Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Un incident en gare d’Aubergenville, hier soir.

Bonjour à tous, vers 21 heures à la suite du passage d’un train sans arrêt, une partie de la marquise en gare d’Aubergenville s’est détachée. Au même moment un train est passé dans le sens inverse et a provoqué un jet de ballast, blessant un jeune voyageur qui se trouvait sur le quai.

Très rapidement nos équipes sont intervenues afin de s’occuper du blessé et sécuriser le périmètre. Ce voyageur a été pris en charge par les pompiers et a passé une petite heure aux urgences. Nous avons pris de ces nouvelles dès ce matin, nous devons le rencontrer aujourd’hui pour nous assurer qu’il va bien.

Suite à l’incident, les trains ont circulé en vitesse réduite ce qui a occasionné quelques légers retards, pendant une heure environ. A partir de 22h, la circulation des trains a été stoppée suite à des travaux en cours (programmés). Ce sont donc les substitutions routières comme prévu qui ont pris le relai.

En parallèle, de façon à sécuriser l’endroit et permettre également une circulation normale des trains ce matin, nos équipes de nuit sont intervenues pour découper le toit et sécuriser l’ensemble.

Si cette opération n’avait pas été réalisée cette nuit, les trains n’auraient pas circulé normalement ce matin. Pour des raisons de sécurité, une marche lente aurait été imposée aux abords de la gare d’Aubergenville et bien entendu cela aurait engendré des retards sur l’ensemble de la ligne.

Pour le moment, une partie de la marquise a été démonté entièrement, ce qui est gênant puisqu’elle est au-dessus de l’escalier. Un plan d’action est en place pour remettre en état au plus vite cette installation.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R