MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La Garenne Colombes, installation d’une passerelle, des modifications à prévoir sur la ligne J

16
Publié le 17/04/2013

.

Garenne_co_demain

.

Bonjour à tous,

.
Rien d’étonnant au fait que je parle de la gare de La Garenne Colombes puisque, ce week-end, des travaux dans cette gare vont perturber les circulations de la ligne J.

.

Le réseau de St-Lazare est complexe, et les lignes L et J sont très liées. Il y a actuellement sur ce site de nombreux projets qui ont pour but de fluidifier les flux de clients (doublement de la passerelle, mise en place d’un escalier supplémentaire sur le quai B (direction Paris), pose de 2 nouveaux ascenseurs dans le cadre du Schéma Directeur Accessibilité, rehaussement des quais pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) pour l’accès aux trains, rénovation des guichets et de la salle d’attente, toilettes accessibles pour les PMR et les clients sur le quai A, nouvelle signalétique adaptée aux clients et personnes à mobilité réduite…

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le blog de la ligne L, je pense que Jacques-Guy a ou va traiter ce sujet prochainement.

.

Bref, ces travaux vont provoquer des modifications de circulations le samedi 20 avril toute la journée, et dimanche 21 avril du début de service jusqu’à 8h30, et de 21h30 jusqu’à la fin du service, sur l’axe Paris – Mantes via Poissy. Un allongement du temps de parcours de 5 à 10 minutes est à prévoir, dans les deux sens entre Paris et Houilles Carrières.

.

Pour plus de détails sur vos horaires, vous pouvez consulter cette affiche travaux ainsi que transilien.com.

16 commentaires pour “La Garenne Colombes, installation d’une passerelle, des modifications à prévoir sur la ligne J”

  1. StephanePasser en mode normal dit :

    Hélène, cet allongement du temps de parcours sera-t-il dû à une limitation de vitesse sur le groupe V dans la zone de la gare de La Garenne Colombes ou au fait que les trains Paris-Mantes par Poissy devront être acheminés par le groupe III et Nanterre-U ?

  2. BC78 dit :

    Bonjour ,

    C’est tres bien l’installation d’ascenseurs pour les Personnes à Mobilité Réduite , a quand la meme chose dans la gare de Vernouillet Verneuil , ou les escaliers sont impraticables pour les Personnes à Mobilité Réduite .

  3. Thomas L. (@ookook) dit :

    Disclamer: c’est sans animosité ou arrière pensée, j’ai juste trouvé que ce dessin (américain au sujet des trains américains) est très SNCF Ligne J :)

    Mme Larrouy, n’hésitez pas à faire tourner dans votre chaumière ;)

    http://www.optipess.com/comics/2013-04-19-445_On-Track.png

    Source: http://www.optipess.com/2013/04/19/on-track/

    (regardez aussi le alt du comicstrip ;) )

  4. PamPasser au statut dit :

    J’ai pris le Transilien de 11h16 à Poissy pour Paris hier samedi, et nous avons circulé via Bécon.
    C’était bien après 8 h 30
    Voir des 27300 et VB2N sur les voies 5 et 6 de PSL était étrange

    J’alllais participer à un train spécial en Z 6400 en banlieue ouest, avec lequel nous avons effectué des parcours directs étranges, tels que St Germain GC – Cergy ou Cergy Poissy, par des raccordements inusités par les voyageurs habituellement…

  5. PamPasser au statut dit :

    Je me corrige, j’avais mal lu Hélène, samedi, c’était toute la journée :o))

  6. StephanePasser en mode normal dit :

    Hier samedi après-midi, en passant à La Garenne Colombes, je n’ai vu aucun travaux en gare et le train l’a traversée de la même façon que d’habitude, certes plus lentement puisqu’il devait cisailler vers ou en provenance de Les Vallées…
    En revanche, il y avait des travaux au niveau du pont d’Asnières qui empiétaient sur le groupe VI.
    Que faut-il comprendre ?
    Quant aux GL, je suppose qu’ils ont emprunté le groupe V jusqu’à Asnières puis le VI (ou le IV depuis PSL) et la GC jusqu’à Sartrouville car, ni à l’aller, ni au retour, je n’ai croisé de TER ou Intercité entre Paris et Houilles.

    • stephac dit :

      Les voies étaient interceptées entre La Garenne et Asnières pour l’installation d’une passerelle.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      stephac, cette passerelle se situerait donc au-delà, en allant vers Paris, de la gare de La Garenne Colombes ? Car ce n’est pas ce qu’a écrit Hélène dans son article…

    • Bonjour Stéphane, c’était des travaux sur une passerelle entre la Garenne et Les Vallées reliant la ville de Colombes à celle de La Garenne. J’ai en effet repris des éléments concernant un chantier qui doit débuter mi-juin en gare de La Garenne Colombes, c’était une erreur de ma part, j’ai pensé qu’il s’agissait des travaux préparatoires, désolée.

Les commentaires sont fermés.