Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Nous étions à votre écoute à Asnières sur Seine

Lors du rendez-vous du jeudi 7 avril, plusieurs remarques ont été faites :

Pouvez-vous nettoyer la gare plus souvent ? Elle est régulièrement salie par les pigeons. 

En effet, plusieurs espaces de la gare sont sujets à la nidification des pigeons. Une grande action de nettoyage a eu lieu en février pour nettoyer les souterrains, les escaliers et le sol de la gare. Un entretien est également réalisé 3 fois par semaine. Nous réfléchissons actuellement à la mise en place d’un filet anti-pigeons.

Pourquoi ne peut-on pas attacher son vélo dans la gare ? 

La mairie d’Asnières a installé 30 emplacements à vélo à l’entrée de la gare. Pour rendre un tel espace disponible, Transilien SNCF a donné une partie de son espace réservé au Transporteur de Fonds. De nombreux vélos attachés sauvagement aux environs mettent en danger les clients (difficulté de cheminement et problème d’accessibilité aux ascenseurs). Un abri à vélo sécurisé sera également mis en place prochainement.

La qualité des annonces sonores est mauvaise. Du nouveau matériel est-il prévu ? 

Un diagnostic complet de l’état du matériel et de la sonorisation est actuellement en cours dans votre gare, comme dans les autres gares de la région Paris Saint-Lazare. Nous avons demandé l’intervention d’un acousticien dans votre gare en vue de proposer des solutions d’amélioration. Par contre, nous ne pouvons pas augmenter le volume sonore des annonces pour respecter la tranquillité des riverains aux alentours.

Une solution a-t-elle été trouvée pour recouvrir le toit nu de la gare ? 

Le toit est nu car les plaques qui le recouvraient ont été enlevées par notre service technique fin janvier. En effet, elles se décrochaient au fil du temps à cause des vibrations dues aux passages répétés des trains, cela devenait dangereux. Un expert doit se déplacer pour trouver une solution.

5 commentaires pour “Nous étions à votre écoute à Asnières sur Seine”

  1. A Martins dit :

    Bonsoir,

    après les divers incidents de la semaine dernière, bien entendu aucun message d’excuse/explication affiché ou diffusé en gare, après tout nous ne sommes que des clients.

    ce soir, contrôle à la gare de Cormeilles aux alentours de 18h30 et présence des policiers (en cas d’émeute ?)…j’aimerai connaître les résultats de ces contrôles à ces heures de pointe où la majorité des personnes sont des travailleurs, chômeurs, étudiants, lycéens qui empruntent tous les jours le train et disposent de titre de transport valides.

    si les contrôles sont indispensables, il me semble que ces contrôles réalisés à ces heures sont totalement inutiles et improductifs.

  2. Freddy dit :

    Attention aux clichés et aux conclusions bien hâtives !!
    Existe t-il une définition, une description du fraudeur de base ?? L’adresse postale, la casquette, voire plus ?

    La fraude des cols blancs existe bel et bien, y compris sur les TGV. Persuadés de n’être jamais contrôlés, réfractaires invétérés, joueurs parieurs ou disposant d’un argumentaire travaillé devant le miroir le matin, je peux vous affirmer que certains de nos chers « costards/cravates », certaines de nos ménagères de moins de 50 ans qui paraissent échapper à votre codification des voyageurs à risque ne prennent pas, ou plus de ticket.

    Il est donc du devoir des contrôleurs, assistés le cas échéant de policiers (les réactions de groupe peuvent être imprévisibles, y compris sans porter de casquettes) de montrer leur présence et de rappeler la règle.

  3. CHRISTIANE dit :

    Les nouveaux écrans d’information des trains sont moins lisibles que les anciens. l’écriture orange est trop lumineuse.

    • Bonjour Christiane,

      Nous avons choisi la couleur orange pour permettre une meilleure lisibilité de l’information, et plus particulièrement lorsque le soleil reflète sur les écrans. Les LED qui ont été choisies sont d’ailleurs plus résistantes que les anciennes, ce qui implique une maintenance moins fréquente sur ces écrans.

  4. Je confirme, ces écrans sont plus lisible que ceux ou c’est écrit blanc sur fond bleu !

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R