Bonjour à tous,
C’est maintenant récurent, voici à nouveau un billet sur les prochains chantiers travaux qui vont débuter.
C’est donc du lundi 19 mars, à partir de 22h30, et jusqu’au vendredi 30 mars que nos équipes interviendront sur les voies entre Argenteuil et Conflans Sainte-Honorine.
Par contre, comme souvent, les nuits de samedi/dimanche et dimanche/lundi ne seront pas concernées.
Pour ce qui est des autres soirées, sur l’axe Paris – Pontoise, de 22h30 jusqu’à la fin de service, des navettes ferroviaires seront mises en place entre Conflans ste Honorine et Pontoise et dans les deux sens de circulation.
En ce qui concerne les gares allant d’Argenteuil à Conflans Sainte-Honorine, la circulation des trains sera interrompue dans les deux sens et des bus de substitution desserviront les gares intermédiaires. Pour vous rendre à Argenteuil, il faut emprunter les trains en direction d’Ermont ou bien les trains vers Cormeilles qui seront terminus Argenteuil.
Il faudra prévoir un allongement du temps de parcours de 50 minutes.
Entre Paris et Ermont, vos horaires ne seront pas modifiés.
Attention, ces travaux impacteront également le train de 22h29 au départ de Conflans Sainte-Honorine. Il sera supprimé et un bus de substitution prendra le relais. Petite précision, ce train est amené à être supprimé ponctuellement à d’autres périodes de l’année. Soyez vigilants et veillez à consulter régulièrement l’affichage pour connaître ses dates de circulation.
Pour finir, il y a aussi des travaux entre Paris St Lazare et Asnières, cette fois c’est l’axe Paris – Mantes la Jolie via Poissy qui est impacté. Les travaux vont commencer du lundi 19 mars, à partir de 21h40, et jusqu’au samedi 31 (sauf les nuits du samedi/dimanche et dimanche/lundi). Il faut compter un temps de parcours un peu plus long de 5 à 10 minutes.
Vous pouvez retrouver ces affiches sur transilien.com ou dans vos gares.
Bonjour,
Sans vouloir faire « trop » de mauvais esprits… il faut déjà commencer à prévoir des restitutions tardives des travaux le matin et donc des retards et des suppressions.
Conscient de la gêne occasionné, la SNCF vous remercie de votre compréhension.
Bien à vous,
Christophe
trop de mauvais esprits…
En tant que cheminot j’avais envie d’échanger avec vous via ce blog, malheureusement le « mauvais esprit » y est réccurent et nous décourage d’échanger avec vous…
Bonjour,
Malheureusement, il s’agit d’une réalité. Déjà ces derniers temps il y avait pas mal de « retards de restitutions des voies »… donc avec ces travaux on peut imaginer qu’il y en aura encore.
Pour les gens prenant les 1ers trains, il faut réellement qu’ils prévoient ce risque ! C’est malheureusement une réalité.
Bien à vous,
Christophe.
Et j’imagine le pire:
Suite à une avarie matérielle d’un train devant circuler sur une voie non restituée juste avant le rail cassé sur la gare fermée et interdite à la circulation car il y a un incendie à proximité en ce jour où en raison d’un mouvement social d’une certaine catégorie de personnel un « sévice » adapté est mis en place car compte tenu des conditions climatiques si vous ne vous êtes ramassé sur le dallage du quai transversal et êtes parvenu sur le quai nous vous invitons à prendre patience car on vient de nous annoncer des personnes sur les voies,entre les branches et les feuilles pas très loin du sanglier.
Conscient de la gêne occasionnée, la SNCF vous remercie de votre compréhension.
Christophe,
travaillant en 3*8 je suis confronté à ce problème…malheureusement cela arrive…
Mais sans exagérer quand je lis le blog les gens se plaignent de la vétusté des installations (c’est pas faux…) et maintenant qu’il y a des travaux, les gens s’en plaignent…que faire?
Bonsoir Juh,
Je ne me plains pas qu’il y ait des travaux… bien au contraire ! Car le réseau en a grand besoin.
Ce qui me gêne, c’est qu’il arrive bien souvent que ces travaux génèrent des suppressions et retards le matin. Peut-être des plannings d’interventions trop justes ?
Bien à vous,
Christophe
C’est joli Jean-Louis…+1 :)
Oui c’est chargé surtout! lol
En ce qui concerne les travaux entre Paris et Asnières, j’espere qu’ils ne vont pas detourner les trains par Becon, car dans ce cas la on ne serait pas sortie de l’auberge, ce c’est pas 5/10mn de plus a prevoir mais 1/4 d’heure.
Je me souviens fin janvier, on était detournée par Becon le soir, on mettait 3/4 d’heure tout les jours pour faire Paris Vernouillet, on va encore en perdre du temps.
Bonjour Thomas, les trains seront détournés par Bécon pour ensuite rejoindre l’axe Paris Mantes via Poissy. Par contre, je viens d’avoir la personne qui suit ces travaux et il a refait ses calculs, il faut compter 5 à 10 minutes, il doit y avoir un train ou deux ou le temps peut aller jusqu’à 11 minutes.
Le 22h20 direct Mantes n’apparaît pas sur l’affiche travaux du 19 au 31 mars.
Est-il supprimé ? Faut-il se fier à votre phrase « »Il faut compter un temps de parcours un peu plus long de 5 à 10 minutes » » ? Ou au contraire passe-t-il encore par Conflans avec un temps de parcours d’une heure ? (dans ce cas là logique qu’il soit supprimé)
Je vous suggère aussi de mettre sur ces affiches travaux le train direct de 23h20 / 23h50. Certes ce n’est pas un train de banlieue (il va à Rouen) mais c’est plus simple d’avoir directement cette info pour les personnes allant à Mantes
Bonjour fourniron, nous ne reprenons que les trains qui sont modifiés sur les affiches. Le train de 22h20 circule normalement.
