MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Vendredi 12 avril, trafic normal et prévisions de circulation pour demain

168
Publié le 10/04/2013

Info_trafic_0758Bonjour à tous,

Je viens d’avoir des nouvelles concernant le mouvement de grève qui a débuté ce lundi, et celui-ci ne sera pas reconduit vendredi 12 avril. Le trafic sera donc normal sur la ligne.

Toutefois pour demain, le mouvement social sera maintenu mais avec une nette amélioration de l’offre. Voici les prévisions de circulation pour la journée du jeudi 11 avril 2013 :
Paris –> Ermont et Ermont –> Paris
– Paris <–> Mantes via Poissy (aller et retour)
Paris –> Mantes via Conflans et Mantes via Conflans -> Paris
– Paris – Gisors et Gisors – Paris

Pour le reste des infos trafic, pensez à consulter transilien.com.

168 commentaires pour “Vendredi 12 avril, trafic normal et prévisions de circulation pour demain”

  1. Angele dit :

    Non c’est vrai? Miracle. Vous vous decidez enfin à travailler?

    • Dylan dit :

      Hahaha j’adore votre commentaire !

      Message pour la SNCF : Ouai enfin vous allez travaillez ! Jamais à l’heure ! Ha mar contre pour foutre des amande et tout vous etes là ! Quand il y de l’argent vous avez le nez dehors !

    • Tecky dit :

      En debut de moi par exemple !!!! Tout les controleur sont de sortie !!!

  2. Thomas L. (@ookook) dit :

    « Normal » : comprendre ce sont les rames qui feront grèves, plus le personnel.

    Bref, on change juste la marque de la vaseline…

    Quelle adresse de facturation pour émettre mes factures du temps perdu sur vos lignes?

  3. elodia dit :

    Formidable, on nous annonce désormais quand le trafic est normal, ça ne devrait pas être ce pourquoi on paye et le service qu’on est censé avoir en retour ? Je viens de voir les chiffres de la ligne J : 250 000 voyageurs… qui galèrent depuis des mois. Ok pour les travaux mais cette grève qui se prolonge jour après jour est une goutte d’eau qui fait déborder le vase.

  4. Marie dit :

    Madame Larrouy,
    Tant qu’on y est avec les tentatives d’explications, peut-on savoir pourquoi les temps de parcours ont systématiquement été rallongés de 1 voire 2 minutes sans rien dire ?
    Je parle pour ma partie de parcours, mais cela impacte forcément ceux qui font la totalité du trajet : Asnières-Paris par la J, 7 minutes contre 5 avant ; 8 minutes contre 7 avant par la L. C’est pour que plus de trains rentrent dans la tranche des moins de 5 mn ?!

    • Kabal dit :

      On a rien compris marie veuillez faire un effort svp sur le contexte de votre thèse aucun sujet verbe complément n effectuer donc aucune phrase ! Oh !

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Vous plaisantez ? Son texte est limpide !

    • Kabal dit :

      Sa y est Christophe je croit que vous avez laissez passer votre chance elle veut plus Marie mdr!

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Vos insinuations douteuses, sur la vie privée des gens, sont insultantes.

    • kabal dit :

      Et vous méprisantes a la limite de l outrage !

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Mais Oui Mais Oui mon pauvre petit Kabal…

    • écoeurée dit :

      Kabal,

      puisque vous donnez des leçons je me permets celle ci :

      « ça y est je crois que vous avez laissé passer votre chance, elle ne veut plus ».

      Ce n’est parce parce que vous n’avez plus de merguez et que la grêve s’arrête que vous devez être insultant vis à vis des usagers du blog. Dame Larrouy est vigileante lorsqu’il s’agit de nos posts mais elle est bienveillante à l’égard de ces petits chouchous.

    • Bonjour, pour préciser, il n’y a pas de « chouchous », le commentateur à qui vous vous adressez a pu constater, nombre de ses commentaires modérés (car hors charte). Tandis qu’il me semble que cela n’a jamais été le cas pour vous, ou alors très rarement mais je n’en ai pas le souvenir.

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Bonjour Fredo95,

      Kabal refuse la discussion et a déclaré que l’orthographe et la grammaire n’ont pas d’intérêt sur un blog. D’ailleurs, c’est peut-être suite à ça que j’ai lancé la 1ère hostilité, vis-à-vis de son manque de respect et de considération à notre égard.
      En tout cas, ses manques volontaires de réponses à des questions poliment posées montrent son désintérêt d’un débat constructif. Et puis avec un tel pseudo, il ne peut être que dans la contradiction et la démagogie.
      Son nihilisme de la charte m’interroge d’ailleurs sur la pertinence de ses interventions… et sur l’inaction de la modératrice.

    • Bonjour Christophe, « l’inaction de la modératrice » = plus de 50 modérations depuis mardi et 18 bloggeurs modérés, ce qui est une première depuis la création du blog.

    • kabal dit :

      Mdr ! Et vous vous croyez ou a un concour de lettre ! c un blog monsieur un moyen de communication abréger qui permet d echanger des contradictions . Si pour vous la grammaire et l orthographe sont les point clef d un blog c est que vous etes quelqu un qui debarque sur le net ! vous venez de quittez votre minitel ou quoi ! La seule excuse que vous pouvez alimenter , car la vrai raison c est que je ne suis pas d accord avec vous c est tout et que je vois les choses differements ! Alors je vous en prie restez sobre je vous en prie restez sobre!

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Mais oui mon pauvre petit Kabal, vous avez raison…

      Vous avez tellement raison que lorsqu’on ne comprend pas ce que vous écrivez (à cause de votre français raté), vous refusez de reformuler / ré-expliquer… C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle on vous demande un effort : pouvoir vous comprendre.
      Mais dites-moi… quel age avez-vous au fait ?

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Mais oui mon pauvre petit Kabal, vous avez raison…

      Madame Larrouy… allez vous faire vœux de silence encore longtemps ?

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Mais je vous ferai remarquez que c’est bien vous qui refusez toute discussion et qui ne répondez pas aux questions.
      Libre à vous de vous auto-enfoncer en public.

    • Kabal dit :

      Madame Larrouy svp dite a Christophe de ne plus m importuner svp cordialement .

    • Chris92700Passer au statut dit :

      J’ai demandé :
      – votre age
      – quelle est VOTRE définition du mot sobre, car sinon votre phrase ne veut rien dire
      – dans un commentaire plus loin, je vous ai demandé de reformuler votre commentaire que je n’ai pas compris
      – le lien entre la prime réclamée par les grévistes et le le confort / sécurité / … des voyageurs
      – etc.

    • Kabal dit :

      Mon âge n a aucun intérêt avec la discussion que nous avons eu je ne vois pas le rapport ! Ensuite sobre veut pouvoir dire plusieurs choses a la fois moi quand je vous l écrivait c était pour vous dire de rester dans votre état normal . Enfin concernant les grèves je suis tout aussi impacter que vous mais j ai trouver en discutant avec des agents SNCF et ayant vu leurs tracts concernant leurs revendications j ai trouver cela justifier. Après par rapport aux primes je ne sais pas quel est la somme mais j espère que ce n est quelque chose de demesurer . Voilà donc chacun son avis et respecter ceux qui pensent autrement que vous ! Merci cordialement

    • Chris92700Passer au statut dit :

      En effet, chacun a le droit d’avoir son avis et chacun à le devoir de respecter celui des autres.
      Donc merci de continuer à répondre à nos questions avec de vrais réponses et pas, comme vous faisiez auparavant, avec des moqueries et/ou insultes.

      Je vous demandais votre age car vous sembliez me traiter de « vieux » utilisant le minitel ou ne sachant pas ce qu’est un blog… donc je voulais savoir, entre autre, si nous sommes de la même génération.

    • Kabal dit :

      Vu le degres des moqueries et des insultes échanger je pense que oui sans rancunes Christophe !

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Hélène Larrouy
      11 avril 2013 à 17:37
      Bonjour Christophe, « l’inaction de la modératrice » = plus de 50 modérations depuis mardi et 18 bloggeurs modérés, ce qui est une première depuis la création du blog.

