MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Cet été, des travaux sur les voies entre Boissy L’Aillerie et Gisors

3
Publié le 7/07/2011

Bonjour à tous, comme je l’ai évoqué une fois dans l’une de mes réponses, des travaux sont prévus sur la ligne Paris Gisors.

A partir du lundi 18 juillet et jusqu’au vendredi 19 août (sauf week-ends et jour férié) la circulation des trains sera totalement interrompue dans les 2 sens entre Boissy L’Aillerie et Gisors de 9h30 à 16h50.

Les trains seront origine/terminus Boissy L’Aillerie et des bus circuleront entre Boissy et Gisors dans les 2 sens avec desserte des gares intermédiaires.

Ces infos seront prochainement en ligne sur transilien.com, dans un premier temps dans la rubrique état du trafic –  travaux en prévisions et à partir du 18 juillet, ils seront repris dans la rubrique travaux en cours.

N’hésitez pas à consulter également l’affichage en gare ou consultez le lien suivant.  

Nous allons durant ces quelques semaines procéder à des opérations de maintenance sur l’ensemble de ces voies : vérification des rails, traverses, bourrage ballast quand cela s’avère nécessaire. Ces éléments sont soumis à des contraintes mécaniques et s’usent et ont besoin d’être maintenus en état pour conserver leurs qualités. Pour finir, nous allons effectuer un renouvellement de voie et ballasts (RVB) en gare de Chaumont. C’est RFF qui finance et commande ces travaux. La SNCF assure la réalisation dans le respect du planning indiqué par RFF. Ce planning est défini deux à trois ans avant le début des travaux. Il est évident qu’il va y avoir des impacts sur vos déplacements quotidiens, mais il est toutefois urgent de les réaliser afin d’améliorer la fiabilité des infrastructures et nous l’espérons du même coup la régularité.

3 commentaires pour “Cet été, des travaux sur les voies entre Boissy L’Aillerie et Gisors”

  1. estelle dit :

    Pourquoi ces travaux ont-ils lieux en pleine journée? avec une reprise de trafic prévue à 16h50, je crains malheureusement des problèmes… J’etais sur Taverny avant, sur l’axe Paris-nord, et des travaux de rails ont été effectués la nuit, avec reprise de trafic pour les heures d’affluences. Pourquoi ce système la ne peut-il pas être mis en place?

  2. estelle dit :

    Avez-vous également pensé que le vendredi la plupart des gens quittent le travail plus tôt?? 16h50 c’est bien trop tard…

    • Lolilola dit :

      Une reprise de la circulation à 16H50 entre Boissy l’Aillerie et Gisors et non à Paris ! Cela fait donc un départ de Paris à 15H57, je ne vois pas où celà pose problème puisque de toutes façons avec les horaires d’été, il n’y a pas de train avant pour Gisors !

Les commentaires sont fermés.