Nous sommes informés des travaux via un outil qui reprend uniquement les trains Transilien et seulement ceux qui sont modifiés.
Je ne vais pas pouvoir répondre favorablement à votre demande concernant le train de 23h20. Par contre, suite à votre question, je pense qu’il faut que la notion « uniquement les horaires qui sont modifiés et les autres circulent normalement » apparaisse. Je vais remonter votre commentaire. Merci
Et c’est reparti pour deux semaines de travaux de nuit entre Poissy et Mantes la Jolie, une modification de desserte est prevu à partir de 23h avec substitution par bus à partir de Poissy, un allongement du temps de parcours DE PLUS DU DOUBLE EST PREVU PAR RAPPORT A EN TEMPS NORMAL.
http://www.transilien.com/web/webdav/site/transilien/shared/_Info_trafic/travaux/PSL/2012/20120402-J-PSL-PSY-MLJ-02au13_04.pdf
Heureusement sur ces deux semaines je ne serais pas du soir, mais cela relance une fois de plus l’hypothèse d’une indemnisation des usagers de la ligne dega durement touché par les travaux depuis le début de l’année ainsi que par les intempéries hivernales.
Bonjour Thomas, oui, il y a encore des travaux et il va y en avoir quasiment tous les mois sur l’ensemble des lignes. Il faut remettre en état l’ensemble du réseau, de gros chantiers sont en cours et d’autres sont à venir. Ils peuvent parfois se dérouler en journée mais nous tentons au maximum de la faire de nuit.
C’est grâce à ces travaux que nous attendions depuis longtemps, que nous allons pouvoir assurer la fiabilité des installations et ainsi limiter le nombre d’incidents dus à l’infrastructure. Il y aura des adaptations du plan de transport et des impacts sur les voyageurs mais nous tentons de les limiter au maximum. Vous n’en avez sûrement pas conscience et c’est normal mais c’est pour nous un véritable tour de force compte tenu de l’ampleur des travaux.
Il ne s’agit pas là d’interventions menées ici et là en cas de besoin, mais bien d’un vaste programme visant à améliorer et moderniser les infrastructures ferroviaires de la région de Paris St Lazare établi par le Réseau Ferré de France (RFF) en partenariat avec le STIF et SNCF. L’objectif est de faire diminuer de 30% les causes d’irrégularité des trains liées aux infrastructures. Pour finir, il ne va pas y avoir de dédommagement dans le cadre des travaux de modernisation du réseau.
Et peux on me dire comment des semi direct Paris Poissy peuvent mettre 1/2 heure pour arriver en gare de Poissy? Le meme temps que les RER pour faire Auber Poissy en omnibus.
Bonjour Thomas, normalement ce n’est pas le cas. Vous pouvez m’en dire plus, quel train, le jour ? en cas de travaux sur la ligne ou pas ?
Je parle des trains de 23h30 et de 0h30 du 02 au 06 avril durant les travaux Poissy – Mantes, ils arrivent à Poissy à 23h59 et a 0h59, celui de 1h03 lui est omnibus c’est normal.
Bonjour Thomas, en effet du 2 au 6 avril, pendant les travaux qui auront lieu entre Poissy et Mantes-la Jolie, les trains de 23h30 et 00h30 mettront 10 minutes de plus qu’habituellement pour arriver à Poissy. Ces deux trains ne pourront pas circuler sur les voies qui leur étaient normalement destinées, groupe 5, en raison de travaux sur les voies à Asnières (qui n’ont pas d’impact sur les autres axes). Les trains devront alors partir de Paris Saint-Lazare par les voies destinées à la ligne L, à savoir le groupe 3. Un allongement du temps de parcours est donc prévu.
Cela veux donc dire que les travaux Asnières – Paris sont prolongé de 2 semaines, car actuellement ils sont dega devié par Becon les bruyères.
Ca fait donc 4 semaines de deviation par le groupe 3, c’est quand meme beaucoup, 2012 va etre une année difficile quand meme.
Bonjour, ils ne sont pas prolongés de 2 semaines. Il s’agit des finitions qui doivent avoir lieu du 2 au 6 avril, les gros travaux de renouvellement voie et ballast son achevés. Quatre trains sont impactés (au départ de Mantes à 21h40, 22h10 (heure théorique 22h08), 22h40 ,23h40 et au départ de Paris St Lazare 22h23) par ces travaux de finition.
Ensuite, c’est un autre chantier qui va débuter. Pour finir, oui, pour les années à venir, il va y avoir beaucoup, beaucoup de travaux. Il aura fallu du temps pour que le sujet (vieillissement des infrastructures du réseau Transilien) soit pris en compte mais maintenant il y a une véritable prise de conscience de tous et les chantiers devraient se multiplier.
moi je trouve que là c’était bien organisé j’ai dû prendre un soir le bus pour rentrer à Cormeilles, à Argenteuil deux grands bus attendaient les passagers, le personnel sncf était très sympatique et aidait les gens, leur indiquait bien tout. On a peut être perdu un peu de temps par rapport au train mais de toutes façons la sncf avait bien prévenu qu’à partir de 22heures c’était des bus donc pas de souci jpense que vous avez vraiment bien anticipé et pensé aux gens!
C.,
Merci pour les collègues qui ont travaillé lors de votre passage en gare. Une belle reconnaissance pour les agents qui prennent à coeur de vous renseigner et de vous orienter pendant ces modifications de trajets qui s’ajoute – pour vous – à votre journée de travail déjà bien remplie.