      Madame Larrouy, à l’heure ou j’ai écrit ceci il n’y avait eu aucune modération. Je constate en effet que des actions ont été réalisées depuis.

    • écoeurée dit :

      Bonjour madame Larrouy, une seule de mes réponses a été effacée de ce blog.Peut être parce qu’elle utilisait le mot co**erie (les étoiles correspondent à des n, je précise pour ceux qui ne pourraient pas trouver) et c’était une citation qui m’inspire beaucoup quand je lis certaines réponses ou commentaires sur ce blog.
      « L’humour, c’est lorsque l’on rit d’une co**erie. La co**erie, c’est lorsque l’on se sent concerné par cet humour ! »
      de Franck Somkine

    • écoeurée dit :

      Madame Larrouy,
      il me semble qu’un post de ce matin, de Jérôme, a été effacé il parlait des conditions d’utilisation du blog et d’arreter de répondre à des trolls. Pourquooi a-t-il été effacé et pourquoi laissez vous les usagers du blog se faire insulter ? C’est une nouvelle politique de communication SNCF ?

    • Yoda dit :

      Pour info, madame Larrouy travaille dur à modérer des commentaires soi-disant insultants alors qu’ils ne reflètent que la réalité et la colère de TOUS les usés… heu pardon des usagers.

      Et, comme l’a déjà remarqué écoeurée, en effet le tri est tout de même très « orienté » !

    • Cassa dit :

      a quant le blocage de ce personnage qui nuit au blog et attaque directement une personne qui ne fait qu’écrire son ressentit

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Commençons par bloquer les personnes qui en attaquent d’autres sur leur vie privée, qui insultent avec des mots clairement exposés, etc.

    • fredo95 dit :

      les temps de parcours qui ont moins de 5 mn de retard ne sont pas comptabilisés comme des retards ! C’est la procédure ! Je vous jure que c’est vrai ! Alors si vos trains ont 2, 3 ou 4 minutes de retard, ils seront répertoriés comme « à l’heure » ! Et du coup, il n’y a aucune raison que ça s’arrange pour vous.
      La magie de Transilien ….
      Mais ils m’ont expliqué que ce n’est pas leur faute, cette règle leur a été édictée par le STIF.

    • Marie dit :

      Oui oui je sais, d’où le commentaire : avec 2 minutes en plus l’air de rien sur les horaires, un train qui avant avait 6 minutes de retard n’en aura plus que 4 et ne sera plus comptabilisé !
      L’art de bidouiller la réalité…

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Marie
      En heure de pointe, le temps de parcours a toujours été de 7 min entre Asnières et Paris, 6 min en heures creuses.
      Sur la L, le temps de parcours est de 6 min le matin et en journée et en pointe du soir 5 min pour ceux ne desservant pas PTC.

    • Marie dit :

      Sauf qu’à l’époque où j’ai imprimé les fiches horaires pour la journée entière (il y a moins d’un an), c’était bien les temps que je vous donne. Ou alors les informations de transilien étaient complètement à la rue. Remarquez, ça ne me surprendrait qu’à moitié…

    • Bonjour, Marie, concernant le trajet Asnières – Paris, il n’y a pas de retard puisqu’il est noté sur les fiches horaires à 7 minutes, et non à 5 comme vous le mentionnez. Le temps de parcours est donc conforme au plan de transport établi. Jusqu’à quand étaient valables les fiches horaires que vous avez imprimées ?

      Ensuite, étant donné le nombre grandissant de voyageurs, les temps de montée et de descente à chaque desserte varient d’une gare à une autre, ce qui pourrait expliquer des retards éventuels sur la ligne ou un allongement de parcours d’1 ou 2 minutes depuis les dernières fiches horaires.

    • Marie dit :

      C’est bien mon propos, maintenant que les fiches horaires mentionnent 7 minutes, on ne considère plus cela comme un retard.
      Il me semble que les fiches dataient de l’an dernier à la même époque, à quelques mois près (lorsque l’on pouvait afficher tous les horaires de la journée en faisant une recherche de gare à gare).
      Il y a de toutes évidences des justifications à ces modifications, le nombre grandissant de voyageurs en étant une (les cafouillis à l’entrée de Saint-Lazare en étant sans doute une autre…), mais quoiqu’il en soit, une communication claire sur le sujet du type « attention allongement des temps de parcours » aurait été appropriée, même si on ne parle que de quelques minutes, ça a toujours des répercussions.

    • Bonjour, je prends note de ce besoin d’information.

    • Marie dit :

      Merci

    • Toutefois, je tiens à préciser que c’est pour cela (par exemple) que les fiches horaires sont éditées régulièrement, le plan de transport évoluant régulièrement (travaux intégrés dès la conception du plan de transport deux ans avant par exemple. etc.)

  5. Idri_95 dit :

    Eh bah bravo !
    Vous allez enfin servir à quelque chose à part à emmer*** les usagers !!!

  6. dad dit :

    vous vous moquer de qui je pari que vendredi sa sera reconduit dite au controleur que plu personne ne payera son titre cet avec notre argent que vous avez vos salaires et bah sa suffit

  7. StephanePasser en mode normal dit :

    Sur le site Transilien, il y a des info contradictoires ! Cela dit, celles qu’on trouve lorsqu’on clique dans la colonne « A venir » de la rubrique « Etat du trafic et travaux » sont plus récentes que celles de la colonne « Trafic du jour » et conformes à ce que vous dites ici, Hélène, dans votre article.

  8. JP dit :

    Bon, pour en revenir au sujet, ils n’allaient pas perdre leur salaire du week-end avec les primes, c’est classique.
    On verra la semaine prochaine quand ils auront fait quelques remplacements pour rattraper les jours de grève.

  9. Dégoûté à Gisors dit :

    « Une nette amélioration de l’offre »? Sur la branche de Gisors? Vous en êtes sûre? D’après les infos données par vos liens, c’est exactement la même « offre » pitoyable que toute la semaine.

    Allez-vous un jour arrêter de prendre les usagers de Gisors pour des imbéciles?

    Bonne soirée à tous et bon courage pour demain!

  10. Chabout dit :

    Vivement que l’ on ouvre le trafic à la concurrence…. Ça forcera peut être enfin les gentils salaries de la SNCF à travailler … Et nous gentils utilisateurs on pourra aller travailler ….

    • Ren dit :

      Je me disais exactement la même chose… Cependant il faudra que l’infrastructure matériel tienne aussi la route et que RFF ai son propre personnel et n’utilise pas celui de la SNCF!

  11. Thomas78Passer au statut dit :

    Gros retard ce soir sur Mantes par Poissy.

    17h16, les Mureaux, toujours pas de voie a 17h12.
    Allant a Vernouillet je prend 17h21, il arrive a Vernouillet a presque 18h, quasi 40 minutes de trajet pour un train faisant seulement Houilles et Vernouillet-Verneuil, hem hem.

    Mais j’ai l’explication, il a laissé un banlieue le depasser a Houilles qui devait surement etre le 17h16, ce qui es n’importe quoi!

    Non seulement nous subissions une greve depuis 3 jours mais en plus les trains prevue ne sont pas a l’heure.

  12. olivia dit :

    bonne nouvelle pour vendredi et demi bonne nouvelle pour demain (quel exploit d’avoir fait de nouveaux horaires de grève!)

  13. Bonne blague dit :

    « nette amélioration du trafic » ça veut dire pas de train entre 7h58 et 8h28 entre Asnières et Ermont ??

    • Bonjour, non, ça veut dire des trains entre Ermont et Asnières à 7h33, 7h43, 7h53, 8h03, 8h13, 8h33, 8h53, et entre Asnières et Ermont à 7h28, 7h38, 7h58, 8h18, 8h38, 8h48… Certes, la desserte est moins importante mais il y a quand même des trains de façon très régulière.
      Cela veut aussi dire que, hors périodes de pointe, il y a plus de trains pour les voyageurs qui doivent se déplacer.

