Bonjour à tous, vous avez rencontré des difficultés pour rentrer chez vous hier soir. En effet, vers19h, un train en provenance de Pontoise a émis une alerte radio.
Cet appel a figé l’ensemble des circulations sur les lignes L et J. Rapidement la circulation de la ligne L a repris, sans impact pour les voyageurs. Sur la ligne J, c’était une autre histoire notamment sur les axes Paris-Pontoise-Gisors et Mantes la Jolie via Conflans.
Le conducteur du train a rapidement constaté qu’il y avait eu un accident grave, la circulation n’a donc repris que partiellement et a été totalement interrompue entre Argenteuil et Conflans Ste Honorine.
Les secours et les autorités se sont rapidement rendus sur place. Nous avons adapté l’offre de nos trains, certains ont été supprimés et d’autres ont été déviés. En accord avec les autorités, vers 19h50, le trafic a repris dans le sens Paris – Banlieue mais à vitesse réduite. Cet incident provoqué des retards de 20 à 40 minutes.
Nous avons fait notre maximum pour trouver des bus, mais à cette heure de pointe, peu de bus étaient disponibles. C’est vers21h,que les premiers bus ont pris le départ des gares de Conflans Ste Honorine et Cormeilles et ensuite vers 21h10 de la gare d’Eragny.
En parallèle, nous avons évacué les voyageurs du train impacté et les agents les ont pris en charge car certains étaient très choqués. C’est à 21h30, une fois l’évacuation des voyageurs de la rame effectuée, l’accord des autorités obtenu, que nous avons pu à nouveau faire circuler les trains dans les 2 sens de circulation.
Que faut-il entendre par « accident grave » ? Où s’est-il produit exactement ?
Stéphane,
La personne s’est jetée sous le train quelques centaines de mètres en amont de la gare de Cormeilles. Mais n’avez-vous pas déjà obtenu une réponse quant à la localisation de l’accident? Cet accident s’est avéré fatal.
Stéphane, après relecture, vous avez raison, j’ai ajouté l’information dans le titre de mon billet. Et je confirme également l’info de Freddy sur le niveau de gravité de cet accident.
Bonjour,
hier soir, le train de 18h30 terminus Cormeilles a encore une fois été annulé…pourquoi ce train est-il régulièrement « sacrifié » ?
entre 19h18 & 20h un mec bourré est »tombé » ou c’est jeté à voir, sur les rails de la gare » les vallées » provenance Nanterre direction St Lazare. Heureusement pour lui un idiot la soulevé pour le remonté sur le quai. et pas un chef de gare qui réagis. Uniquement le chauffeur, bien malheureusement pour nous on est resté à quai 5 minutes pour un homme ivre.
Bonjour Benoit B, pour toutes vos remarques ou questions sur la gare des vallées, je vous invite à consulter le blog de la ligne L.