Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Gare de Cormeilles en Parisis, des travaux à prévoir

Outils_20-02Bonjour à tous, nous devons intervenir très prochainement à Cormeilles en Parisis pour sécuriser un accès près du guichet. Un périmètre de sécurité sera en place dès demain et cette intervention ne nous permettra pas d’assurer la vente des titres de transport les 30 et 31 janvier 2013. Les automates de la gare seront, eux, en service et un agent sera présent en cas de besoin.

26 commentaires pour “Gare de Cormeilles en Parisis, des travaux à prévoir”

  1. Zgorbluc dit :

    Je reçois à l’instant un sms « Hausse des tarifs navigo en 2013 »

    C’est une blague?

    Non mais sérieusement ?

  2. JP dit :

    Encore une intervention bien programmée, en pleine période de rechargement des cartes navigo.
    Cela ne pouvait pas attendre le 4 février!
    Les automates c’est bien mais tout le monde n’a pas une carte bleu et les automates ne prennent pas les chéques. Je pense que les agents présent ne sont pas des agents capables d’assurer la maintenance de ces appareils.

    • Monsieur le juste SNCF dit :

      il s’agit d’un point de sécurité qui doit être réparée d’urgence et si on ne répare pas ce dysfonctionnement on risque l’incident, l’événement incontournable à notre époque en temps de crise.

    • Monsieur le juste SNCF dit :

      réparé pardon

    • Bonjour JP, comme l’indique Monsieur le juste, nous devions intervenir pour des raisons de sécurité. En cas d’incident grave, si nous n’étions pas intervenus, le sens de votre commentaire aurait été totalement inversé. Bref, la moindre de nos actions reste sujette à critique.

  3. Zgorbluc dit :

    Le magasin RELAY va revenir?

    Bin oui ici: http://www.transilien.com/gare/pagegare/chargerGare?nomGare=CORMEILLES+EN+PARISIS++&x=35&y=13

    C’est marqué qu’il y a un magasin RELAY… Il a disparu depuis au moins 2-3 ans..

    • Jérôme_ dit :

      Comme le parking gratuit d’Herblay. Mme Larrouy a transmis aux personnes qui s’occupent du site. C’était il y a 2 mois. Depuis pas de nouvelles, le site n’est toujours pas à jour.

    • JP dit :

      cela date de la mise en place de la nouvelle version du site, les informations reprises datent sans être mises à jour (ce qui n’étonnera personne sur ce blog). J’ai déjà signalé sur ce blog que le relay n’existait plus depuis les travaux de rénovation des accès à la gare et que le parking gratuit n’était plus gratuit

    • écoeurée dit :

      Une telle mise à jour ne peut pas être effectuée sans aucune vérification. C’est pour cela qu’une visite du site va être organisée rapidement, d’ici novembre 2014. Cette visite rassemblera un collège d’experts, 15 personnes au total. Celles ci viendront de Saint LAzare comme elles prendront le train, le cabinet mandaté pour organiser un tel déplacement a prévu que le déplacement dure 4 jours afin que le collège d’expert est le temps d’arriver, de visiter les lieus et de rentrer. A l’issue de cette visite, chacun des membres du collège expert se verra proposer un soutien psychologique dit de décompression et oui on suppose que le faie de faire un trajet aller retour transilien sera pour eux un vrai choc, d’autant + qu’il n’ai pas prévu de privatiser une rame. Ensuite chacun aurra une quinzaine de jour pour rédiger un rapport qui devra se prononcer CLAIREMENT sur l’existence d’un magasin RELAY dans cette gare. Un huissier sera convoqué pour établir si une majorité se dégage ou pas, enfin madame LArrouy pourra répondre à votre question. Si mes calculs sont bons vers le 1er décembre 2014

    • JP dit :

      Après le passage du collège d’expert, il y aura passage de relais.
      Mais pas de passage de train pour cause d’avarie matériel.

    • écoeurée dit :

      :-)

    • Vous faites erreur Ecoeuré, car le 1er décembre 2014 ce ne sera plus Madame Larrouy qui s’occupera du blog. En effet, entre temps elle aura été promu Directrice des lignes L, A, J. Olivier Devaux quand à lui sera élevé au grade de Directeur régional de Paris St Lazare. Ce sera Monsieur James Monblog qui sera en charge du blog de la ligne J. ;)

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Bonjour, il ne va pas y avoir de nouveau commerce en gare de Cormeilles. Comme Jérôme l’a souligné, j’ai déjà informé la direction Transilien concernant cette erreur sur le site. Je viens de le faire à nouveau.
      La dernière fois qu’une erreur a été signalée par Christophe concernant la mise à jour des prix, la modification est intervenue dès la semaine suivante. Il faut croire que cette fois, ils ont besoin d’un peu plus de temps sachant que le nouveau webmaster du site vient de prendre ses fonctions. Je sais vous allez me dire ce n’est pas notre problème, je vous l’accorde. De mon côté, je tente juste de faire preuve de transparence et de vous dire ce qui peut expliquer cette mise à jour tardive.

    • Jérôme_ dit :

      Si vous avez besoin d’un autre webmaster, faites moi signe. Je serai disponible dans un délai d’un mois. Je suis pas chiant, plutôt rapide dans mon boulot, ma seule contrainte ce sont les horaires : je suis dépendant de la ligne J.