  14. écoeurée dit :

    Bonjour,

    je sais que ce n’est pas le sujet mais pouvons nous avoir des nouvelles du cheminot agressé mercredi dernier comment va-t-il ?
    Enfin, il me semble que vous aviez lancé une formidable campagne de communication en septembre avec une bande sonore ou des enfants nous interpellait « et vous les adultes gnain gnain c’est dangereux de traverser les voies » Au vue de l’incident jugez vous avec du recul de l’innefficacité de cette campagne ? Peut être que le ‘agence de communication vous a suggéré et facturé de chercher un groupe de RAP pour mieux sensibiliser la jeunesse ? Sinon je vous suggère une autre solution : METTRE DU PERSONNEL DANS TOUTES LES GARES, pas pour contrôler les usagers mais pour assurer leur sécurité.

  15. Jérémy dit :

    Madame Larrouy,
    Je comprends de votre billet (que vous avez posté hier après-midi) que les « négociations » ont abouti, puisque que vous annoncez la reprise du travail de la part des agents grévistes.
    Dans ce cas, pourquoi le travail n’a-t-il pas repris dès aujourd’hui ? Pourquoi un jour supplémentaire de grève a-t-il été décrété ?
    Merci de nous tenir informés.

    • dad dit :

      il a recu une petite gifle

    • dad dit :

      en tout cas je suis sur demain yaura encore greve en tout cas moi cè greve du navigo

    • Jérémy dit :

      Madame Larrouy,
      Merci d’apporter rapidement une réponse aux accusations du syndicat SUD-Rail (http://www.sudrailpsl.org/mouvement-des-conducteurs-de-train/):

      « A partir de 13h ce mercredi 10 avril 2013, les Agents de Conduite (ADC) ont voté la reprise du travail et son donc remis à disposition de l’entreprise. Pourtant la SNCF annonce toujours des perturbations à cause d’un mouvement social pour le jeudi 11 avril ..! […] En réalité, ce mouvement lui a servi à masquer durant quelques jours son impossibilité a réaliser le plan de transport prévu à cause du matériel défaillant et des travaux sur les voies. Elle a aussi joué un jeu dangereux en dévoyant des ADC de leurs journées initiales pour les placer sur la ligne A, au détriment des lignes L et J. Aujourd’hui, à cause de la réglementation du travail et de l’enclenchement des journées de service des conducteurs, il n’est pas si facile de les remettre sur les journées « normales ». »

      Ce syndicat vous accuse ouvertement de dissimuler, en ce jeudi 11/04 après-midi, des problèmes de gestion d’effectif et de matériel derrière le motif du mouvement social. L’accusation est grave et pourrait avoir des répercussions juridiques, nous exigeons des explications rapides.

      Cordialement,

    • Bonjour, si ce sujet était dissimulé, il n’y aurait eu aucune communication, ce qui n’est pas le cas.

      L’un des effets des évènements de ces derniers est que, techniquement, il était impossible d’offrir un service normal aujourd’hui car nous devions réorganiser les moyens, rapatrier les rames qui se trouvent garées aux quatre coins de la ligne… Avant de pouvoir assurer un service normal demain, nous avions besoin de réorganiser l’ensemble des moyens.

      La gestion du plan de transport ne se résume pas à faire circuler une rame sans se poser d’autres questions. Comme pour l’évènement de la semaine dernière, il était impossible d’assurer un service normal dès le lendemain. Quand il y a un accident de voyageur en pointe le soir, par exemple, nous savons qu’il y aura automatiquement des impacts le lendemain. Nous ne pouvons pas envoyer les rames comme nous le souhaitons où nous le voulons pour qu’elles assurent les départs du lendemain. Une circulation est égale à un sillon (passage d’une rame sur les infrastructures de RFF, un jour donné à une heure donnée.) + une rame, des agents, un site de garage, la réutilisation de la rame et sa réception en Gare Saint-Lazare.

  16. kabal dit :

    SI les négociations on abouti c tres bien en esperant Mme Larrouy que il y aura plus de sécurité plus d informations et surtout un meilleur service au niveau des rames pour ameliorer la qualité de vie des franciliens cordialement !

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Madame Larrouy,

      Pourriez-vous nous indiquer, en substance, les résultats de cette négociation. Sans rentrer dans les détails, cela nous permettra de savoir si on doit s’attendre à de nouvelles grèves.

      Aussi, pourriez-vous nous donner le lien entre les revendications (primes, changement de statut RH, …) et les éventuelles améliorations en termes d’informations, de sécurité et de service vendu ?

      Merci madame Larrouy,
      Bien à vous,
      Christophe.

    • kabal dit :

      Et maintenant vous voulez savoir tout ça !!! vous etes vraiment gonflé et cullotté alors que votre seule preocupation c etait d aller travailler peu importe les conditions , aujourd hui vous demander je cites vos dire :
      pourriez-vous nous donner le lien entre les revendications (primes, changement de statut RH, …) et les éventuelles améliorations en termes d’informations, de sécurité et de service vendu ?

      Une hypocrisie extrordinaire de votre part est vraiment lamentable franchement je vous plein !!!!!!!

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Mon pauvre petit Kabal…
      Vu que vous ne savez pas parler, je demande à madame Larrouy (et pas à vous) de justifier votre commentaire… car les revendications SUD n’ont rien à voir avec ce que vous déclarez.
      Mais laissez les grandes personnes parler SVP.

    • Kabal dit :

      Mdr restez sobre je vous en prie restez sobre !

    • Christophe, non, je n’ai pas ces informations, maintenant, nous pourrons faire un point d’ici quelques temps pour voir si vous notez des améliorations.

    • alpein dit :

      @kabal : « ameliorer la qualité de vie des franciliens  » : j’en ai une bonen pour vous : si vous arretiez de ffaire greve tout le temps : ca ameliorerait grandement notre quailté de vie (et aussi celle de nos enfants lever ma fille de 21 ans à 6h du matin (car je n’ai pas de train entre 7h et 8h) c’est top )

      Venez travailler dans le privé, vous comprendrez

      PS : c’est pas Mr PEPY que vous em…..der à fair greve , C’EST NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Cordialement

    • alpein dit :

      ma fille a 2 ans … pas 21 ….
      merci

    • écoeurée dit :

      Bonjour Alpein,
      Mais vous avez raison de l’habituer à se lever tôt ! car au rythme ou vont les choses dans 19 ans elle devra prévoir large aussi pour arriver à l’heure :-) en tous cas je compatis j’ai des enfants je fais pareil et ça me navre.

    • alpein dit :

      c’est vrai que c’est désolant …. peut-etre un jour, les syndicats entrerons dans le XXIème siècle … .(faudrai déjà qu’ils quitent le XIXème …)

  17. Martindumatin dit :

    Tiens, les grévistes ne font pas le pont, cette fois-ci ? ? ?

  18. dad dit :

    helene se moque de nous aucune reponse de sa part

  19. stephac dit :

    Hélène ne peut pas vous répondre sur ce sujet du simple fait de sa position!
    Je tenterais de vous donner des informations dès que je le pourrais.

  20. FrettchenPasser au statut dit :

    Pour redonner une image positive de la ligne J, on pourrait imaginer un post sur le blog par jour d’exploitation normale. Enfin, si on y arrive…
    Autrement, à quand un projection publique de cet excellent documentaire « Paris Saint-Lazare, terminus des oubliés »? Avec un débat entre réprésentant du STIF, des syndicats, des usagers, des élus locaux, etc. Car ça coince à tous les niveaux et d’abord structurel (PSL inadaptée pour gérer le flot de voyageurs) et bien sûr financier (pour accélérer la modernisation).
    Le doc est ici: http://vimeo.com/41736277

  21. Chris92700Passer au statut dit :

    Extrait de Sud Rail :
    http://www.sudrailpsl.org/mouvement-des-conducteurs-de-train/

    LA REPRISE DU TRAVAIL A ÉTÉ VOTÉE DANS LES 3 ASSEMBLÉES GÉNÉRALES
    A partir de 13h ce mercredi 10 avril 2013, les Agents de Conduite (ADC) ont voté la reprise du travail et son donc remis à disposition de l’entreprise.

