MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Votre trajet avec le conducteur

29
Publié le 19/04/2013

.
Train_RIB_ADC_2Bonjour à tous,

.
Je peux à nouveau vous proposer un voyage en cabine courant mai.
Ce voyage peut se dérouler entre le 27 et le 31 mai. Comme d’habitude, c’est le premier qui s’inscrit soit par mail ou via le dépôt d’un commentaire qui pourra en bénéficier. Je prendrai ensuite contact avec cette personne afin de choisir la date et le train qui lui convient.

.
Il y aura d’autres voyages dans le courant de l’année mais ils seront peu nombreux, c’est une occasion à ne pas manquer pour ceux qui sont intéressés.

.

29 commentaires pour “Votre trajet avec le conducteur”

  1. Zak94 dit :

    Bjr je suis intéressé pour ce voyage!

  2. BNC dit :

    trop tard ?

  3. Florent dit :

    Je crains qu’il soit tard également , même si je suis également intéressé

  4. R-icPasser au statut dit :

    Re-re-zut !

  5. JerePasser au statut dit :

    Je suis intéressé en esperant qu’il ne soit pas trop tard.

  6. Docteur House dit :

    En semaine….

  7. Docteur House dit :

    Moi mes horaires c’est du lundi au vendredi de 5h45 à 19h. Donc jamais moyen de pouvoir faire quoi que ce soit.

  8. tc dit :

    je suis également interessé !

  9. Darrier dit :

    Bonjour,
    je suis également intéressé pour ce voyage

  10. Bonjour à tous, c’est Zak94 qui a répondu le premier, c’est donc lui qui va participer à ce voyage.
    @Zak94, je reviens vers vous par mail, très rapidement.

    Pour les autres, je suis désolée, il n’est pas possible d’être plus dans la cabine. Le jour du voyage, il y a le conducteur, le voyageur et un agent pour l’accompagner et répondre à ses questions quand le conducteur n’est pas disponible pour cela. Cela représente déjà trois personnes dans la cabine et pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas aller au-delà.

    Je vois que ce voyage remporte beaucoup de succès, nous ne pouvons pas hélas, vous en proposer beaucoup dans l’année où nous avons obtenu quelques places et les proposons sur les différents blogs afin que des voyageurs de chaque ligne du réseau St-Lazare puissent avoir la chance d’y participer. Je vais à nouveau vous faire profiter d’un voyage cabine après l’été, et d’ici là, il y aura un autre voyage proposé sur le blog de la ligne L.

    • BNC dit :

      La SNCF toujours dans son rôle = Générateur de FRUSTRATIONS !!
      Autant de chances de gagner au lotto qu’un voyage en cabine.

      Pour ma part, je ne participerai plus à ce concours débile. Je préfèrerai perdre mon temps à aller soudoyer un conducteur qui accepterait de contourner un peu la loi, que de perdre mon temps à cliquer Refresh, et d’attendre le moment de l’été où l’invitation de Mme Larrouy tombera.

      P.S : Si vous êtes capables de proposer au gagnant de choisir ses dates et son trajet; qu’est-ce qui vous empêche de faire choisir d’autres personnes dans les mêmes jours ? Les accompagnants ne peuvent se rendre disponibles qu’une fois ?! Quelle hérésie.

    • BNC dit :

      D’ailleurs, j’en profite pour signaler que s’il y a un conducteur de la J (qui nous lirait) prêt à prendre un peu de risques, à partager sur son métier, et à me prendre en cabine entre PSL et Conflans, je suis preneur !! (on trouvera moyen de prendre contact)

    • BNC je voudrais vous mettre en garde. Étant connu de certains conducteurs pour mon implications au sein du Comité dont je suis membre, j’ai eu l’occasion de voyager régulièrement en cabine. Cependant je ne le fais plus, car j’ai appris que d’être présent dans une cabine de conduite sans une autorisation écrite du service traction constitue un délit, puni d’une amende de 3 750 € et de 6 mois d’emprisonnement. Quand au conducteur qui a accepté de vous accueillir en cabine, il risque un licenciement pour faute grave.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • BNC dit :

      @Franck,
      Merci à vous. En fait, je savais déjà les risques; mais cela fait que ça devient encore + attrayant.
      Maintenant, Mme Larrouy, avec sa façon pas appropriée de proposer cette place, a complètement fini de me dégoûter de vouloir voyager avec la ligne L ou J. J’abandonne donc toute idée de voyager avec eux; ça me dégoûterait trop étant donné la façon dont ils s’y prennent pour distribuer la place, et tout le chichi qu’ils font autour..

      Il ne reste qu’une seule ligne cool à mon sens sur le réseau : Faut que je vois avec la C entre BFM et Juvisy, voir s’ils peuvent m’amener à Brétigny ou St-Martin.

      « Quand au conducteur qui a accepté de vous accueillir en cabine, il risque un licenciement pour faute grave. »
      >> Rien que pour ça, je suis sûr que je ne risque rien.
      Vous vous imaginez un peu s’ils licencient un conducteur parce qu’il a pris un voyageur en cabine, toutes les grèves qu’ils vont se prendre ? Ils oseront jamais ;-)
      Il y a un conducteur sur la L, je crois qu’il s’appelle tchoutchouman, il en a pris plein en cabine de son propre chef par jour de neige..
      Et puis, avant ce qui m’intéressait avec la J, c’est juste la portion PSL-Argenteuil : il n’y a aucun risque d’être vu ! je serai monté et descendu.

