MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

De l’impressionnisme à 1h de Paris

4
Publié le 2/04/2013

.
GivernyBonjour à tous, ce sont deux lieux incontournables pour les amateurs d’art impressionniste que je vous invite à
découvrir : le Musée des impressionismes Giverny qui est d’une part, l’un des plus beaux musées avec de nombreux chefs-d’œuvre originaux de grands maîtres de l’impressionnisme, et la Fondation Claude Monet, d’autre part, qui fut la propriété du peintre de 1883 à 1926.

 

Cette année, les expositions du musée Giverny seront les suivantes :

  • 29 mars – 2 juillet : Signac, les couleurs de l’eau
  • 13 juillet – 31 octobre : Hiramatsu, le bassin aux nymphéas. Hommage à Monet
  • Tout au long de la saison : Autour de Claude Monet

Le Musée et la Fondation ouvriront leurs portes dès le 29 mars prochain.
Pour plus d’informations sur ces lieux, leurs horaires d’ouvertures et la manière pour vous y rendre, vous pouvez consulter ce dépliant « Giverny et les impressionnistes ».

4 commentaires pour “De l’impressionnisme à 1h de Paris”

  1. will27300 dit :

    Bonjour,

    Une idée me traverse l’esprit, plusieurs villes à son histoire, pourquoi ne pas partager son histoire dans les gares sous forme de texte ou de tableau et de mettre son blason.
    Par exemple : la gare d’Argenteuil avec les tableaux de Claude Monet (Pont d’Argenteuil) la sortie de voie d’un train à vapeur dans la gare Montparnasse.

    • Bonjour Will27300, je vais faire remonter cette idée à l’activité Gares & Connexions qui gère les gares.

    • Will27300, la direction Transilien travaille en ce moment sur la valorisation du patrimoine gare, des expérimentations sont en cours sur certaines gares en Ile-de-France. Une fois ces expérimentations menées et le retour d’expérience effectué, ils passeront à la phase d’industrialisation d’embellissement des gares avec des éléments de patrimoine culturel (ou autre) en visuel dans les gares.

  2. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Parce que vous avez encore envie de prendre le train le week-end après les galères de la semaine ? Je reste tranquillement au chaud à me détendre pour évacuer le stress de la semaine passée et prendre des forces pour affronter les transports de la suivante…

Les commentaires sont fermés.