    Pourtant la SNCF annonce toujours des perturbations à cause d’un mouvement social pour le jeudi 11 avril ..!

    Après avoir brocardé son personnel sur des blogs, pour exacerber le ressentiment naturel des voyageurs contre ceux qui sont désignés comme les coupables des maux qu’ils subissent, voilà qu’elle ne relance pas un service normal !

    En réalité, ce mouvement lui a servi à masquer durant quelques jours son impossibilité a réaliser le plan de transport prévu à cause du matériel défaillant et des travaux sur les voies.

    Elle a aussi joué un jeu dangereux en dévoyant des ADC de leurs journées initiales pour les placer sur la ligne A, au détriment des lignes L et J. Aujourd’hui, à cause de la réglementation du travail et de l’enclenchement des journées de service des conducteurs, il n’est pas si facile de les remettre sur les journées « normales ».

    Comme si les clients n’avaient pas déjà constatés (subis !) un service pourri !
    Comme si ce sont les problèmes de matériel et d’infrastructure qui motivait la grève !
    Comme si les conducteurs n’avaient pas fait un arrêt de travail illégal la semaine dernière !
    Comme si Sud Rail ne nous prenait pas pour des c*** !

    • fredo95 dit :

      ah oui ! très fort …. Ils font grève et tout ce qui en découle est de la faute des autres … Chapeau bas devant un tel raisonnement.
      Fuir ses responsabilités et hoooop ………
      Ils devraient passer chez P Sébastien le samedi soir, avec un tel numéro !

  22. Yoda dit :

    Bonjour Madame Larrouy,
    2 questions :
    – Avant que j’aille porter plainte, peut-être pourriez-vous nous donner la solution pour nous faire rembourser les 102 € (dans mon cas) que la SNCF (ou le STIF peu importe) m’a volé !???
    – N’est-il pas possible d’exclure purement et simplement du blog les personnes qui n’ont pas un dialogue constructif et respectueux ?
    Merci de vos réponses.

    • Bonjour, concernant un remboursement, ma position sera toujours la même : le blog n’est pas le service clientèle et votre requête fait l’objet d’une demande auprès de ce service.

      Pour ce qui est d’exclure, c’est possible, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en arriver là à chaque fois. La modération joue son rôle concernant les propos injurieux, mais pour l’irrespect c’est autre chose, car c’est plus suggestif. Si je devais modérer ces derniers, je peux vous assurer que je pourrais le faire au quotidien mais ce n’est pas mon choix.

  23. Chris92700Passer au statut dit :

    Kabal, vous ne méritez aucun respect

  24. Kabal dit :

    Vous non plus Christophe maintenant cessez de m importuner Oh !

  25. Kabal dit :

    Ah ah ah ah fredo95 on est tous par terre jambe et doigt écarter mort de rire vous avez manger un clown ? Mdr

    • fredo95 dit :

      Monsieur Kabal, accordez les mots en genre et en nombre s’il vous plaît, et usez de la concordance des temps. On a parfois du mal à vous lire cher monsieur. Et n’oubliez pas la ponctuation.
      Ecrire comme un chartier ne fait pas « jeune », ça fait ignorant.
      Je n’en rajoute pas, car je vais me faire modérer.
      Et aussi, vous n’êtes pas obligé de répondre. j’ai peur que ça s’attrape.

  26. JP dit :

    Dans le domaine de l’information, je vous invite à aller voir ce que fait la RATP. Voici en exemple le lien pour l’incident de ce matin sur la ligne 14:
    http://scope.ratp.fr/incident-technique-sur-la-ligne-14-jeudi-11-avril-2013/

  27. Bonjour à tous,

    Depuis hier, j’ai modéré de nombreuses fois certaines de vos interventions. Je sais que la situation est difficile pour vous mais je ne pense pas qu’il soit utile d’en arriver à ce type d’échange. Si vous prenez un peu de recul, vous vous rendrez compte que c’est stérile, non constructif et que cela ne fait que rajouter des tensions.

    La modération joue son rôle concernant les propos injurieux ou hors charte, en revanche, l’irrespect est plus suggestif. Si je devais modérer tous les propos que je considère à la limite de l’irrespect, je peux vous assurer qu’au quotidien, je ne laisserai pas beaucoup de commentaires en ligne. Mais ce n’est pas le choix que j’ai fait.

    Depuis quelques jours, j’interviens très peu car vous attendez de moi beaucoup de choses que je ne suis pas en mesure de vous donner. Je tente depuis plusieurs mois de vous apporter des informations, et ceux qui sont régulièrement sur le blog ne pourront pas dire le contraire. Je ne suis pas experte tous métiers et je ne peux pas répondre à toutes vos questions. Pourtant, je suis persuadée que vous pouvez en apprendre plus sur vos circulations.
    Maintenant, il y a certains sujets qui doivent rester au sein des entreprises et parfois, j’espère que vous le comprendrez, je ne pourrai, ni ne souhaiterai prendre la parole.

  28. Chris92700Passer au statut dit :

    Madame Larrouy,

    Pourriez-vous nous donner les résultats de ponctualité du mois de février et mars ? Ceux-ci n’ont toujours pas été publiés.

    Merci.

  29. VCS dit :

    Pas la fausse annonce !!!!!!!!!
    1- le trafic est normal sur la ligne J
    2- a la fin du message : toutefois pour demain voir les lien sur les lignes et là on s’aperçoit que c’est les horaires de la grève (idem jeudi) donc encore perturbé !!!!!

    Bon faut arreter là, le service devient de plus en plus nul et que l’on ne definisse pas la SNCF comme service public. Aucun service public ne doit prendre en otage ses clients (usagers).
    Comprenez la haine qui se developpe contre les agents de ce fait (meme si les debordement de certains usagers sont inacceptables), le comportement de certains agents contribue grandement au clivage.

    • Bonjour VCS, rassurez vous je peux le comprendre.

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Moi ce que je note c’est que l’article n’était pas clair.
      En effet, les fiches horaires sont celles du jeudi… et non pas du vendredi !
      Croyant qu’il s’agissait de celles du vendredi, je me suis rendu à la gare bien plus tôt et je n’ai pu que constater que le train suivant était prévu… et que je me suis levé plus tôt pour rien !

    • Amaury dit :

      @Christophe: Pourtant c’est écrit noir sur blanc : « le mouvement n’est pas reconduit vendredi 12 avril, le trafic est normal » et avant les fiches horaires il est précisé « Voici les prévisions de circulation pour la journée du jeudi 11 avril 2013″…

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Ça j’ai bien vu, toutefois…
      – la grève finissait le jeudi, ce qui signifie une fin réelle le lendemain à 8h00… donc ce que j’ai lu était plausible
      – oui, c’était bien écrit qu’il s’agissait des prévisions de jeudi. Mais comme le titre de l’article parlait du vendredi, je me suis fourvoyé et suis allé trop vite dans la lecture des fiches
      – j’avais remarqué qu’il n’y avait pas de date écrite sur les fiches… ça n’aide pas.

      Donc oui, c’est bien en grande partie de ma faute. Mais malgré tout, je trouve que ça n’était pas 100% clair… mais bon, peut-être que la fatigue accumulée par un levé plus tôt et un départ tard le soir n’a pas aidé…

    • stephadc dit :

      Christophe , les fiches correspondent aux différents programmes de grève prévus à l’avance , c’est pour cela qu’elles n’ont pas de date .
      C’est un point qui pourrait donc être amélioré pour l’information des voyageurs Hélène!

  30. Y. dit :

    Une manière efficace de modérer les indésirables est de simplement les ignorer.

  31. challenger_frPasser au statut dit :

    Les fichiers PPT de PSL=> Gisors ont bien été modifiés en PDF.
    Merci, mon alerte a bien été prise en compte.

