Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Une des fêtes, les plus populaires !

Bonjour à tous, et oui comme chaque année, la fête de la musique est de retour. Cet événement très populaire à lui aussi sa place en gare.

En outre, j’ai cru comprendre que certains d’entres vous vont être ravis car nous allons accueillir Strauss, Bizet, Offenbach, Lully, Tchaïkovski, etc.. Le 21 juin en gare de Paris St Lazare.

Si vous appréciez les grands ensembles, je vous invite fortement à prendre un peu de temps ce jour là, pour venir écouter l’Orchestre Symphonique du Rail qui sera présent en gare dès 19h.

Ce sont une soixantaine de musiciens amateurs, cheminots ou non, qui se réunissent pour partager leur passion de la musique et vous offrir ce moment musical.

Vous pourrez les retrouver au niveau métro, sous l’oeuvre d’art Plastic Bags.

 

 

Ensuite dès 20h30, vous pourrez ensuite aller à la découverte de la chorale de gospel Total Praise. Le spectacle commence vers 20h30 Cour du Havre.

Comme chaque année, Le Stif a souhaité mettre en place un tarif préférentiel et une offre de transport jusqu’au bout de la nuit. Le tarif,  je vous le rappelle c’est le forfait à  à 3€ valable pour des trajets effectués en Ile-de-France entre le 21 juin 17h et le 22 juin 7h00.

Pour les horaires des transports concernant la ligne J, je vous invite à consulter ces liens.

Paris St Lazare <-> Ermont Eaubonne
Paris St Lazare <-> Mantes la Jolie
Paris St Lazare <->Mantes <-> Pontoise

J’espère que vous allez tous profiter de ce bon moment pour écouter les nombreux artistes qui seront dans les rues à cette occasion.

 

9 commentaires pour “Une des fêtes, les plus populaires !”

  1. Chris92700Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Dommage que pour moi, cette journée soit du 5h00 -> 22h00…
    En tout cas, je me souviens de cette douce époque où les transports étaient au forfait unique de 0 € !

    Bien à vous,
    Christophe

  2. Cams dit :

    Tres bien cet orchestre à la gare. Première chose que j apprécie depuis la fin des travaux ;-) on remet ça plus souvent ? J’ai trouvé ça hyper agréable de la musique classique pour couvrir les bruits de la zone commerçante

  3. thierryPasser au statut dit :

    Pour les concerts je suis plutôt d’accord mais dommage qu’il y ai peu d’animation dans les gare de banlieue!

    A part Ermont Eaubonne et St Lazare je ne suis pas sur qu’il y a eu beaucoup d’animation.

    Comment ces animations peuvent elle se multiplier en liens avec les mairies?

    Si non en ce qui concerne le service de nuit, c’est dommage que les trains mise en service ne desservent que les gares entre paris et la banlieue.
    Sur le RER les gares sont desservies dans les deux sens!!
    Pourquoi il n’en ai pas de même.
    Pour faire le parcours Pontoise Argenteuil au milieu de la nuit. on est obligés de passer par Paris.
    S’est sur beaucoup plus de monde rentre de paris que de Cergy mais pourtant Cergy reste la préfecture de notre département!!!

  4. monsieurlejustesncf3 dit :

    Avez-vous tous pu rentrer chez vous? Comment avez-vous senti votre voyage retour de la fête de la musique. Vous êtes vous senti en sécurité? l’ambiance était-elle bonne enfant?

  5. Kathleen dit :

    Je souhaite vous exprimer mon mécontentement suite à mon dernier contact avec vos services en gare de Poissy lors de la fête de la musique, où j’ai été particulièrement mal prise en charge :

    – Attente et prise en charge extrêmement longues et laborieuses
    – Manque de courtoisie évidente et d’écoute
    – Manque de clarté de l’information dispensée

    Je trouve que ces attitudes ne correspondent pas à ce que l’on est en droit d’attendre en tant que cliente, surtout que cela a du coup un peu gâché cet évenement festif.

    Aussi, pouvez-vous nous dire quelles actions vous envisagez de mener afin d’améliorer la qualité de la prise en charge et de l’information du public ?

    Merci

    • Bonjour Kathleen,
      Qu’entendez-vous par prise en charge le soir de la fête de la musique ? je n’ai pas noté d’évènement particulier ce jour là en gare de Poissy.
      Pouvez-vous m’en dire plus ? Je ne comprends pas le sens de votre intervention.

  6. Mante dit :

    LA SNCF qui fait de la promo de la musique…très drole quand on sait qu’elle s’apprete à chasser le théatre du voyageur installé en gare d’Asnière depuis 9 ans. Et à mettre donc au chomage les 12 comédiens qui ont aménagé leur lieu de travail depuis 9 ans. La scnf souhaite récupérer ce lieu pour un projet qui pourrait etre réalisé ailleurs!. Alors voir cette promo de la musique me fait bien marrer!!!
    Quand on prétend s’intéresser à la culture, on commence par rencontrer les gens qu’on va virer, ce que la SNCF a toujours refusé de faire concernant ce théatre…Quelle honte!!!

    • Bonjour Mante, je ne vais pas m’inviter dans les échanges qui sont en cours avec les différents acteurs de ce projet. La seule chose que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que nous devons progresser au niveau de l’information voyageurs et pour cela nous avons besoin d’installer de nouveau Postes d’informations Voyageurs (PIVIF). Nous manquons cruellement de locaux et cet espace est l’un des rares disponibles qui va nous permettre d’améliorer l’information sur 41 gares des lignes L et A. Je sais juste que normalement ces locaux devaient être disponibles en fin d’année 2011 et que nous avons repoussé la date jusqu’à la fin de l’été pour permettre à la mairie de trouver une solution pérenne et à cette troupe d’assurer sa saison 2011/2012.

  7. Mante dit :

    Un article sur le sujet dans le canard enchainé du 1er aout résume bien la situation….la sncf devrait réfléchir avant d’agir parfois….surtout quand elle agit avec le dédain dont elle a fait preuve dans ce dossier….

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R