MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Paris Mantes La Jolie via Poissy, des travaux le week-end de la pentecôte.

5
Publié le 14/05/2013

Logo Travaux - pelle vertBonjour à tous, des travaux sur les voies entre La Garenne Colombes et Sartrouville, modifient la circulation des trains entre Paris et  Mantes la Jolie via Poissy, le samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai 2013.

Les trains vont devoir emprunter un autre itinéraire et le temps de parcours sera plus long de 10 à 30 minutes, dans les 2 sens.

Vous pouvez consulter les horaires sur cette affiche ou bien sur le site transilien.com rubrique état du trafic.

Nous allons renouveler la voie et le ballast sur une partie du parcours entre ces deux gares. Ces travaux demandent du temps et c’est pour cette raison que nous allons intervenir sur le week-end.

Quelque soit la période retenue pour les mettre en place, il y aura toujours des inconvénients ne serait ce que pour un voyageur. Cette période  a été choisie afin de minimiser le plus possible les impacts sur les voyageurs, étant entendu que le week-end, le trafic est moins dense et que les flux de voyageurs moins importants.

 

 

5 commentaires pour “Paris Mantes La Jolie via Poissy, des travaux le week-end de la pentecôte.”

  1. Lu76 dit :

    Pour information, le lundi de pentecôte est maintenant travaillé par une partie de la population, donc le considérer comme faisant parti du week end ne me paraît pas des plus logiques.
    Je pense que ça va être sympa le matin avec un train par heure

  2. StephanePasser en mode normal dit :

    Hélène, les Transilien Paris-Mantes par Poissy seront donc acheminés par Bécon et Nanterre-U ? Quant aux GL, par Argenteuil et la GC ou carrément par Conflans ?
    Les horaires des trains directs Mantes vont sans doute aussi être modifiés. Même si ce ne sont pas des Transilien (sauf rares exceptions), une affiche reprenant ces horaires modifiés ne seraient-elles pas bienvenue pour les usagers des gares de Mantes à Bonnières ou Bréval qui sont toutes des gares de la ligne J ?

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Erratum : lire « ne-serait-elle » et non « ne seraient-elles » !

    • Bonjour Stéphane, je ne connais pas le plan de travaux des autres activités. Mais d’après les informations que je viens d’avoir, les GL vont emprunter la GC, et l’impact sur les horaires sera minime voire inexistant. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à prendre contact avec les bons interlocuteurs via ce lien.

  3. PamPasser au statut dit :

    Apparement, samedi matin, tout était normal à Sartrouville, les GL circulaient à vitesse normale sans passer par la GC

Les commentaires sont fermés.