  32. LECOMTE dit :

    Oui, enfin normal est un bien grand mot …………………………………… Le train de 8h36 de Colombes en direction de Saint Lazare est systématiquement supprimé depuis des semaines ………… Pourrait-on connaître la raison ???????? Cela devient juste insupportable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Bonjour, oui depuis quelques temps, il y a un problème de disponibilité matériel et nous n’avons donc pas assez de trains, c’est ce qui provoque la suppression de certaines missions.
      Bien souvent, ce sont souvent les mêmes trains qui sont supprimés car ces rames assurent normalement peu de missions. Pour faire simple, ce train assure par exemple un seul A/R Paris- Les Mureaux. En le supprimant, nous pouvons réutiliser la rame et assurer beaucoup plus de missions ailleurs, au lieu de devoir peut-être supprimer 4, 5 ou 10 missions. Je sais, que pour vous, cela ne change rien au fait que votre train est supprimé et que vous en subissez les conséquences. Maintenant, nous devons penser de façon globale et faire des choix afin de permettre à un maximum de voyageurs de rejoindre leur lieu de travail ou leur domicile.

    • Y. dit :

      Bonjour,
      Il me semble cependant peu difficulté à comprendre qu’à force de toujours supprimer les mêmes trains sur les mêmes lignes nous soyons de moins en moins enclins à accepter cette explication.
      Après tout, nous payons nous aussi notre abonnement tous les mis er ce avec régularité

    • Drixx dit :

      Bonjour,
      Je suis un habitué du train de 18h36 en direction des Mureaux. Depuis le mois de janvier ce train n’a pas du assurer 50% de ses missions…
      S’il y a encore des problèmes de matériel alors pourquoi ne pas planifier la suppression de la mission comme cela à déjà été fait. Au moins nous pouvons anticiper…
      Je trouve quand même étrange (presque un comble) que la SNCF n’arrive pas avoir suffisamment de train disponible pendant plus de 4 mois !!!!

    • Y. dit :

      Bonsoir Drixx,

      J’ai même personnellement déjà proposer qu’ils reclassent le train de Mantes la jolie qui part de PSL 5 minutes plus tard (à 18:41) fasse toutes les gares mais d’après mme Larrouy cela ne serait pas une bonne idée car cela provoquer un retard important de seulement 6 minutes environ. (quand on voit le nombre de fois où les trains ont environ ce retard en gare de Poissy j’en suis resté sans voix)

      Mon message cité plus haut : http://malignej.transilien.com/2013/01/28/du-29-janvier-au-8-fevrier-2013-des-suppressions-a-prevoir-sur-la-ligne-j/comment-page-2/#comment-27421

    • stephadc dit :

      Le soucis est que ce train n’est pas seul sur la ligne , si il prend 6 mn , tous les autres vont suivre en cascade !
      Je vous invite à visiter le COT pour comprendre la situation !

    • Bonjour, je vais dans le sens de stephadc, il a raison sur le fait qu’il y a de nombreuses circulations sur une même voie, et le retard d’un train provoque beaucoup de problèmes. Le directeur du COT, le premier, pourrait vous expliquer comment des arrêts supplémentaires peuvent parfois mettre à mal l’ensemble du plan de transport. Je vous invite vraiment, à l’occasion, à participer à l’une de ces visites, vous pourrez y poser toutes vos questions et recevoir des explications.

    • stephadc dit :

      Les réparations peuvent prendre du temps du fait qu’avec l’âge du matériel , les pièces sont rares , et certaines uniquement sur commande (sans compter le temps d’appel d’offre!).

      Petit exemple tout frais :
      Ce matin un individu a mis le feu à une voiture pilote de rame à 2 niveaux(VB2N) , bilan , circuit électrique basse tension détruit et circuit pneumatique très endommagé.
      Cette rame sera indisponible certainement une semaine , voire plus suivant expertise !

    • Y. dit :

      C’est vraiment une manie à la SNCF de nous la faire à l’envers…
      Les clients … c’est nous non ? Vous savez ces gens qui payent tous les mois et qui financent vos salaires.

      Donc c’est plutôt à vous (la SNCF) de vous mettre à notre place un minimum.

      Je ne trouve pas exagéré d’espérer que ce ne soient pas systématiquement les mêmes trains supprimés aux mêmes heures.

      Si les trains sont mal entretenus ce n’est pas de notre fait.
      J’espère toutefois que cette semaine de grève des conducteurs ayant vu une circulation allégée des rames aura permis de prendre un peu d’avance sur les réparations des trains qui nous font défaut.

    • JP dit :

      Nous avons les trains fantômes de la ligne J avec le 7h25 de Cormeilles. C’est peut-être la même rame.:-)

    • Bonjour, la mise en place d’un plan de transport adapté sur plusieurs jours n’est pas le premier choix qui est retenu. Notre priorité, c’est de maintenir un maximum de circulations.
      Certes, le choix de l’allègement vous permet de vous organiser sur plusieurs jours mais c’est contraignant pour de nombreux autres voyageurs. Nous ne disposons pas d’assez de rames pour répondre à la demande, le parc est à flux tendus et le moindre nouvel incident a rapidement des conséquences.

      Votre train est touché en priorité car c’est une rame qui effectue peu de missions dans la journée et nous pouvons la réutiliser sur des destinations qui sont moins bien desservies que la vôtre. De plus, une autre solution vous est offerte assez rapidement, le train suivant (18h41) part 5 minutes après et arrive 7 minutes après celui de 18h36. Sur certaines destinations, c’est parfois plus d’un quart d’heure voire une demi-heure d’attente avant le prochain départ, et c’est en réutilisant la rame du 18h36 pour les Mureaux que nous pouvons réduire ces délais dans d’autres gares. Le plan de transport est réadapté au quotidien en fonction de tous les trains et de toutes les gares, tout en tenant compte également des ressources.

    • écoeurée dit :

      C’est vraiment du bla bla, je préfère largement la réponse que qu’Elias avait pris la peine de faire à la mêmle question :http://malignej.transilien.com/2013/04/05/lundi-8-et-mardi-9-avril-un-mouvement-social-sur-la-ligne-j/comment-page-1/#comment-29048

      Quand vous écrivez « mais c’est contraignant pour de nombreux autres voyageurs » je ne comprends pas ce que vous soulez dire. Faut il comprendre qu’il y a des usagers qui préfèrent avoir le train un jour 2 sans savoir que quek jour ça tombera ???

      Je ne peux pas comprendre que vous, Directrice d’établissement, préfériez laisser dans l’incertitude les usagers du 18h36 avec tout ce que cela implique en terme de contrainte d’organisation. De + vous justifier ce choix en nous donnant des rythmes de trains pour un trafic normal. Miais le trafic n’est JAMAIS normal esur la ligne J.

    • Bonjour, c’est votre choix, du moment que l’explication est comprise, qu’elle soit donnée par moi ou une autre personne.
      Par contre, je vais avoir du mal à répondre à votre question, je ne la comprends pas.
      Pour finir, « je, Directrice de l’Etablissement », ne conçois pas le plan de transport, ni n’interviens dans la production, en revanche, je mets en place la communication dès que les informations me parviennent.

    • Y. dit :

      @écoeurée : je ne peux qu’etre en accord étant moi-même testeur de plusieurs mesas à ce sujet.
      @MME LARROUY : ce problème mériterait un sujet à part entière.
      A quelle adresse pouvons-nous adresser envoyer nous demandes de remboursement des frais frais occasionnés par ce non respect du contrat

    • écoeurée dit :

      Ma question est pourtant très simple : 18h36 est regulièrement supprimé. Nous les usagers de ce train ne le savons pasen avance. C’est souvent en arrivant à la gare que nous le découvrons (genre : tiens il est pas affiché). Si ce train supprimé peut fluiidifier le trafic d’autres lignes, alors pourquoi ne pas le supprimer définitivement et permettre aux usagers de 18h36 de s’organiser définitivement autrement plutôt que de leur faire subir un stress supplémentaire ? Enfin je vous fais remarquer que pour les voyageurs descendant à Poissy ce n’est pas 7 minutes supplémentaires mais 20 minutes en + d’attente.
      Enfin, effectivement, je pense que ce serait bien de nous éclaircir sur le r^le d’un directeur d’établissement car je ne comprends pas du tout ou se situe votre périmètre de responsabilité.