    • FreshPasser en mode normal dit :

      BNC
      La portion PSL/Argenteuil n’est pas ce qu’il y a de plus « intéressant », suivant l’heure, on se traine sur le Gr IV à 70 km/h, trajet qui dure 10 min….
      De plus, tu dis qu’il n’y a aucun risque d’être vu, tu oublies qu’il y a des « chefs » qui accompagnent les conducteurs sur d’autres trains parfois et entre Saint Lazare et Argenteuil, tu croises au moins 2 trains suivant l’heure à laquelle on roule, risque peut être faible mais réel.
      Il faut aussi que le conducteur t’accepte à monter, ce qui est une tout autre histoire.

    • BNC dit :

      fresh,
      Tu as l’air d’être bien conscient des risques et pièges, et je me dis que du coup tu saurais les contourner. On s’organise comment du coup ?

      Pour les chefs qui accompagnent les trains, ba faut être con pour prendre un train où il y aura un chef.
      Pour les trains qui se croisent, je vois mal un conducteur en dénoncer un autre. L’ambiance entre ADCs serait-elle dégradée à ce point sur la ligne J ?

      L’idéal, ça aurait été de pouvoir continuer jusqu’à Mantes tout ça, mais par défaut, PSL-Argenteuil, ça serait pas mal.

      P.S : Un instructeur SNCF m’a dit, récemment, que les voyages en cabine n’avaient aucune valeur instructive, mais tout juste potentiellement ludique.

    • BNC, je pense que Fresh voulait parler des trains croiseurs dans lequel il y aurait un chef. Je peux vous dire BNC que l’on voit très s’il y a plusieurs personnes en cabine. J’ai souvenir d’une fois ou le conducteur me demandait de me baisser au sol à chaque croisement ! (Véridique !) :)

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Koalux dit :

      Si la SNCF = Générateur de FRUSTRATIONS !!
      pourquoi veux tout absolument voyager en cabine au point de soudoyer un conducteur?!
      Juste une question comme ça…

    • BNC dit :

      parc’que ça fait + 2 ans que je veux faire un voyage en cabine sur VB2N; et qu’à cinq minutes près, on me dit qu’il faut que je retente ma chance cet été !!
      Je préfère largement aller voir un gentil conducteur qui voudra bien me prendre.

    • R-icPasser au statut dit :

      Bonjour,

      Un peu violent comme réaction. Certes ça vient s’empiler sur les grèves, retards, pannes… mais de là à appeler ça un concours ‘débile’ …. Auriez-vous réagi de la même manière si vous aviez été retenu ? Je prends également le train à Conflans… seriez vous d’accord pour que n’importe quel voyageur aille taper à la porte du conducteur pour essayer de s’incruster ? Que se passerait-il si le dit voyageur était pourvu de mauvaises intentions ? Moi je préfère un gagnant identifié (même si ce n’est pas moi) accompagné (dans tous les sens du terme) pour notre sécurité.
      Pour l’histoire, j’ai eu l’occasion de voyager une fois en cabine métro… le conducteur m’avait clairement annoncé qu’il risquait son poste ! En est-il de même à la sncf ?

    • BNC dit :

      La SNCF c’est pire : moi aussi je risque de lourdes amendes et prison si je suis pris.
      Mais le risque est très très faible, et ça vaut le coup de le prendre une fois.

    • Oui R’ic, le conducteur fautif risque un licenciement pour faute grave.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • BNC dit :

      « il y aura un autre voyage proposé sur le blog de la ligne L. »
      >> Sur la ligne L, le parcours est moche; et leur Z6400 ne ressemblent à rien : ça donne pas envie.
      Sur la ligne J, il y a le temps de rouler entre les stations (paris-argenteuil en particulier), et c’est sur de vraies machines : Donc rien à avoir.

  11. Anonyme dit :

    Bjr

    Je suis également intéressé

    Merci

  12. Lara dit :

    Si il y a un client dans la cabine, peut être y aura-t-il une chance que le train arrive à bon port……Il faudra bien vérifier le train, bien choisir le modèle, le jour et l’horaire adéquats…. Enfin que ce beau geste purement commercial et ô combien offensant, réussisse pour le plus grand bonheur de la SeuNeuCeuFeu !!!!
    Franchement, c’est quand même infantilisant comme système de choix.
    Le premier client rivé sur son clavier est l’heureux gagnant du jour !! Youpi !
    A la lecture des informations données par Franck le 24 avril à 11 heures 50, je ne comprends pas comment la directrice de la Ligne J peut mettre en ligne ce genre de « Loto » à la vue de tout le monde et bien sûr de sa hiérarchie ? En plus le conducteur risque un licenciement et le pauvre bougre dans la loco, une amende et une peine d’emprisonnement !! Peut-on m’expliquer ? Merci par avance. Bon week-end ;-)

    • JP dit :

      Le loto c’est surtout de tomber sur un train qui va circuler ;-)

    • Lara dit :

      Bonsoir JP
      Mais quel jour ? quelle heure? Quelle ligne ? Que d’interrogations !!! Nous ne sommes pas beaucoup à avoir le ticket gagnant !!! bon week et bon courage pour la semaine prochaine, à moins que vous ne soyez en congés !!
      Mme Larrouy est en congés et je n’ai pas l’impression que quelqu’un la remplace pour assurer le service !!! ;-)

  13. Xavier VETEAU dit :

    Bonjour,

    J’habite Villennes-sur-Seine, je serais ravi de pouvoir profiter d’un tel voyage car c’est mon rêve depuis tout petit :) !

    Passionné par la flotte ferroviaire de la SNCF, je possède un musée de modélisme ferroviaire dans le nord de la France, donc comme vous pouvez le voir, je suis un grand passionné de train, je serai intéressé pour faire ce voyage sur la ligne J le 20 mai aux alentours de 17h si possible.

    Bien cordialement.

  14. Xavier VETEAU dit :

    30 mai pardon

Les commentaires sont fermés.