Bonjour à tous, l’un de vos proches ou vous-même vous cherchez un emploi ? Nos métiers spécifiques à la maintenance de nos infrastructures pourraient vous convenir ?
Demain être opérateurs de maintenance des voies, conducteurs équipement ou encore opérateur de production signalisation Mécanique, c’est possible ! Des recrutements sont en cours pour ces métiers et pour d’autres aussi sur les départements du 75, 92 et 78. Ne perdez pas une minute, pour postuler, envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à : SNCF, Simone THIBAULT, Responsable Emploi – Etablissement Infrapôle de Paris-St-Lazare – 66, rue Franklin Prolongée – 92400 Courbevoie
Au contraire, vous êtes plus intéressé par nos autres métiers, comme opérateur de circulation, de production, commerciaux en gare et à bord des trains, ou pourquoi pas conducteur de trains, Alors n’hésitez pas !
Pour obtenir plus de détails, je vous invite à consulter nos fiches métiers sur le site www.sncf.com rubrique « découvrez les métiers de la SNCF » et à envoyer votre CV ou lettre de motivation à Frédéric Laglaive Responsable Emploi – Formation DRH – Région Paris Saint-Lazare 20 rue de Rome – 75008 Paris. Ces métiers sont ouverts à toute personne titulaire d’un BEP/CAP, Bac technologique, Bac professionnel, Bac général, CFES, CEFPS ou d’un diplôme homologué par l’Education Nationale sur le niveau 4 ou 5.
bonjours,
ce message s’adresse a helene larrouy le 28 juin 2011 vous avez
poster le message qui suit sur ce blog.
En début d’après midi à 14h22, le train n°851026 a heurté une personne qui s’est volontairement jetée sur les voies en gare d’Epône Mézières.
sachant que cette personne ne s’est pas jetée volontairement.
voyant le train sur l’autre quai de la gare elle a voulu se rendre sur le quai,ne trouvant pas le chemin a cause des travaux, elle a traverser la voie et au même moment un direct la heurté.
Encore une fois, la bêtise humaine lui a fait perdre la vie si c’est ce qui est arrivé!!
Mais il y a un article qui traite de ça et d’autres problèmes ce jour-là!!
Bonjour,ce message s’adresse a Haks,le 23 juillet 2011 vous poster un message qui s’adressé a Helene Larrouy où le 28 juin 2011 elle avais poster se message qui suit:
« En debut d’aprés-midi a 14h22,le train n 851026 a heurté une personne qui s’est volontairement jetée sur les voies en gare d’Epône Mézières. Sachant que cette personne ne s’est pas jetée volontairemen,voyant le train sur l’autre quai de la gare elle a voulu se rendre sur le quai,ne trouvant pas le chemin a cause des travaux,elle a traverser la voie et au même moment un direct la heurté » donc j’aimerais si c’est possible savoir si vous étiez present le jour de l’accident? Ou si on vous a parlé de l’accident?Je me présente je suis le grand frére de cette personne il avez 22 ans et il allait a Paris pour voir les resultats se son examen.Mais on ne sait pas exactement comment l’accident s’est passé?si vous pouviez nous éclairé sur l’accident sa serais trés gentil de votre part car pour moi et ma famille c’est trés flou!!saché que cela ne vous engage en rien!! Je suis tombé sur se blog par hazart en faisant de recherche…en attendant une reponse de votre je vous remercie!!!
Postuler en externe ca peut etre bien, mais pourquoi pas valoriser les contrats aides ou autres CDD deja present dans l’entreprise ??
Mme LARROUY une reponse ?
Un ancien contrat aidés passés par St lazare
Bonjour Rolando, les personnes en CDD et les alternants qui ont travaillé ou travaillent à la SNCF constituent un vivier dans lequel nous effectuons fréquemment des recrutements. Mais pour cela, il faut que les candidats réussissent les tests/entretiens de recrutements et que les alternants obtiennent leur diplôme. Rassurez-vous nous n’hésitons pas à revenir vers ces personnes si un besoin est avéré.
Bonjour,
Madame LARROUY, ne pourriez vous pas employer un autre mot que « vivier » pour désigner les agents ou contractuels en attente de promotion ou d’embauche ?
Je déteste ce mot « vivier » qui laisse imaginer que les agents sont des poissons pris dans la nasse en attente d’être attrapés à la ligne ou au filet ?
Je sais que ce terme est à la mode depuis que les « managers » ont remplacé les « techniciens » mais un peu de respect du personnel serait profitable aux « ressources humaines ».
Enfin c’est juste l’avis d’un cheminot embauché en mai 68 et retraité maintenant … sans regrets.
Avec mes sincères salutations.
DG.
Bonjour,
Pourriez-vous me donner le nom et le prénom de l’actuel responsable emploi à paris st lazare ?
Cordialement,
Mr Pirrier
Bonjour,
Je souhaiterai postuler a la SNCF pour un poste d’assistant de manager en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.
Apres avoir créer mon profil sur le site SNCF partie recrutement, je n’arrive pas a postuler pour aucunes offres, que ce soit en ligne, sur le site ou bien encore via ma boite mail.
L’adresse donnée dans les offres d’emplois n’est pas valide, et donc je ne peut pas postuler, comment faire ?
Merci
Bonjour, et pourtant, c’est bien par le site qu’il faut passer en répondant à une offre en ligne. Désolé mais je n’ai pas davantage de visibilité. D’expérience, je peux vous dire que les offres de poste en alternance sont quasiment toutes pourvues à cette époque de l’année. Toutefois, si des offres sont en ligne, normalement, ça signifie que le besoin est encore là…
Mon fils est actuellement en seconde bac pro electrotechnique.
Il souhaite faire son stage à la SNCF.
Il a déjà fait son stage de 3e à la SNCF (cf attestation de stage ci-jointe).
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire;
Cordialement,
CAROLE BENAIM
**********
Madame, Monsieur,
Je m’appelle Jonathan Lerigoleur.
Je suis en fauteuil, à mobilité réduite, depuis la naissance. J’ai 22 ans bientôt 23 ans.
Dans ma vie j’ai une passion : j’aime bien tout ce qui touche le domaine ferroviaire, notamment le métier de conducteur de train.
Savez-vous, si on peut monter en cabine avec le conducteur de train afin d’effectuer un voyage pour qu’il explique les boutons de la locomotive?
Je serais très heureux de vivre cette expérience.
Je cherche un conducteur de préférence sur Toulouse.
Pouvez-vous répondre à ma demande ?
Cordialement.
Jonathan Lerigoleur