  33. fredo95 dit :

    Amis de la ligne J, des individus éminament sympathiques ont tenté de mettre le feu à une rame ce matin à Mantes ….
    Résultat, le trafic est fortement perturbé sur la ligne J … Et pour cause cette fois ….
    Un bonheur cette ligne , un bonheur …..

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Bonjour Fredo,

      J’étais en train de constater ça via les alertes Transilien.
      Sauriez-vous nous donner quelques détails :
      – S’agit-il vraiment d’un acte volontaire et pas d’un dysfonctionnement ?
      – S’agit-il de passagers ou de personnes extérieures ?
      – Pas de blessés ?

      Merci d’avance,

    • JP dit :

      le site transilien parle « d’acte de malveillance »

    • kabal dit :

      comment peut on effectuer des atrocités pareil j espere qu il trouveront les coupables. J éspère qu il n y a pas de bléssés .

    • Thomas L. (@ookook) dit :

      J’espère aussi qu’il n’y a pas eu de blessé. Par contre je pense que la langue française agonise…

    • JP dit :

      Voici l’article du parisien sur l’incident de ce matin à Mantes:
      « Le trafic SNCF sur le réseau Paris-Saint-Lazare subit des perturbations depuis ce matin 11 heures, à la suite d’un incendie dans un train stationné à la gare de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le feu s’est déclaré vers 11 heures derrière la cabine du conducteur. Il s’agit d’un acte de malveillance et un suspect a été interpellé.

      La SNCF a rapidement dépêché de nombreux agents en gare de Mantes-la-Jolie afin de renseigner au mieux les voyageurs. Le trafic revient lentement à la normale. »

    • Y. dit :

      C’est aussi pour ça que les trains sont NON FUMEUR non ?

    • Bonjour, pour le moment, je n’ai pas assez d’informations pour vous renseigner. Je peux juste vous dire que l’incident a été signalé à 10h55 et que le trafic a pu reprendre vers 11h45. Des retards et suppressions sur les axes Mantes via Conflans et Mantes via Poissy étaient à prévoir.

  34. Tecky dit :

    Bonjour
    Aujourd’hui POISSY–> PSL 8h27 (enfin 8h31….)
    Apres 4 jours de grève, quel fut ma surprise lorsque j’ai vu descendre du train 6 contrôleurs ….. Bien dommage qu’ils soient descendu a Poissy, et qu’ils ne m’ont pas contrôlé, je me serais fait un p’tit plaisir…
    Mais une question me vient, pourquoi ne pas avoir continué a contrôlé âpres POISSY ?
    Est-ce parce que avant Poissy, le train est remplis d’étudiant qui descendent a Poissy et qui n’ont pas tous les moyens de payé un abonnement (trop chère pour le service rendu) et surtout que les études passe en priorité dans leur budget, et que de toute façon pour les étudiant qui ont oublié leur passe, les parent s’occuperont de payer l’amande ?
    Ou peut être, est-ce parce que vous ne voulez pas trop vous éloigné de votre gare d’affectation au cas où il y aurait un problèmes de train et que vous auriez du mal à revenir a votre gare ? … on ne sait jamais un grève surprise comme la semaine dernière… et la pouf ….vous subissez les même problèmes que nous…. !!!!
    Vivement une privatisation, au moins nous saurons pourquoi nous payons !!! car actuellement ce n’est pas la cas.
    Enfin bref je trouve quand même cela abusé que après 4 jours de grève dès le lendemain ce messieurs ce remette à contrôler. (A oui c’est vrai il faut trouver de l’argent pour compenser les 4 jours non travaillé…)
    Bref en tout cas, je ne dirai pas comme certain que vous êtes des fainéants, parce que visiblement sur ce site il ne faut absolument pas dire cela. En revanche je voudrais juste dire que vous êtes des égoïstes, car OUI vous avez le droit de faire grève, mais sans bloqué le gens qui travaillent EUX !!!!
    Je tiens aussi a félicité les mutismes de Mme LARROUY ! Pour rappel Mme LARROUY le but d’un blog est d’établir un dialogue être le bloggeur et ses lecteurs !!! Or sur ce blog nous en somme presque à se demander si les lecteurs ne sont pas devenu bloggeur… BREF.
    Je vous souhaite tout de même un très bonne journée a tous !!!

    • Bonjour, il y actuellement des actions qui sont menées au niveau de la tranquillité, des voyageurs et le choix de cibler ces trains est fait en fonction des remontées terrain, clients, etc.
      Il y a des signalements d’incivilité plus nombreux sur des trains qui desservent des gares proches de certains lycées ou autre. C’est juste pour cela et non pas pour les raisons que vous émettez. Les agents agissent sur certaines zones et pas toujours sur l’ensemble du trajet d’une rame. Les actions sont ciblées. Pour finir, je vais à nouveau intervenir pour vous dire que vous pouvez porter le jugement que vous voulez sur les agents SNCF, dans le respect de la charte maintenant, je n’ai pas le même avis que vous. Il est assez simple de faire des généralités sachez que ces grâce à des agents SNCF que depuis le début de la semaine, il y a des trains qui circulent, des gares qui sont ouvertes et de l’information qui circule. Concernant mon mutisme, je suis intervenue sur le blog chaque jour et je passe beaucoup de temps à chercher des éléments pour vous répondre. Je ne peux pas passer tout mon temps derrière mon écran. De plus, ces derniers jours, il ne m’a pas semblé essentiel de participer à des échanges non constructifs. Tous les jours, j’ai lu l’ensemble de vos commentaires et j’ai donné toutes les informations utiles pour vos voyages. Ce blog n’est pas qu’un lieu d’échange entre la SNCF et les voyageurs. A juste titre, l’un de vous me l’a fait remarquer une fois, même pendant mes absences les échanges entre les voyageurs peuvent se poursuivre.

    • Cependant Madame Larrouy, je trouve déplacer de programmer des opérations de contrôle dès le lendemain d’une grève. Un contrôleur m’a dit un jour qu’une grève n’empêche pas les opérations de contrôle. Certes. Mais quand on voit l’état d’exaspération des usagers, c’est selon moi donner un bâton pour mieux se faire frapper.

      J’ai souvenir un jour de grève qu’un TER en provenance de Vernon avait été retenu 15 minutes en gare de Mantes la Jolie. Des contrôleurs avaient démarré une opération de contrôle à partir de Bonnières. Devant les protestions des usagers, les contrôleurs se justifiaient en disant qu’ils n’étaient pas en grève, et que c’était grâce à leur non implication dans la grève que le train pouvait circuler. Mais les usagers ne l’entendaient pas de cette oreille, et les menaces verbales pleuvaient. Peu avant Mantes la Jolie, il s’en est fallut de peu pour que certains usagers en viennent aux mains, ce qui a valut la rétention du train à Mantes la Jolie dans l’attente de l’intervention de la SUGE.

      Je pense Madame Larrouy qu’il est important de ne pas programmer d’opération de contrôle la veille, le jour et le lendemain d’une grève. Il y va de la sécurité du personnel SNCF.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Bonjour Franck, oui, je peux le comprendre, je vais sensibiliser le responsable de l’établissement des contrôleurs sur ce point.

  35. nrv dit :

    Journée humide hier !!
    Pourriez-vous nous expliquer comment sont nettoyés les sièges des trains ? au karcher ?
    Dans le train de 17h20 direction Gisors, l’intégralité des banquettes étaient mouillées … On va aller jusqu’où ?

    • bonjour nrv, je ne sais pas ce qui explique ce problème de siège, je vais transmettre votre information au responsable du sujet. Merci

    • Y. dit :

      Bonsoir, ayant déjà eu la mauvaise surprise (un peu trop tard cependant puisque déjà assis) j’ai ma petite idée.

      Il semble que personne ne prenne la peine de passer fermer les vasistas lorsque le train arrive en voie de garage. Il suffit donc d’un orages comme ceux d’aujourd’hui pour inonder une rame

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Le pb, c’est que des voyageurs ouvrent des fermetures alors qu’il y a un système de régulation de la température et avant même de penser à se déshabiller un peu !

