Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le 8 mars, une journée pour elles !

Bonjour à tous, ce billet s’adresse à toutes les Wonder-Women qui enchainent de multiples activités tout au long de la journée et jour après jour.

Cette date est maintenant devenue une fête nationale dans de nombreux pays, chez nous ce n’est pas encore le cas.
Soit, ça ne va pas nous empêcher de fêter cet événement !

Donc tous les agents de la Ligne J s’associent à moi pour vous souhaiter une belle et bonne journée. Alors, ne soyez pas surprises, lors de votre arrivée en gare*, le matin, ils seront tous là pour vous surprendre.

*dans les gares de : Mantes La jolie, Les Mureaux, Conflans Ste Honorine, Houilles Carrières sur Seine, Gisors, Argenteuil, Colombes, Asnières et Paris St Lazare

 

12 commentaires pour “Le 8 mars, une journée pour elles !”

  1. zouzou dit :

    Bonjour madame Larrouy,
    Une bonne idée, vivement quelle puisse être mise en place dans plus de gare.

  2. A Martins dit :

    C’est bien de se donner bonne conscience un jour par an, vu les services médiocres que vous offrez à vos clientes ces dernières mois, vous devriez y penser tous les jours et agir pour faire que le transport ne devienne pas une contrainte et un stress supplémentaire pour les femmes (et les hommes) qui empruntent votre ligne !

  3. Elisa dit :

    La moitié de la gare d’Argenteuil. Les habitants du côté d’Orgemont n’existent pas pour vous.

  4. Marion B dit :

    Madame,

    j’habite Gisors et je travaille à Paris.
    J’ai un enfant d’un an et demi.
    Je me lève à 5h30 et récupère mon enfant à 20h, pour le coucher vers 21h.
    Oui je suis une Wonder Woman,mais j’en suis une faute de trains plus fréquents sur la ligne Paris-Gisors, de trains plus rapides qui me permettrait de ne pas avoir 2h de trajet aller ET retour, de retards de trains qui me permettrait d’aller récupérer mon fils à l’heure et/ou de ne pas risquer de me faire licencier de mon travail.

    Ma journée du 8 Mars elle va être comme toutes les autres. Exténuante.

    • A Martins dit :

      Voilà un témoignage qui confirme – malheureusement – ce que j’écrivais plus haut ! Il serait bien que le Transilien se soucie de ses clientes – et de ses clients – chaque jour de l’année, afin de ne pas nous contraindre à être des Wonder women ou des Supermen du quotidien, mais juste des clientes et des clients qui voyagent dans des conditions correctes, afin de concilier vie de famille et travail ! Est-ce trop demander ?

    • Bonjour Marion B,comme vous de nombreux franciliens résident loin de leur lieu de travail. Hélas dans l’immédiat, je ne vais pas vous promettre plus de trains vers Gisors. La fréquence des trains est définie par les Autorités Organisatrices, en l’occurrence le STIF et les Conseils Régionaux de Normandie et de Picardie pour ce qui concerne la « ligne de Gisors ». Le format de ces dessertes dépend évidemment de la fréquentation de chaque gare.

  5. Juh dit :

    Bonjour Marion B,
    Vous avez fait le choix d’habiter à 70 km de Paris (distance par les voies), ou vous y avez peut être été contrainte par le prix de l’immobilier…
    Mais en aucun cas vous ne pouvez rendre responsable la sncf de cela…
    on ne peut tout avoir, le calme et le prix immobilier de la quasi province tout en ayant une desserte et un temps de transport équivalent à une ville de proche banlieue…

    • A Martins dit :

      Ah parce que vous trouvez que les dessertes de proche banlieue fonctionnent beaucoup mieux ? Demandez aux client(e)s de Cormeilles, Ermont ou Argenteuil !

  6. Juh dit :

    Je prends le train à Argenteuil…
    Le service est loin d’être parfait je le reconnais…Mais je pense que la sncf est souvent mise en cause pour des choses dont elle n’est pas forcement responsable (hors avaries matérielles ou problèmes de voies)
    Exemple : L’incendie de l’entrepot de Pontoise hier, un entrepot brûle et on reproche à la sncf de ne pas être capable de dire à quel moment les pompiers auront éteint l’incendie!
    Ce qui m’insupporte ce sont les gens qui décident d’habiter à 70 km de Paris et se plaignent de ne pas avoir un train toutes les 10 mn!!
    comme je le disais on ne peut pas tout avoir!

  7. A Martins dit :

    Personne n’a parlé des incidents d’hier…concernant la qualité du service notamment durant le mois de février, je pense que tant ceux qui habitent non loin de Paris comme vous et moi que ceux qui habitent plus loin ont largement de quoi être mécontents, non ?

  8. Juh dit :

    Je parle de Pontoise en reaction à d’autres posts…
    Pour le mois de fevrier je suis d’accord avec vous, mais je trouve généralement les gens peu objectifs avec la sncf…

  9. Jeune Cheminote dit :

    Bonjour,
    Je suis Arrivée à 5H40 en gare de Gisors …et ai eu la surprise d’avoir Ma Rose !!
    Merci à mes collègues Chenimots pour cette initiative… même très matinale !!!
    Et Ouiii je suis une WonderWomen : debout 4h30 !
    Bonne journée Mesdames ..et Messieurs :))

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R