MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Des travaux de nuit sur les voies à Cormeilles en Parisis, cette semaine à partir du 6 juin

5
Publié le 7/06/2011
Bonjour à tous, cette fois les travaux se déroulent de nuit du lundi 6 au vendredi 10 juin.  
A partir de 23h30 chaque nuit et jusqu’à la fin de service sur l’axe Paris St Lazare – Cormeilles en Parisis, tous les trains seront origine et terminus Argenteuil.
Pour vous rendre en gare de Cormeilles, vous devrez emprunter un bus au départ d’Argenteuil.
Sur l’axe Paris St Lazare – Pontoise, les trains seront sans arrêt entre Argenteuil et Eragny Neuville. Des bus de substitutions assureront la desserte des gares intermédaires.
N’hésitez pas à consulter l’affichage en gare ou le site transilien.com (etat du trafic – prévisions)

5 commentaires pour “Des travaux de nuit sur les voies à Cormeilles en Parisis, cette semaine à partir du 6 juin”

  1. Arnaud Martins dit :

    Bonjour,

    qu’en est-il des raisons des fortes perturbations du trafic hier soir ? Est-ce l’absence d’Iphone ou d’Ipad qui ralentit l’information dûe aux clients de la SNCF ?

    Merci d’avance pour votre réponse

  2. chamboux dit :

    Bonjour,quand je suis allé a Cormeilles pour voir les voies rénovée elle n’était pas faites, je me demandais pourquoi avoir fermé le tronçon Conflans-Cormeilles ?

    • Bonjour Chamboux, la fermeture d’une portion du réseau, n’est pas un choix facile si nous l’avons fait c’est par nécessité afin de fiabiliser les installations. De plus, les agents en charge de la gestion des infrastructures m’assurent qu’il est très difficile de différencier visuellement un morceau de rail d’un autre, un appareil de voie d’un autre… il est possible de passer des heures entières à scruter la voie sans jamais savoir s’il elle est neuve ou usée.

  3. Freddy dit :

    Bonsoir Chamboux,

    La zone de chantier est située à la sortie de la gare de Cormeilles, côté Argenteuil. Ces travaux ont permis le remplacement d’un aiguillage (les aiguilles, le moteur, le ballast, les traverses, les rails et les attaches de fixation) et à en supprimer 3 autres rendus inutiles car donnant sur des voies de service désaffectées. En outre, 220m de voie ont été remplacés de part et d’autres de l’aiguillage remplacé.

    Pour info, la réalisation de ce chantier à nécessité 440m de rails neufs, 515 traverses béton neuves (250km l’unité) et 1000t de ballast neuf. Il a mobilisé une trentaine de personnes durant ce week-end.

    Ces travaux qui se sont en fait tenus du 16 mai au 3 juin, sont financés par RFF. Le montant s’élève à 3 millions d’Euros.

    Il n’est pas possible, techniquement et physiquement, de mettre en circulation des navettes Conflans-Cormeilles, le plan de voie ne le permet pas.

Les commentaires sont fermés.