Bonjour à tous, le 8 septembre dernier lors de notre rencontre dans votre gare, vous nous avez posé de nombreuses questions. Vous trouverez ici les réponses à ces questions et un affichage dans votre gare reprend l’ensemble de ces réponses.
« Pourquoi ne peut-on pas avoir plus de trains directs pour Paris Saint-Lazare ? »
Il s’agit d’une décision du STIF. Ces trains directs partent des gros noeuds ferroviaires tels que Mantes, situé à 2 stations de Gargenville. L’avantage du Transilien est le maillage entre les villes : pouvoir aller de n’importe quelle gare à n’importe quelle gare, et pas seulement vers les grandes gares telles que Paris Saint-Lazare.
« Pourquoi les travaux des voies ne sont-ils pas faits uniquement la nuit ? »
Certains travaux sont réalisés la nuit. S’ils étaient faits uniquement la nuit, il n’y aurait pas assez de temps. Pour une meilleure efficacité, nous devons aussi effectuer des travaux en journée.
« En fonction du temps, quand les premiers trains du matin arrivent de leurs lieux de stationnement, de l’eau stagne dans les voitures. Est-il possible de résoudre ce problème ? »
Nous allons faire remonter le problème afin de mettre en place un suivi sur la fermeture des fenêtres en fin de service.
« Lors d’une suppression de train, si le suivant doit également être supprimé, peut-on être informé le plus tôt possible afin d’adapter son itinéraire ? »
Nos équipes opérationnelles se mobilisent en temps réel lors des situations perturbées. L’information est relayée aux clients dès lors que l’on a la certitude du nouveau plan de transport.