Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Une chasse à l’œuf !

Bonjour à tous, tout au long de la semaine, il va falloir ouvrir l’œil !

Lors de vos passages dans les gares de Mantes la Jolie, Les Mureaux, Conflans Ste Honorine, Gisors, Poissy, Argenteuil, Val d’Argenteuil, Colombes, Asnières et enfin Paris St Lazare,
je vous invite à être attentif.

 

Nos agents seront en gare tout au long de la semaine du 2 au 6 avril, soit le matin ou le soir,  vous aurez peut-être la chance de trouver un œuf.

 

17 commentaires pour “Une chasse à l’œuf !”

  1. andre dit :

    vous feriez mieux de vous préoccuper de la fiabilité et de la régularité des trains ! nous avons passé l’age de ce genre de gamineries, en revanche on a l’age d’aller au boulot et on aimerait y aller sereinement !!!

  2. Juh dit :

    les agents commerciaux ne gérent pas la régularité et la fiabilité des trains…

  3. Usager mécontent dit :

    Non mais c’est une blague? Plutot que des oeufs, on aimerait surtout trouver des trains qui arrivent à l’heure, ou l’on est pas entassés comme du bétail… Cela fait quelques semaine qu’il ne se passe plus une semaine sans problème de train…

    Enfin cela reflète bien la déconnexion complète entre la SNCF et ses usagers… Tout comme certains croient que les gens qui habitent loin vont avoir envie de faire du shopping à St-Lazare avant de rentrer chez eux à pas d’heure, ils pensent que les mêmes vont prendre le temps de chercher des oeufs en gare. En pratique les gens sont surtout attentifs aux annonce de suppression/retards, bien trop fréquentes ces temps ci.

  4. Olivier27 dit :

    C’est cool, on aura peut-être même la chance d’avoir des suppressions de train pour nous laissez le temps de chercher les œufs :).

    Les cloches de la SNCF ne font pas grèves pour une fois.

    Olivier

  5. A Martins dit :

    Parlez nous plutôt des choses sérieuses Mme Larrouy. Expliquez-nous pourquoi cela bloque au niveau de la Sncf ?

    http://www.lepoint.fr/societe/la-sncf-refuse-de-signer-le-contrat-2012-2015-avec-le-stif-huchon-rassure-30-03-2012-1446916_23.php

  6. A Martins dit :

    « On exige d’eux (la SNCF) des performances un peu meilleures, parce que ça n’a pas été extraordinaire pour les usagers » JP Huchon

    http://www.leparisien.fr/transports/contrat-2012-2015-la-sncf-refuse-de-signer-avec-le-syndicat-des-transports-30-03-2012-1931760.php

  7. A Martins dit :

    Encore des problèmes ce matin ! Des oeufs sur les voies ?

    Allez bon courage à toutes et à tous !

  8. Bonjour, je ne peux pas prendre la parole sur ce sujet, les négociations sont en cours, je ne vais pas commenter les interventions des uns ou des autres et d’ailleurs je ne le souhaite pas.

  9. A Martins dit :

    C’est vrai qu’entre la chasse aux oeufs et la question cruciale des négociations entre le Stif et la Sncf et son impact sur la vie quotidienne de centaines de milliers de clients du Transilien, il faut faire un choix…je pense que la deuxième question intéresse plus vos clients, mais je me trompe sans doute.

  10. A Martins dit :

    Comme vous ne pouvez pas prendre la parole, votre Président le fait, beaucoup sur les RER rien sur les autres lignes, ce qui montre l’effet de la commission d’enquête parlementaire :

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/23/guillaume-pepy-les-trains-de-la-vie-quotidienne-sont-ma-priorite-absolue_1674729_3234.html

    Allez faute d’information de votre part :

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/02/guillaume-pepy-
    et-jean-paul-huchon-s-empoignent-a-propos-du-financement-du-rer_1679295_3234.html

  11. Alain dit :

    Bah, ce genre d’animation a aucun lien avec le trafic, il faut le prendre comme comme une parenthèse bonne enfant qui doit couter peanuts et n’a selon moi pas d’autre prétention que de faire sourire les gens le temps que cette petite douceur foude en bouche…

  12. Philou78700Passer au statut dit :

    Vous mélangez tout. Effectivement, l’animation en gare n’a rien à voir avec les perturbations que nous subissons à longueur d’année.
    J’ai eu mon petit sachet d’oeufs, hier soir, et c’était plutôt sympa. Un moment de bonne humeur n’a jamais fait de mal à personne.

  13. ID dit :

    Je trouve moi aussi que l’idée est sympa. Il faut savoir faire la part des choses. Il y a des initiatives pour essayer d’améliorer la relation client et c’est agréable.

  14. OC dit :

    Je trouve l’idée de la chasse aux oeufs sympa. Cela fera une bonne animation. ;)

  15. D’accord avec vous. Les agents sur le terrain ne peuvent pas faire grand chose face aux retards. En revanche une petite friandises, un sourire, peut rendre la journée plus agréable.

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  16. RDN dit :

    Je pense effectivement qu’il ne faut pas mélanger les problèmes de transport que nous rencontrons et le fait de faire une animation en gare.
    L’in n’empêche pas l’autre !
    Et cela à l’avantage de mettre un peu de sourire sur certains visages toujours fermés de certains clients.
    N’oublions pas que les agents commerciaux que nous croisons dans les gares sont des gens avant tout ! Ces petites animations ont l’avantage de nous le rappeler et de faire que l’on voit la gare et les personnes qui y travail de façon plus humaine.

    Même si je peste contre les trains en retard ou trop courts, ne permettant pas de monter dedans, je vous dis merci pour ces animations qui sont des petits moment de bonheur dans la journée.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R