      Mais ce que je trouve regrettable, c’est que l’on ne parle pas souvent de ces métiers, qui sont indispensable…
      Bon courage à votre fils, je crois les doigts pour lui :)

    • R-icPasser au statut dit :

      Il faudrait créer un blog ‘Technicentre’ … qui permettrait de traiter les sujets qui ne relèvent pas forcément directement des lignes….

      Merci pour le soutien à mon fils ;) Je vous tiendrai au courant.

    • R-icPasser au statut dit :

      Bon eh bien voilà… la terrible nouvelle est arrivée hier dans la bal… il est admis ! :)

      Je vous explique pas comment il était content quand je lui ai annoncé… plus que trois ans à attendre et j’aurai ma tête de turc quand le matériel ne sera pas en bon état :;

    • BNC dit :

      Mes félicitations R’ic ! Vous pouvez être serein en ce qui concerne l’avenir de votre fils. Il aura un bon revenu stable, ne craindra jamais le chômage, et le tout sans jamais se fatiguer ni même se stresser.
      Je retiens pour les problèmes matériels dans 3 ans ;-)

    • En effet, l’établissement des lignes L,A,J est un établissement commercial. Je ne suis pas toujours informée des phases de recrutement concernant les autres métiers toutefois via le site sncf.com, vous pouvez postuler ou bien consulter toutes les offres que nous proposons.

  2. EricBarthas dit :

    Oui mais il me semble que Transilien ne fait que du service commercial, donc pas de technique.

  3. Jérémy dit :

    Ah tiens, le « sens du service » apparait dans les qualités requises pour les postes d’Agent commercial en gare et d’Agent d’Escale ferroviaire.
    Vivement la relève alors, parce qu’au quotidien on a comme l’impression que ce n’est pas la principale caractéristique d’un bon nombre de ces agents …

  4. rail-tonyPasser au statut dit :

    Bonsoir Hélène,
    comme vous n’êtes pas informé sur le recrutement, je suis là pour vous épauler car je connais très bien le recrutement. au faites, pour rejoindre la SNCF, j’invite à la majorité des voyageurs (clients) de postuler à la SNCF en envoyant leurs CV et lettres de motivation (en construisant leurs candidatures) sur http://www.emploi.sncf.com et sur ce site d’internet, ils consultent les offres d’emplois avant de postuler et une fois que la majorité des voyageurs ont postulé à la SNCF par internet, la réponse se fait dans un délai de 2 mois et pendant ce délai, si l’un de leurs candidatures sera retenue, il sera convoqué pour les tests psychotechniques et pour réussir, il faut répondre un maximum de questions justes et correctes mais attention, si le candidat échoue les tests, il doit attendre un an pour pouvoir repostuler au même offre qu’il a déjà fait de nouveau mais quoi qu’il arrive, en attendant ce délai, le candidat peut postuler à la SNCF vers d’autres postes qui sont libres dont soit vers les postes similaires par rapport à un poste déjà utilisé qui sont du même domaine ou soit vers d’autres domaines, tout ce qui est l’infrastructure, le matériel, la maintenance des trains, le commercial, la traction (la conduite des trains), les services communs (les fonctions supports) et beaucoup d’autres mais qu’il a pas encore fait. bonne soirée et à bientôt pour d’autres informations sur le recrutement.

  5. hurel dit :

    Bonjour,

    Pour le compte d’une collectivité, j’aimerai convier la SNCF à participer à un forum alternance qui a lieu à la rentrée.
    Pourriez vous m’indiquer une adresse mail où je puisse faire parvenir ma demande.
    cordialement

Les commentaires sont fermés.