    • Y. dit :

      Non Stéphane ! Le problème ne vient pas des voyageurs.

      Comme dit précédemment il faut arrêter de toujours penser que le problème vient des autres et de nous la jouer à l’envers.

      Oui il y a des gens qui mettent les pieds sur les sièges et je leur fait remarquer quand c’est le cas, oui il y a des gens qui se croient seuls dans les wagons et encore là il m’arrive de le leur faire remarquer.
      Oui il y a des gens qui ne daignent pas se lever des strapontins alors que le train est bondé et il faut également parfois les interpeller pour essayer de leur faire prendre conscience de leur égoïsme.
      Oui il y a des gens qui laissent des déchets dans les rames.

      Mais si les trains ne sont pas entretenus (voitures condamnées pendant plus d’un mois parce qu’une vitre manque), non nettoyés (ordures qui trainent un peu partout, odeurs chimiques insupportables provenant des WC), si les fenêtres/vasistas ou comme vous voulez appeler ces « ouvertures » sont laissées ouvertes lorsque les trains sont stationnés sur les voies de garage en plein air comme près de Les Mureaux c’est entièrement la faute de salariés SNCF qui ne font pas leur travail.

      « J’ai raté mon train parce que exceptionnellement il est parti à xh32 au lieu de 34 » => réponse SCNF « mais monsieur il fallait arriver plus tôt ».
      Oui bien qu’incroyable ça m’est déjà arrivé, en plus si je n’ai pu monter dans ce train c’est que le wagon de queue était condamné.
      Puisque des horaires existent il faut les respecter.

      « le train était inondé » => « c’est à cause des voyageurs qui ouvrent les fenêtres »
      NON, c’est à cause de la SNCF !!!

      Le ras le bol est présent et bien présent. Alors s’il vous plait un minimum de respect s’impose envers les gens qui payent vos salaires.

    • stephadc dit :

      En fait , cela dépend du lien où est stationnée la rame !
      A Bois-Colombes , il stationne 2 rames , mais il n’y a aucun personnel de ménage par exemple.
      Les agents ferment les fenêtres en gare de St Lazare pour le matériel vide allant à Batignoles.
      A Pont Cardinet , ce sont les entreprises de nettoyage qui en ont la charge .
      Il y a certainement des adaptations à faire pour éviter ces soucis , le risque , c’est d’avoir des rames « bouillantes » en été.

  36. dad dit :

    Madame larrouy votre message dintimidation sur ma boite email ma bien fait rire en gros dire la verite vous derange oui jen ai marre de payer pour un service minable pour des gens qui nous traite comme des M.. qui font toujours greve alors je vous

  37. dad dit :

    Je vous pose une question est ce vous qui allai me dodoner a manger et payer mon loyer si je perd mon boulot a cause de votre societe

  38. Y. dit :

    Argh !!!
    17:05, je vérifie l’heure de passage de mon train (LOLA 17:13 à Poissy) ok tout va bien donc je met mon manteau, et souhaite un bon week-end à mes collègues et là l’un d’eux me demande comment je compte rentrer (???)

    Mais si regarde il est supprimé ton train oO

    Prochain normalement à 17:33…

    Remarque : Le PALE de 17:16 à Poissy est également supprimé … Est-ce que des trains circulent vraiment ?

    Y.

  39. Julien h dit :

    Madame larrouy,

    Peux-t-on avoir des explications sur les suppressions consécutives des trains de 16h36 et 16h56 en direction des mureaux via poissy ?
    Je suis désolé mais je n’appelle pas ça un trafic normal surtout en heures de pointes.

    Par avance merci pour votre réponse
    Julien

  40. JeanJean dit :

    Effectivement, le traffic est normal (en tout cas identique à de nombreux vendredis soirs depuis trop longtemps) :

    Absence de matériel sur la ligne J.
    Les trains suivants sont supprimés sur les axes :

    *Paris Saint-Lazare – Cormeilles en Parisis :

    – Train PIZA n°137934 (départ Cormeilles en Parisis : 18h59 / arrivée Paris Saint-Lazare : 19h20)
    – Train PIZA n°137950 (départ Cormeilles en Parisis : 20h02 / arrivée Paris Saint-Lazare : 20h20)

    – Train KAZA n°137933 (départ Paris Saint-Lazare : 18h30 / arrivée Cormeilles en Parisis : 18h50)
    – Train KAZA n°137943 (départ Paris Saint-Lazare : 19h30 / arrivée Cormeilles en Parisis : 19h50

  41. FM95 dit :

    Bonjour. Train supprimé à 7h50 à Cormeilles en Parisis. Cela fait quatre jours que j’évite de prendre le train à Cormeilles et voilà, pour un jour de trafic normal, c’est encore loupé.. Conséquence la correspondane pour le E de 8h17 est loupée et j’arrive 20 minutes plus tard. Ne peut on tout simplement le matin se rendre à sa gare et prendre le train prévu?

    • Bonjour, dans les faits, oui, toutefois l’indisponibilité de certaines rames est toujours d’actualité et nous sommes hélas contraints de supprimer certains trains pour pallier ce manque. Je sais que ce n’est pas une consolation mais, nous mettons en ligne sur les différentes applications (transilen.com, SNCF Transilien, etc.) la liste des trains supprimés dès que nous en avons connaissance afin que vous puissiez vous organiser pour perdre le moins de temps possible.

  42. Math. dit :

    En dehors des trains supprimés, pas un seul des trains que j’ai pris cette semaine n’ont été à l’heure alors que je prends entré 2 et 4 trains par jours !!! Vous trouvez ça normale ? Pourquoi on paye si c’est pour être en retard tous les jours ???

    • Bonjour, la semaine dernière a été marquée par un mouvement social important et avec les aléas du trafic cumulés, il est évident que vos voyages n’ont pas pu se dérouler correctement. En plus du mouvement social, il y a eu d’autres événements qui sont venus s’ajouter et dans une zone de trafic aussi dense que l’Ile-de-France, le moindre incident a automatiquement des répercussions. Ce matin encore, nous devons à nouveau supprimer certaines missions.

  43. Olivia17 dit :

    Le train de 7h37 a Vernouillet est supprimé la semaine commence bien! J’ai vérifié avant de partir de chez moi (7h25) le train était pas supprimé sur l’appli SNCF direct ! Voilà on vient d’avoir l’annonce a 7h38 : avarie matérielle

    • Bonjour, vous dites avoir vérifié avant de partir à 7h25. Mais pour confirmation, 7h25 correspond à l’heure de votre départ uniquement ou aussi à l’heure de la vérification des horaires ?
      Deux solutions, soit c’est un bug lié à l’application, et les informations que vous allez me donner vont permettre d’identifier ce qui ne va pas, soit ce sont toujours les balises qui détectent le train dès son départ et elles ne l’ont pas détecté. Dans ce cas, c’est seulement à ce moment là que l’application s’est mise à jour et a repris le train comme supprimé. Si vous résidez dans une commune proche de celle de l’origine du train, le train sera donc indiqué supprimé peu de temps avant son passage dans votre gare.

    • olivia dit :

      non j’ai vérifié a 7h25 sur l’appli, le train de 7h37 était bien affiché comme non supprimé si je puis dire (peut etre 7h20 mais pas plus tot).

  44. Maxime13Passer au statut dit :

    Une semaine qui commence comme toute les autres par la suppression de trains sans même un message en gare pour ne pas changer….an général on dit » il ne fait pas changer une équipe qui gagne » et bien à la sncf on ne change pas une équipe qui perd. Quand à la sncf on arrêtera de prendre les usagers pour des pigeons…pour ne pas choquer les oreilles chaste des modérateur je mettrais des astérisques, si cela est encore permis…c’est du gros F****** DE G*****.
    Il est certain que bon nombre de nos propos sur forum sont considérés comme un dialogue ou discourt stérile….on parle clairement à un mur, et rien n’est fait pour améliorer la situation… Depuis le mois de novembre c’est la M****, et la SNCF s’entête avec ses haut dirigent à faire la sourde oreille, sans même bouger le petit doigt ni même faire un geste commerciale, sous prétexte que c’est « NORMAL »….un trafic annoncé normal chez la SNCF c’est des suppressions et retards et beaucoup d’excuses…..pour dire que ce n’est jamais leur faute…OU EST LA NOTION DE SERVICE PUBLIC?