  4. cattaneo dit :

    concernant cette ligne J qui part de la GARE ST LAZARE pourquoi ne pas différencier cette ligne J MANTES LA JOLI E et GISORS en précisant J1 J2
    CAR à la radio quand sont annoncés des problèmes sur cette ligne J il n’est pas précisé si c’est MANTES ou GISORS !!! c’est assez désagréable – car ce sont 2 lignes bien défférentes

    MERCI

    • picard dit :

      Il aura toujours l’effet boule de neige. Un problème en entraine un autre.
      Un feu à Pontoise bloque les trains à Massy Palaiseau.
      Une tentative d’agression d’un agent sur intercité entraine un droit de retrait sur transilien.
      Une souris qui traverse les voies aux mureaux génère une avarie matérielle à Colombes.
      Et la disparition de la cafetière au technicentre génère un service adapté.
      Ps: La personne qui à replanqué la clé du placard à balais est priée de la rendre.

    • challenger_frPasser au statut dit :

      Bonsoir,

      Mission de Gisors vers PSL ce soir (17H38 à 18H49 selon Transilien), on est arrivé à 17H55.
      Merci de remettre en place un siège (seule l’armature est encore présente, le « support du siège) dans la voiture de tête en bas, 2ème sortie en partant de la locomotive.
      Car si maintenant on doit venir avec son matériel pour éventuellement pouvoir s’asseoir, on a pas fini de rigoler…

    • Bonjour Challenger_fr, je ne comprends pas le sens de votre intervention sur les missions Paris – Gisors. De la même façon, je ne sais pas si je dois prendre votre seconde intervention avec le sourire ou si vous souhaitez vraiment signaler un problème à bord d’une rame. Pour votre info, il y a de nombreux trains au départ de St-Lazare, si c’est le cas, il va me falloir des infos précises : origine et destination du train, heure de départ et gare de départ et encore mieux le numéro de la voiture, c’est un autocollant ovale qui se trouve de chaque côté de la voiture à l’intérieur.

    • challenger_frPasser au statut dit :

      Bonjour Mme Larrouy,

      C’est pas de l’humour concernant l’assise de siège démontée sur la mission Gisors / PSL du mardi 30/01/2013 de 17H38 à 18H49 ,on est arrivé à 18H55 à PSL.
      Train à double étage, voiture de tête, en bas, 3ème rangée sur la droite à partir de la seconde entrée dans la rame.
      3 jours après, je n’ais pas les infos sur le N° de la voiture, pas eu le réflexe de la noter.
      Cordialement,
      Challenger_fr

    • Bonjour Challenger_fr, très bien, merci pour ces informations, je vais les transmettre et voir pourquoi cette assise n’est plus en place.

    • Bonjour picard, sur un réseau comme St-Lazare, oui, un problème en entraîne un autre, même si je n’emploierais pas les mêmes images que vous pour l’expliquer.

    • Bonjour cattaneo, dans quel contexte vous ne les différenciez pas ? Annonces sonores, alertes SMS, Infos trafic du site transilien.com… ?
      Et quelle est la radio que vous évoquez précisément ?

    • fourni dit :

      exemple :

      Un abonné qui ne voyage que sur la ligne de Mantes via poissy va recevoir des alertes trafic des lignes d’Ermont, Gisors. Et ça il s’en contrefiche !

      La SNCF a crée tellement de sites internet qu’il est difficile de s’y retrouver (pour un trajet Paris Mantes il faut consulter : transilien.com, ter-sncf.com, infolignes.com… c’est trop !!!)
      Pas la peine de rajouter des infos concernant des lignes pour lesquelles on n’est pas concerné

    • Fourmi, si vous avez lu le billet conseillé, vous devez maintenant en savoir plus. SNCF est, depuis quelques années maintenant, séparée en branches d’activités. Il y a les trajets Grandes lignes et internationaux, et les trajets régionaux (TER/Transilien). Ce sont des transporteurs différents. Il est vrai que tout cela est complexe à comprendre.

      Chaque activité a souhaité mettre en place des outils vers ses voyageurs, c’est aussi le cas pour Transilien. C’est ce qui a provoqué la multiplication des supports d’information. Pour le moment, les choses ne devraient pas changer. Toutefois l’activité Transilien a conscience du fait qu’il y a trop de possibilités différentes offertes et elle souhaite revoir tous ces outils, démarche qui a commencé avec la disparition du Lab Transilien dernièrement.

      La ligne J, c’est plusieurs axes, quand il y a un incident sur l’axe Paris – Mantes La Jolie, via Conflans, il peut y avoir des répercussions sur l’axe Paris – Mantes la Jolie via Poissy et vice et versa. C’est bien pour cette raison que nous ne séparons pas ces axes au niveau de la communication.

  5. JP dit :

    On vous a donné une information erronée , Madame, ce matin le guichet était ouvert, mais je ne m »en plaindrai pas.

    • Bonjour JP, non, je n’ai pas eu d’information erronée. Ces travaux devaient durer 1 journée mais le prestataire avait prévu une journée supplémentaire si besoin.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R