  45. Jérémy dit :

    C’est le grand chelem ce matin sur la J. Circulation chaotique sur les branches Ermont/Mantes (train retenu en gare une éternité) et Mantes via Poissy (bloque en pleine voie depuis 40min). Il faut dire, je tends le bâton pour me faire battre, j’emprunte les 2 branches quotidiennement…
    La bonne nouvelle c’est qu’on a la confirmation qu’on a bien un retour a la normale (… au sens de la SNCF …).
    PS: Mme Larrouy, par pitié évitez nous un billet moralisateur sur les actes de malveillance et les méchantes branches d’arbre qui se jettent sur les voies …

    • Bonjour, d’après mes premières informations, il y a eu plusieurs incidents coup sur coup ce matin. Dès 6h45, il y a eu un problème d’aiguillage en gare St-Lazare, suivi d’un acte malveillance dans un train à destination de Boissy L’Aillerie, ces deux incidents ont perturbé la circulation sur les 2 axes de Paris Mantes et sur l’axe Paris Ermont. Vers 9h08, la situation s’est arrangée à St-Lazare mais depuis 8h30, c’est d’ailleurs ce que vous semblez avoir reçu comme information, des branchages en feu sur des installations ont de nouveau perturbé la circulation de l’axe Paris Mantes via Poissy. Les pompiers sont intervenus ainsi que les agents en charge des infrastructures et vers 9h50 la circulation a pu reprendre normalement dans un sens. Vers 11h20, la situation a commencé à revenir à la normale dans les 2 sens. Entre ces deux incidents, il y a eu un problème à un passage à niveau à Santeuil le Perchay, ce qui a de nouveau créé des perturbations sur l’axe Paris Gisors.

      Avec un trafic aussi dense qu’en Ile-de-France, la normalité est rare et les incidents sont quotidiens.

    • Marie dit :

      Bonjour,
      Et comment se fait-il que nous n’ayons reçu aucune alerte trafic ?
      Téléphone allumé de 7h30 à 8h : rien, trafil normal ! Ce n’est que vers 8h15/30 qu’une première alerte est arrivée. Si effectivement les problèmes ont commencé à 6h45, ça laissait de la marge pour nous informer afin que l’on anticipe !

    • Bonjour, l’incident d’aiguillage n’est pas l’incident qui a eu le plus d’impacts sur vos circulations. C’est l’accumulation des deux incidents qui a commencé à produire des effets sur les circulations et la première alerte a été envoyée dès 8h06, Incident affectant la voie et acte de malveillance à Paris Saint-Lazare sur la ligne J. Des retards, des suppressions ou des modifications de desserte sont possibles dans les deux sens sur les axes : Paris – Ermont Eaubonne, Paris – Mantes la Jolie via Conflans, Paris – Pontoise – Gisors. La seconde alerte à 8h18, et enfin la dernière alerte indiquant la fin de cet incident à été envoyée à 9h35. Le second incident (branchages en feu sur des installations) a lui, eu des impacts plus importants sur la ligne J dès le départ. Les trains de Mantes étant déviés, la circulation sur les autres groupes a donc été plus compliquée et les effets se sont fait rapidement sentir. Cet incident a été signalé dès 8h35 sur les applications et il y a eu 9 alertes, la dernière vers midi.

    • Marie dit :

      Donc, une première alerte seulement après 8h, à cette heure là, le 8h04 à Asnières a déjà été retenu en gare, et pourtant dans votre première explication vous dites que les deux évènements ont eu lieu coup sur coup vers 7h, il y avait donc de la marge pour prévenir d’anticiper les voyages effectués vers 8h.

    • Y. dit :

      Bonsoir,

      J’ai également subit les suppressions de ce matin (environ 1h30 pour effectuer un trajet de environ 30 minutes habituellement)

      J’ai eu en gare (8h47 vu que le premier train que je prend avait 7 minutes de retard à l’arrivée en gare de Les Mureaux) des informations similaires aux votres, à savoir tout d’abord des branches en feu (difficile à croire suite à l’averse sous laquelle je me trouvais pour me rendre à la gare mais passons) ensuite un problème sur une armoire électrique.

      Pour une fois vu la vitesse extrêmement faible de passage des trains venant de Normandie, et l’absence de passage de train dans le sens Paris-Mantes la jolie il ne fait aucun doute qu’il y avait réellement des problèmes.

      Cependant, suite à la suppression inévitable des premiers trains (les PELE de 9h00 et PILA de 8h48 et 9h12) j’ai été très étonné par les modifications de dessertes partielles alors que vu l’horaire (9h30 largement passés) les trains habituels sont omnibus de Mantes à Paris…

    • Bonjour, une fois le feu terminé, les agents devaient intervenir sur les voies, la circulation est revenue à la normale seulement vers midi. A partir de 9h50, la circulation a repris dans le sens Paris Province et à partir de 11h20, la circulation a pu reprendre dans les deux sens.

    • vincent dit :

      C’est juste tous les jours qu’il y a des problèmes!!!! C’est intolérable: il n’y a que sur cette ligne que des trains sont supprimés constamment. Vous en voyez sur les grandes lignes des trains supprimés?? NON ça n’existe pas . Alors arrêtez de nous prendre pour du bétail et mettez des trains corrects. Ils existent il y en a sur d’autres lignes. ARRETEZ DE NOUS INVENTER DES EXCUSES DE MAINTENANCE ET DE N’IMPORTE QUOI . Y’EN A RAS LE BOL!!!!!

    • écoeurée dit :

      « Avec un trafic aussi dense qu’en Ile-de-France, la normalité est rare et les incidents sont quotidiens »

      Dans ces cas là ne nous faites plus de billet sur le trafic qui revient à la normal surligné en gras qui plus est !

    • JP dit :

      Si un jour tous les trains circulaient et à l’heure (je fais un rêve), alors on aurait un trafic « super-normal » :-)

  46. Patricia dit :

    Et cela continue ce lundi matin.
    En gare du Val d’Argenteuil; train de 7h57 pour PSL, pas d’annonce sur le quai. Après installation dans le wagon, annonce du conducteur, ce train sera terminus Argenteuil, problème d’alarme et de signalisation à PSL.
    A Argenteuil, quai déja bondé, arrive un train déja plus que plein. Impossible de monter dans un wagon. Il faudra attendre le prochain (8h21) et surprise ! un petit train sans étage….et on continue de s’entasser….Cela commence bien la semaine….
    Après un arrêt surprise à PSL et 4 jours de grève (dont on ne connait toujours pas la vraie raison….des trains supprimés (problème de matériel…)

  47. vincent dit :

    Le contrat de transport n’est pas respecté Mme Larouy: il y a des horaires prévus sur lesquels nous nous appuyons pour nous organiser. Or force est de constater que ces horaires ne sont pas respectés: pour des raisons diverses, dues notamment à la non maintenance d’un matériel que la SNCF ne sait pas et ne peut plus assurer, de très nombreux trains sont constamment supprimés. Il devient indispensable de faire des remises sur les abonnements, sans quoi, NOUS FERONS UNE GREVE MASSIVE DU PAIEMENT DES ABONNEMENTS ET NOUS NOUS REVOLTERONS POUR VOUS REVEILLER UN PEU.

    MERCI

  48. Y. dit :

    Bonjour,
    Et on continue… Ce matin mardi, gare d’Aubergenville :
    PELE-08:14 supprimé
    PELE-08:34 supprimé
    PELE-08:54 retard = 4 minutes

  49. Tlemet dit :

    Bonjour
    Pourquoi il n’y a pas de possibilité de récupérer un bulletin de retard pour le train de 8h04 a OSNY qui a été supprimé .
    Merci de votre reponse .

Les commentaires sont fermés.